Top 5 : Transferts ratés du PSG

Cinq mois à peine après son arrivée, Jesé a déjà été prêté à Las Palmas. S’il n’obtient pas plus de temps de jeu, Grzegorz Krychowiak devrait suivre la même voie cet été. Pourtant arrivés au dernier mercato estival, ces deux joueurs perpétuent une vieille tradition parisienne, celle des transferts foireux.

Modififié

Toutes les recrues de l’été dernier, à l’exception de Thomas Meunier


Le mercato de l’été dernier a servi à rendre le banc parisien étincelant. Dans le rôle des cireurs de banc : Hatem Ben Arfa, Jesé et Grzegorz Krychowiak. Arrivé libre après une saison niçoise exceptionnelle, le premier prend son mal en patience et espère bien prouver à Unai Emery qu’il mérite sa place. Les deux autres ont chacun coûté entre 25 et 30 millions d’euros. Son étiquette de joueur formé au Real Madrid sur le front, l’attaquant espagnol débarque dans la capitale avec le costume de doublure d’Edinson Cavani. Costume que l’Ibérique n'enfilera finalement que très peu. L’ex-Merengue voit même Julian Draxler, arrivé début janvier, cumuler quasiment autant de temps de jeu que lui en cinq mois. Désireux d’arrêter les frais, Jesé a fait le forcing pour être prêté dans son club de cœur, Las Palmas, et a obtenu gain de cause.


Le milieu polonais, lui, n’a pas eu cette chance et doit encore s’accrocher avant d’espérer quitter Paris cet été s’il ne joue pas davantage. Le coach parisien connaît pourtant très bien l’ancien Bordelais, qu’il a eu sous ses ordres pendant deux saisons à Séville. Mais à Paris, tout ne se passe pas toujours comme prévu. Si Krychowiak débarque en pensant pouvoir gratter une place de titulaire, il voit Blaise Matuidi, pourtant sur le départ cet été, rester et récupérer son bien. Le sosie de Val Kilmer doit pour l’instant se contenter d’une cinquième position dans la hiérarchie des milieux parisiens. Dur.



Éverton Santos et Willamis Souza


À l’hiver 2008, marqués par le passage réussi de Ronaldinho dans la capitale cinq ans plus tôt, les dirigeants parisiens s’enflamment et font péter la CB de l’époque pour s’offrir deux pépites brésiliennes (près de 7 millions d’euros tout de même). Malheureusement pour le PSG, Éverton Santos et Willamis Souza ont plus été de l’ordre de la pépite de chocolat avarié que de la pépite d’or. Si le premier n’a joué que trois petites minutes face à l’OM le 17 février, avant de faire banquette le reste de la saison, le second a un peu plus foulé les pelouses de France, avec douze rencontres disputées. Ne parvenant pas à convaincre Paul Le Guen, les deux Brésiliens sont prêtés dès l’été suivant, avant d’être transférés définitivement en 2009 pour Souza et en 2012 (après cinq prêts) pour Santos. À leur décharge, le contexte parisien ne les a pas aidés à surmonter la période d’adaptation nécessaire aux joueurs sud-américains. Ils ont malgré tout marqué l’histoire du PSG... à leur manière.



Sergueï Semak


Un triplé en Ligue des champions, une ovation du Parc des Princes, Serguei Semak a connu les deux un soir de décembre 2004. Le hic, c’est que ce soir-là, le milieu offensif ne portait pas les couleurs parisiennes, mais celles du CSKA Moscou. Impressionné, Vahid Halilhodžić le réclame à son président. Le joueur moscovite quitte donc sa Russie natale pour la capitale française un mois plus tard, pour 2,5 millions d’euros. L’entraîneur parisien croit alors tenir le joueur qui manquait à son effectif. Mais Semak ne restera finalement qu’une simple croyance. Malgré ses trente et une rencontres disputées, il n’inscrit qu’un seul but et n’arrive pas à s’imposer. Le Russe retourne donc logiquement au pays un an après son arrivée, mais sans les acclamations du public du Parc, cette fois.



Carlos Bueno


Carlos Bueno « le plaisir pour les petites faims » : c’est avec ce slogan en tête qu’à l’été 2005, les dirigeants parisiens ont fait venir l’attaquant de Peñarol, en même temps que son coéquipier Cristian Rodríguez. Tout juste débarqué dans la Ville lumière, l’Uruguayen n’a pu jouer qu’un match de championnat fin août, avant d’être privé de compétition par la FIFA jusqu’en novembre, à cause des contestations de son ancien club.


