1. // France – Ligue 1

Top 20 : chômeurs de Ligue 1

Parmi les joueurs pointant à l’UNFP, quelques joueurs expérimentés bien connus des suiveurs de la Ligue 1. Revue de détail.

Modififié
Édouard Cissé, 34 ans, 328 matchs de L1
L’expérimenté Doudou Cissé n’a pas été conservé à Auxerre, club tout juste relégué et qui devait sérieusement alléger sa masse salariale. À 34 piges, ça sent bon la retraite sportive pour celui qui tenait un blog la saison dernière pour Rue 89. Hobby ou reconversion ?

Julien Sablé, 31 ans, 274 matchs de L1
Relancé à Nice depuis trois ans après s’être perdu à Lens, on pensait l’ex-taulier de Sainté définitivement back in business. Et puis, en fait, non. Lui qui disait en mai être à la recherche d’une « aventure humaine » se retrouve seul sur le sable, les yeux dans l’eau, alors que l’été s’achève.

Grégory Paisley, 35 ans, 251 matchs de L1
Encore un ancien Niçois, encore une mésaventure. Déjà rétrogradé en Ligue 2 la saison dernière avec Guingamp, il n’a pas été conservé par le club breton qui a préféré relancer un autre Grégory, Cerdan. À 35 ans, Paisley n’a plus de temps à perdre s’il souhaite enrichir un palmarès jusque-là bien maigre : une Coupe de la Ligue et de la figuration pour le film Didier.

Mamadou Bagayoko, 33 ans, 193 matchs de L1
Le quasi-homonyme du légendaire Ibrahima Bakayoko pointe au chômage après la malheureuse aventure Doncaster la saison dernière en compagnie de toute une flopée d’ex-joueurs de L1 : Chimbonda, Beye, Lamine Diatta, Ilunga, Bamogo… Tous ces joueurs sont aujourd’hui sans club. Putain de tristesse !



Yves Deroff, 34 ans, 158 matchs de L1
Le brave Yves Deroff n’a pas été conservé par son dernier club en date, le SCO d’Angers, aux finances toujours très borderline. À 34 ans, ça commence à sentir bon la quille pour le latéral qui, mine de rien, possède un palmarès pas du tout dégueulasse : un titre de champion de France, trois Coupes de France et une Coupe de la Ligue.

Reynald Lemaître, 29 ans, 156 matchs de L1
À l’intersaison, Jeannot Fernandez a décidé de se passer des services de Reynald Lemaître et de recruter Vincent Muratori à sa place. Résultat le latéral gauche se retrouve sans club. Étonnant quand même que personne n’ait songé à le signer, le gars a quand même de la bouteille en L1…

Ireneusz Jeleń, 31 ans, 153 matchs de L1
La chute est violente depuis deux saisons pour le Polonais, qui accumule les pépins physiques. En fin de cycle à Auxerre, il ne parvient pas à se relancer à Lille, qui ne l’avait signé que pour une saison. Du coup, Rudi Garcia décide de s’en séparer au printemps. Sa venue à Nantes a été évoquée dans les dernières heures du mercato, mais il n’en a finalement rien été. Les dernières rumeurs l’envoyaient en Espagne…

Fabien Laurenti, 29 ans, 150 matchs de L1
Tiens, encore un latéral dans la mouise… La cote du Marseillais était pourtant bonne à ses débuts à Lens il y a cinq ans. Mais depuis, entre contre-performances et mauvais choix de carrière, Fabien Laurenti a disparu des écrans radar.

Daisuke Matsui, 31 ans, 148 matchs de L1
La hype Daisuke Matsui, c’est bel et bien fini. Révélé au Mans, le milieu offensif japonais a connu depuis son départ de Sarthe en 2008 une trajectoire bien casse-gueule. En perdition à Dijon la saison dernière, il se retrouve sur le carreau. En même temps, qui voudrait d’un joueur aussi irrégulier ?



Jérémy Berthod, 28 ans, 144 matchs de L1
Latéral français, l’espèce en danger. L’ex-grand espoir formé à Lyon a été sacrifié par Auxerre cet été, la faute à cette foutue relégation. Pas un club en France ne l’a contacté, seulement des formations en Grèce, Pologne, Roumanie et même en Azerbaïdjan. Des offres qu’il dit avoir poliment refusées, attendant mieux. Tu regrettes pas un peu, maintenant, coco ?

Abdoulaye Meïté, 31 ans, 141 matchs de L1
Le come-back d’Abdou en France l’an dernier après 5 ans d’exil en Angleterre n’a pas tenu ses promesses. De sa saison avec Dijon en L1, on retiendra surtout ce violent tacle sur le Lorientais Quercia, qui lui coûtera huit matchs de suspension. N’entrant plus dans les plans du nouvel entraîneur Olivier Dall’Oglio, il a résilié son contrat le 1er septembre. Dur dans ces conditions de retrouver un club…

Guillaume Moullec, 32 ans, 115 matchs de L1
Non, vraiment, faudrait songer à créer une association de sauvegarde du latéral français, ils sont tous en train de pointer au chômage. Tremble, Jérémy Morel !

Anthony Deroin, 33 ans, 102 matchs de L1
Après deux saisons quasi blanches avec le SM Caen, son club de toujours, Titi Deroin est devenu président de l’US Villers Bocage, club de 1re division de district du Calvados. Là, honnêtement, on ne va pas se mentir, ça pue la fin de carrière pro…

Djimi Traoré, 32 ans, 81 matchs de L1
Tremble, Jérémy Morel, TREMBLE !

Valéry Mezague, 28 ans, 79 matchs de L1
M.off int Cam 79m L1 +100 L2 11 PL ch. club pro pr essai et + si affinités. Please RT.



