En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 8es
  3. // Arsenal-Barça

Top 5 : Arsenal-Barcelone, les batailles mémorables

Comme un classique qu’on ne se lasse jamais d’écouter, Arsenal et Barcelone se retrouvent pour la huitième fois en Ligue des champions. Et au regard des précédentes confrontations, on ne risque pas de s’ennuyer, entre maestria catalane, coups du sort londoniens et spectacle à volonté.

Modififié
  • 2-4, 19 octobre 1999, phase de groupes : la première danse catalane


    À l’époque, c’est un choc des mondes. D’un côté, un Louis van Gaal à ses plus belles heures qui a rallié la Catalogne après avoir collectionné les exploits avec l’Ajax. De l’autre, un Arsène Wenger qui a su se faire adopter outre-Manche avec le titre de champion en 1998, mais qui appréhende tout juste l’exigence de la scène européenne. Au match aller, en septembre 1999, les Canonniers arrachent l’égalisation au Camp Nou grâce à Kanu (1-1). Mais au retour, des Blaugrana à l’accent très néerlandais (Bogarde, Reiziger, Cocu, Kluivert) ne font pas de détail dans l’enceinte de Wembley. Si Bergkamp réduit la marque magnifiquement suite à un contrôle encore hors du temps après les réalisations de Rivaldo et Luis Enrique, Arsenal fait preuve de trop de maladresses devant les buts de Francesc Arnau pour faire vaciller son adversaire. Et au retour des vestiaires, ça va se payer cash. Réalistes, les Catalans vêtus de tuniques grises tuent tout suspense par l’intermédiaire de Figo et Cocu. Le but d’Overmars dans les dernières minutes ne sera qu’anecdotique. Malmené également par la Fiorentina dans cette première phase de groupes, Arsenal n’ira pas plus loin tandis que le Barça arrivera jusqu’au stade des demi-finales. Avant de s’incliner devant l’une des équipes frisson du début des années 2000 : le Valence de Mendieta et Kily González.

    Vidéo


  • 2-1, 17 mai 2006, finale : Wenger si proche, si loin de son rêve



    C’est le désir tant chéri de toute une carrière qu’il ne sera peut-être jamais en mesure d’assouvir. Pourtant, ce 17 mai 2006, Arsène Wenger a touché son rêve du bout des doigts. Auteurs d’un exercice raté en championnat (4es), les soldats de l’Alsacien, qui ont notamment écarté le Real Madrid et la Juventus Turin, réussissent à décrocher leur billet pour la finale de C1 au Stade de France. En face, c’est un Barça plein de magie et conquérant qui se dresse devant eux. Vainqueurs de la Liga quelques semaines plus tôt, les partenaires de Ronaldinho et Eto’o arrivent en France avec leurs certitudes. Et, rapidement, les débats tournent en leur faveur. À la 18e minute, Lehmann est expulsé pour une faute sur Eto’o à l’entrée de la surface alors que Giuly avait suivi et ouvert le score. Mais même en infériorité numérique, Arsenal ne se démonte pas. Henry, dans une forme irrésistible ce soir-là, dépose un caviar sur la tête de Campbell. Les Londoniens ont l’occasion de doubler la mise à plusieurs reprises, mais tombe sur un grand Víctor Valdés. Fatigués au fil des minutes, ils finissent par céder. Malheureux en première période en trouvant le poteau, Eto’o égalise à un quart d’heure de la fin. Dans la foulée, c’est l'entrant Belletti qui s’érige en improbable sauveur après un service de Larsson. Quatorze ans après son premier sacre européen, Barcelone revient enfin sur le devant de la scène. Arsène Wenger, lui, continue dix ans plus tard de courir derrière son rêve.

