1. //
  2. // Bande dessinée
  3. // Mort de Morris

Top 5 : ils tirent plus vite que leur ombre

Morris, l'illustre dessinateur et scénariste de Lucky Luke, mourait il y a 14 ans. Parce qu'on aime beaucoup les grandes chevauchées et les tirs à l'aveugle, voici une compilation de ces trophées de la rapidité qui pourraient être décernés aux footballeurs.

Modififié

Prix Lucky Luke du but le plus rapide

Ils sont cinq à moins de trois secondes, et deux à se partager la première place. Car oui, le trophée du but le plus rapide de la planète est un titre convoité. Alors en moins de deux secondes, difficile de départager le Serbe Vuk Bakić et le Saoudien Nawaf Al Abed. Le premier joue à l'époque dans un match de juniors en deuxième division serbe pour le GSP Polet. En moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire, le jeunot balance le pied et propulse le cuir dans les cages du gardien de Dorcol, mais le fait qu'il n'existe pas actuellement de preuve vidéo a peut-être participé à la légende de son second. Nawaf Al Abed, 19 ans au compteur, donne le coup d'envoi le 7 novembre 2009 d'un match de coupe U-23 entre son équipe d'Al-Hilal et Al-Shoalah. Alors que le réalisateur traîne sur les pieds des attaquants, le poulet sans tête tire, vole, marque. Le but ne sera finalement pas validé par le Guiness Book pour « faute administrative » : six joueurs d'Al-Hilal en seconde période étaient à l'époque âgés de plus de 23 ans. Ceux d'en face, prévoyants, avaient tous gardé leurs maillots blancs.

Youtube

Prix Joe Dalton de l'expulsion la plus rapide

Vous vous souvenez de Joe Dalton, le petit moustachu au costume d'abeille ? Et bien voilà Serge Djiehoua, le grand barbu à la tunique bleue. Si l'Ivoirien est en effet loin de partager les caractéristiques physiques de son teigneux mentor, son expulsion après sept secondes face à l'Olympiakos Volou reste comme le plus beau des hommages. Alors qu'il fait ses débuts pour son nouveau club du FC Glyfada en première division grecque, il se fait renvoyer à la case prison pour un… coup de coude ? Croc en jambe ? Rien de très précis pour Serge qui, beau joueur, sort du terrain mort de rire. Applaudissements, signe de foi… tout comme un but. Ce qu'il ne sait pas encore, c'est qu'il ne jouera plus jamais pour Glyfada et partira à l'intersaison. Plus fort que Ronan Le Crom.

Youtube

Prix Rantanplan de la blessure la plus rapide

Rantanplan est issu de l'union d'un lévrier… et d'un berger allemand. Propriété du gardien pénitentiaire Pavlov, en référence au réflexe du même nom - dont est totalement dépourvue la bête - il représente l'animal le plus bête de l'Ouest, mais également le plus mou. C'est donc en ses qualités de fragile cabot que le footballeur chilien Marco Medel décroche la palme du remplacement le plus expéditif, après seulement deux secondes de jeu. Nous sommes en première division chilienne, à la 55e minute d'une rencontre entre les Santiago Wanderers et le CD Universidad de Concepción. Lorsque Marco Medel, 25 ans, entre en jeu, le score est de 0-0. Lorsque Marco Medel, 25 ans et dix secondes de plus, tombe à terre, le score n'a pas évolué. Une entaille à la cuisse des plus bêtes qui le fait à coup sûr entrer dans le panthéon des Crackers de l'effort, loin, très loin devant Marion Rolland.

Youtube

Prix Billy The Kid de la frappe la plus rapide

189km/h ou 157km/h, Youtube n'est pas sûr. Difficile de demander beaucoup plus de précision à un média qui pratique le concours de celui qui a la plus grosse, mais qui parvient tout de même à s'accorder sur le nom du spécialiste de la patate du coup de pied droit : Steven Reid. Multi-récidiviste, il a cela en plus de Roberto Carlos que d'être un quasi-anonyme en dehors de ses coups d'éclat éphémères, tout comme Billy The Kid, l'homme aux 21 victimes - une pour chaque année de sa vie - le fut en son temps. Ici avec Blackburn en décembre 2005, il inscrit le but du 2-0 contre Wigan d'une frappe supersonique qui lui vaut le « but du mois » décerné par la BBC. De quoi douter par là même de son amour pour les caramels mous : n'est pas Billy the Kid qui veut.

Youtube

Prix Jolly Jumper du coéquipier le plus efficace

Dans la série du grand Morris, Jolly Jumper est le fidèle destrier par excellence, la monture aux petites oreilles et au grand cortex sans qui Lucky ne serait qu'un cowboy de chaise à bascule. Dans la lignée de ce second rôle qui en a, un seul homme serait de taille à tenir la comparaison : le grand Lord Nicklas Bendtner. Le 22 décembre 2009, pour sa toute première entrée sous le maillot d'Arsenal face aux Spurs honnis, il claque un coup de tête venu d'ailleurs sur corner après 1,8sec de jeu effective. Une belle époque où Nicklas était encore pris au sérieux, où Emmanuel Eboué et Philippe Senderos tenaient derrière et où Cesc Fàbregas tirait encore les coups de pied de coin…

Youtube

Bonus

Dans ce classement, il paraît évident que les remplaçants les plus efficaces marquent immédiatement sur corner après leur entrée. Alors, pour l'amour du beau jeu et parce que, de toute façon, Arsène ne t'a appris à bosser que tes points forts, voilà ci-dessous le vrai meilleur remplaçant. Pas de nom, pas de date, pas d'équipe, les plus grands héros sont anonymes :



Par Théo Denmat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ZidaneLeMagnifique Niveau : DHR
La violence de la frappe de Reid...
Prix Calamity Jane de la salope la plus rapide pour se rouler par terre et gémir avec molaires du fond apparentes : Neymar.
Message posté par ZidaneLeMagnifique
La violence de la frappe de Reid...


J'ai l'impression que si elle va sur le gardien il rentre dans le but avec à la Olive et Tom.
j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
Par contre l'exclusion la plus rapide, j'ai vraiment pas pigé comment l'arbitre peut se faire avoir de façon aussi ridicule.

Et pourtant, je regarde la L1 !
Professeur ma boulette Niveau : CFA2
Message posté par ZidaneLeMagnifique
La violence de la frappe de Reid...


C'est clair. Le cadreur a du se manger un méchant tour de rein. Même au ralenti on a l'impression que la balle va à vitesse réelle. Tu le mets au rugby, Reid te plante un drop de 75m.
misugi-27 Niveau : CFA2
Message posté par j'y suis giresse
Par contre l'exclusion la plus rapide, j'ai vraiment pas pigé comment l'arbitre peut se faire avoir de façon aussi ridicule.

Et pourtant, je regarde la L1 !


C'était en Grèce, m'étonnerait pas que l'arbitre était corrompu !
(Je ne fais aucun lien avec la situation actuelle du pays)
Message posté par number-14
http://www.olweb.fr/fr/media/photo/calendrier-2009-1926.html#!/18628/jeremy-toulalan


Bordel merci pour la perle !
Message posté par number-14
http://www.olweb.fr/fr/media/photo/calendrier-2009-1926.html#!/18628/jeremy-toulalan


Punaise mais le mec qui a fait les photos ne peut pas être un pro.
Les mises en scènes sont pauvres, le cadrage de certaines photo est mauvais et les finitions ne sont pas aux RDV.
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8