Top 5 : Mario l'ego Balotelli

Mario Balotelli n'a pas 21 ans, mais déjà le melon d'Alain Delon. À ceux qui ne le savaient pas encore, c'est lui le meilleur. Point barre.

Modififié
- 1/ « Le seul qui est un peu plus fort que moi, c'est Messi. Tous les autres sont derrière moi. Je suis content d'avoir remporté ce trophée, mais qui l'aurait gagné si je ne l'avais pas reçu ? Mon objectif pour les prochaines années est d'avoir le Ballon d'Or. Wilshere deuxième ? Je ne sais pas qui est Wilshere, mais la prochaine fois que j'affronterai Arsenal, je ferai attention. Peut-être que je lui montrerai le trophée pour lui rappeler qu'il ne l'a pas gagné » . Dans Tuttosport, le 21 décembre 2010.

Flatter l'ego éléphantesque de Mario Balotelli et l'effet produit est mécanique : il se construit la tour de Babel comme piédestal. Le quotidien turinois Tuttosport a fait l'expérience en lui offrant le titre de Golden Boy 2010, censé récompenser le meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe. Cocarde à la chemise, Super Mario perd la mémoire des noms : Xavi, Iniesta, Ronaldo, Sneijder, Milito, Robben... La liste est longue.

- 2/ « Rooney est bon, mais il n'est pas le meilleur dans la ville de Manchester. Les fans de United n'arrêtent pas de m'alpaguer dans la rue pour me dire de venir jouer là-bas. Mais je rêve de battre ManU, parce que je sais ce que ça représente pour nos supporters qui sont parfaits avec moi. Je me rappelle encore quand ils chantaient mon nom après mon triplé contre Villa » . Dans le supplément de La Gazzetta dello Sport, “Extra Time”, le 18 janvier 2011.

L'homme de la semaine dernière n'est ni Brice Hortefeux ni le nouveau chirurgien de Johnny, mais Mario Balotelli. Pour quel motif ? Son dézingage en règle du “beau jeu” d'abord : « Notre attaque Balotelli-Tevez-Dzeko est la meilleure du monde, mieux même que celle du Barça ou du Real » . Du meilleur entraîneur du monde ensuite : « Mourinho est le meilleur entraîneur du monde, mais en tant qu'homme, il doit encore apprendre l'éducation et le respect » . Et de son Président du Conseil enfin : « Silvio Berlusconi dit que Cassano est le joueur italien le plus talentueux, mais il a tort ou alors il ne connaît pas Balotelli » . De l'usage de la troisième personne du singulier.

- 3/ « Je lui (Cristiano Ronaldo, ndlr) ai demandé son maillot et il m'a dit qu'il l'avait déjà donné à quelqu'un d'autre. Je lui ai répondu : “Je deviendrai plus fort que toi” » . Dans l'émission “Le Lene”, le 2 mars 2010.

Quand un melon rencontre un autre melon, qu'est-ce qu'il se passe ? Le huitième de finale de Ligue des Champions entre l'Inter Milan et Manchester United de mars 2009 a permis de lever le mystère. Ils font un concours de “Moi, je”.

- 4/ « Nègre... Oui, c'est ce qu'il a dit. Totti était le meilleur attaquant avant, je ne suis pas surpris qu'il ait fait ça sur moi, vu que je suis le meilleur... » Dans La Gazzetta dello Sport, le 6 mai 2010.

Finale de Coupe d'Italie. L'AS Rome affronte l'Inter. Il ne reste que trois minutes à jouer. C'est écrit, le club de Milan va l'emporter sur la plus petite des marges (1-0). Totti a la bave au bord des lèvres et un contrat sur la tête de Balotelli à honorer. Trop court, il le manque sur la deuxième accélération de l'attaquant intériste. Mais pas sur son deuxième crochet. En conférence de presse, Mario en redemande.



- 5/ « Je suis toujours serein. Et je suis prêt à devenir le meilleur joueur du monde. J'ai ce rêve depuis que je suis tout petit et je suis le premier à ne pas vouloir le gâcher » . Au micro de Sky, le 20 avril 2010.

Si le début de la phrase est clair, la fin jette le trouble. Après avoir taclé les puissants, le natif de Palerme semble en mettre une à tous les espoirs déchus du football mondial. Elle est pour toi cette bonne phrase Freddy Adu. Pour toi aussi, Ricardo Quaresma. Et pour toi Hatem Ben Arfa.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Sympa ce top 5. Mais Berlusconi n'est pas Président de la République.
Personnage le + détestable du foot italien. Pourtant y en a ! Joli le rouge de Totti.
Peut-être que la mégalomanie de Balotelli est une forme d'humour.
Berlusconi est Président du Conseil. Premier ministre, quoi !