    Vidéo


  • 4-1, 6 avril 2010, quart de finale retour : Messi sort l’Arsenal


    Ce soir-là, Lionel Messi était seul. Seul au monde. Parce qu’en inscrivant le premier quadruplé de sa carrière, la Pulga a rejoint le cercle fermé de ceux qui ont claqué un hat-trick en Ligue des champions (Van Basten, Inzaghi, Pršo, Van Nistelrooy, Shevchenko) et devient le seul à l’avoir fait dans un match à élimination directe. Parce qu’aussi, tout le monde a alors pris conscience du phénomène qu’est l’Argentin. Lors du match aller, après pourtant un doublé d’Ibrahimović, le Barça finit par concéder le match nul à l’Emirates sur un penalty de Fàbregas à cinq minutes du terme (2-2). Une semaine plus tard, les deux formations se retrouvent, et Arsenal débarque au Camp Nou en position de force, à défaut de revêtir le costume de favori. Un avantage qui se raffermit avec l’ouverture du score de Bendtner. Mais, trois minutes plus tard, Messi, replacé dans l’axe à la suite de l’absence de Zlatan, amorce son entreprise de destruction. Une frappe limpide en pleine lucarne en guise d’égalisation. Un but en renard des surfaces pour le troisième, un piqué pour le troisième et une réalisation pleine d’opportunisme pour le dernier. Un chef-d’œuvre sublime qui lui vaudra les titres dithyrambiques de la presse mondiale. « Nous pourrons dire à nos enfants et petits-enfants que nous avons vu jouer Messi » , l’encensera Olé, tandis que Mundo Deportivo assurera que « le dieu Messi est descendu du ciel pour nous offrir un récital et un carré de buts » . Amen.

    Vidéo


  • 2-1, 16 février 2011, 8es de finale aller : l’unique soupir de Wenger


    Encore aujourd’hui, c’est la seule victoire des Gunners face à l’ogre catalan dans la compétition. L’unique soupir d’Arsène Wenger en sept confrontations. Pourtant, quand les Blaugrana se déplacent en terre britannique, c’est avec l’étiquette de grandissimes favoris. La troupe de Pep Guardiola, qui n’a subi qu’un revers en 23 matchs de Liga, a tout d’un épouvantail alors qu’Arsenal, finaliste de League Cup contre Birmingham, trône à la deuxième place et court derrière Manchester United en Premier League. Et comme l’année précédente, les partenaires de Xavi ont la mainmise sur les débats. Peu avant la demi-heure de jeu, servi idéalement par Messi, David Villa trompe Szczęsny. Le Barça domine, mais ne parvient pas à faire le break. Loin d’être abattue, l’équipe londonienne se rebiffe et signe une fin de rencontre totalement renversante. Remis sur les rails grâce à une demi-volée de Van Persie dans un angle fermé (78e), l’Emirates chavire seulement cinq minutes plus tard. Entré en jeu à la place d’Alexandre Song, le tsar Andreï Arshavin permet aux siens d’arracher un précieux succès en vue du match retour. Malgré cette déconvenue, Pep Guardiola ne sortira pas abattu et confessera même que « le résultat n'est pas si mauvais si on l'analyse » . A contrario, Arsène Wenger, lui, se réjouira de cette première issue heureuse contre sa bête noire : « C’est une nuit de foot spéciale. Ce soir, nous avons joué contre la meilleure équipe du monde et avons réussi à la battre. » Plus dure sera la chute.

