1. //
  2. //
  3. // FC Barcelone-Manchester City (4-0)

Top 5 : Les fessées cul nu de Pep

Mercredi soir, Pep Guardiola s'est fait rouster par le FC Barcelone sur le score large et sans appel de 4-0. Et ce n'est pas la première fois que les plans du technicien espagnol sont complètement contrecarrés.

Modififié
4k 57

1. Bayern Munich 0-4 Real Madrid, 29 avril 2014


À la tête du Barça, Dieu sait que Pep Guardiola a fait du mal au Real Madrid. Alors forcément, quand ils ont eu l’occasion de le retrouver pour lui en coller une, les Madrilènes étaient très motivés. Lors de la demi-finale retour de la Ligue des champions, les hommes de Carlo Ancelotti arrivent pourtant à l’Allianz Arena avec seulement un petit but d’avance. Suffisant pour être en confiance, surtout que Sergio Ramos ne tarde pas à clore les débats en catapultant deux têtes sur coup de pied arrêté en trois minutes. Fou. Un boulevard pour Cristiano Ronaldo, qui profite de la fête pour gonfler ses stats en jouissant d’un travail exceptionnel de Bale et en bottant un coup franc de manière très malicieuse, sous le mur. Pourtant, les Munichois sortent de la rencontre avec plus de 70% de possession de balle et bon nombre de situations chaudes. Les premières limites du style Guardiola, en total décalage avec celui de son prédécesseur, Jupp Heynckes.

Youtube

2. Barcelone 3-0 Bayern Munich, 6 mai 2015


Pour son premier match au Camp Nou depuis son départ du Barça, Pep Guardiola a le droit à une sacrée affiche en demi-finale de Ligue des champions. Mais malgré les 75 minutes où le Bayern résiste à la tornade blaugrana grâce à un fantastique Manuel Neuer, ce ne sera pas suffisant pour éviter la déculottée. Car Leo Messi décide d'entrer en piste en claquant un doublé, en mettant au passage Jérôme Boateng sur le cul, avant de servir Neymar pour le 3-0 dans le temps additionnel. Et comme dirait Omar da Fonseca : « Messieurs, dames, si vous voulez pas lui donner le Ballon d’or, ok ! Mais ça y est, si après ça, mais bien sûr ! Si on ne peut pas que abdiquer de ce qu’est ce monsieur, là ! Certes, il faut pas lui donner ! Je sais pas ! Le mètre, le cinquante centimètres, il faut rien lui donner ! Et en même temps, quand on se pose la question, combien de ballons ? Sa femme bien sûr, comment elle ne peut pas être contente, quel but ! »

Youtube

3. Barcelone 4-0 Manchester City, 19 octobre 2016


Mercredi soir, Pep Guardiola revenait pour la deuxième fois à Barcelone, toujours face à Luis Enrique. Mais l’ancien du Barça ne semble toujours pas avoir retenu les leçons du passé. Avec des choix bizarres, comme la non-titularisation d’Agüero au profit d’un faux numéro neuf, il se fait prendre au piège. Même si City semble faire jeu égal en première période, Messi refait sa sarabande habituelle en douchant les espoirs de Pep. Au retour des vestiaires, Claudio Bravo, un autre ancien du Barça, décide de définitivement tuer le match en commettant un véritable suicide. Après son expulsion, à plus de trente minutes de la fin de la rencontre, l’inévitable se produit. Barcelone déroule, sans forcer, et Messi y va de son triplé. Histoire de rappeler que Pep lui doit bien plus que l’inverse.

4. Wolfsburg 4-1 Bayern, 30 janvier 2015


Comme souvent, pour corriger les hommes de Pep Guardiola, il faut au moins un joueur en feu. Et ce soir-là, Wolfsburg peut même compter sur deux hommes en très grande forme. La première mi-temps est pour Bas Dost qui conclut très proprement une belle contre-attaque dès les premières minutes et qui balancent une volée exceptionnelle en pleine lucarne juste avant la pause. La seconde période est pour Kevin De Bruyne, qui remporte son face-à-face avec Manuel Neuer avec une extrême sérénité, avant d’expédier le ballon sous la barre au bout d’une danse avec Dante. Fait assez rare pour être souligné, le gardien du Bayern est incapable d’esquisser le moindre geste sur les quatre pions. Le but tout pourri de Juan Bernat est loin de faire le poids. Un bel hommage à Junior Malanda, décédé quelques jours plus tôt.

Youtube

5. Bayern Munich 0-3 Borussia Dortmund, 12 avril 2014


« Bienvenue chez le champion d’Allemagne. » Voici les mots placardés partout dans l’Allianz Arena, à l’heure d’accueillir le Borussia Dortmund. En effet, les Munichois sont déjà champions, mais cette petite touche d’arrogance va vite être calmée par leur dauphin. Le Borussia Dortmund, emmené par un formidable Marco Reus, ne fait qu’une bouchée du Bayern, qui enchaîne avec un troisième match sans victoire. Mkhitaryan, Reus et Hofmann sont a la conclusion de trois contre-attaques éclair et profitent notamment de la blessure de Neuer à la mi-temps. Plus incisifs, plus précis et plus réalistes, les hommes de Jürgen Klopp mangent ceux de Pep Guardiola d’un point de vue tactique. De mauvais augure avant la demi-finale de Ligue des champions contre le Real quelques jours plus tard...

Youtube


Par Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Frenchies Niveau : CFA
TOP1 de la pétée >que lui< a mise:
la plus célèbre ...

https://www.youtube.com/watch?v=uSk7kAfeu2IPar
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
 //  11:11  //  Passionné de la Jamaïque
Comme tous les bons coachs, il a mis plus de déculottées qu'il n'en a pris. Hier soir, sans l'expulsion de Bravo, son City pouvait éviter la rouste. Par contre son schéma de jeu n'était pas le meilleur face à ce Barça.
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : -3
N'empêche qu'avec Aguero titulaire, City gagnait 2 ou 3-0 easy.. Merci Pep !
Gunner's Dude Niveau : CFA2
Mouais, c'est un peu rapide de dire ça. Je suis d'accord pour dire que la non-titularisation du Kun est très critiquable mais il ne faudrait pas oublier qu'en ce moment l'Argentin, c'est pas trop ça non plus... Le vrai danger pour Guardiola, le point qui peut devenir une brèche à partir de laquelle il sera très critiqué, c'est Bravo. Son début de saison est tout simplement dégueulasse et la défaite est pour lui ce soir. On parle beaucoup, sur le 1er but, de la glissade de Fernandinho mais sur Bravo me semble pas irréprochable non plus, il met un temps fou à coulisser et n'a pas de bons appuis (même s'il est vrai que tout ça était loin d'être évident).
Enfin tout ça pour dire que c'est plus la présence de Bravo que l'absence du Kun qui explique la défaite : or Bravo est le joueur le plus estampillé "Guardiola" dans cette équipe (puisque c'est lui qui l'a voulu).
By the way, puisqu'on parle gardien, je suis assez impressionné de la progression de Ter Stergen, même si son jeu au pied est encore très déficient.
Et pour revenir à la disposition tactique de City, ce qui moi m'a beaucoup surpris c'est l'absence de point d'appui devant. En réalité, ils ne jouaient même pas avec un "faux 9". Normalement, Guardiola fait ce choix dans l'optique de conserver la possession. Hier, j'ai l'impression que ce n'était pas son but. Il a mis 3 joueurs qui cherchaient à chaque fois à prendre la profondeur (même si KDB a de temps à autre tenté de servir de point d'appui). Du coup, il était très difficile de fonctionner en attaque placée. En réalité, c'était une équipe assez peu Guardiolesque qu'on a vu hier. Le jeu éta
Gunner's Dude Niveau : CFA2
Je reprends. Leur jeu était très vertical (avec Gundogan comme rampe de lancement et Sterling pour mettre de la vitesse). C'était étrange.
Frenchies Niveau : CFA
Note : 1
oui oui
comme contre EVERTON y a 5 jours ?
quand il rentre à la 57ème et rate un peno et croque etc etc

ou comme contre le PARAGUAY y a 8 jours ?
où titulaire, il ne sert à rien (avec higuain et dimaria quand même, pas des peintres)

...
avec des SI on mettrait paris en bou... le PSG serait champion d'europe !

Pep fait ce qu'il peut avec une équipe 2 cran en dessous du Barca surtout hein -_-
et un gardien qui à 0-1 tue le match (même involontairement :x)

inutile d'halluciner sur les raisons de la défaite.
zinczinc78 Niveau : CFA
Moyenne d'Aguero à FIFA 16 : 88
Moyenne de Nolito à FIFA 16 : 82

