S’abonner au mag
  • Premier League

Top 5 : Mario l’ego Balotelli

Par
Top 5 : Mario l’ego Balotelli

Mario Balotelli n'a pas 21 ans, mais déjà le melon d'Alain Delon. À ceux qui ne le savaient pas encore, c'est lui le meilleur. Point barre.

1/ « Le seul qui est un peu plus fort que moi, c’est Messi. Tous les autres sont derrière moi. Je suis content d’avoir remporté ce trophée, mais qui l’aurait gagné si je ne l’avais pas reçu ? Mon objectif pour les prochaines années est d’avoir le Ballon d’Or. Wilshere deuxième ? Je ne sais pas qui est Wilshere, mais la prochaine fois que j’affronterai Arsenal, je ferai attention. Peut-être que je lui montrerai le trophée pour lui rappeler qu’il ne l’a pas gagné » . Dans Tuttosport, le 21 décembre 2010.

Flatter l’ego éléphantesque de Mario Balotelli et l’effet produit est mécanique : il se construit la tour de Babel comme piédestal. Le quotidien turinois Tuttosport a fait l’expérience en lui offrant le titre de Golden Boy 2010, censé récompenser le meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe. Cocarde à la chemise, Super Mario perd la mémoire des noms : Xavi, Iniesta, Ronaldo, Sneijder, Milito, Robben… La liste est longue.

2/ « Rooney est bon, mais il n’est pas le meilleur dans la ville de Manchester. Les fans de United n’arrêtent pas de m’alpaguer dans la rue pour me dire de venir jouer là-bas. Mais je rêve de battre ManU, parce que je sais ce que ça représente pour nos supporters qui sont parfaits avec moi. Je me rappelle encore quand ils chantaient mon nom après mon triplé contre Villa » . Dans le supplément de La Gazzetta dello Sport, “Extra Time”, le 18 janvier 2011.

L’homme de la semaine dernière n’est ni Brice Hortefeux ni le nouveau chirurgien de Johnny, mais Mario Balotelli. Pour quel motif ? Son dézingage en règle du “beau jeu” d’abord : « Notre attaque Balotelli-Tevez-Dzeko est la meilleure du monde, mieux même que celle du Barça ou du Real » . Du meilleur entraîneur du monde ensuite : « Mourinho est le meilleur entraîneur du monde, mais en tant qu’homme, il doit encore apprendre l’éducation et le respect » . Et de son Président du Conseil enfin : « Silvio Berlusconi dit que Cassano est le joueur italien le plus talentueux, mais il a tort ou alors il ne connaît pas Balotelli » . De l’usage de la troisième personne du singulier.

3/ « Je lui (Cristiano Ronaldo, ndlr) ai demandé son maillot et il m’a dit qu’il l’avait déjà donné à quelqu’un d’autre. Je lui ai répondu : “Je deviendrai plus fort que toi” » . Dans l’émission “Le Lene”, le 2 mars 2010.

Quand un melon rencontre un autre melon, qu’est-ce qu’il se passe ? Le huitième de finale de Ligue des Champions entre l’Inter Milan et Manchester United de mars 2009 a permis de lever le mystère. Ils font un concours de “Moi, je”.

4/ « Nègre… Oui, c’est ce qu’il a dit. Totti était le meilleur attaquant avant, je ne suis pas surpris qu’il ait fait ça sur moi, vu que je suis le meilleur… » Dans La Gazzetta dello Sport, le 6 mai 2010.

Finale de Coupe d’Italie. L’AS Rome affronte l’Inter. Il ne reste que trois minutes à jouer. C’est écrit, le club de Milan va l’emporter sur la plus petite des marges (1-0). Totti a la bave au bord des lèvres et un contrat sur la tête de Balotelli à honorer. Trop court, il le manque sur la deuxième accélération de l’attaquant intériste. Mais pas sur son deuxième crochet. En conférence de presse, Mario en redemande.

5/ « Je suis toujours serein. Et je suis prêt à devenir le meilleur joueur du monde. J’ai ce rêve depuis que je suis tout petit et je suis le premier à ne pas vouloir le gâcher » . Au micro de Sky, le 20 avril 2010.

Si le début de la phrase est clair, la fin jette le trouble. Après avoir taclé les puissants, le natif de Palerme semble en mettre une à tous les espoirs déchus du football mondial. Elle est pour toi cette bonne phrase Freddy Adu. Pour toi aussi, Ricardo Quaresma. Et pour toi Hatem Ben Arfa.

Comment se procurer le nouveau maillot de l'Equipe de France ?

Par

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine