Top 5 : Zlatan a encore frappé

Voilà cinq mois que Zlatan Ibrahimović sévit en France. Si le Suédois ne plaisante pas niveau performance (17 buts et 5 passes en 18 journées !), il gratifie également la Ligue 1 de l'un des principaux défauts : la violence, involontaire ou non. Un top 5 qui risque bien de s'étoffer en 2013.

Modififié
23 33
1 - Lovren goûte du crampon

Dimanche dernier, en match de clôture de la 18e journée de Ligue 1, l’OL, leader, se déplace sur la pelouse de son dauphin, le PSG. Les deux équipes sont au coude à coude, lorsqu’Ibra s’infiltre dans la surface lyonnaise. Devant lui, Lovren tombe à terre. Oui mais bon, Zlatan a autre chose à faire que d’éviter un adversaire au sol, faut pas déconner non plus. La suite n’est pas très belle à voir : les crampons du Parisien viennent délicatement caresser le crâne du Croate. Une belle preuve d’affection, ensanglantée. Quand il se relève, on sent le défenseur chaud, vraiment chaud. Ses envies de droite seront vite calmées, le défenseur lyonnais allant même jusqu’à accepter la main tendue du Suédois venu s’excuser.

2 - Ruffier, very high kick

Et si c’était Jérémie Janot qui avait gardé les buts stéphanois cette saison. Que ce serait-il passé lors de ce PSG – ASSE du 3 novembre dernier ? Le Z aurait-il décapité « Spider Man » ? Possible. Lancé en profondeur, Zlatan tente une acrobatie, mais son imposant panard vient mourir sur le sternum de Stéphane Ruffier. Le gardien international, courageux sur le coup, se relèvera malgré la violence du télescopage. Laurent Duhamel n’hésite pas et offre sa première expulsion « made in France » à Ibrahimović. Le sourcil de Carlo Ancelotti reste vissé en mode « désappointé » ce soir-là : première défaite (1-2) de son PSG 2012/2013, le tout au Parc de Princes. Que du malheur !

3 - Manga le téméraire

Première journée de Ligue 1, le PSG reçoit Lorient dans un Parc surexcité pour la première de ce « Paris de Zlatan » . Un match qui s’apparente à une confrontation entre David et Goliath, tant l’écart entre les deux équipes semble immense. Contre toute attente, ce sont les Bretons qui ouvrent le score. Une avance que les Lorientais ne sont pas prêts à laisser filer. Ainsi, lorsqu'Ibra s’apprête à égaliser en fin de première mi-temps, Bruno Ecuele Manga, en bon capitaine courage, se jette dans les pieds du Suédois. Si ce dernier se relève tranquille, le premier reste au sol. Aïe. Verdict : rupture complète du ligament collatéral médial et du ligament croisé antérieur du genou droit. Paf, 6 mois d’absence !

À partir de 2'06 sur la vidéo
Youtube
4 - Matuidi, Ménez et Nene y ont aussi goûté

Cela faisait à peine une semaine qu'Ibra avait fait le kéké devant des fans éberlués sur le parvis des Droits de l'Homme. En pleine acclimatation au Camp des Loges, la star a les crocs après d’âpres négociations. Zlatan veut surtout donner le ton et expliquer comment Sa Majesté s’entraîne. Trois Parisiens vont goûter à son engagement sans faille. Blaise Matuidi se mange d’abord un tampon plein de testostérone. Mais pas de quoi crier à l’agression. Nene et Jérémy Ménez auront moins de pot. D'un strike, le Brésilien est séché aux côtes et à la cheville. Le Français, lui, reçoit un coup de coude dans l’œil, synonyme de fin d’entraînement. Malgré ses remontrances, Carlo Ancelotti était peut-être heureux que l’impétueux remue ses partenaires...

