Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Championship

Top 5 : David James

Récemment, David James avouait avoir signé par téléphone son contrat avec Bristol City alors qu'il était totalement saoûl. L'occasion de revenir sur les 5 plus grands moments de sa carrière. Parce qu'au fond, tout le monde aime David James.

- 1) Portsmouth - VfL Worfsbourg : 3-2


En décembre 2008, Portsmouth affronte le VfL Wolfsburg en phase de groupes de la Coupe UEFA. Le score est de 2-2. Finalement, Pompey se fait sortir sur une bourde de James. En l'occurrence, le gardien n'a rien trouvé de mieux que de jouer au une-deux avec l'attaquant du VfL, Zvjezdan Misimovic, dans sa surface de réparation. James réalise son erreur et ne prend même pas la peine de se lever. Après tout, c'est déjà trop tard.




- 2) Manchester City - Portsmouth


Ballon récupéré par Portsmouth, la défense relance à James, mais Sol Campbell attaque à l'entrée de la surface. David James se précipite, sauf qu'il a oublié qu'il avait aussi une cage à défendre. Entre-temps, Darius Vassell déboule sur le coté droit, les défenseurs rappliquent, sauf que Vassell ne rate pas son coup, une fois n'est pas coutume. James reste incrédule. Nous aussi.




- 3) Bolton - Portsmouth


Sur ce coup, David James a montré qu'il ne savait pas toujours frapper dans un ballon. Heureusement que cette fois, il intervient proprement pour récupérer la chique. Au passage, James esquisse un sourire de soulagement et le journaliste lâche son petit commentaire : « On ne sait jamais avec David James, il peut toujours faire un truc extraordinaire » .




- 4) Danemark-Angleterre : 4-1


Au coup d'envoi, David James était remplaçant. Il aurait peut-être mieux fait de le rester. Entré à la 46e, les Anglais prennent trois pions dix minutes plus tard, dont deux énormes bourdes du gardien anglais. Cerise sur le gâteau, c'était la plus grosse défaite des Anglais depuis...1980. La raclée fait les choux gras de la presse britonne et James avouera qu'il avait mal préparé ce match. Sans blague ?




- 5) Manchester City - Fulham


Sous le maillot de City, James s'ennuyait peut-être, seul dans sa surface de réparation. Il décide alors d'aller prêter main forte à ses coéquipiers en montant dans la moitié de terrain adverse. Il galère un peu à la réception d'un ballon à l'entrée de la surface de Fulham. Résultat : mauvaise passe, ballon récupéré par Fulham qui se presse vers le but vide de James. On vous laisse découvrir la suite. Sinon, James peut dire merci à Sun Ji Hai !




Bonus : David James vs. la machine


Bon, on va pas être de mauvaise foi, David James n'est pas le pire gardien de l'histoire du football. Pour finir sur une bonne note, l'émission anglaise “Soccer AM” a défié le gardien avec sa machine à lancer des ballons à 160km/h.




Ce florilège nous ferait presque oublier que Calamity James détient le record de matches disputés sans prendre de but en Premier League (173), devant David Seaman. Chapeau l'artiste !

Assia Hamdi

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
Podcast Football Recall Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall il y a 14 heures La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT) il y a 22 heures La drôle de liste d'invités de la finale 37 Hier à 20:20 Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 68 Podcast Football Recall Épisode 47 : Mbappé va rouler sur les Croates, des enfants racontent le Mondial et la revanche belge Hier à 09:07 Rooney inspire DC United 3
À lire ensuite
Un Arsenal de possibilités