1. //
  2. // Championship

Top 5 : David James

Récemment, David James avouait avoir signé par téléphone son contrat avec Bristol City alors qu'il était totalement saoûl. L'occasion de revenir sur les 5 plus grands moments de sa carrière. Parce qu'au fond, tout le monde aime David James.

0 2
- 1) Portsmouth - VfL Worfsbourg : 3-2


En décembre 2008, Portsmouth affronte le VfL Wolfsburg en phase de groupes de la Coupe UEFA. Le score est de 2-2. Finalement, Pompey se fait sortir sur une bourde de James. En l'occurrence, le gardien n'a rien trouvé de mieux que de jouer au une-deux avec l'attaquant du VfL, Zvjezdan Misimovic, dans sa surface de réparation. James réalise son erreur et ne prend même pas la peine de se lever. Après tout, c'est déjà trop tard.




- 2) Manchester City - Portsmouth


Ballon récupéré par Portsmouth, la défense relance à James, mais Sol Campbell attaque à l'entrée de la surface. David James se précipite, sauf qu'il a oublié qu'il avait aussi une cage à défendre. Entre-temps, Darius Vassell déboule sur le coté droit, les défenseurs rappliquent, sauf que Vassell ne rate pas son coup, une fois n'est pas coutume. James reste incrédule. Nous aussi.




- 3) Bolton - Portsmouth


Sur ce coup, David James a montré qu'il ne savait pas toujours frapper dans un ballon. Heureusement que cette fois, il intervient proprement pour récupérer la chique. Au passage, James esquisse un sourire de soulagement et le journaliste lâche son petit commentaire : « On ne sait jamais avec David James, il peut toujours faire un truc extraordinaire » .




- 4) Danemark-Angleterre : 4-1


Au coup d'envoi, David James était remplaçant. Il aurait peut-être mieux fait de le rester. Entré à la 46e, les Anglais prennent trois pions dix minutes plus tard, dont deux énormes bourdes du gardien anglais. Cerise sur le gâteau, c'était la plus grosse défaite des Anglais depuis...1980. La raclée fait les choux gras de la presse britonne et James avouera qu'il avait mal préparé ce match. Sans blague ?




- 5) Manchester City - Fulham


Sous le maillot de City, James s'ennuyait peut-être, seul dans sa surface de réparation. Il décide alors d'aller prêter main forte à ses coéquipiers en montant dans la moitié de terrain adverse. Il galère un peu à la réception d'un ballon à l'entrée de la surface de Fulham. Résultat : mauvaise passe, ballon récupéré par Fulham qui se presse vers le but vide de James. On vous laisse découvrir la suite. Sinon, James peut dire merci à Sun Ji Hai !




Bonus : David James vs. la machine


Bon, on va pas être de mauvaise foi, David James n'est pas le pire gardien de l'histoire du football. Pour finir sur une bonne note, l'émission anglaise “Soccer AM” a défié le gardien avec sa machine à lancer des ballons à 160km/h.




Ce florilège nous ferait presque oublier que Calamity James détient le record de matches disputés sans prendre de but en Premier League (173), devant David Seaman. Chapeau l'artiste !

Assia Hamdi

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Mine de rien, le bonhomme doit avoir des nerfs d'acier et un moral en béton pour avoir pu supporter toutes ses conneries qui sont à chaque fois des remises en questions ! Enfin, c'est tout de même un des meilleurs gardiens anglais de dernières années car à côté de ses bourdes, combien de parades exceptionnelles ! On es FAN !!
J'ai pas vu d'énormes bourdes face au Danemark et y'avait surtout un très gros hors-jeu sur la contre attaque qui suit sa désertion de cage quand il jouait à Manchester City.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Un Arsenal de possibilités
0 2