1. // France – Ligue 1

Top 20 : chômeurs de Ligue 1

Parmi les joueurs pointant à l’UNFP, quelques joueurs expérimentés bien connus des suiveurs de la Ligue 1. Revue de détail.

Modififié
Édouard Cissé, 34 ans, 328 matchs de L1
L’expérimenté Doudou Cissé n’a pas été conservé à Auxerre, club tout juste relégué et qui devait sérieusement alléger sa masse salariale. À 34 piges, ça sent bon la retraite sportive pour celui qui tenait un blog la saison dernière pour Rue 89. Hobby ou reconversion ?

Julien Sablé, 31 ans, 274 matchs de L1
Relancé à Nice depuis trois ans après s’être perdu à Lens, on pensait l’ex-taulier de Sainté définitivement back in business. Et puis, en fait, non. Lui qui disait en mai être à la recherche d’une « aventure humaine » se retrouve seul sur le sable, les yeux dans l’eau, alors que l’été s’achève.

Grégory Paisley, 35 ans, 251 matchs de L1
Encore un ancien Niçois, encore une mésaventure. Déjà rétrogradé en Ligue 2 la saison dernière avec Guingamp, il n’a pas été conservé par le club breton qui a préféré relancer un autre Grégory, Cerdan. À 35 ans, Paisley n’a plus de temps à perdre s’il souhaite enrichir un palmarès jusque-là bien maigre : une Coupe de la Ligue et de la figuration pour le film Didier.

Mamadou Bagayoko, 33 ans, 193 matchs de L1
Le quasi-homonyme du légendaire Ibrahima Bakayoko pointe au chômage après la malheureuse aventure Doncaster la saison dernière en compagnie de toute une flopée d’ex-joueurs de L1 : Chimbonda, Beye, Lamine Diatta, Ilunga, Bamogo… Tous ces joueurs sont aujourd’hui sans club. Putain de tristesse !



Yves Deroff, 34 ans, 158 matchs de L1
Le brave Yves Deroff n’a pas été conservé par son dernier club en date, le SCO d’Angers, aux finances toujours très borderline. À 34 ans, ça commence à sentir bon la quille pour le latéral qui, mine de rien, possède un palmarès pas du tout dégueulasse : un titre de champion de France, trois Coupes de France et une Coupe de la Ligue.

Reynald Lemaître, 29 ans, 156 matchs de L1
À l’intersaison, Jeannot Fernandez a décidé de se passer des services de Reynald Lemaître et de recruter Vincent Muratori à sa place. Résultat le latéral gauche se retrouve sans club. Étonnant quand même que personne n’ait songé à le signer, le gars a quand même de la bouteille en L1…

Ireneusz Jeleń, 31 ans, 153 matchs de L1
La chute est violente depuis deux saisons pour le Polonais, qui accumule les pépins physiques. En fin de cycle à Auxerre, il ne parvient pas à se relancer à Lille, qui ne l’avait signé que pour une saison. Du coup, Rudi Garcia décide de s’en séparer au printemps. Sa venue à Nantes a été évoquée dans les dernières heures du mercato, mais il n’en a finalement rien été. Les dernières rumeurs l’envoyaient en Espagne…

Fabien Laurenti, 29 ans, 150 matchs de L1
Tiens, encore un latéral dans la mouise… La cote du Marseillais était pourtant bonne à ses débuts à Lens il y a cinq ans. Mais depuis, entre contre-performances et mauvais choix de carrière, Fabien Laurenti a disparu des écrans radar.

Daisuke Matsui, 31 ans, 148 matchs de L1
La hype Daisuke Matsui, c’est bel et bien fini. Révélé au Mans, le milieu offensif japonais a connu depuis son départ de Sarthe en 2008 une trajectoire bien casse-gueule. En perdition à Dijon la saison dernière, il se retrouve sur le carreau. En même temps, qui voudrait d’un joueur aussi irrégulier ?



Jérémy Berthod, 28 ans, 144 matchs de L1
Latéral français, l’espèce en danger. L’ex-grand espoir formé à Lyon a été sacrifié par Auxerre cet été, la faute à cette foutue relégation. Pas un club en France ne l’a contacté, seulement des formations en Grèce, Pologne, Roumanie et même en Azerbaïdjan. Des offres qu’il dit avoir poliment refusées, attendant mieux. Tu regrettes pas un peu, maintenant, coco ?

Abdoulaye Meïté, 31 ans, 141 matchs de L1
Le come-back d’Abdou en France l’an dernier après 5 ans d’exil en Angleterre n’a pas tenu ses promesses. De sa saison avec Dijon en L1, on retiendra surtout ce violent tacle sur le Lorientais Quercia, qui lui coûtera huit matchs de suspension. N’entrant plus dans les plans du nouvel entraîneur Olivier Dall’Oglio, il a résilié son contrat le 1er septembre. Dur dans ces conditions de retrouver un club…

Guillaume Moullec, 32 ans, 115 matchs de L1
Non, vraiment, faudrait songer à créer une association de sauvegarde du latéral français, ils sont tous en train de pointer au chômage. Tremble, Jérémy Morel !

Anthony Deroin, 33 ans, 102 matchs de L1
Après deux saisons quasi blanches avec le SM Caen, son club de toujours, Titi Deroin est devenu président de l’US Villers Bocage, club de 1re division de district du Calvados. Là, honnêtement, on ne va pas se mentir, ça pue la fin de carrière pro…

Djimi Traoré, 32 ans, 81 matchs de L1
Tremble, Jérémy Morel, TREMBLE !