Youtube
5 - Arbitre humilié

Dans la vie, toutes les blessures ne sont pas physiques. Les humiliations publiques entraînent des douleurs mentales beaucoup plus dures à encaisser que n’importe quel crochet du droit. Le quatrième arbitre du match PSG - Troyes (14e journée) sait de quoi il est question. Lorsqu'il intervient pour empêcher Ibrahimović de boire dans sa bouteille, avant d'entrer en jeu, la réponse est cinglante. Regard noir et geste brusque, Zlatan lui fait très vite comprendre de rester tranquille, bien tranquille. C’est lui et lui seul qui décidera quand il entre en jeu, non mais ! Le pire dans tout ça, c’est que l’on sent que l’arbitre est loin d’être serein. Le pauvre.

Par Gaspard Manet et Pierre Girard
Modifié

le 5!
El Mehdito Niveau : DHR
Super, merci SoFoot.On va encore avoir droit a un déferlement de conneries* de la part de pseudos experts du foot sur le geste de Zlatan.
LibidoPostToxico Niveau : National
 //  Amoureux de Marseille
Et faisait pareil en face de Messi Xavi and Co ?
Godfather Niveau : CFA
Note : 2
Mouais... Ça m'en touche une sans m'remuer l'autre !
Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
C'est du réchauffé cet article!
Spikelee92 Niveau : CFA2
Note : -1
Haha haha je suis mort bah ouais il fait vivre la ligue 1 bordel il a déjà fait des dégats, y'aura peut être un décès d'ici la fin.
Regarder la 1ère League si vous voir ça chaque week end.
Merci Z continue de les terrifié j'adore
Note : 2
Nan mais là c'est un top 5 ligue 1... Et il est là depuis moins de 6 mois. A la fin de sa carrière on pourra compiler l'entièreté de ses exploits sur DVD et organiser des ventes privées dans les clubs de Crav Maga et pendant les galas d'Ultimate Fighting. Tiens, je vais soumettre l'idée à Mimran il me donnera peut-être une caresse et des croquettes pour cette brillante idée marketing. <3
Note : 2
Spikelee92, tu m'as terrifié
Johnny Novaque Niveau : District
Mouais bof cet article. Je trouve la "lettre de Zlatan" de france football nettement plus originale
JensJeremies Niveau : DHR
Note : 1
Pfff... Que Canal participe au phénomène "Zlatan" pour promouvoir sa ligue 1, ok. Que l'Equipe en a besoin pour vendre sa merde, ok. Mais que vous vous participiez à cette débilisation du supporter...
Sérieux quoi, ça plus toutes les rumeurs de transfert que vous alimentez, les actus fait divers, sans parler des nanas à poils, faut faire quelque chose avant qu'il ne soit trop tard là !!!
Note : 1
Je suis un garçon très poli normalement mais là sofoot, vas niqu.e.r ta mere avec tes publicités sur le côté qu'on ne peut pas ou difficilement fermer.
Vous avez plus aucune dignité? Au point de remplacer un PSVITA à la place de votre nom de journaliste? T'en penses quoi quoi si le canalsat s'accouple avec le blaze Swann Borsellino? Ou bien si Monsieur Propre vient s'empaler sur Eric Maggiori?

Respectez-nous bordel et ayez un peu d'estime de vous au niveau des pubs.
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
 //  Aberdeen
Note : 3
@JensJeremies
Je te rejoins totalement... Ça part légèrement en déconfiture en ce moment.

@rikii
Le combo Firefox-AdBlock et tu resteras poli.
Teuhouf
@ rikii

La solution à ton problème : Le logiciel 'Adblock'

Sofoot n'en mérite pas moins tes insultes ;)
Ah non JensJeremies ! Pas de critique sur les nanas à poil !
Note : 1
Zlatan est LE BOSS de la L1.

Y a lui au dessus et les autre en dessous ! ces stats parlent pour lui...

Qui avait déjà vu dans notre championnat un joueur avec une telle autorité sur les autres une telle aura ?

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Vietnam Label Trash Talk basket Le kit du supporter
23 33