Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // J35
  3. // Celtic-Rangers

Leigh sans pression

Leigh Griffiths, 27 ans, est le meilleur avant-centre écossais du moment. Mais le buteur du Celtic est d’abord un sacré chambreur. La preuve par cinq avant le dernier Old Firm de la saison, qui pourrait sacrer le Celtic dans son antre de Celtic Park.

Modififié
le 29/04/2018 à 13:00
Championnat d'Écosse

Marquer son territoire


Le 31 décembre 2016, le Celtic renverse les Rangers à l’extérieur grâce à une chiche de Moussa Dembélé et un but de renard signé Scott Sinclair (victoire 2-1). Mais la plus belle réalisation des Bhoys est à l’actif de Leigh Griffiths. Resté sur le banc toute la rencontre, l’Écossais célèbre la victoire avec les supporters visiteurs et attrape une écharpe vert et blanc qu’il prend soin de nouer sur un poteau d’une cage d’Ibrox Park. Une manière malicieuse de souhaiter la bonne année aux Gers.





Souiller l’emblème des Rangers


Après avoir laissé une écharpe sur le poteau d’Ibrox Park, Griffiths en agite une autre pour célébrer son but à l’automne dernier. Le natif d’Edimbourg ne s'arrête pas là, il en profite pour laisser un autre cadeau au moment de frapper un corner... Ce farceur dépose furtivement une crotte de nez sur l’emblème des Rangers au poteau de corner. Et le Celtic repart avec la victoire 2-0.




Voter Pedro Caixinha


Depuis 2003, les supporters du Celtic se réunissent chaque année à l’approche de la fin de la saison pour la cérémonie du Celtic Player of the Year. Au programme : l’élection du meilleur joueur de la saison, le meilleur joueur au service du collectif, le meilleur jeune, la meilleure joueuse, le meilleur joueur de l’académie... Et les joueurs ont aussi leur mot à dire. En 2018, curieusement, Griffiths n’a pas voté pour son capitaine Scott Brown. Le meilleur joueur du Celtic de la saison, selon lui ? Pedro Caixinha, qui n’est autre que l’ancien entraîneur des Rangers, rapidement licencié en début de saison au vu des mauvais résultats de son équipe.




Garnir le secteur visiteurs d’Ibrox Park


La dernière fois que le Celtic et les Rangers ont croisé le fer en championnat, c’était en mars dernier, à Ibrox Park. Une rencontre particulièrement haletante puisque les Gers menaient deux fois au score. Sauf qu’à la fin, c’est encore le Celtic qui est allé chercher la victoire, en marquant le but du 3-2 à dix contre onze. Blessé, Griffiths n’était pas sur le terrain. Alors, cette fois, il s’est glissé dans le secteur visiteurs pour faire la fête au milieu des fans du Celtic. Notamment en agitant un drapeau de l’Irlande et en chantant « Oh, the Rangers are shit ! » ...

Vidéo



Avoir du répondant


La scène se déroule à ’aéroport de Glasgow, en marge du déplacement du Celtic à Rosenborg, lors du troisième tour préliminaire de la C1, l’été dernier. En attendant le vol pour la Norvège, Griffiths et Scott Brown signent des autographes. Une insulte fuse de loin, de la part d’un fan supposé des Rangers. Réponse du tac au tac signée Griffiths : « Your club's dead mate, beat it » ( « Ton club est mort mon gars, dégage ! » ). En référence, bien sûr, à la liquidation judiciaire qui a fait plonger les Gers jusqu’en quatrième division, en 2012. Depuis la chute de son rival, le Celtic n’a perdu qu’un seul Old Firm : en demi-finale de la Coupe d’Écosse 2016, aux tirs au but.

Vidéo


Par Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:53 Action commune et grève des chants dans les stades de Ligue 1 ce week-end 24
Hier à 16:34 Tuto Panini Adrenalyn XL : les points 14 Hier à 16:06 La boulette d'Ali Ahamada lors de Comores-Maroc 23 Hier à 15:31 La surprise de Zlatan aux enfants thaïlandais bloqués dans une grotte cet été 22 Hier à 14:32 Le père de Sandro Rosell offre un million d'euros pour libérer son fils 23 Hier à 14:28 Denis Balbir ne veut pas de femmes pour commenter les matchs 195
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur