Top 5 : Barça et justice

Alors que Messi risque une peine de 22 mois de prison avec sursis, c'est tout le Barça qui tremble. Une situation qui sent pourtant le déjà-vu du côté du Camp Nou. Car en plus d'un siècle d'existence, le Mes que a flirté à de nombreuses reprises avec la justice. En voici un petit florilège.

Modififié
162 12
  • Le Camp Nou et le coup de pouce franquiste


    Pour beaucoup, le Real Madrid renvoie au chouchou de Franco et le FC Barcelone au martyr. Une caricature qui, forcément, prend du plomb dans l'aile lorsque le cas du Camp Nou est évoqué. Construit en 1957, il fait toujours la fierté blaugrana et compte se refaire une petite beauté dans les années à venir. Cet étendard du FCB a pourtant bien failli ne jamais sortir de terre. Alors que l'équipe de Kubala, Ramallets et César enjaille le stade des Corts, cette enceinte, malgré ses 60 000 places, se relève toutefois trop petite pour assurer des revenus suffisants. La seule solution renvoie à la construction d'un nouveau stade. Plombée par une dette de 230 millions de pesetas, la direction des Culés dispose tout de même de terrains au sud-ouest de la capitale catalane. Problème de taille, ils se trouvent sur une zone que la mairie a réservé à la construction d'espaces verts. S'ensuivent alors trois requalifications de ces parcelles en zone constructible. Un changement qui n'aurait pu voir le jour sans le soutien du Caudillo qui, par là même, permet à la mairie de racheter au prix fort le stade des Corts. Bilan pour le FCB : un nouveau stade et une dette annulée.

  • Depuis Montal, la « malédiction » des présidents


    La présidence d'Agusti Montal Costa se révèle un tournant dans l'histoire du FC Barcelone. À la tête du club de 1969 à 1977, il révolutionne le club en recrutant Cruijff ou encore en rendant au catalan son statut de langue officielle du club. De même, il se trouve être le dernier président du Mes que un club - une devise qu'il a d'ailleurs impulsée - à ne pas avoir été en bisbille avec la justice durant son mandat. Depuis, les cinq hommes qui lui ont succédé sur le trône du Camp Nou ont tous connu des problèmes judiciaires. José Luis Nuñez, qui reprend le flambeau en 1978, est d'ailleurs le dernier à avoir fait les frais de sa gestion calamiteuse des comptes blaugrana. Aujourd'hui en prison, il a été condamné pour corruption passive et falsification de documents officiels. Après l'intermède de Joan Gaspart - condamné dans l'affaire Spanair -, Joan Laporta et ses disciples puis ennemis Sandro Rosell et Josep Bartomeu ont perpétué cette tradition. Laporta et sa Junta Directiva ont été obligés par la justice à verser une amende de 46,7 millions d'euros - une décision toujours en appel. Rosell et Bartomeu, eux, sont toujours dans le flou quant à leur implication dans le transfert de Neymar.

  • Les millions perdus de Neymar


    Le « Neymargate » continue de remplir les pages des quotidiens espagnols. Recrutée en juin 2013, la jeune starlette brésilienne est alors considérée comme le futur sportif et économique du club. En plus de son talent, il ouvre de formidables perspectives pour le marketing blaugrana. Une raison suffisante pour que Sandro Rosell, alors président de l'entité, magouille pour sa venue. D'abord dans les petits papiers du Real, Neymar opte finalement pour le FCB. La raison avancée par le joueur n'est autre que de « jouer aux côtés de Messi » . En coulisses, la donne se veut bien différente. Pour doubler l'ennemi merengue, Rosell, ancien représentant de Nike au Brésil, fait marcher ses contacts. De même, il cache le coût total du transfert : de 57 millions d'euros, la justice fait grimper le montant à 94 millions en additionnant les 13 contrats signés. Une découverte qui pousse, le 23 janvier 2014, Rosell à la démission. Aux commandes, son vice-président Bartomeu ne peut se sortir de cette affaire et, à l'instar de son mentor, est poursuivi par le fisc espagnol. Les peines encourues par les deux acolytes sont lourdes : 62 millions d'euros d'amende et de deux à sept ans de prison.

  • Laporta et la coûteuse nounou de Ronaldinho


    « C'est le plus grand scandale de l'histoire du Barça. » Oriol Giralt, anonyme socio du Barça, a toujours la dent dure contre Joan Laporta. Une rancune qui prend racine en 2008 : contesté de tout bord, le président blaugrana reçoit une mention de censure de la part de ce dit adhérent. De suite, il ordonne à la compagnie de sécurité Método 3 d'espionner le sieur Giralt. Une décision dont est coutumier le président de l'époque du FCB puisqu'il demande à cette même entreprise de surveiller les faits et gestes de nombreuses autres personnes. Salariés, dirigeants, agents de joueurs, journalistes… la liste qui se retrouve sur le bureau du juge offre des profils multiples et variés. Quatre joueurs de l'équipe première, et non des moindres, sont également visés : Ronaldinho, Deco, Piqué et Eto'o. Le central espagnol aurait ainsi été suspecté d'avoir une addiction pour le poker… Le gros hic, c'est que Joan Laporta a réglé la facture d'au moins un demi-million d'euros avec le chéquier du FC Barcelone. Une dépense qui risque de lui coûter gros, puisque l'investigation suit son cours sous l'impulsion de la direction blaugrana actuelle.

  • La Masia : première victoire judiciaire blaugrana


    Plus qu'un symbole, la Masia est aujourd'hui un argument marketing pour la direction barcelonaise. Longtemps situé à quelques encablures du Camp Nou, le centre de formation blaugrana migre vers la Ciudad Deportiva Joan Gamper en octobre 2011. La direction des travaux avait alors été octroyée à la compagnie MCM. Le contrat, signé par la direction de Laporta, prévoyait de transformer l'une des façades du nouveau bâtiment en gigantesque panneau publicitaire. Pour cela, l'entreprise est obligée de trouver des sponsors en conformité avec les valeurs du club : « Les deux entités travailleront ensemble pour sortir un rendement commercial de la façade du récent centre de formation. » L'arrivée de Sandro Rosell à la tête du club chamboule l'arrangement - qui est réécrit - et pousse MCM à se tourner vers les tribunaux. En 2011, les exigences de l'entreprise se muent en un dédommagement à hauteur de 100 millions d'euros pour non-respect des termes du contrat. Quatre années de batailles juridiques plus tard, le juge en charge du dossier donne raison à la direction de Sandro Rosell qui s'offre par là même sa seule et unique victoire devant les tribunaux.

    Par Robin Delorme, en Espagne
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Frenchies Niveau : CFA
    Au passage, j'ai lu ailleurs qu'ils ont requis 22 Mois,... parce qu'à partir de 24 la prison est inévitable.

    donc ils ont juste mis le max pour faire du bruit et que le chèque soit le max possible !

    mais "rien à craindre" pour la pulga qui restera disponible !
    Sur la photo sur la page d'accueil j'ai cru que c'était Macron
    Message posté par Frenchies
    Au passage, j'ai lu ailleurs qu'ils ont requis 22 Mois,... parce qu'à partir de 24 la prison est inévitable.

    donc ils ont juste mis le max pour faire du bruit et que le chèque soit le max possible !

    mais "rien à craindre" pour la pulga qui restera disponible !



    Mes que.......corrupto
    Je doute quand même du fait que barcelone (ou ses joueurs) aurait été autant inquiété (ces derniers temps), si le camp nou n'avait pas été un lieu de manifestation indépendantiste à certains moments....
    Bitedamarage Niveau : National
    @Frenchies

    Je pense qu'il est évident pour tous que Messi n'ira pas en prison, les fraudeurs y vont rarement alors un fraudeur mondialement connu... Par contre cest triste de voir pas mal de groupies le défendre comme si c'était leur fils. Ça en dit long sur la subjectivité de certains fanboys, ça me rappelle l'affaire au Gabon où il tapine pour un dictateur et où certains ne trouvaient rien de mieux à invoquer que "à sa place vous auriez fait pareil". Cest le meilleur joueur au monde certes, mais ça n'excuse pas ces dérives. Puis accessoirement ça donne un exemple pathétique, entre Messi le vendu fraudeur et CR7 le melon d'or on a deux monstres footballistiques au comportement très critiquable.
    Ah le grand barca. Le Mes que un club. Le garant de l'identité Catalane. La fierté même de tout la Catalogne. Le club des gentils hobbits tous formés à La Massia. Tout ça, tout ça...