Donc City aurait été plus fort avec Aguero à la place de Nolito, CQFD
Et sur Fifa 17?
Dragged down by the stone Niveau : Loisir
Tu me tues quand tu argumentes à base de Fifa, t'as le seul et l'unique mec à faire ça.
Y a un coté Art contemporain là dedans.
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 1
Tout simplement parce que cet argument est inattaquable pour quiconque ayant un minimum d'objectivité...
Avec aguerro le barca se prenait un 0-3 facile?
Tu y vas fort quand même l'ami non?
Parceque pour en mettre 3 au barca au nou camp il faut se lever tôt quand même hein!
C'est simplement que pep n'est city depuis 3 mois et que l'équipe n'a pas encore assimilie tout ses préceptes
Mais le barca est un project aboutie avec un génie au dessus de tous,donc je pense qu'avec aguerro le score aurait été peut être moins lourd,le barca reste quand même au dessus
8 réponses à ce commentaire.
"Histoire de rappeler que Pep lui doit bien plus que l’inverse". Quand la vérité se fait enfin évidente ! Avec ses choix en bois fait pour qu'on continue à se toucher sur son statut de "philosophe"...
Bitedamarage Niveau : CFA
"Les premières limites du style Guardiola, en total décalage avec celui de son prédécesseur, Jupp Heynckes"

Voilà pourquoi selon moi le Bayern de Jupp Heynckes a été la meilleure équipe des années 2000 sur une saison. Je suis donc moins dithyrambique que beaucoup d'intervenant sur le Barça de Pep et plus généralement la philosophie de Guardiola et le statut de meilleur coach au monde que beaucoup lui donnent. Attention, c'est un des meilleurs au monde, mais pour moi pas LE meilleur.

En effet sa philosophie de possession et de contrôle total du jeu, du tempo et du terrain a quelques écueils, et notamment un manque de souplesse, d'adaptabilité de de "plan B". Clairement si ses équipes arrivent à marquer assez vite et conserver le contrôle du jeu, maintenir un pressing, c'est quasi injouable. En revanche dès lors qu'il y a en face une équipe qui défend (très) bien, à l'aise techniquement et capable de se projeter vers l'avant rapidement c'est beaucoup plus compliqué pour Guardiola. Sa possession peut être stérile, de nombreux "analystes" ont d'ailleurs parlé de catenaccio inversé, et devenir une posture caricaturale et contre productive. A contrario, le Bayern de Jupp Heynckes savait quasiment tout faire. Faire tourner la balle certes, mais également créer rapidement des décalages et trouver la profondeur. Cette équipe savait parfaitement "punir" l'adversaire au moindre espace laissé et n'avait aucunement besoin d'avoir plus de 60% de possession de balle. Pour moi c'est ce Bayern qui a eu l'utilisation la plus efficiente du ballon depuis le début des années 2000.
floyd pink Niveau : CFA
Ffffou, t'es pas objectif quand même, le Bayern de Heynckes était très très fort, mais le meilleur des années 2000...
Je met au moins le Milan, Man U et le Barça devant.
Bon après c'est peut être une preuve que je suis pas objectif non plus, mais à partir du moment où on reconnait pas que le Barça de Pep est la meilleur équipe depuis le nouveau siècle, c'est purement de la mauvaise foi selon moi.
Bitedamarage Niveau : CFA
Le Milan ? Lequel ? Celui de Kaka j'imagine ? ou celui qui gagne en 2003 aux pénos ? Le milan de 2003 se projetait bien moins vite, et celui de Kaka était fou en Ldc (effectivement peut être l'équipe la plus impressionnante, notamment la double confrontation contre MU) mais trop faible en championnat.

Quant à Mu tu parles de celui de CR7 rooney j'imagine (2008)) ? Car l'autre titre était en 99. Franchement pareil ils étaient bien moins dominant, ils font un beau parcours mais loin d'être exceptionnel. Ils n'ont éclaté personne de façon historique comme le Bayern a éclaté le Barça ou Milan a éclaté MU (des matchs qui restent dans les mémoires) et gagnent la finale aux pénos... Bof


Pour le Barça cf mon com', mais le Barça de Guardiola est le seul qui puisse objectivement être comparé au Bayern de Heynckes. Selon moi ce bayern avait plus de corde à son arc et était donc supérieur, j'ai pris bien plus de plaisir à les regarder et il est vrai que je n'aime pas le style "hand" au foot.

Après tout cela c'est une question de sensibilité. Il me semble que toi qui parle d'objectivité tu as choisi de "supporter" le Barça donc forcément tu rabaisses le Bayern de Heynckes, mais dans les faits Milan et Mu sur les années 2000 n'ont pas fait une saison aussi mémorable. Après normal que tu rabaisses ce Bayern car c'est le seul qui puisse être vu comme un concurrent sérieux du Barça. Mais MU et Milan sur les années 2000 c'est un peu tiré par les cheveux.
floyd pink Niveau : CFA
Moi je parlais plutôt du palmares des ces clubs, depuis 2000 toutes équipe confondu.
Mais sinon je suis plutot d'accord avec toi. On pourrait rajouter l'Inter de Mourinho qui fait le triplé aussi alors.
Pour moi le Manchester 2009 et 2011 a vraiment eu pas de chance de tomber en même temps que le Barça de Guardiola, parce que je trouve aussi vraiment que c'était l'une des équipes les plus complétes qu'on ai jamais vu. Rooney, Park, Carrick, Fletcher (quelle joueur) et toute la défense...
Frenchies Niveau : CFA
Note : 4
"le Bayern de Jupp Heynckes savait quasiment tout faire. Faire tourner la balle certes, mais également créer rapidement des décalages et trouver la profondeur."

