1. // France – Ligue 1

Top 20 : chômeurs de Ligue 1

Parmi les joueurs pointant à l’UNFP, quelques joueurs expérimentés bien connus des suiveurs de la Ligue 1. Revue de détail.

Modififié
Édouard Cissé, 34 ans, 328 matchs de L1
L’expérimenté Doudou Cissé n’a pas été conservé à Auxerre, club tout juste relégué et qui devait sérieusement alléger sa masse salariale. À 34 piges, ça sent bon la retraite sportive pour celui qui tenait un blog la saison dernière pour Rue 89. Hobby ou reconversion ?

Julien Sablé, 31 ans, 274 matchs de L1
Relancé à Nice depuis trois ans après s’être perdu à Lens, on pensait l’ex-taulier de Sainté définitivement back in business. Et puis, en fait, non. Lui qui disait en mai être à la recherche d’une « aventure humaine » se retrouve seul sur le sable, les yeux dans l’eau, alors que l’été s’achève.

Grégory Paisley, 35 ans, 251 matchs de L1
Encore un ancien Niçois, encore une mésaventure. Déjà rétrogradé en Ligue 2 la saison dernière avec Guingamp, il n’a pas été conservé par le club breton qui a préféré relancer un autre Grégory, Cerdan. À 35 ans, Paisley n’a plus de temps à perdre s’il souhaite enrichir un palmarès jusque-là bien maigre : une Coupe de la Ligue et de la figuration pour le film Didier.

Mamadou Bagayoko, 33 ans, 193 matchs de L1
Le quasi-homonyme du légendaire Ibrahima Bakayoko pointe au chômage après la malheureuse aventure Doncaster la saison dernière en compagnie de toute une flopée d’ex-joueurs de L1 : Chimbonda, Beye, Lamine Diatta, Ilunga, Bamogo… Tous ces joueurs sont aujourd’hui sans club. Putain de tristesse !



Yves Deroff, 34 ans, 158 matchs de L1
Le brave Yves Deroff n’a pas été conservé par son dernier club en date, le SCO d’Angers, aux finances toujours très borderline. À 34 ans, ça commence à sentir bon la quille pour le latéral qui, mine de rien, possède un palmarès pas du tout dégueulasse : un titre de champion de France, trois Coupes de France et une Coupe de la Ligue.

Reynald Lemaître, 29 ans, 156 matchs de L1
À l’intersaison, Jeannot Fernandez a décidé de se passer des services de Reynald Lemaître et de recruter Vincent Muratori à sa place. Résultat le latéral gauche se retrouve sans club. Étonnant quand même que personne n’ait songé à le signer, le gars a quand même de la bouteille en L1…

Ireneusz Jeleń, 31 ans, 153 matchs de L1
La chute est violente depuis deux saisons pour le Polonais, qui accumule les pépins physiques. En fin de cycle à Auxerre, il ne parvient pas à se relancer à Lille, qui ne l’avait signé que pour une saison. Du coup, Rudi Garcia décide de s’en séparer au printemps. Sa venue à Nantes a été évoquée dans les dernières heures du mercato, mais il n’en a finalement rien été. Les dernières rumeurs l’envoyaient en Espagne…

Fabien Laurenti, 29 ans, 150 matchs de L1
Tiens, encore un latéral dans la mouise… La cote du Marseillais était pourtant bonne à ses débuts à Lens il y a cinq ans. Mais depuis, entre contre-performances et mauvais choix de carrière, Fabien Laurenti a disparu des écrans radar.

Daisuke Matsui, 31 ans, 148 matchs de L1
La hype Daisuke Matsui, c’est bel et bien fini. Révélé au Mans, le milieu offensif japonais a connu depuis son départ de Sarthe en 2008 une trajectoire bien casse-gueule. En perdition à Dijon la saison dernière, il se retrouve sur le carreau. En même temps, qui voudrait d’un joueur aussi irrégulier ?



Jérémy Berthod, 28 ans, 144 matchs de L1
Latéral français, l’espèce en danger. L’ex-grand espoir formé à Lyon a été sacrifié par Auxerre cet été, la faute à cette foutue relégation. Pas un club en France ne l’a contacté, seulement des formations en Grèce, Pologne, Roumanie et même en Azerbaïdjan. Des offres qu’il dit avoir poliment refusées, attendant mieux. Tu regrettes pas un peu, maintenant, coco ?

Abdoulaye Meïté, 31 ans, 141 matchs de L1
Le come-back d’Abdou en France l’an dernier après 5 ans d’exil en Angleterre n’a pas tenu ses promesses. De sa saison avec Dijon en L1, on retiendra surtout ce violent tacle sur le Lorientais Quercia, qui lui coûtera huit matchs de suspension. N’entrant plus dans les plans du nouvel entraîneur Olivier Dall’Oglio, il a résilié son contrat le 1er septembre. Dur dans ces conditions de retrouver un club…

Guillaume Moullec, 32 ans, 115 matchs de L1
Non, vraiment, faudrait songer à créer une association de sauvegarde du latéral français, ils sont tous en train de pointer au chômage. Tremble, Jérémy Morel !

Anthony Deroin, 33 ans, 102 matchs de L1
Après deux saisons quasi blanches avec le SM Caen, son club de toujours, Titi Deroin est devenu président de l’US Villers Bocage, club de 1re division de district du Calvados. Là, honnêtement, on ne va pas se mentir, ça pue la fin de carrière pro…

Djimi Traoré, 32 ans, 81 matchs de L1
Tremble, Jérémy Morel, TREMBLE !