    Bon c'est sympa cet article. Menfin il manque le plus important :

    http://mobile.lemonde.fr/sport/article/ … _3242.html

    Le mieux étant le résumé du procès fait par le Monde. Edifiant.

    A l'audience à deux reprises Fuentès a proposé de livrer le nom de ses clients. A deux reprises la Présidente l'a ignoré. Le Comité Olympique Italien (partie civile au procès contre Ivan Basso) a demandé à avoir accès aux documents pour savoir si d'autres sportif italiens étaient impliqués. La Président a dit non. Elle a simplement ordonné la destruction des poches de sang par la police sans réveler l'identité des sportifs incriminés. Normal.

    Avant ce pays était pratiquement un nain en sport. Et à la même époque, grâce au hasard et aux coincidences, la sélection nationale en foot est devenue la plus grande équipe européenne de l'histoire, le Barca le plus grand club des 10 dernières années, Nadal s'est mis à tout piloner, Contador a briller sur les routes du Tour, en basket ils sont devenus presque aussi fort que les USA, en hand que le Danemark, la France, les Croates (les grandes nations historiques de ce sport), même en athlé où ils ont toujours été des buses ils se sont decouverts pleins de talents.

    Mais bon tout ça n'est que pure diffamation et jalousie. Pep et la Massia il y a que ça de vrai j'imagine...
    souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
    Oui totalement honteux l'attitude de la justice espagnole dans cette histoire et encore leur nouvelle grande reine en athlétisme, la championne du monde Marta Dominguez, cliente de Fuentes, a été suspendue et ne court plus que d'un tribunal à un autre ...
    Faut pas le crier trop fort sinon ça risque de créer un nouvel incident diplomatique comme lorsque les guignols avaient fait un sketch sur le prétendu dopage des espagnols, toute l'Espagne s'en était indignée, du ministre au Roi.
    Apparemment un sujet ultra sensible pour qu'un malheureux sketch ait autant de répercussion.
    En même temps tu leur enlèves ça et il reste un pays au bord de la dérive, pas loin de se retrouver dans la position de la Grèce, le sport l'opium du peuple
    Que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre !
    Message posté par Yuturyu
    Je doute quand même du fait que barcelone (ou ses joueurs) aurait été autant inquiété (ces derniers temps), si le camp nou n'avait pas été un lieu de manifestation indépendantiste à certains moments....


    L'article est gentil voire complaisant bien au contraire, car si seulement tu savais à quel point, précisément et par exemple, le Barca était profondément couvé par le régime (Franco, donc) au moment même où Cruyff jouait de la corde victimaire et indépendantiste catalane, visites en prison et discours parfaitement opportunistes, pour s'y bâtir un mythe......

    Et clé de compréhension : vas-y voir qui, à l'époque, dirigeait le Ministère des Sports..

    Mais les légendes urbaines, en quoi sans doute le FCB reste inégalable, ont à ce point la vie dure, belles fables manichéennes il est vrai.. Les gens sont cons et en redemandent, ça marche..
    Message posté par Frenchies
    Au passage, j'ai lu ailleurs qu'ils ont requis 22 Mois,... parce qu'à partir de 24 la prison est inévitable.

    donc ils ont juste mis le max pour faire du bruit et que le chèque soit le max possible !

    mais "rien à craindre" pour la pulga qui restera disponible !


    Il est évident que jamais Messi n'irait en prison. Ce mec représente une poule aux oeufs d'or pour la Liga, les médias, les sponsors et j'en passe. Messi en taule c'est aussi crédible que Berlusconi devenant moine, Mourinho humble, ou Bendtner ballon d'or (on peut multiplier les exemples indéfiniment).
    Message posté par Bitedamarage
    Ça en dit long sur la subjectivité de certains fanboys, ça me rappelle l'affaire au Gabon où il tapine pour un dictateur et où certains ne trouvaient rien de mieux à invoquer que "à sa place vous auriez fait pareil".


    Je doute que ceux qui lui crachent dessus soient plus objectifs.
    lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 Hier à 21:25 La volée de CR7 12
    Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 1 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 22 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28
    lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13
    162 12