le bayern de Heynckes a surtout profité du combo Ribery/Robben au top et encore loin d'être carbo ...

désolé mais Guardiola est loin d'avoir pu en profiter également "au moment il en aurait eu le plus besoin" ... lors de la défaite contre le barca l'année dernière = alcantara et bernat alignés (et pas par choix).
Exact Frenchies. La force du Bayern c'était des joueurs au top. Et pas seulement Robben-Ribéry, ce qui en soi était déjà létal quand ils étaient au sommet de leur art (Robben a explosé la sélection espagnole à lui tout seul lors du mondial brésilien). Ils avaient en plus Müller au top, Schweini au top, Lahm au top, etc. Bref, quand t'as des joueurs pareils, t'écrases quasi tout le monde.
Se palucher sur Guardiola c'est pareil que lui tomber dessus pour ces grosses défaites. Son équipe a écrasé tout le monde quand il avait les meilleurs joueurs à disposition. Au Barça, c'était Messi, Xavi, Iniesta, David Villa, Busquets, Piqué, etc. Soit une version améliorée de l'équipe d'Espagne qui écrasait aussi tout le monde. Et lors de ses défaites, il lui manquait ses meilleurs joueurs...
Guardiola a un style de jeu très exigeant, qui demande des joueurs top et très techniques à tous les postes. Quand y'a pas ça, il se ramasse des casquettes. Je pense que là par exemple il sera champion en PL mais que son équipe n'a pas le niveau pour la CL, et c'est pas tactique qui y changera quelque chose.
On parle aussi de Simeone et c'est vrai qu'il a vachement amélioré l'Atletico. Mais réussirait-il dans une équipe d'artistes type Real ou Barça où on exige tout le temps du beau jeu offensif? J'en doute un peu, pour les mêmes raisons qu'avec Guardiola, sauf que là Simeone a un style compact qui colle bien à des besogneux...
Bitedamarage Niveau : CFA
100% de ton avis, toutes les énormes équipes ont été portées par d'énormes joueurs, le Barça et le Bayern que vous avez abordé, MU (Rooney-Ronaldo-Vidic-Ferdinand voir Tevez), le Milan Ac (Kaka-Seedorf-Pirlo-Gattuso) cités par Pink, ou le Real des Galactiques ou plus récemment celui de la BBC où à chaque ligne t'as du top mondial. Y'a pas une énorme équipe qui soit le fruit unique de l'entraîneur, après la question c'est : parmi ces équipes de fou, laquelle est la meilleur ? Pour moi le Bayern de Heynckes, après chacun ses opinions, mais
@Frenchie Guardiola s'appuyait sur des joueurs encore plus renommés que ceux d'Heynckes puisqu'il avait le meilleur joueur du monde et de loin les deux meilleurs milieux. Tu devrais ne pas l'oublier.
Le Madrilenne Niveau : Loisir
Je suis d'accord avec toi, le Bayern de Hyencke était largement supérieur au Barca et au Bayern de Guardiola... Ce gars à eu beaucoup de chance, en dehors de sa lecon tactique donné a Mourhino (manita), tout le reste n'a été que chance (Cf. Barca-Chelsea 2009 ou dans le jeu il recoit une véritable leçon tactique avant de s'imposer a sa grande surprise sur un exploit d'Iniesta) ou exploit de ses joueurs (messi notamment)
floyd pink Niveau : CFA
Haha tu pue l'objectivité toi !
Sérieux ça sert à quoi ton commentaire. A part nous dire que t'aimes pas Guardiola (ce qui n'a rien de mal en soi) mais vu que t'as pas d'arguments, tu dis "qu'il a beaucoup de chance".
Va sur l'équipe mec. Avant de nous faire un débat Messi-Ronaldo...
Bitedamarage Niveau : CFA
Franchement tes com' ne sont pas plus argumentés et personne ne te le reproche... Tu balances du "Ffffou, t'es pas objectif quand même" - "à partir du moment où on reconnait pas que le Barça de Pep est la meilleur équipe depuis le nouveau siècle, c'est purement de la mauvaise foi selon moi." et deux noms d'équipes en 5 lignes, sans expliquer leurs accomplissements, et basta. Le Madrilene fait exactement pareil que toi avec un avis contraire, donc pas la peine d'être agressif et snob, chacun débat comme il le veut ou comme il peut pourvu qu'il n'insulte personne. Tu serais pas un peu un facho du foot toi ?

