Top 5 : Zlatan a encore frappé

Voilà cinq mois que Zlatan Ibrahimović sévit en France. Si le Suédois ne plaisante pas niveau performance (17 buts et 5 passes en 18 journées !), il gratifie également la Ligue 1 de l'un des principaux défauts : la violence, involontaire ou non. Un top 5 qui risque bien de s'étoffer en 2013.

Modififié
1 - Lovren goûte du crampon

Dimanche dernier, en match de clôture de la 18e journée de Ligue 1, l’OL, leader, se déplace sur la pelouse de son dauphin, le PSG. Les deux équipes sont au coude à coude, lorsqu’Ibra s’infiltre dans la surface lyonnaise. Devant lui, Lovren tombe à terre. Oui mais bon, Zlatan a autre chose à faire que d’éviter un adversaire au sol, faut pas déconner non plus. La suite n’est pas très belle à voir : les crampons du Parisien viennent délicatement caresser le crâne du Croate. Une belle preuve d’affection, ensanglantée. Quand il se relève, on sent le défenseur chaud, vraiment chaud. Ses envies de droite seront vite calmées, le défenseur lyonnais allant même jusqu’à accepter la main tendue du Suédois venu s’excuser.

2 - Ruffier, very high kick

Et si c’était Jérémie Janot qui avait gardé les buts stéphanois cette saison. Que ce serait-il passé lors de ce PSGASSE du 3 novembre dernier ? Le Z aurait-il décapité « Spider Man » ? Possible. Lancé en profondeur, Zlatan tente une acrobatie, mais son imposant panard vient mourir sur le sternum de Stéphane Ruffier. Le gardien international, courageux sur le coup, se relèvera malgré la violence du télescopage. Laurent Duhamel n’hésite pas et offre sa première expulsion « made in France » à Ibrahimović. Le sourcil de Carlo Ancelotti reste vissé en mode « désappointé » ce soir-là : première défaite (1-2) de son PSG 2012/2013, le tout au Parc de Princes. Que du malheur !

3 - Manga le téméraire

Première journée de Ligue 1, le PSG reçoit Lorient dans un Parc surexcité pour la première de ce « Paris de Zlatan » . Un match qui s’apparente à une confrontation entre David et Goliath, tant l’écart entre les deux équipes semble immense. Contre toute attente, ce sont les Bretons qui ouvrent le score. Une avance que les Lorientais ne sont pas prêts à laisser filer. Ainsi, lorsqu'Ibra s’apprête à égaliser en fin de première mi-temps, Bruno Ecuele Manga, en bon capitaine courage, se jette dans les pieds du Suédois. Si ce dernier se relève tranquille, le premier reste au sol. Aïe. Verdict : rupture complète du ligament collatéral médial et du ligament croisé antérieur du genou droit. Paf, 6 mois d’absence !

À partir de 2'06 sur la vidéo
Youtube
4 - Matuidi, Ménez et Nene y ont aussi goûté

Cela faisait à peine une semaine qu'Ibra avait fait le kéké devant des fans éberlués sur le parvis des Droits de l'Homme. En pleine acclimatation au Camp des Loges, la star a les crocs après d’âpres négociations. Zlatan veut surtout donner le ton et expliquer comment Sa Majesté s’entraîne. Trois Parisiens vont goûter à son engagement sans faille. Blaise Matuidi se mange d’abord un tampon plein de testostérone. Mais pas de quoi crier à l’agression. Nene et Jérémy Ménez auront moins de pot. D'un strike, le Brésilien est séché aux côtes et à la cheville. Le Français, lui, reçoit un coup de coude dans l’œil, synonyme de fin d’entraînement. Malgré ses remontrances, Carlo Ancelotti était peut-être heureux que l’impétueux remue ses partenaires...

Youtube
5 - Arbitre humilié

Dans la vie, toutes les blessures ne sont pas physiques. Les humiliations publiques entraînent des douleurs mentales beaucoup plus dures à encaisser que n’importe quel crochet du droit. Le quatrième arbitre du match PSG - Troyes (14e journée) sait de quoi il est question. Lorsqu'il intervient pour empêcher Ibrahimović de boire dans sa bouteille, avant d'entrer en jeu, la réponse est cinglante. Regard noir et geste brusque, Zlatan lui fait très vite comprendre de rester tranquille, bien tranquille. C’est lui et lui seul qui décidera quand il entre en jeu, non mais ! Le pire dans tout ça, c’est que l’on sent que l’arbitre est loin d’être serein. Le pauvre.



