En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 26 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2012
  2. // Groupe D
  3. // France/Angleterre

Top 65 : Les choses qui séparent la France et l'Angleterre

Les deux pays sont proches, à peine deux heures de train, mais tellement loin l'un de l'autre. Langage, look, nourriture, musique. La seule chose qui les rapproche ? Une rivalité ancestrale.

Modififié
1- La Manche.

2- En Angleterre, on conduit à gauche et, de ce fait, le volant est à droite. Tout le contraire de la France.

3- Les feux tricolores sont (eux aussi) différents. Avant de passer au vert, le feu repasse à l'orange. Normal...

4- En France, le gouvernement est de gauche ; en Angleterre, il est de droite.

5- L'Angleterre est une monarchie parlementaire, avec, à sa tête, la Reine Élisabeth, qui célèbre cette année sa soixantième année de règne. Le dernier roi de France ? Louis Philippe, il a rendu sa couronne le 24 février 1848.

6- D'un côté, François Hollande, président de la République, qui a fait ses débuts en politique avec François Mitterrand. De l'autre, David Cameron, Premier ministre, qui a fait ses débuts avec Margaret Thatcher.

7- En Angleterre, Éric Cantonna est un roi, le « King » . En France, c'est un ancien footballeur qui fait des pubs pour Bic.



8- Le championnat de football anglais, la Premier League, est l'un des meilleurs du monde, si ce n'est le meilleur. En France, la Ligue 1 vient de se faire doubler par le championnat portugais. Dur.

9- Les clubs anglais ont remporté 25 coupes d'Europe de clubs. La France seulement deux. Très dur.

10- Les arbitres anglais sifflent rarement les fautes, ils laissent jouer. En France, c'est tout le contraire, à la moindre poussette, l'arbitre sort un carton. Cyril Rool en a payé le prix...

11- La France, comme l'Angleterre, ont remporté une seule Coupe du monde. C'était, pour chacune, sur ses terres, en 1966 pour l'Angleterre, en 1998 pour la France. Seule différence, les Anglais n'ont jamais gagné de championnat d'Europe. La France, deux. Boum !

12- L'emblème de l'équipe de France, un coq. Celui des Anglais, Three Lions (trois lions). Même pas peur.

13- En équipe de France, sur les 23 joueurs sélectionnés par Laurent Blanc pour l'Euro, douze d'entre eux jouent dans le championnat français, deux en Espagne, un en Italie, un en Allemagne et sept en Angleterre. De l'autre côté de la Manche, les 23 joueurs sélectionnés par Roy Hodgson jouent en Premier League.

14- Pour ceux qui ne le savent pas encore, il y a un petit décalage horaire d'une heure entre la France et l'Angleterre. En Angleterre, il est toujours une heure plus tôt qu'en France. Les changements d'heure ont lieu les mêmes jours.

15- La monnaie de la France, comme de la plupart des pays européens, c'est l'Euro. Mais, comme les Anglais ne font jamais rien comme les autres, ils sont restés avec leur monnaie, la livre sterling.

16- Cinq Ballons d'Or pour les Anglais (Stanley Matthews, Bobby Charlton, Keegan x 2 et Owen). Six pour la France (Raymond Kopa, Platini x 3, Papin et Zidane).

17- Ah oui, les Anglais parlent l'anglais et les Français parlent le français. Facile.

18- Rugby. Tournoi des six nations (anciennement cinq nations). L'Angleterre a disputé 116 tournois, pour 36 victoires (12 grands chelems). Soit 31% de victoires. Du côté de la France : 83 tournois disputés, 25 victoires (9 grands chelems). Soit 30,1% de victoires. Petit avantage aux rosbifs. Mais tout petit.

19- Les « Rosbifs » , voilà le petit nom que les Français donnent aux Anglais. « Froggys » (grenouille), voilà comment les Anglais appellent les Français. Un partout.

20- 13 juin 2004, championnat d'Europe au Portugal. À Lisbonne, les arrêts de jeu au Estádio da Luz. Les Anglais mènent toujours 1-0 grâce au but de Lampard à la 37e minute. 91e, coup franc de Zidane. 93e, penalty de Zidane. Voilà ce qui séparait la France de l'Angleterre, ce soir-là. Zidane.



