1. // Foot & numérologie
  2. //

Top 5 : Touche pas à mon numéro !

Pour l'arrivée de Neymar, puis Sneijder, Javier Pastore et Mickaël Le Bihan ont « spontanément » cédé leur numéro 10 à leurs nouveaux coéquipiers. Mais tous les joueurs n'ont pas voulu lâcher aussi facilement leur précieux. Focus sur ces hommes fâchés avec les cadeaux de bienvenue.

Modififié

Nenê n'a rien à envier à Ibra


À l'été 2012, le PSG frappe un grand coup sur le marché des transferts en arrachant Zlatan Ibrahimović à l'AC Milan. En venant à Paris, la star suédoise a plusieurs exigences. Parmi elles, celle de porter le numéro 10, déjà sien en sélection. Mais le détenteur du 10, qui n'est autre que Nenê, n'a certainement pas l'intention de le laisser filer comme cela. Sortant d'une saison particulièrement réussie où il a fini meilleur buteur du championnat de France à égalité avec Olivier Giroud, le Brésilien ne voit pas en quoi il doit faire ce cadeau à l'ancien attaquant du Milan. Évidemment, Nenê sera le grand perdant de ce combat de pouces. L'ancien Monégasque est transféré dès janvier à Al-Gharafa. Ibra abandonne aussitôt son numéro 18 qui lui avait été confié provisoirement pour revêtir le 10 dans la joie et l'allégresse.


Raúl et les sept mancuniens


Raúl s'est toujours senti en confiance en portant le numéro 7, qu'il a conservé contre vents et marées. D'abord, en 2003, David Beckham arrive au Real avec le poids du légendaire chiffre 7 qu'il portait à Manchester, comme Best ou Cantona... La tentation est forte pour Florentino Pérez de l'offrir à sa nouvelle recrue, tant les ventes de maillots pourraient exploser avec le rayonnement à l'international du capitaine des Three Lions. Mais Carlos Queiroz fait de l'attaquant ibérique son nouveau capitaine. Une décision qui pousse le président du Real à bousculer ses plans et a ainsi attribuer le 23 à Beckham. Quelques années passent et Florentino offre cette fois à ses socios le meilleur joueur du monde, Cristiano Ronaldo, qui fait lui aussi partie du cercle très fermé des joueurs ayant porté le 7 des Red Devils. Mais, comme avec la sélection portugaise, où il avait attendu la retraite de Figo, le Portugais devra patienter pendant un an en portant le 9. Lorsque Raúl s'envole pour Schalke, CR9 s'empresse de récupérer son numéro et redevient CR7.


Wilshere, le petit chouchou d'Arsenal


Dernier jour du Mercato 2013, l'opportunité Mesut Özil se présente pour Arsenal. Pour une fois, le board du club londonien ne la rate pas. Özil arrive dans la précipitation en Angleterre, mais émet tout de suite le souhait de récupérer le numéro 10. Pourtant, quelques heures plus tard, à l'issue de l'enregistrement des numéros de maillot auprès de la ligue anglaise de football, c'est le 11 qui est octroyé à l'international allemand. Jack Wilshere reste finalement le détenteur du 10. La raison ?L'international anglais est alors considéré par le service marketing du club comme la véritable étoile montante du football anglais. Il n'est donc pas question de lui faire changer de numéro de maillot. Mais, visiblement, ce numéro 10 était totalement marabouté puisque le joueur formé à Arsenal s'est blessé plus d'une dizaine de fois en le portant et est aujourd'hui indésirable du côté de Londres...


Spahić- Džodić : un règlement à l'amiable


Comme tout bon défenseur central qui se respecte, Emir Spahić voulait récupérer le bon vieux numéro quatre du stoppeur, déjà sur les épaules du capitaine montpelliérain, Nenad Džodić. Spahić insiste un peu auprès de Laurent Nicollin et du service de communication du club. Ses revendications n'aboutissent pas et, après une bonne discussion entre les deux compatriotes bosniens, le nouvel arrivant choisit finalement le 5. La guerre des Balkans n'aura pas lieu.


Ronaldo-Inzaghi : La guerre des 9 à Milan


Quand Il Fenomeno arrive à l'AC Milan, en 2007, le numéro 9 qu'il chérit tant est déjà pris par une autre légende du football des années 2000 : Pippo Inzaghi. Depuis son arrivée à Milan en 2001, Pippo en a connu des grands attaquants venus lui voler la vedette : Shevtchenko, Crespo ou encore Pato. Mais durant toutes ces années, il n'a joué qu'avec un seul chiffre : le 9. Alors pas question de le laisser filer. Ronaldo n'insiste pas et opte pour le 99. Histoire de faire deux fois mieux qu'Inzaghi.