Sébastien Renouard, 28 ans, 76 matchs de L1
Metz, Angers, Laval. Bon ok, c’est vrai, la carrière de Seb Renouard partait bien à l’ouest ces derniers temps. Mais tout de même, à 28 ans, il pourrait encore servir, non ?

Jamel Aït Ben Idir, 28 ans, 54 matchs de L1
Surtout connu des habitués de la Ligue 2 – plus de 200 matchs à son actif dans l’antichambre de l’élite – Jamel Aït Ben Idir a mal vécu son départ du Havre il y a deux ans direction Arles-Avignon. Résultat, après deux saisons dans le Sud, le chômage, la lose. Testé par Auxerre cet été, il n’a finalement pas été conservé.

Maxime Josse, 25 ans, 39 matchs de L1
Il aurait fallu lui dire, à Maxime, que partir relancer sa carrière en Bulgarie, c’était pas forcément le plan tip top. Il est l’un des grands oubliés de la génération 87 (Benzema, Ménez, Nasri, Ben Arfa…) championne d’Europe des moins de 17 ans. Quelqu’un a des nouvelles d’Irélé Apo ?

Christian Kinkela, 30 ans, 29 matchs de L1
Le fail de la fin de mercato. L’ancien joueur de l’AC Ajaccio était tout proche de rempiler en L1 avec Brest, tout était calé, il n’y avait plus qu’à signer le contrat. Sauf que l’entraîneur Landry Chauvin a préféré attendre de voir s’il ne pouvait pas alléger son effectif avant, ce qu’il n’est pas parvenu à faire. Arf, c’est ballot.

Jean-Philippe Sabo, 25 ans, 5 matchs de L1
Histoire que Jérémy Morel comprenne bien le message, sans doute.



Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Note : 1
je déteste les cols roulés
*somagic* Niveau : CFA
Je suis assez surpris pour Sablé !!!
n'étant pas supporter des équipes ds laquelle il est passé (sinté, lens, nice), je dis juste que d'un point de vue exterieur il m'a l'air d etre un bon joueur de club avc l'etat d'esprit qui va avec.
mezague... gachis par rapport à son potentiel au départ..
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Berthod jouait la champion's y a 2 ans merde ! paris pourrait l'embaucher pour quadrupler son côté gauche, nan ?
saucissonbière Niveau : CFA2
Je suis surpris pour Sablé, mais bon, j'ai vécu près de 10 ans à Sainté donc ce joueur est et demeurera une légende pour moi!!

Egalement choqué pour Jelen, dans mes souvenirs il marquait pas mal de buts... Là aussi y a du gâchis (et des blessures, certes).
La défense serait un peu faiblarde mais il y a quand même de quoi faire une bonne petite équipe de L2.
En fait pour Matsui c'est plus triste que ça. Il vient de signer au Slavia Sofia...
Il ne parle pas de Sylvain Armand, ni de Zoumana?

' comprends pas...
Dendecuba Niveau : CFA
Note : -1
L’OCG devrait ouvrir un cimetière pour toutes les carrières qu’ils ont enterrées vu que le Julien Sablé de Sainté était aux portes de l’équipe de France après sa saison 2006-2007.

Sinon quelle surprise de retrouver des clubs aussi bien gérés qu’Arles-Avignon, Auxerre ou Doncaster dans ce classement !
Gentil Ghana Niveau : DHR
@Lamouchi: Armand et Camara c'est pas des chômeurs, mais des emplois fictifs c'est pas pareil!
Note : 1
Sabo, quel gâchis...

Non je déconne.
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Note : 1
Sabo n'a pas trouvé chaussure à son pied, voilà tout
Entre Cissé, Sablé, Meïté et Traoré, mis à part les rimes en "é", ça ferait une sacré équipe de boucher pour la Ligue 1!
Prochaine rubrique : Combien coûtent-ils à l'ANPE ?
@Gentil Gahna

T' as un peu raison...

Apparemment, au regard des -1 qu' on s' est pris, Chantôme fréquente le site.
Je suis, comme d'autres, assez surpris que Sablé n'ait pas réussi à trouver un club. N'étant pas supporter de l'ASSE ou l'OGCN, je ne l'ai pas énormément suivi, mais mes quelques souvenirs de lui sont plutôt bons, et il semble être un bon mec en plus, pas le genre à mettre le boxon dans un vestiaire.

Sinon, pour Sabo, ben il est mauvais donc...
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Ibrahima Bakayoko !!!!

Je me souviens quand j'étais plus jeune, c'était LA référence du croqueur avec mes potes. Dès qu'un de nous vendangeait sévère pendant un match, çà le traitait de bakayoko !
Et sur ces joueurs, combien ont mis des baches pensant qu'ils trouveraient mieux ailleurs?

Qu'on me dise pas que la plupart n'ont rien reçu.
Ba merde ça fait quand même un meilleur effectif que celui de l'OM !

*http ://cv.modele-cv-lettre.com/modele-cv.php*

Si je peux aider
Lemaitre est meilleur que Morel...je dis ca comme ca moi...
Sinon merde quoi Matsui, Renouard, Sablé, Jelen, ca pouvait pas dépanner un promu ou 2?
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Hier à 20:40 Tévez dézingue le football chinois 24 Hier à 17:44 Bernardo Silva signe à City 30 Hier à 17:41 Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:30 Di María vers l'Inter ? 52 Hier à 14:13 Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 Hier à 11:29 Restrictions sur les transferts en Chine 24 Hier à 11:04 Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 Hier à 10:49 Comment Griezmann se transforme en David Beckham Hier à 10:36 Gignac sauve à nouveau les siens 7 Hier à 10:15 Gomis à Galatasaray ? 25
jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 24 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3