Valéry Mezague, 28 ans, 79 matchs de L1
M.off int Cam 79m L1 +100 L2 11 PL ch. club pro pr essai et + si affinités. Please RT.



Sébastien Renouard, 28 ans, 76 matchs de L1
Metz, Angers, Laval. Bon ok, c’est vrai, la carrière de Seb Renouard partait bien à l’ouest ces derniers temps. Mais tout de même, à 28 ans, il pourrait encore servir, non ?

Jamel Aït Ben Idir, 28 ans, 54 matchs de L1
Surtout connu des habitués de la Ligue 2 – plus de 200 matchs à son actif dans l’antichambre de l’élite – Jamel Aït Ben Idir a mal vécu son départ du Havre il y a deux ans direction Arles-Avignon. Résultat, après deux saisons dans le Sud, le chômage, la lose. Testé par Auxerre cet été, il n’a finalement pas été conservé.

Maxime Josse, 25 ans, 39 matchs de L1
Il aurait fallu lui dire, à Maxime, que partir relancer sa carrière en Bulgarie, c’était pas forcément le plan tip top. Il est l’un des grands oubliés de la génération 87 (Benzema, Ménez, Nasri, Ben Arfa…) championne d’Europe des moins de 17 ans. Quelqu’un a des nouvelles d’Irélé Apo ?

Christian Kinkela, 30 ans, 29 matchs de L1
Le fail de la fin de mercato. L’ancien joueur de l’AC Ajaccio était tout proche de rempiler en L1 avec Brest, tout était calé, il n’y avait plus qu’à signer le contrat. Sauf que l’entraîneur Landry Chauvin a préféré attendre de voir s’il ne pouvait pas alléger son effectif avant, ce qu’il n’est pas parvenu à faire. Arf, c’est ballot.

Jean-Philippe Sabo, 25 ans, 5 matchs de L1
Histoire que Jérémy Morel comprenne bien le message, sans doute.



Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Note : 1
je déteste les cols roulés
*somagic* Niveau : CFA
Je suis assez surpris pour Sablé !!!
n'étant pas supporter des équipes ds laquelle il est passé (sinté, lens, nice), je dis juste que d'un point de vue exterieur il m'a l'air d etre un bon joueur de club avc l'etat d'esprit qui va avec.
mezague... gachis par rapport à son potentiel au départ..
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Berthod jouait la champion's y a 2 ans merde ! paris pourrait l'embaucher pour quadrupler son côté gauche, nan ?
saucissonbière Niveau : CFA2
Je suis surpris pour Sablé, mais bon, j'ai vécu près de 10 ans à Sainté donc ce joueur est et demeurera une légende pour moi!!

Egalement choqué pour Jelen, dans mes souvenirs il marquait pas mal de buts... Là aussi y a du gâchis (et des blessures, certes).
La défense serait un peu faiblarde mais il y a quand même de quoi faire une bonne petite équipe de L2.
En fait pour Matsui c'est plus triste que ça. Il vient de signer au Slavia Sofia...
Il ne parle pas de Sylvain Armand, ni de Zoumana?

' comprends pas...
Dendecuba Niveau : CFA
Note : -1
L’OCG devrait ouvrir un cimetière pour toutes les carrières qu’ils ont enterrées vu que le Julien Sablé de Sainté était aux portes de l’équipe de France après sa saison 2006-2007.

Sinon quelle surprise de retrouver des clubs aussi bien gérés qu’Arles-Avignon, Auxerre ou Doncaster dans ce classement !
Gentil Ghana Niveau : DHR
@Lamouchi: Armand et Camara c'est pas des chômeurs, mais des emplois fictifs c'est pas pareil!
Note : 1
Sabo, quel gâchis...

Non je déconne.
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Note : 1
Sabo n'a pas trouvé chaussure à son pied, voilà tout
Entre Cissé, Sablé, Meïté et Traoré, mis à part les rimes en "é", ça ferait une sacré équipe de boucher pour la Ligue 1!
Prochaine rubrique : Combien coûtent-ils à l'ANPE ?
@Gentil Gahna

T' as un peu raison...

Apparemment, au regard des -1 qu' on s' est pris, Chantôme fréquente le site.
Je suis, comme d'autres, assez surpris que Sablé n'ait pas réussi à trouver un club. N'étant pas supporter de l'ASSE ou l'OGCN, je ne l'ai pas énormément suivi, mais mes quelques souvenirs de lui sont plutôt bons, et il semble être un bon mec en plus, pas le genre à mettre le boxon dans un vestiaire.

Sinon, pour Sabo, ben il est mauvais donc...
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Ibrahima Bakayoko !!!!

Je me souviens quand j'étais plus jeune, c'était LA référence du croqueur avec mes potes. Dès qu'un de nous vendangeait sévère pendant un match, çà le traitait de bakayoko !
Et sur ces joueurs, combien ont mis des baches pensant qu'ils trouveraient mieux ailleurs?

Qu'on me dise pas que la plupart n'ont rien reçu.
Ba merde ça fait quand même un meilleur effectif que celui de l'OM !

*http ://cv.modele-cv-lettre.com/modele-cv.php*

Si je peux aider
Lemaitre est meilleur que Morel...je dis ca comme ca moi...
Sinon merde quoi Matsui, Renouard, Sablé, Jelen, ca pouvait pas dépanner un promu ou 2?
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8