Par Hugo Lallier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

La hyène Niveau : CFA2
Et Bobby Rayburn, on en parle pas?

Ah ouais, c'est un joueur de Baseball. Mais quand même, de là à tuer Benecio Del Toro...
omnisportdieng Niveau : District
C'est quoi cette histoire l'ami soit d'avantage bavard
ElNinoFerrer Niveau : CFA2
C'est un film semble t'il
3 réponses à ce commentaire.
Pardon d'embêter les mouches, mais Inzaghi est arrivé 2 ans après Shevchenko à Milan. Il n'y a pas eu de problèmes entre eux vu que Sheva avait alors le 7, et que le 9 avait été laissé vacant par Gianni Comandi himself.
π d'abord Niveau : DHR
C'est pas grave, ici c'est un site spécialisé dans le foot.

:-D
2 réponses à ce commentaire.
Le subterfuge utilisé par Ivan Zamorano à l'Inter mérite également d'être mentionné: comme Ronaldo avait logiquement fait main basse sur le n°9, Ivan a opté pour un flocage "18" avec un "+" situé entre les deux chiffres

http://cdn.planetfootball.com/content/u … -shirt.jpg
Pas tout à fait.
Zamorano est arrivé à l'Inter 1 an avant Ronaldo et portait déjà le numéro 9.
Ronaldo a d'abord évolué avec le numéro 10 lors de son arrivée en Italie. Ce n'est qu'un peu plus tard que le chilien a laissé son numéro à R9 (numéro fétiche, marketing, tout ça tout ça...) et opté pour le 18.
1 réponse à ce commentaire.
henri.rollin Niveau : CFA
Moi qui suis très attaché aux numéros des maillots dans le foot, voir (ENFIN) Modric avec le numéro 10 me remplit de bonheur!
Maradona_des_carpettes Niveau : Loisir
Je m'étais habitué à le voir en 19 et j'aurais préféré qu'il porte le 14 comme à Tottenham et surtout comme son idole Cruyff.
Mais c'est vrai qu'il porte le 10 mieux que quiconque à Madrid !
1 réponse à ce commentaire.
 //  09:52  //  Fidèle de Lyon
Note : 2
Ce maillot 99 de Ronaldo fait partie de la légende
 //  09:53  //  Fidèle de Lyon
D'ailleurs dans un tournoi auquel j'assistais un mec qui le portait à finir bn meilleur buteur
1 réponse à ce commentaire.
Maradona_des_carpettes Niveau : Loisir
j'ai l'impression de voir ces dernières années beaucoup d'attaquants réclamer le 10 plutôt que le 9 (Ibra, Neymar ou Mbappé... par ex) et ça me soule un peu

J'ai l'impression que le 9 a perdu de sa superbe !
C'est une vraie bonne question, je pense que le 10 est dans la conscience collective associé à la "star" de l'équipe depuis Pelé et Maradona, et ça soigne quelques egos de l'avoir. Il y a aussi, en général, les sponsors qui poussent certains joueurs à le prendre quitte à sortir des absurdités du type, en 2008 ou 2009, Benzema qui récupère le numéro 10 et Nasri le 11 en équipe de France.

Ca pourrait être intéressant d'ailleurs de regarder qui étaient les 100 meilleurs joueurs de l'histoire et quels étaient leurs numéros, je suis sûr que le 7 et le 9 n'auraient absolument pas à rougir.
Caribou West Niveau : CFA
Pourquoi pas, mais tu mets quel numéro à Zidane, Henry ou Beckham ? A priori respectivement le 10, le 14 et le 7, mais ça pourrait aussi être le 5, le 12 et le 23.

Ce sont les premiers exemples qui me viennent en tête, mais il doit y avoir un paquet de joueurs, même parmi les meilleurs, à avoir brillé avec deux numéros.
Maradona_des_carpettes Niveau : Loisir
Mais ça doit dépendre également du club et des légendes ayant portée tel ou tel numéro. Je pense à ManU et au numéro 7 voir au 8 porté par Gerrard à Liverpool.

Quid du 21 de Valbuena à l'OM, se battent-ils là-bas pour le récupérer ?
J'avais pensé à ça oui, Zidane, on peut lui mettre le 21 de la Juve, le 5 du Real ou le 10 des Bleus. Il faudrait du coup un classement encore plus complexe où on jugerait la forme des joueurs "avec une équipe précise", le Ronaldinho du Barca mais pas du Milan par exemple. Ce serait un joyeux bordel à faire, la FIFA avait sorti un classement FIFA100 mais il me semble qu'il était catastrophique, sous-estimant des pays comme la Hongrie par exemple au profit des USA.
@MaradonaDes, c'est vrai que dans certains clubs les numéros significatifs sont différents. Le Real ou ManU avec le 7, le 21 à la Juve s'est refait une santé aussi.