Miné par cette sanction, le joueur vit une adaptation laborieuse. Contrairement à son compère de la Céleste, celui qui devait être un buteur en série n’arrive pas à se mettre le public du Parc dans la poche. Pire, ses rares prestations ne donnent pas envie à Guy Lacombe de lui faire plus confiance. Bilan des courses, Bueno quitte Paris après deux saisons, seize matchs joués et deux buts marqués. Huit années plus tard, Edinson Cavani viendra rétablir la réputation des buteurs uruguayens.


Diego Lugano


Six ans après Carlos Bueno, Diego Lugano a été un autre flop uruguayen de l'histoire du PSG. Nouvellement passé sous pavillon qatarien, le PSG s’offre à la toute fin du mercato estival 2011, pour seulement 3,5 millions d’euros, le capitaine de la Céleste, auréolé d’un succès en Copa América un mois plus tôt. Sur le papier, le transfert est beau. Dans les faits, il l’est beaucoup moins. Habitué à une place de titulaire, le chouchou des supporters de Fenerbahçe ne résiste pas à la concurrence de Mamadou Sakho et Alex en défense centrale. Après douze matchs, Carlo Ancelotti décide de se passer de ses services, et ne lui offre plus une seule minute de jeu jusqu’à son départ pour Málaga, à l’hiver 2013. Comme quoi la réalité du terrain n’est pas la même que celle du papier.



Par Maeva Alliche
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Anachorète Niveau : DHR
Depuis l'été 2003 :

Jese
Stambouli
Cabaye
Lugano
Kezman
Edel
Santos et Souza
Frau
Baning
Hellebuyck
Landrin
Bueno
Ateba
Ibisevic
Pancrate
Coridon
Helder
Pichot
Semak
Boskovic
Boskovic a réussi juste pour son doublé face à l'om, et à l'époque ça comptait encore beaucoup !
Et PAF n'a pas été si mauvais que ça ...
Anachorète Niveau : DHR
J'avais hésité à cause de sa suspension exagérée. Mais, faut avouer qu'il était loin d'être terrible et qu'on en attendait mieux. Finalement, c'est 4 buts en une saison et demi (moins la suspension)...
Je suis d'accord, sans etre un grand joueur, il restait correct.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
Note : 2
ibisevic, il était ultra jeune en arrivant, et vu la suite de sa carrière, il aurait été plus intelligent de le conserver
touchefresh Niveau : Ligue 1
Oui, le pauvre joue 3 pauvres bouts de match et se prend un carton rouge, il avait 17 ans je crois. Après, son prêt à Dijon n'était pas très fructueux, mais la suite à hoffenheim parle pour lui.

Mais ce n'était clairement pas le bon moment à Paris qui ne sortait que très peu de jeunes
MaxChampagne Niveau : Loisir
Coridon et son coup du scorpion contre porto
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Oooooooooooh oui !
Et le but de l'aigle des Açores juste 2 minute après.

Cette folie
Bourillon
Digard
Adailton
Edmilson (pas sûr de l'othographe)
Pedron
Talal
Edel
touchefresh Niveau : Ligue 1
Talal était si mauvais que ça? J'en ai un souvenir mitigé mais pas mauvais
PhoenixLite Niveau : Loisir
t'es dur avec Bourillon.

Il était juste pas au niveau. Mais y a jamais eu d'attentes faramineuses autour de lui.
Un mec moyen acheté à un prix moyen et qui joue moyennement, c'est pas un vraiment un échec (ou du moins pas au niveau des autres joueurs qui ont pu être cités dans l'article ou dans les comms)
touchefresh Niveau : Ligue 1
Ohhh moi je pensais qu'il évoluerait mieux le Bourillon, je l'imaginais postuler (sans jamais l'avoir) à une place en EDF
Ce commentaire a été modifié.
Pareil avec Digard, à l'époque ce n'était pas le pire du pire. Quelqu'un à mis Pichot dans le tas? = autocorrect oui il y est.
Kezman est un beau plantage mais y a eu ce match contre Twente qui était sympa
John Pizzapan Niveau : DHR
El Karkouri avait fait de bons débuts, il arrive au mercato hivernal et fait partie de l'équipe en titulaire qui termine 2e avec Bergeroo.
La suite fut en revanche plus dramatique.
Anachorète Niveau : DHR
Un transfert raté peut aussi se voir comme l'échec du club dans l'intégration et l'épanouissement d'un joueur. Quand je mets Ibisevic, c'est moins sa valeur que le fait de ne pas avoir été assez patient avec lui que je juge.
Pour Boskovic et Coridon, on a tous en mémoire un match en particulier alors c'est plus subjectif. Mais globalement, ce furent des échecs.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Même si avant 2003, n'oublions pas l'homme au 18 clubs....... Mr........ KABA DIAWARA !
16 réponses à ce commentaire.
Frau, Hellebuyck, Reinaldo, Bourillon, Dalmat, Cubilier, Kezman, Ouedec, Souza, Debbah, Revault.. putain Revault..