21- En Angleterre, l'uniforme est obligatoire pour les écoliers. À l'origine, cela permet de ne pas faire de différence entre les familles pauvres et riches. L'uniforme permet également de reconnaître l'école dont fait partie l'enfant. En France, plus rien de tout ça.

22- D'un coté, « la Dame de fer » , Margaret Thatcher ; de l'autre, « Tonton » , François Mitterrand.

23- Il y a eu 39 rencontres de football entre les deux nations. Pour l'instant, les Anglais mènent 23 à 10 pour cinq matchs nuls. La dernière victoire des Anglais remonte au 7 juin 1997 (1-0, but de Shearer).

24- Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, c'est Thierry Henry, avec 51 buts. Côté anglais, c'est Bobby Charlton, avec 49 buts.

25- Le joueur le plus capé de l'équipe de France, c'est Lilian Thuram, avec 142 sélections. Côté anglais, c'est Peter Shiltton avec 125 sélections.

26- En France, les joueurs pas très beaux, à l'image de Franck Ribéry, le restent. En Angleterre, c'est différent. Rooney s'est fait mettre des implants capillaires, depuis il est encore plus moche.

27- La France joue en Nike, l'Angleterre en Umbro.

28- En Angleterre, les supporters chantent avant, pendant et après le match. Même en cas de défaite. En France, c'est différent...

29- Les gardiens de but anglais sont réputés pour être spéciaux. Des ratés, des CSC, des toiles, des buts de la tête sur corner... Bref, David James.

30- Chez les « Rosbifs » , on ne choisit pas son médecin traitant, on va consulter le médecin du secteur où l'on habite. Et en dehors des heures de bureau, les cabinets médicaux sont fermés. Mieux vaut ne pas tomber malade.

31- Les pubs pour l'Angleterre, les bistrots pour la France.



32- En France, il y a plein de petits commerces (boulangeries, pâtisseries, boucheries, fromageries, ...) En Angleterre, beaucoup moins ; par contre, les fast-foods...

33- Deux capitales. Londres et Paris. Plus de 7 800 000 habitants pour la première, et un peu moins de 2 300 000 pour la deuxième.

34- Plus de 120 000 Français vivent à Londres. Pour se venger, les Anglais viennent en vacances dans le Sud de la France pour se prendre des coups de soleil sur les doigts de pieds, genoux et bourrelets.

35- Juillet 2005, Singapour. C'est le grand jour pour l'attribution des Jeux Olympiques d'été 2012. Finale entre Paris et Londres. Delanoë pleure encore ; en juillet, c'est à London que ça se passe.

36- La France roule en Renault, Peugeot ou Citroën. L'Angleterre en Aston Martin, Range Rovers ou Jaguar. Pas photo.

37- En Angleterre, les médicaments ne sont pas en accès libre, mais presque. Il suffit de se rendre dans n'importe quel magasin (parfois même dans les bureaux de tabac) pour trouver un rayon de traitements en vente libre. Ainsi l'État n'a pas à les rembourser...

38- La police anglaise n'est pas armée, ne roule pas en Scénic, porte un gilet jaune et a un truc bizarre sur la tête.

39- Dans les restos anglais, le service n'est pas compris dans le menu. Certains restaurants ajoutent 12% à la note lors du règlement. Il faut donner entre 12 et 15% du prix du repas en "tips" (pourboires). Et puis quoi encore ?

40- Quand un joueur de l'équipe de France est exclu de l'équipe, c'est la grève. Souviens-toi du Mondial 2010. Alors qu'en Angleterre, un joueur peut serrer la meuf de son pote et coéquipier. Souviens-toi John Terry.



41- Le matin, english breakfast ! Bacon, œufs au plat, haricots rouges et saucisses, accompagnés d'une bonne tasse de thé. On est loin du croissant au beurre avec un café noir.