Valéry Mezague, 28 ans, 79 matchs de L1
M.off int Cam 79m L1 +100 L2 11 PL ch. club pro pr essai et + si affinités. Please RT.



Sébastien Renouard, 28 ans, 76 matchs de L1
Metz, Angers, Laval. Bon ok, c’est vrai, la carrière de Seb Renouard partait bien à l’ouest ces derniers temps. Mais tout de même, à 28 ans, il pourrait encore servir, non ?

Jamel Aït Ben Idir, 28 ans, 54 matchs de L1
Surtout connu des habitués de la Ligue 2 – plus de 200 matchs à son actif dans l’antichambre de l’élite – Jamel Aït Ben Idir a mal vécu son départ du Havre il y a deux ans direction Arles-Avignon. Résultat, après deux saisons dans le Sud, le chômage, la lose. Testé par Auxerre cet été, il n’a finalement pas été conservé.

Maxime Josse, 25 ans, 39 matchs de L1
Il aurait fallu lui dire, à Maxime, que partir relancer sa carrière en Bulgarie, c’était pas forcément le plan tip top. Il est l’un des grands oubliés de la génération 87 (Benzema, Ménez, Nasri, Ben Arfa…) championne d’Europe des moins de 17 ans. Quelqu’un a des nouvelles d’Irélé Apo ?

Christian Kinkela, 30 ans, 29 matchs de L1
Le fail de la fin de mercato. L’ancien joueur de l’AC Ajaccio était tout proche de rempiler en L1 avec Brest, tout était calé, il n’y avait plus qu’à signer le contrat. Sauf que l’entraîneur Landry Chauvin a préféré attendre de voir s’il ne pouvait pas alléger son effectif avant, ce qu’il n’est pas parvenu à faire. Arf, c’est ballot.

Jean-Philippe Sabo, 25 ans, 5 matchs de L1
Histoire que Jérémy Morel comprenne bien le message, sans doute.



Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Note : 1
je déteste les cols roulés
*somagic* Niveau : CFA
Je suis assez surpris pour Sablé !!!
n'étant pas supporter des équipes ds laquelle il est passé (sinté, lens, nice), je dis juste que d'un point de vue exterieur il m'a l'air d etre un bon joueur de club avc l'etat d'esprit qui va avec.
mezague... gachis par rapport à son potentiel au départ..
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Berthod jouait la champion's y a 2 ans merde ! paris pourrait l'embaucher pour quadrupler son côté gauche, nan ?
saucissonbière Niveau : CFA2
Je suis surpris pour Sablé, mais bon, j'ai vécu près de 10 ans à Sainté donc ce joueur est et demeurera une légende pour moi!!

Egalement choqué pour Jelen, dans mes souvenirs il marquait pas mal de buts... Là aussi y a du gâchis (et des blessures, certes).
La défense serait un peu faiblarde mais il y a quand même de quoi faire une bonne petite équipe de L2.
En fait pour Matsui c'est plus triste que ça. Il vient de signer au Slavia Sofia...
Il ne parle pas de Sylvain Armand, ni de Zoumana?

' comprends pas...
Dendecuba Niveau : CFA
Note : -1
L’OCG devrait ouvrir un cimetière pour toutes les carrières qu’ils ont enterrées vu que le Julien Sablé de Sainté était aux portes de l’équipe de France après sa saison 2006-2007.

Sinon quelle surprise de retrouver des clubs aussi bien gérés qu’Arles-Avignon, Auxerre ou Doncaster dans ce classement !
Gentil Ghana Niveau : DHR
@Lamouchi: Armand et Camara c'est pas des chômeurs, mais des emplois fictifs c'est pas pareil!
Note : 1
Sabo, quel gâchis...

Non je déconne.
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Note : 1
Sabo n'a pas trouvé chaussure à son pied, voilà tout
Entre Cissé, Sablé, Meïté et Traoré, mis à part les rimes en "é", ça ferait une sacré équipe de boucher pour la Ligue 1!
Prochaine rubrique : Combien coûtent-ils à l'ANPE ?
@Gentil Gahna

T' as un peu raison...

Apparemment, au regard des -1 qu' on s' est pris, Chantôme fréquente le site.
Je suis, comme d'autres, assez surpris que Sablé n'ait pas réussi à trouver un club. N'étant pas supporter de l'ASSE ou l'OGCN, je ne l'ai pas énormément suivi, mais mes quelques souvenirs de lui sont plutôt bons, et il semble être un bon mec en plus, pas le genre à mettre le boxon dans un vestiaire.

Sinon, pour Sabo, ben il est mauvais donc...
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Ibrahima Bakayoko !!!!

Je me souviens quand j'étais plus jeune, c'était LA référence du croqueur avec mes potes. Dès qu'un de nous vendangeait sévère pendant un match, çà le traitait de bakayoko !
Et sur ces joueurs, combien ont mis des baches pensant qu'ils trouveraient mieux ailleurs?

Qu'on me dise pas que la plupart n'ont rien reçu.
Ba merde ça fait quand même un meilleur effectif que celui de l'OM !

*http ://cv.modele-cv-lettre.com/modele-cv.php*

Si je peux aider
Lemaitre est meilleur que Morel...je dis ca comme ca moi...
Sinon merde quoi Matsui, Renouard, Sablé, Jelen, ca pouvait pas dépanner un promu ou 2?
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 4
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)