https://www.youtube.com/watch?v=uMLdEsbSz8o
Ohlala à chaque fois que je vois la ganache de Vincent Guérin j'ai une de ces poussées de nostalgie...
1 réponse à ce commentaire.
Dans d'autres genres, on a aussi eu:

- Habibou Traoré, prêté par Gueugnon, pour 0 match joué.
- Alioune Touré, transferé de Manchester City dans le deal avec Anelka. Un but, mais vla le but (vs Nantes).
- Helder et sa charette.
- Kezman, prêté par Fenerbahçe, avec comme resultat 3 buts et un maillot balancé au sol.
- On va zapper le cas spécial Yakin.
- Alex , qui a oublié son foot à Sainté.
- André Luiz, le milieu, ex-OM.
John Pizzapan Niveau : DHR
Ah oui André Luiz, quelle escroquerie. L'OM était plutôt bien content de s'en être débarrassé à l'époque. Il y avait fait une saison très moyenne, mais masquée par quelques coups d'éclat. A Paris, c'était juste le néant.
1 réponse à ce commentaire.
tout le monde a oublié Marko "Ronaldo" Pantelic
Ce commentaire a été modifié.
Garrincha7 Niveau : CFA2
Sur la photo de Lugano, le sponsor PMU vert flingue le maillot, c'est moche.
Ça piquerait presque les yeux...
Ah ouais? Moi ca m'a toujours fait marrer ces sponsors sur les maillots de la Coupe de France. On a vu Beckham, Zlatan, Di Maria et Thiago Silva jouer avec des maillot estampillés "PMU" et "Crédit Agricole", je crois que ça restera dans la légende de la Coupe de France
1 réponse à ce commentaire.
Note : 1
Vraiment surpris de ne pas voir Kezman. A cote Lugano c'est un rigolo niveau transfert foire.
Parce qu'au-dela du montant du transfert et du niveau intrinseque du joueur, il faut prendre en compte les attentes suscitees a son arrivee et le resultat final. Et le lancer de maillot c'est un 10 en note artistique.
touchefresh Niveau : Ligue 1
Note : 1
T'es sérieux ?!!!! Lugano en arrivant, la presse française le décrivait comme une défenseur de génie! Capitaine de la celeste, adulé au Fener, avec toutes ses images des fans en pleure de le voir partir ... Comme un con j'y ai cru moi!

Ett puis le match contre l'om est arrivé ...
PhoenixLite Niveau : Loisir
Lugano sortait de plusieurs saisons solides (certes en Turquie) et d'une énorme compet' avec l'Uruguay. les attentes étaient pas si disproportionnées.

Kezman arrivait avec une bonne aura aussi. Il avait cartonné aux PB, avec 2 ou 3 saisons de top buteur d'Eredivise. Des perfs un peu moins folls au fener, mais quand même de bonnes stats.
Dans le genre gros bust parisien, il se pose bien le jeteur de maillot.
Kezman en fait ses stats du Fener était mauvaise, genre deux ou trois triplés contre les derniers du championnat, je l avais lu mais j avais quand meme la foi.
3 réponses à ce commentaire.
Note : 3
Krychowiak était intéressant lors de ses dernières apparitions.

T.Motta ne devrait plus être titulaire la saison prochaine (ce qui aurait déjà du commencer cette saison) et Matuidi malgré toute l'admiration que je peux avoir pour lui ne doit pas être un des 3 milieux titulaire d'un club comme le PSG, c'est juste pas possible.

Un transfert foireux, c'est comme perdre à la Bourse : ça ne se fait qu'à partir du moment où tu revends. Tant que tu ne revends pas, ça peut encore changer.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
ça serait plus simple de faire une liste des transferts judicieux non ? (Je parle pour l'époque pré-qataris).
Okpara (en prison), Yanovski, Luccin, Dalmat, Anelka, Worns, Madar, Lachuer (quel gâchis), j'en oublie des dizaines d'autres
Madar avait ete tres bon a Paris notement sur toute l'année 99
ah ouais? Dans ma mémoire, je le trouvais super cheap. Je devais rêver d'autre chose à Paris à l'époque, ayant du mal à me contenter des Christian, Rodriguez, Debah, etc.
Je me rappelle de 2 superbes vollées contre le Havre et Sainté
La bonne saison du PSG 99/2000 il assure bien aussi avant que Christian ne prenne le relais.
après Simone, Maurice, Raï, Leonardo (qui ont joué ensemble de mémoire), j'ai dû avoir du mal pour passer à du Mickaël Madar, son catogan et sa gourmette.
Ben avec Simone et Maurice paris fait pas mieux que milieu de tableau et se fait sortir en poule de C1 et contre Tel Aviv en C2. J'idolatre pas Madar ni ne supporte le PSG mais j'ai souvenir d'un mec un peu classieux, tres parisien, et je pense que la plupart des supporters du PSG ont de bons souvenirs de lui.