Par Gaspard Manet et Pierre Girard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


El Mehdito Niveau : DHR
Super, merci SoFoot.On va encore avoir droit a un déferlement de conneries* de la part de pseudos experts du foot sur le geste de Zlatan.
LibidoPostToxico Niveau : National
Et faisait pareil en face de Messi Xavi and Co ?
Godfather Niveau : CFA
Mouais... Ça m'en touche une sans m'remuer l'autre !
Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
C'est du réchauffé cet article!
Spikelee92 Niveau : CFA2
Haha haha je suis mort bah ouais il fait vivre la ligue 1 bordel il a déjà fait des dégats, y'aura peut être un décès d'ici la fin.
Regarder la 1ère League si vous voir ça chaque week end.
Merci Z continue de les terrifié j'adore
Nan mais là c'est un top 5 ligue 1... Et il est là depuis moins de 6 mois. A la fin de sa carrière on pourra compiler l'entièreté de ses exploits sur DVD et organiser des ventes privées dans les clubs de Crav Maga et pendant les galas d'Ultimate Fighting. Tiens, je vais soumettre l'idée à Mimran il me donnera peut-être une caresse et des croquettes pour cette brillante idée marketing. <3
Spikelee92, tu m'as terrifié
Johnny Novaque Niveau : District
Mouais bof cet article. Je trouve la "lettre de Zlatan" de france football nettement plus originale
JensJeremies Niveau : DHR
Pfff... Que Canal participe au phénomène "Zlatan" pour promouvoir sa ligue 1, ok. Que l'Equipe en a besoin pour vendre sa merde, ok. Mais que vous vous participiez à cette débilisation du supporter...
Sérieux quoi, ça plus toutes les rumeurs de transfert que vous alimentez, les actus fait divers, sans parler des nanas à poils, faut faire quelque chose avant qu'il ne soit trop tard là !!!
Je suis un garçon très poli normalement mais là sofoot, vas niqu.e.r ta mere avec tes publicités sur le côté qu'on ne peut pas ou difficilement fermer.
Vous avez plus aucune dignité? Au point de remplacer un PSVITA à la place de votre nom de journaliste? T'en penses quoi quoi si le canalsat s'accouple avec le blaze Swann Borsellino? Ou bien si Monsieur Propre vient s'empaler sur Eric Maggiori?

Respectez-nous bordel et ayez un peu d'estime de vous au niveau des pubs.
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
@JensJeremies
Je te rejoins totalement... Ça part légèrement en déconfiture en ce moment.

@rikii
Le combo Firefox-AdBlock et tu resteras poli.
Teuhouf
@ rikii

La solution à ton problème : Le logiciel 'Adblock'

Sofoot n'en mérite pas moins tes insultes ;)
Ah non JensJeremies ! Pas de critique sur les nanas à poil !
Zlatan est LE BOSS de la L1.

Y a lui au dessus et les autre en dessous ! ces stats parlent pour lui...

Qui avait déjà vu dans notre championnat un joueur avec une telle autorité sur les autres une telle aura ?
ficelle_du_69 Niveau : District
Vous glorifier un type qui chie* sur la ligue 1 et ses journaliste en permanence. J'aimais beaucoup ce joueur à travers l'équipe du dimanche. J'en suis écœuré à cause de cette putain* de "zlatan mania" et que dire sur ce verbe "zlataner..." J'en ai ma claque de l'entendre.

Le journaliste et plus particulièrement canal plus sont les premier coupable de ma fatigue car j'adore le JOUEUR. C'est comme si vous adoriez taper un bon mac do de temps a autre et que du jour à lendemain on vous en fourre plein la bouche matin midi et soir sans rien avoir demander !

Voilà merci pour le coup de gueule. Bonne fête a tous.
Encore de la sévérité imméritée dans les commentaires.

On parle beaucoup trop de Zlatan depuis qu il est en France et ca fait chier du monde, certes. Mais il faut dire qu'il fait des choses assez dingues pour nous, public de ligue 1.

Le mec est à plus d'1 but par match à la trève, ca doit faire 30-40ans qu on a pas vu ça en ligue 1.
Il a mis un high kick à un gardien.
Il a pietinné le visage d'un défenseur.
Il traumatise les arbitres.
Il fait marrer tout le monde quand il parle à la presse.
Il a fait 4 passes dans un match de LDC.
Il a mis 4 buts avec la Suede dont un retourné ultra-spectaculaire de 25 metres.

Donc si en 6 mois on en a autant parlé, c'est parce qu'il le mérite aussi, et que ses performances sur et en dehors du terrain sont largement à la hauteur des espérances.

Bravo à So Foot de ne pas avoir lancé le Journal de Mutu ou la Semaine Twitter de Joey la terreur !
Spikelee92 Niveau : CFA2
@gfkop bravo mon vieux ta tout dis, on parle de lui c'est le meilleur normal, il nous fait rever talent charisme filou qu'est ce que vous voulez de plus!!!!
Si vous avez peur de l'overdose éteignez la télé ou évitez les chaines sportives .
Putain il aurait été a l'OM je me serais couper les veines....
labriquerouge Niveau : District
@gfkop non non pas 30-40 ans

Y'a 20 ans un mec qui s'appelle Papin avait les mêmes stats, il a même gagné un ballon d'or grâce à la ligue 1.

Surement un mec bien plus fair-play que Zlatan d'ailleurs
Papin buteur hors norme mais charisme d une huître.
il y a 4 heures Un mercato raccourci en Premier League ? 22 il y a 4 heures Gignac donne son nom à un tigre 16 il y a 6 heures Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:39 Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 39
dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33