"Va sur l'équipe mec" - "à partir du moment où on reconnait pas que le Barça de Pep est la meilleur équipe depuis le nouveau siècle, c'est purement de la mauvaise foi selon moi."

En gros si on est pas de ton avis on est au mieux de mauvaise fois, au pire on devrait être radié de sofoot ? Pas trop tolérant tout ça.
floyd pink Niveau : CFA
Ha oué quand même.
C'est vrai que "Fffffou" c'était un peu extrême je suis aller un peu trop loin dans l'insulte. Je m'excuse auprès de toi et tes proches si je vous ai offensé.

Bref, certes, c'est subjectif, on est pas d'accord, mais bon oui, pour moi un mec qui déteste le Barça et donc Guardiola ( c'est pas ce que je reproche comme je l'ai dit), mais qui explique la reussite de ces derniers en disant qu'ils ont de la chance... oui j'appel ça un footix donc je lui dit d'aller sur l'équipe.

PS: tu m'as fait preuve d'une belle leçon d'objectivité toi aussi, en mettant ma citation "à partir du moment où on reconnait pas que le Barça de Pep est la meilleur équipe depuis le nouveau siècle, c'est purement de la mauvaise foi selon moi." sans prendre la petite phrase avant ou je dit "bon je reconnait que je suis pas objectif non plus"
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Note : 1
Il ne l'a fait qu'une saison et rien ne dit qu'il aurait forcément refait la saison suivante
Bitedamarage Niveau : CFA
@Pink

Tu peux faire le malin autant que tu veux je n'en suis pas le moins du monde offensé. Reste que ce n'est pas parce qu'un noble ayant la puissance des - et des + me censure et te plébiscite que tes commentaires sont appropriés.

Tu traites les gens de footix, fait de l'ironie de bas niveau, argumente très peu et encourage ceux qui ne te conviennent pas à aller voir ailleurs... N'ayant pas une grande considération pour ceux se livrent à ces pratiques sur les forums, clairement je ne suis pas fan de ton style. Après si tu te sens valorisé, fort, ou je ne sais quoi car tu es incorrect voir insultant depuis ton clavier grand bien t'en fasse, à la limite je suis content pour toi :)

Je suis un Footix tout comme le madrilene, Guardiola est le meilleur entraîneur de tous les temps et le Barça la meilleure équipe des années 2000 (ou de tous les temps selon tes préférences), j'espère que cela te convient.

J'aimerais par ailleurs que le puissant qui me censure de - quasi systématiquement me fasse l'honneur de me répondre à l'occasion, m'exposer son point de vue et surtout m'expliquer en quoi mes interventions sont déplacées. J'ai conscience d'avoir un avis divergent par rapport à la majorité, n'étant pas pro Barça ou pro Guardiola (j'ai toujours aimé pisser contre le vent, je n'aimais pas les galactiques du real non plus... C'est comme ça !), mais cela n'est pas déplacé, le sel du forum est justement la confrontation d'opinions divergentes non ?

Sache par ailleurs que je te respect, ÔÔÔ Grand Censeur, puisque de ma pauvre CFA je ne peux jamais voter. Toi pour voter autant tu dois bien être en L1 voir mieux... Montre toi l'ami et je te serai dévoué à jamais !

@Pierre Menes

C'est justement pour cela que mon com' initial commence, dès la deuxième ligne, par " la meilleure équipe des années 2000 sur une saison". Je sais que mon style est lourd et rasoir, mais bon cela figure dans le paragraphe introductif... La précision "sur une saison" est importante puisque effectivement sur la durée on ne peut pas savoir ce que cela aurait donné.
floyd pink Niveau : CFA
Mec, j'ai rien compris.
Mais surtout pourquoi tu fais tout un complexe de la notation, je crois que ça change rien du tout de prendre un +1 ou un -1. C'est pas ça qui t'empêche d'argumenter hein.

Au final tu fais tout un commentaire pour te plaindre de tes notes, et pour me critiquer parce que t'es pas d'accords avec moi sur le fait que je ne suis pas d'accord avec tout le monde. Tu captes à quel point c'est tordu ?