https://www.youtube.com/watch?v=T641Kt3moGg
ok, ma mémoire est vraiment sélective.
Dans le passé:
Raymond Domenech, Gérard Janvion, Kees Kist, Alain Couriol, Osvaldo Ardiles, Vahid Halilhodžić, William Ayache Pierre Vermeulen, Jules Bocandé, Ray Wilkins, Yvon Le Roux, Bernard Pardo, Geraldão, Calderaro, Dely Valdes, Daniel Kenedy, Pouget, Marko Pantelić , Franck Gava, Laspalles, Ouédec, Casagrande, El Karkouri et ainsi de suite ...
7 réponses à ce commentaire.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Le p'tit Cardetti aura pas été non plus fantastique mais, ma foi, le souvenir de sa tête lobée contre l'OM me laisse un bon souvenir
touchefresh Niveau : Ligue 1
Vampeta ...
Ce commentaire a été modifié.
Que Paris avez cédé conjointement à Flamengo avec l'Inter en ayant une option prioritaire sur un de leur joueur qui avait été Reinaldo. L'Inter avait du se contenter d'Adriano
A la décharge du PSG, l'Inter était prioritaire sur Paris. Ils allaient pas laisser filer Adriano.
Ce commentaire a été modifié.
Ah ben merci de m'avoir corrigé. Il me semblait que c'etait Paris qui avait la priorité mais meme si tel avait été le cas, ca n'aurait rien eu de surprenant sous Luis
De rien! Ahaha Luis aurait mis Messi sur le banc au Barça.
4 réponses à ce commentaire.
Krychowiak ce n'est pas Emery qui l'a fait venir? Son échec m'étonne il était quand même très bon régulièrement à Séville.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
c'est letang qui l'a fait venir, ils se connaissent depuis reims
PhoenixLite Niveau : Loisir
Pour sa défense, il ets revenu hors de forme, ça lui coûte bien 2 mois, et il est blessé les 2/3 du reste de la saison pour le moment.

Ca aide pas à s'imposer.
Krychowiak n'est pas devenu une tanche du jour au lendemain, il va certainement se remettre à niveau et gicler Motta! Depuis le match face à Lille en Coupe, je le trouve pas mal Krycho!
3 réponses à ce commentaire.
Faire un top 5 seulement c'est plutôt sympa
Tu l'as dit, bouffi !
Alioune Touré, Alex Nyarko, Ateba, Adailton, Apoula Edel, Landreau etc., c'est pas possible, il faudrait faire un top 100 en fait ...
1 réponse à ce commentaire.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Jai limpression que Ben Arfa a pas mal joue au dernier match...attendons avant de lenterrer direct?
Et Apoua Edel hein?
Désolé j'avais pas vu qu'il était déjà cité...

Il reste pour moi quand même l'un des pires joueurs de l'histoire du PSG...
1 réponse à ce commentaire.
Ogbeche !

L'espoir éternel.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Je pense qu'on peut aussi mettre Anelka en bonus.

Son retour, c'est quand même du grand n'importe quoi (plus sur la physionomie de sa carrière et de son histoire avec le PSG que sur ses perfs pures et dures, même si ça a pas vraiment été grandiose...).

Et Semak putain. J'y étais au match face au CSKA. Il nous l'a bien mise à l'envers, lui.
Adailton l'incompris Niveau : Loisir
Attention ! Il faut faire le distinguo entre transferts ratés:
Krychowiak et Jésé ne sont pas de mauvais joueurs. J'ai trouvé des raisons d'espérer sur quelques détails dans leurs minutes jouées.
Éverton Santos est un mauvais joueur qui en jouant 10 minutes au Parc des Princes s'est gagné son transfert en Corée du Sud.
Pour certains, il y a espoir de guérison, pour d'autre juste un droit à mourir dans la dignité.
Je vois pas le nom de Pichot, mais dans mon souvenir c'etait pas glorieux ce joueur non plus...
Krychowiak c'est pas encore un raté. Les circonstances ont été contre lui en phase aller mais il a encore des cartes à jouer. M'étonnerait pas qu'il prenne un peu plus de place dans les mois à venir pour s'imposer la saison prochaine.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 2 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 3 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 3 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 34 il y a 4 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 5 il y a 4 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 6 il y a 5 heures La demi-volée de Gignac 3 il y a 7 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29 Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13
Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103