Sinon Mario est vraiment trop fort. Je me délecte de ses déclarations sans queue ni tête !
En personnage détestable à l'ego surdimensionné, l'empâté Totti nous donne également une belle leçon.
au n° 3, l'émission s'appelle "Le Iene" avec un "i" majuscule (les hyènes en vf)

sinon Balotelli - Ben Arfa même combat (au sens du nombre de neurones qui se battent en duel dans le cerveau)
Ce que je retiens, c'est le sublime carton rouge de Totti. En patron.
Totti était franchement remonté dans mon estime ce coup-là.

ça c'est gratuit.
« Je deviendrai plus fort que toi » (à CR7). Le 2 mars 2010.
« Le seul qui est un peu plus fort que moi, c'est Messi ». Le 21 décembre 2010.
Je commence à comprendre pourquoi il se faisait allumer par ses propres partenaires à l'Inter. Dommage qu'il n'était pas au Milan AC, Maldini nous aurait gratifié de belles anecdotes.
« Je lui (Cristiano Ronaldo, ndlr) ai demandé son maillot et il m'a dit qu'il l'avait déjà donné à quelqu'un d'autre. Je lui ai répondu : “Je deviendrai plus fort que toi” »

J'imagine trop la scène, Ronaldo qui a dû se dire "Hein ??? J'ai pas tout suivi là" xD, pas mal la phrase qui pourrait vouloir dire "Aujourd'hui t'es plus fort donc je t'admire et te demande ton maillot, mais bientôt c'est toi qui me le demandera".


Sinon quelle faute de Totti :o ! Le mec courait pas après le ballon, il courait après Balotelli pour lui casser la jambe xD, ça se voit à sa façon de le poursuivre, il court pas là où il va sûrement aller mais il marche sur ses pas, et quand il s'arrête, TAC prends ça ptit con xD, il a pris une suspension pour cette agression ?
Excellente rétrospective, j'adore les déclarations de ce phénomène. Soyez indulgent, on voit bien dans son regard que ce petit bout d'homme surdoué de 20ans est une sorte de petit garçon encore dans sa chambre mais avec des vraies Ferrari et des vrais micros! Alors il rêve son futur à haute-voix et sans langue de bois. Pas comme les grands. Mais lui il sera Grand avec une majuscule, je le sens, et c'est ça qui est intéressant. Les plus "Grand" ont souvent ce côté déphasé et désarmant ( Maradona, Messi, etc ), alors sans prédire du niveau auquel il pourra parvenir, je pense qu'il est simplement "déphasé vers le haut" et c'est bon signe, j'adore. Il vit dans un autre monde, et nous plantera des buts d'un autre monde, soyez-en certains!
Totti mérite tout le respect du monde
"« J'ai ce rêve depuis que je suis tout petit et je suis le premier à ne pas vouloir le gâcher » Si le début de la phrase est clair, la fin jette le trouble."

Dans la bouche du Balotelli il y a ambiguïté oui mais a priori ça veut dire "je suis le dernier à vouloir gâcher ça", expression courante qu'on emploie lorsque les gens doutent de vos intentions ou de votre lucidité. Il est difficilement envisageable que ça veuille dire "les autres avant moi VOULAIENT gâcher leur rêve"...
Totti a écopé de 4 matchs de suspension dans le cadre de la Coppa Italia pour ce geste.
Remarquez la réaction de De Rossi à 1min et Maicon qui fait une jolie petite tape dans le dos d'il capitano à la 39eme seconde, comme pour lui dire bien joué lol..
franchement Totti il a rien dans le crane... fallait le tacler à la gorge, façon De Jong, avec un peu de chance il serait devenu muet; dommage.
Dans le top 5 vous auriez aussi pu mettre certaines déclarations de son agent, Mino Raiola qu'en a pas beaucoup plus dans le caillou que son poulain. Il a notamment osé traité Totti de raciste...
Je me doute qu'il s'agit plus d'une image qu'autre chose, mais je ne comprends pas exactement en quoi Totti avait un "contrat" à honorer. Quel contrat? Personne ne lui a demandé d'agresser Balotelli quand même?
Je suis totalement d'accord avec Ramdam.


C'est un phénomène, il est très complet pour son age. A même pas 20 ans. S'il continue a bien travailler ( ou commencer... >_> ) ca peut devenir un excellent buteur
maxx1377 entièrement d'accord avec toi. En plus honorer un contrat de ce genre à la 87ème minute, ça serait n'importe quoi et ça servirait à rien. En plus Totti sort et Balotelli reste sur le terrain donc aucun sens...
il y a 3 heures Crivelli à Angers 10
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8
Article suivant
L'Equipe-type du dimanche