Allez je vais re essayer de parler de fond avec toi.
Moi j'ai aucun problème avec le fait qu'on puisse ne pas aimer le Barça ou Guardiola, mais j'ai un problème avec tout les mecs qui disent que Guardiola a gagné uniquement parce que il a eu "la chance d'avoir les meilleurs joueurs". Donc là, oui, je vais etre subjectif, mais j'appel ça de l'incompétence ou du footixme. Est ce qu'il faut vraiment débattre avec un mec qui critique quelqu'un qui a tout gagné, avec pour seul argument "il a de la chance" ? Genre, il a gagné parce que il avait de la chance... de la chance quoi !
Vraiment toi ça peut te convaincre ça ?
Bitedamarage Niveau : CFA
Pourquoi tu dis ne rien avoir compris alors que tu sembles parfaitement avoir compris ?

Par contre pour le coup je comprends mieux ton argumentaire et cest pas faux meme si je n'aime pas du tout le terme footix. Apres tout tu sors MU et Milan 2007 (je pense tu ne l'as pas précisé) de ton chapeau sans expliquer pourquoi, n'est ce pas une forme de footixme si on va dans ce sens ?

Mals désolé de m'être un peu enflammé, cest inutile meme si je n'aime pas trop le ton que tu emploies mais bon apres tout y'a pas mort d'homme donc toute mes excuses MAN et à une prochaine
Le Bayern de Heynckes c'est les années 2010 mec... Il la gagne en 2013 la ldc hein.
15 réponses à ce commentaire.
La fessée d'hier m'a terriblement rappelé celle prise contre ce même barca quand il était au Bayern, des choix tactiques incompréhensibles alors que depuis le début de la saison il imprime un schéma qui marche, un Messi on fire! Comme si le barca, son barca (et surtout Messi mais ca c'est valable pour tout le monde) le tétanisait, le rendait "normal" parce qu'il sait de quoi ils sont capables! "Est ce que cette merde peut s'arreter maintenant"?
floyd pink Niveau : CFA
Moué c'était surtout les blessures qui avait plombé le match d'avance, Alaba, Robben et Ribéry out...
Puis franchement c'était meme loin d'être ridicule, sans l'exploit individuel de Messi. Parce que jusqu'à la 80 ème il y avait toujours 0-0.
Non la vraie humiliation, c'était ce 0-4 face à Ancelloti.
Frenchies Niveau : CFA
Note : 2
(sans oublier que le match retour, il le gagne!)

>> mais les types passent leur temps à expliquer qu'il s'agit que de (mauvaix) CHOIX !

comme si hier de s'être retrouvé à 10v11 à l'heure de jeu (à 0-1 hein, encore loin de la honte) en était un tu sais ...
c'est tellement grotesque cette haine de bas étage.
L'entraineur qui n'a pas encore compris que peu importe ce que tu fais tu auras toujours au moins un exploit de Messi dans le match et que donc tu pars avec au moins un but de retard et que tu devrais t'organiser pour en planter au moins 2 (si tu veux gagner), devrait changer de métier ! Le match d'hier laisse tellement de regrets (pas de Kun, KDB en pointe, fini le 4-1-4-1), j'espère qu'il ne va pas se renier de la sorte au match retour!
C'est vrai que la fessée du Real était humiliante et tellement plus savoureuse!
Et contre le real? je suppose que Ribery, Robben et consort n'avaient oas joué aussi. Arrete de trouver des arguments a Guardiola. Il s'est fait eclater par le Real, barca 2 fois et c'est meme pas encore fini
On oublie souvent qu'au moment où Alves sort un grand pont Joga Bonito et que Messi s'énerve, le Barça s'endormait et le Bayern poussait dangereusement. Après son erreur tactique de début de match ( homme à homme ) qui voyait Suarez rater l'immanquable par la suite il a fait ce qu'il fallait faire, et qui sait ce qui serait arrivé si Lewa avait ajusté ce tir miraculeusement dévissé pour un mec de sa trempe. Au retour ils font le job en attaque mais derrière les trois du Barça étaient innaretables.
5 réponses à ce commentaire.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
On remarque aussi que dans ce top 5 des fessées, il n'y en a aucune avec Barcelone (lorsqu'il était coach).
En 4 saisons au Barça, ses plus grosses défaites sont le 3-1 face à l'Inter en 1/2 de LDC et le 0-2 face à Alicante en Liga, les 2 en 2010.
1 réponse à ce commentaire.
Autant hier, tu peux pas lui reprocher grand chose, son organisation a été plutôt bonne, même s'il a concédé des occasions, son équipe a eu de nombreuses opportunités, la différence c'est le réalisme offensif et défensif, et il ne peut pas vraiment le contrôler, que petit Fernand tombe, il n'y peut strictement rien, que Bravo fasse sa connerie aussi.