42- 16 novembre 2003. Demi-finale de la Coupe du monde de rugby. La France perd face à l'Angleterre 24-7. Jonny Wilkinson inscrit 24 points. Ok. L'Angleterre remporte sa première Coupe du monde une semaine plus tard. Toujours rien pour la France.

43- La bouffe : fish and chips contre kebab ou jambon-beurre ; poulet tikka vs couscous ; vin rouge (Bordeaux, Bourgogne) contre bière made in UK.

44- Sinon, la France est réputée pour sa cuisine, l'une des meilleures au monde. Tout le contraire des Anglais. Quoique, c'est en train de changer, cette affaire. Sacrebleu!

45- Les prises électriques. En Angleterre, c'est à trois trous. En France, c'est deux. Toujours sortir avec un adaptateur.

46- La musique ? Adele vs Camille, Pete Doherty vs Benjamin Biolay. Les Beatles, c'est pas du jeu...

47- Churchill vs de Gaulle. L'Anglais n'a jamais demandé l'asile en France.

48- Une guerre, mais cent ans, c'est trop long à raconter.

49- Fred Perry vs Lacoste. Le skinhead devient casual, et le dandy veut s'encanailler.

50- Roland-Garros Vs Wimbledon. Pareil. C'est toujours Federer, Nadal ou Djokovic qui remporte le tournoi. Sinon, l'un se joue sur terre battue et l'autre sur gazon.

51- Le matin, pas de tournée dans les bureaux anglais. Pas de poignée de mains. Un bonjour général et boum au travail. En France, cela peut prendre une demi-heure.

52- À midi, pas de cantine. L'Anglais mange un sandwich devant son PC rapporté de chez soi ou acheté dans l’un des nombreux fast-foods. Un peu triste.

53- En Angleterre, il n'y pas de journaux sportifs, genre L'Équipe. En revanche, des tabloïds (The Sun, Daily Mirror). Au menu : rumeurs, ragots, sport, et très peu de sentiments.

54- NTM Vs The Street. La rue, c'est NTM.

55- Une époque, deux grandes équipes et un match. Liverpool – Saint-Étienne 1977 à Anfield. Match aller : les Verts s'imposent 1-0 face aux Reds de Keegan. Match retour : dans un stade en feu, Liverpool s'impose 3-1 avec un but de Fairclough à la 84e minute. C'est toujours les Verts les plus forts ?

56- Hercule Poirot vs Commissaire Moulin. D'un coté de la Manche, chapeau, moustache et suspens. De l'autre, rien.

57- Sherlock Holmes vs Arsène Lupin. Un détective consultant face à un gentleman cambrioleur. Un vainqueur ? Demandez aux femmes...

58- Harrods vs La Samaritaine. L'un est encore ouvert. L'autre est toujours en travaux.

59- Les deux Wags les plus populaires sont Victoria Beckham et Wahiba Ribéry. La différence ? L'une des deux est une ancienne Spice Girls à la limite de l'anorexie et l'autre vient de Boulogne-sur-Mer. Alors, qui est qui ?



60- Monty Python Vs les Inconnus. Une troupe qui a révolutionné l'humour à la télévision à la fin des sixties. Trois mecs qui ont révolutionné l'humour en France au début des années 90. Les trois frères, c'était vachement bien quand même.

61- Sex Pistols Vs Stinky Toys. De l'imposture considérée comme un des beaux-arts pour les punks anglais contre des jeunes gens prétendument modernes qui reluquaient vers les 60's...

62- L'Éventreur du Yorkshire contre le Tueur de l'Est parisien. Treize, c'est le nombre de jeunes femmes tuées par Peter Sutcliffe. Guy Georges en a tué sept. La vraie différence ? Guy est un véritable chef derrière les fourneaux : en prison, il cuisine pour ses codétenus. Ce n'est pas le terroriste Carlos qui va nous contredire.

63- « Le rock français, c’est comme le vin anglais. » Même sous substances, John Lennon gardait le sens de la formule. Un triste constat, qui n’a pas beaucoup évolué depuis.

64- Ken Loach vs Robert Guédiguian. Deux idées de la classe ouvrière. La grisaille de Manchester contre le soleil de Marseille.