    Vidéo


  • 3-1, 8 mars 2011, 8es de finale retour : L’injustice Van Persie


    Quand il convient de narrer cette rencontre, les supporters d'Arsenal gardent un profond sentiment d’injustice. Même près de cinq ans plus tard, la pilule a encore du mal à passer. Parce que si les Catalans n’ont pas démérité leur qualification ce jour-là, celle-ci a été obtenue dans des circonstances pour le moins litigieuses. À onze contre onze, les Gunners, qui avaient égalisé grâce à un but contre son camp de Busquets après que Messi a ouvert la marque de façon magistrale, étaient encore virtuellement qualifiés (1-1). Mais l’expulsion controversée de Robin van Persie avant l’heure de jeu va infléchir la physionomie du match. Déjà averti d’un carton jaune, l’attaquant néerlandais reçoit un second avertissement pour avoir poursuivi une action alors que l'arbitre avait déjà sifflé. La décision de l’arbitre Massimo Busacca sera synonyme de naufrage pour les Gunners. Grandement dominés avant la sortie de RvP, ils sombrent inexorablement sous les coups de boutoir répétés des hommes de Guardiola. Xavi, à la conclusion d’un joli mouvement, et Messi, sur penalty, enterrent les dernières illusions londoniennes. Passablement irrités par la tournure des événements, Wenger et Nasri seront poursuivis pour « mauvaise conduite » à l’encontre de l’arbitre suisse. « Un peu plus d'humilité ferait du bien à l'UEFA. S'excuser pour ce qui s'est passé serait bien mieux que d'accuser des gens qui n'ont rien fait de mal » , assénera d’ailleurs le manager alsacien. Symbole d’une saison frustrante sur tous les plans, les Gunners, battus en finale de League Cup par Birmingham, finiront quatrièmes de Premier League. Le Barça, lui, se hissera sur le toit de l’Europe pour la quatrième fois de son histoire.


    Vidéo


    Par Romain Duchâteau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Ligue des champions : Arsenal-FC Barcelone




    Dans cet article


    il y a 9 heures 359€ à gagner avec Chelsea, Bayern & Juve - Barça Hier à 18:09 Pronostic Juve Barça : 365€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 2
    il y a 7 heures Un espion, des drones et des caméras cachées à la solde de Grêmio 7 il y a 8 heures Il marque un doublé, puis voit naître son enfant 19
    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    Hier à 16:42 Le capitaine de l'Atalanta reçoit un disque d’or 15 Hier à 13:30 Vincent Labrune veut lancer une nuit du football 34 Hier à 12:03 Tavecchio accusé de harcèlement sexuel 45 Hier à 08:15 Mexique : un assassinat lié au procès FIFA 19 lundi 20 novembre Galway United : vingt matchs en vingt-quatre heures 4 lundi 20 novembre Des associations d'ultras français s'unissent pour leur liberté 21 lundi 20 novembre Une pancarte « Wenger Out » lors d'une manifestation au Zimbabwe 27 lundi 20 novembre Il marque et adresse un doigt d'honneur à son coéquipier 15 lundi 20 novembre Ce but marqué en D8 anglaise va vous émouvoir 30 lundi 20 novembre Le merveilleux csc de Fankaty Dabo 16 dimanche 19 novembre Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 15 dimanche 19 novembre Le carton rouge complètement idiot de German Lux 18 dimanche 19 novembre Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 29 dimanche 19 novembre Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 dimanche 19 novembre Le raté de l'année signé Neal Maupay 13 samedi 18 novembre Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria samedi 18 novembre Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 3 vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 51 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 8 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 14 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 46 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 189 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14 dimanche 12 novembre Un penalty d'une dimension parallèle marqué en D4 roumaine 21 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 vendredi 10 novembre Le but classieux de Lys Mousset lors de France-Bulgarie 6 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Ben Arfa piégé comme un bleu par Hanouna 50 jeudi 9 novembre Le but de furieux signé Keisuke Honda en Coupe du Mexique 16 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Le tacle assassin d'un U17 de Fenerbahçe face à Galatasaray 22 dimanche 5 novembre Le but magnifique de Meijers face au Feyenoord 1 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS D'OCTOBRE 8 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 vendredi 3 novembre MHD présente le nouveau maillot du Cameroun 9 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Le superbe but d'une joueuse de Nancy face à Grenoble 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre Le but « messiesque » d'un jeune de 14 ans du Benfica 11 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Le Récap "Coupe de la Ligue" de la #SOFOOTLIGUE 7 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12 vendredi 27 octobre À Tahiti, un arbitre se bat avec un supporter pendant un match 9 jeudi 26 octobre Le ballon du Mondial russe a fuité 47