Par contre, il a des défaites pour lui, comme quand il garde le même plan de jeu très aventureux malgré une faiblesse certaine fasse à l'adversaire (contre le Bayern) ou qu'il part à l'abordage sans vraiment de raisons (Real, Atletico) en ne respectant pas le jeu (oui, jouer des 2v2 à 40m de tes buts, c'est pas vraiment conseillé).
Autant pour moi, contre le Bayern, c'était l'adjoint de Tito.
Guardiola n'a pas d'idées. Je m'explique. Le gars a un schema de jeu et des que tu trouves la faille, il ne peut plus s'adapter et chercher une nouvelle tactique. Donc il continues avec le meme systeme jusqu'a la deroute
2 réponses à ce commentaire.
Claude_Corti Niveau : DHR
Ça fait du bien de temps en temps de voir Pep l'arrogant prendre une bonne branlée.
2 réponses à ce commentaire.
Le problème de Guardiola, c'est son dogmatisme. Il sait qu'il a en face un équipe joueuse mais il s'entête dans ses choix de possession. Et mettre KDB comme attaquant de pointe hier, non, sérieusement, c'est une blague !

Il est incapable de s'adapter aux équipes en face ! C'est pour ça qu'il se troue. Et le problème, c'est qu'avec l'âge, son "rigorisme" ne change pas.
jayjay972 Niveau : DHR
Bah comme tout les entraîneurs Guardiola est tributaire de ces joueurs. En attendant Jésus son effectif est moyen. Il ne peut pas faire la magie et comme c'est pas un coach défensif il s'est retrouvé face à son Everest.
Note : 1
Hormis la défaite face au Real 4/0, qui plus est à domicile où il s'est fait littéralement dominé tactiquement, ses autres défaites en C1 (étant celles que j'ai suivies, ne regardant pas la Buli) est souvent la conséquence non pas de malchance mais de contextes particuliers :

- Barca vs Bayern 2015 : l équipe est très diminuée aux postes clés malgré tout elle fait jeu égal pendant 75 minutes. A l'inverse sans ses atouts maitres le FCB de Enrique aurait sans doute montré moins de chose

- Bayern vs Atletico : jamais sous Simeone je n'ai vu les Colchoneros autant tanguer que durant la
2 ème mi-temps face aux Bavarois, pas le même le Barca lors de ses victoires en championnat n'a autant malmené l'équipe du Cholo. C'est peut-être son chef d'œuvre inachevé. L'Atlético s'est qualifié aux tripes.

- Barca vs Mancity 2016 : le match d'hier, de qualité inférieure, est très semblable à celui de Barca vs Bayern 2015 : c'est Messi plus que le Barca qui bat son équipe, le but de Neymar est anecdotique, la messe étant déjà dite.
Ses choix tactiques notamment en attaque ont été douteux, mais Mancity a eu davantage de tirs aux buts et d'actions franches en 1ère mi-temps que le Barca. Ter Stegen, souvent décrié, je m'y intègre, réalisant probablement sa meilleure prestation sous la tunique Blaugrana.


Autre chose j'ai décidé de suivre certes avec parcimonie la PL cette saison or depuis 1 mois, les Citizens sont vraiment dans le dur. C'est l'équipe du Top 6 Anglais qui avance le moins sur les 3 dernières journées. KDB "son Messi" est rentré dans le rang déjà un peu avant sa blessure et n' pas encore retrouvé son niveau de début de saison.
On sait tous que dans ce genre de matchs ces éléments sont préjudiciables. Outre le fait que cette équipe est en construction. Les débuts de son Barca en 2008 était tout sauf folichon , et je doutais vraiment après 2 journées de ce choix de Laporta.
Mancity c'est clairement le plus grand défi de sa jeune carrière d'entraineur même si les moyens qu'il a à sa disposition sont considérables.