A l'OM, Valbuena avait le 28 et c'était assez drôle de voir ce qui s'est passé à son départ. Il y a eu le fameux "hall of fame" de Labrune qui a retiré son maillot. Ensuite il a signé à Lyon et Labrune a quasi immédiatement décrété que le 28 était de retour sur le marché, au point d'être attribué au premier jeune promu en équipe pro (Rabillard, qui a en plus marqué pour son quasi seul match !). Et désormais c'est Germain qui l'a récupéré.
Maradona_des_carpettes Niveau : Loisir
@Ludovih ah oui c'était le 28 merci, pas un numéro classique celui là.
Faut croire qu'il porte chance vu les perfs de Valère
Ce commentaire a été modifié.
C'est le profil des attaquants aussi qui a changé. Il y a moins de Inzaghi ou Trezeguet. Aujourd'hui, on demande aux attaquants de participer à l'élaboration du jeu. Et parmi les exemples que tu cites, on voit bien qu'il s'agit d'attaquant soit très remuants (Neymar ou Mbappé) soit qui joue comme un meneur de jeu (Zlatan, Dybala).

C'est pas le n°9 qui est délaissé, c'est carrément le poste!

Mais les purs avant-centre, type Aguero ou Higuain, je suis sûr qu'ils préfèrent toujours le n°9 au n°10 s'ils avaient le choix
Maradona_des_carpettes Niveau : Loisir
J'ai pris les premiers exemple qui m'est venu à l'esprit mais c'est vrai que le poste a changé depuis, d'ailleurs un peu comme celui de meneur de jeu.
Maradona_des_carpettes Niveau : Loisir
*qui me sont venues
Robbie_Slater Niveau : DHR
Dans Olive et Tom, toutes les stars ont le dix à part Julian Ross, ca doit venir de là ces batailles pour le 10 :)
10 réponses à ce commentaire.
Il me semble que CR7 voulait garder le 9 et meme qu'au depart il voulait le floquer ''ronaldo'', comme son idole, mais ca n'arrangeait pas la directionmadrilene, qui eut peur que les madridistas ressortent les anciens maillots de ronaldo, le vrai. Il fut donc obliger de floquer C.Ronaldo, et l'annee suivante le numero 7 lui fut impose... j'i dit ''il me semble''...
La première partie est vraie, en revanche pour la seconde il me semble que C. Ronaldo préférait quand même le 7 car "CR9" avait plus de mal à entrer dans la tête des gens que "CR7", quelque chose du genre lié au marketing.
1 réponse à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Le numéro 5 pris par Zidane à son arrivée à Madrid avait une saveur particulière. Le dernier 10 de grande classe, au real, qui récupère le numéro lié à une légende du club (sanchis, si jeune Mabuse).
On peut trouver ici une des raisons de l'amour fou et durable des madrilènes pour Zidane (humilité, respect de l'institution et des anciens.....)
Je ne sais pas qui avait le 10 à l'époque (Figo ?).....
Oui c'est effectivement Figo qui était locataire du 10 lors de l'arrivée de Zidane au Real, Ni Zidane ni Perez étaient fans des numéros farfelus Zidane a donc opté pour le 5 seul numéro étant vacant.
Maradona_des_carpettes Niveau : Loisir
Autant pour moi tu avais répondu @Celtiña
π d'abord Niveau : DHR
Euuuh Celtina, c'est surtout parce que le 5 était celui de Di Stefano !
En vrai c'est surtout que Zizou avait l'ai r se s'en foutre et se contentait des numéros disponibles lorsqu'il arrivait dans un club.
Old Chap le numéro 5 ce n'était pas celui de Di Stefano c'était celui de Sanchis...
Maradona_des_carpettes Niveau : Loisir
C'était bien Figo qui le portait à l'arrivé de Zidane
6 réponses à ce commentaire.
Dans les histoires récentes il y a aussi Bonucci qui a dû insister pour que Kessié lui lâche son 19 en arrivant au Milan.
Don't mess with Tonygoal Niveau : CFA2
Je n'ai jamais compris cette insistance des joueurs pour avoir un certain numéro. Je n'ai même pas l'impression que ce soit de la superstition ou une volonté de garder un numéro fétiche, mais plutôt de la satisfaction de voir son nom floqué avec un numéro "important" dans le football.