65- Histoire. En 1802, après le traité d'Amiens signé pour mettre fin à la guerre entre la Grande Bretagne et la France, trêve qui ne dura qu'un an, Surcouf, corsaire français, participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques. Un Rosbif présent près de lui lança : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent, tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Réponse de Surcouf : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Par Rachid Laireche
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:22 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence
Hier à 15:52 Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 48 Hier à 15:49 Le classement FIFA réformé après le mondial 36 Hier à 11:56 Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 7 Hier à 11:43 Chapecoense assure son maintien 2 Hier à 10:28 Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 119
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 08:40 L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 40 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 13 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 44 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 188 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14 dimanche 12 novembre Un penalty d'une dimension parallèle marqué en D4 roumaine 21 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 vendredi 10 novembre Le but classieux de Lys Mousset lors de France-Bulgarie 6 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Ben Arfa piégé comme un bleu par Hanouna 50 jeudi 9 novembre Le but de furieux signé Keisuke Honda en Coupe du Mexique 16 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Le tacle assassin d'un U17 de Fenerbahçe face à Galatasaray 21 dimanche 5 novembre Le but magnifique de Meijers face au Feyenoord 1 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS D'OCTOBRE 8 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 vendredi 3 novembre MHD présente le nouveau maillot du Cameroun 9 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Le superbe but d'une joueuse de Nancy face à Grenoble 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre Le but « messiesque » d'un jeune de 14 ans du Benfica 11 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Le Récap "Coupe de la Ligue" de la #SOFOOTLIGUE 7 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12 vendredi 27 octobre À Tahiti, un arbitre se bat avec un supporter pendant un match 9 jeudi 26 octobre Le ballon du Mondial russe a fuité 47 jeudi 26 octobre Charlotte Lorgeré impressionne au chant pour son bizutage 23 jeudi 26 octobre Un footballeur roumain fait ses débuts avec une prothèse du bras 30 mercredi 25 octobre Un gamin de 10 ans parcourt 500 kilomètres en avion pour s'entraîner 7 mercredi 25 octobre FPF : une amende record de 45 millions d’euros pour QPR 23 mercredi 25 octobre Les fans de Crystal Palace refusent le maillot de Pape Souaré 11 mercredi 25 octobre Un joueur ultra-rapide en D1 indonésienne 25 mercredi 25 octobre Affaire Anne Frank : des ultras d'Ascoli boycottent la minute de silence 77 mardi 24 octobre Rafik Kamergi en casquette sur l'animation d'avant-match 3 mardi 24 octobre Un joueur de Premier League soupçonné de tentative de viol 41 mardi 24 octobre Elle reprend les chansons des fans de San Lorenzo (via Brut Sport) mardi 24 octobre Le vrai meilleur buteur de l'Histoire (via Brut Sport) mardi 24 octobre Pourtant repêchée, l'Égypte se retire du CHAN 2018 9 mardi 24 octobre Les joueurs des championnats uruguayens en grève 7 mardi 24 octobre Le premier club de foot de l'histoire fête ses 160 ans 25 mardi 24 octobre Philadelphie recrute un tatoueur 7 mardi 24 octobre La voiture de Jefferson braquée 18 mardi 24 octobre Un joueur de Preston obligé de revenir sur la pelouse pour se prendre son rouge 6 lundi 23 octobre Giroud remporte le prix Puskás 56 lundi 23 octobre Un supporter chilien parcourt 3000 km pour son équipe 6 lundi 23 octobre 273€ à gagner avec la Lazio & l'Atalanta 1 lundi 23 octobre Un supporter sort du coma grâce aux chants du stade 11 lundi 23 octobre L’actionnaire majoritaire de Lens était avec les ultras 8 lundi 23 octobre Record de points pour le Toronto FC en MLS 13 lundi 23 octobre Un jeune stadier trolle les téléspectateurs d’Everton-Arsenal 19 lundi 23 octobre Un joueur du Fenerbahçe protège l’arbitre de touche 2
À lire ensuite
Mexès symbole