En outre, j'ai décidé de suivre certes avec parcimonie la PL cette saison, or depuis 1 mois, force est de constater que les Citizens sont véritablement dans le dur. C'est l'équipe du Top 6 Anglais qui avance le moins sur les 3 dernières journées. Debruyne "son Messi" était déjà rentré dans le rang un peu avant sa blessure et n'a pas depuis son retour retrouvé son niveau de début de saison.
Face à ce genre d'adversaire, la forme du moment et les faits de jeux sont des éléments déterminants, on peut difficilement limiter la casse, en situation de faiblesse. Outre le fait que cette équipe est en construction. Les débuts de son Barca en 2008 était tout sauf folichon , et je doutais vraiment après 2 journées de ce choix de Laporta.
Mancity est clairement le plus grand défi de sa jeune carrière d'entraineur, quand bien même les moyens mis à sa disposition sont considérables.
sont la conséquence*
bandinidakar2 Niveau : DHR
Encore une groupie!!! Mais je me répète, Simeone les gagne ces matchs là!!! Et Mourinho les gagnait aussi!!! Heureusement que c'est pas Blanc qui a tenté ces expérimentations, hein! Punaise, des excuses de recrutement, de contexte... Oh faut arrêter, dans les gros matchs depuis qu'il a quitté Barcelone, il se prend des roustes, c'est tout!!! Et c'est ce que voulaient voir ses détracteurs quand il était là-bas et qu'ils se demandaient ce qu'il vaudrait dans un autre club! CQFD? c'est ça?
"pas même le Barca lors de ses victoires en championnat n'a autant malmené l'équipe du Cholo" tu parle de la saison 2015-2016 uniquement? Parce qu'en 2014-2015 au Nou Camp le FCB d'Enrique surclasse les Colchoneros.
La meilleure prestation de ter Stegen avec le Barça c'est la 1/2 finale retour de LDC face au Bayern de Pep justement.
4 réponses à ce commentaire.
spacieux_rituel Niveau : CFA2
mdr il a vraiment dit ça le Omar ? C'est digne de Didier Roustan, mais en mieux... (ou en pire, ça dépend du point de vue)
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Franchement, sur toutes ces défaites en Coupe d'Europe (j'ai pas vu les deux matchs de Buli cités), la seule où Pep s'est vraiment fait manger tactiquement et a une grosse part de responsabilité, c'est le 0-4 face au Real.
Pour le Barça-Bayern, faut se souvenir que jusqu'au dernier quart d'heure où Messi passe en mode Dieu, le Bayern avait fait un excellent match et même gagné la bataille de la possession face au Barça au Camp Nou (certains me diront que la possession ne fait pas tout, certes, mais dans ce contexte, c'était quand même significatif).
Quant au match d'hier, pour moi, la seule chose qu'on peut lui reprocher, c'est de ne pas avoir titularisé Aguero. Peut-être qu'avec l'Argentin, il y aurait eu 1-1 à la mi-temps... Mais après, Aguero ou pas, Guardiola n'y peut pas grand chose si Bravo foire sa relance et décide de mettre la main en-dehors de sa surface... Et à 10 contre 11 face au Barça, tu peux être le meilleur coach au monde, t'es quasiment sûr de prendre une volée (à part peut-être si t'as la défense de la Juve ou de l'Atletico) !
bandinidakar2 Niveau : DHR
Il y peut pas grand chose... va dire ça à Simeone tiens!!!Pfff vous devenez amoureux c'est pas possible!!!
1 réponse à ce commentaire.
J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
On peut noter que c'est un top 5, et pas un top 10.
Donc s'il perd largement parfois, ça reste tout de même assez rare.
Lorsque tu quittes le Barca et que tu vas dans la meilleure du monde qui joue dans un championnat tres tranquille, ben c'est pas tous les jours que tu vas te prendre des raclees
1 réponse à ce commentaire.
bandinidakar2 Niveau : DHR
Mais qu'est-ce que vous vous touchez sur Guardiola, ça devient risible! Même ses défaites deviennent romantiques? Merde alors, le type s'est préparé plus de 6 mois pour aller au Bayern, on a eu le droit à "Pep apprend l'allemand", "Pep visite la Bavière" et "Pep boit du schnaps", pour au final se prendre à chaque fois une branlée en demi! Franchement, cette indulgence devient suspecte les mecs!! Là il se prend quand même un 4 a 0 en faisant n'importe quoi sur la feuille de match au départ, même Lolo White n'aurait pas osé, et on reste très mesuré dans l'analyse? Non, il a fait n'importe quoi, comme contre le Real quand il en prend 4, comme contre le Barça quand il en prend 3, comme contre Tottenham la semaine dernière! "Ouais mais il a créé le football, et il porte super bien l'écharpe et la barbe de trois jours!!!". Ouais... Continuez, mais franchement, Simeone les gagne ces matchs là!!! 2 finales en trois ans, des victoires éclatantes contre les meilleurs aux meilleurs moments. Klopp aussi les gagne ces matchs là, et le Mou aussi, et sans demander des recrutements à 200 millions!!! Ah ah ah ah !!! Foutue société de l'image!!!
Mon gars tu te fatigues. J'ai beau discuté, argumenté et essayé de les raisonner mais ils font la sourde oreille. Ils sont pire que les supps de Mourinho a une autre epoque. ET puis on peut critiquer le Mou autant qu'on veut mais il reste le dernier coach a avoir gagné la Champions league avec un club hors du top 4
1 réponse à ce commentaire.
5 défaites par 3 buts d'écart ou plus. Sur combien de matchs? Et surtout combien de matchs gagnés/perdus?
Ce serait bien que le journaliste fasse la comparaison de ce genre de stats sur tous les entraîneurs ayant plus ou moins le même nombre de matchs.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4k 57