Je sais, je suis un vieux grincheux.
The Buccaneer Niveau : CFA2
En fait c'est encore plus dégueulasse, puisqu'on comprend ici que cela a avoir avec la politique marketing et le nombre de maillot floqués vendu. Le joueur n'a pas vraiment son mot à dire...
Esse aime cé Niveau : District
C'est pas que de la com. J'ai joué avec un numéro et quand je changeais de clubs j'essayais d'avoir le même. Certains s'en foutent d'autres non mais en général les numéros sont attitrés et parfois on s'attache à son numéro. Le footballeur est superstitieux en plus.
2 réponses à ce commentaire.
Et pas un mot sur l'illustre Titi Camara qui a troqué son numéro 11 contre le 13 à l'arrivée de Ravanelli à l'OM :)
 //  11:32  //  Passionné du FC Porto
Et Montella qui nous pique sa petite crise pour ne pas lâcher son numéro 9 au profit de de l'immense Batigoal, qui porta le numéro 20 pour se premiere saison.
The Buccaneer Niveau : CFA2
Sur une note un peu plus légère dont tout le monde se fout, j'aime bien le numéro 12...
Ba quoi? On partage tout ici non?
superpippo99
C'est bizarre, moi, personne se battait pour avoir le numéro 3 ! Alors que Maldini quand même
1 réponse à ce commentaire.
Il fut un temps où les numéros appartenaient à des postes et non à des joueurs. De 1 à 11 pour les titulaires. Gamin, je voulais le 14. Mon entraîneur a rétorqué "ok mais dans ce cas, tu vas sur le banc"
V. Mistelroum Niveau : DHR
Que des numéros 12 dans ma team...
Exact lufc (sauf bien entendu pour les CM où tout pouvait arriver ; Platini porte le 15 en Argentine, Kopa le 18 en 54 et 58, sans oublier le 1 d'Ardiles en 82)
Sinon en général dans une configuration en 4-3-3 le numéro correspondait effectivement à un poste :
1 gardien
2 arrière droit
4 stoppeur
5 libéro
3 arrière gauche
6 milieu défensif
8 milieu tournant
10 milieu offensif
7 ailier droit
9 avant centre
11 ailier gauche

Même Johan 1er ne portera jamais son célèbre n°14 au Barça et prit plus classiquement le 9.
2 réponses à ce commentaire.
Alvaro_Recoba Niveau : CFA2
Il faudrait être très naïf pour gober cette histoire selon laquelle Pastore aurait "spontanément" et en signe de bienvenue cédé son numéro 10 à Neymar.

Bravo au Service Com' du PSG pour cette jolie fable.

Pastore a été "invité" par la direction du PSG a lâché son numéro.
Pour optimiser le business du club autour de Neymar, l'association avec le numéro 10 était incontournable.

Pastore n'a jamais fait cette démarche.
Et ça se comprend, car tous ceux qui portent ou ont un jour porté un maillot de club, même de Foot Loisirs, savent l'attachement que peut avoir un joueur par rapport à un numéro mythique tel que le 10.

A la base, l' ego median des footeux est largement supérieur à la moyenne. Donc, Pastore n'étant pas connu pour son mental de killer, on peut craindre les effets sur lui de cette main basse, qui plus est publique.

C'est pas génial pour la confiance en soi.
Mais un grand joueur doit pouvoir se dégager de ce genre de péripéties.

Zamorano était resté efficace malgré la cession forcée de son 9 au Fenomeno.
Evidemment.

Les cas cités dans l'article sont des cas où il y a eu pression du club sur le joueur pour céder son maillot, mais il n'a pas cédé et le club adonc préféré ne pas insister ou attendre le départ du joueur pour ne pas foutre la merde.
1 réponse à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Tss tss tss... Hugo, Hugo... "ont spontanément céder"... et dans le chapeau en plus... si ta maman voyait ça... à ta place j'aurais un peu honte. Tu remplaces dans ta petite tête de cancre le verbe du 1er groupe par un verbe du 3e groupe et le tour est joué. Tu ne dirais pas "ont spontanément vendre", si?
Pinguinator13 Niveau : District
C'est condescendant à souhait, j'adore ! Merci
J'étais d'humeur à condescendre, mais juste pour taquiner un peu, en général j'adore les fautes de conjugaison!
2 réponses à ce commentaire.
Pas un mot non plus que Martial obligé de se rabattre sur le 11 quand Zlatan arrive à MU et décide de porter le 9 ?
 //  17:06  //  Amoureux du Rwanda
Jack avait des problemes de blessures avant l'arrivee d'Ozil
Le numero maudit a Arsenal, c'est le 9 depuis quelques temps
Reyes, Eduardo, Chu Young Park, Podoski, Lucas Perez..

J'espere que Lacazette va mettre fin a cette triste serie
ah il a pris le 9? cool!
1 réponse à ce commentaire.
mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11
mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4