En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 14 Résultats Classements Options
  1. // Autorisation de l'arbitrage vidéo

Top 15 : litiges sur la ligne

Avant d'être convaincu de passer à la vidéo sur la ligne, Sepp Blatter a eu tout le loisir de vivre quelques fameux litiges se dessiner de par l'absence de technologie durant sa présidence. Voici quinze dates qui ont dû compter dans le choix final de la FIFA.

Modififié
Angleterre-RFA (4-2 a.p.), finale de Coupe du monde, 30 juillet 1966
Incontestablement la plus mythique. Alors que les 94 000 spectateurs de Wembley s'apprêtent à fêter la bande à Bobby Moore, les Allemands égalisent à une poignée de secondes de la fin du temps réglementaire grâce à Wolfgang Weber. Les Three Lions repartent au charbon en prolong' pour offrir une autre couronne à Sa Majesté et n'obtiennent leur salut qu'après une frappe en pivot de Geoffrey Hurst. Le ballon heurte la barre de Tilkowski avant de frapper le sol. Et d'entrer ? L'arbitre assistant valide. C'est depuis que l'on parle d'arbitrage maison.

Vidéo

Chesterfield-Middlesbrough (3-3), demi-finale de FA Cup, 13 avril 1997
Le Petit Poucet de la Cup 96-97, c'est Chesterfield, une équipe qu'on prend pour triper à Football Manager, mais dont on ne sait pas grand-chose. À l'époque en troisième division, l'ancien club de Gordon Banks surprend son monde en se hissant en demi-finale de l'épreuve pour jouer à Old Trafford le Middlesbrough de Fabrizio Ravanelli. Miracle, Chesterfield mène rapidement 2-0, puis 2-1. Jonathan Howard marque dans la foulée pour le 3-1 (à partir de 4'). Oui mais voilà, c'est bien connu, les arbitres sont là pour protéger les intérêts des gros clubs. Résultat : Chesterfield ne fait pas le break, termine le match à 3-3, puis a le droit à un match d'appui où les favoris de Premier League le corrigent 3-0. Happy end à revoir...

Vidéo

OM-Lens (1-1, 5 TAB 6), 1/16e de finale de Coupe de la Ligue, 10 janvier 1999
L'année où l'OM se fait niquer en championnat par Pascal Feindouno et le PSG, il se fait aussi avoir par Bruno Derrien en Coupe de la Ligue. Pour son entrée en lice, le onze de Coach Courbis affronte Lens et doit aller chercher sa qualif' aux pénos. On tient l'égalité parfaite jusqu'au moment où s'avance Éric Roy. Le milieu défensif trouve la barre, le ballon rentre, mais devant le doute du Marseillais et la certitude de Guillaume Warmuz d'avoir vu la chique ne pas passer la ligne, le pestiféré de l'arbitrage français invalide le but et envoie les Nordistes en huitièmes. Le lendemain, l'arbitre croise la route de Bernard Tapie qui lui lance : « C'est pas un stage de thalasso qu'il te faut, mais un stage d'ophtalmo ! »

Nigeria-Cameroun (1-1, 3 TAB 4), finale de CAN, 13 février 2000
Quatre ans après le titre olympique conquis à Atlanta, la génération dorée des Super Eagles ne veut pas et ne peut pas perdre la finale de SA Coupe d'Afrique contre le Cameroun. À Lagos et devant 60 000 supporters transportés, la bande à Finidi et Okocha arrive à recoller aux Lions Indomptables, qui mènent 2-0 à la demi-heure grâce à M'Boma et Eto'o. Direction la séance des tirs au but où Victor Ikpeba passe du statut d'aigle à celui de dindon de la farce (à partir de 7'35). Le shoot du sosie de 50Cent est bien dedans, mais frappe deux fois la barre. Suffisant pour faire pencher la balance du mauvais côté.

Vidéo

Manchester United-Tottenham (0-0), Premier League, 4 janvier 2005
Entre les règnes de Peter Schmeichel et d'Edwin van der Sar, les supporters de Manchester United ont vu passer une ribambelle de passoires. Raimond van der Gouw, Mark Bosnich, Ricardo López, tous ont autant marqué l'histoire du club que Roy Carroll. Contre Tottenham en 2005, le Nord-Irlandais s'illustre sur un lob de 50 mètres du Portugais Pedro Mendes grâce à sa main gagnante. « Hooooow » , s'étouffent les commentateurs en voyant le ralenti après que Mark Clattenburg a fait signe de continuer de jouer.

Vidéo

Liverpool-Chelsea (1-0), demi-finale de C1, 3 mai 2005
Si les Blues ont réparé l'injustice sept ans plus tard en gagnant leur première C1, la soirée du 3 mai 2005 a sévèrement irrité José Mourinho dans sa carrière de manager-gagneur. Amer dans la défaite, The Special One use de tout son savoir-faire en comm' et balance à la presse entière que le but de Luis García, propulsant Liverpool en finale, n'est ni plus ni moins qu'un « ghost goal » . Une référence qu'il a réemployée cette saison après l'élimination contre le Bayern. Faut-il préciser la position du Mou' à propos de la vidéo ?

Vidéo

Watford-Reading (2-2), Championship, 20 septembre 2008
Le plus invraisemblable. Tous les buts fantômes ou injustement refusés sont par nature litigieux. Tous, sauf celui qui s'est produit il y a quatre ans en Championship lors du match entre Watford et Reading, qu'on peut qualifier d'œuvre de science-fiction. Au terme d'un cafouillage devant le but des Hornets, le referee signale un hors-jeu en voyant le drapeau levé de son assistant. Sauf que ce dernier a fumé la moitié de l'Afrique et signale contre toute attente un but en faveur de Reading, validé sans que personne ne pige rien. De la corruption dans le football ? N'importe quoi...

Vidéo

Italie-Slovaquie (2-3), phase de poule, Coupe du monde 2010, 24 juin 2010
Avec le sketch de la Corée du Sud, le crash tragique du champion du monde en titre contre la Slovaquie en Afrique du Sud constitue l'autre page à oublier de la Squadra Azzurra durant la décennie passée. Mais l'issue aurait-elle été la même si la volée de Fabio Quagliarella, repoussée in extremis par Martin Škrtel, avait été accordée par l'arbitre (à partir de 1'47) ? Aujourd'hui exilé à Guangzhou avec un pactole de 10 millions d'euros qui tombe chaque année sur son compte en banque, Marcello Lippi a fini de se torturer l'esprit avec ces conneries.

Vidéo

Angleterre-Allemagne (1-4), quart de finale de Coupe du monde, 27 juin 2010
44 ans après s'être fait enfler à Wembley, la Mannschaft bénéficie d'un petit coup de pouce de l'histoire et de l'arbitre uruguayen de la rencontre pour égaliser au terme d'une belle esbroufe sur la ligne de but. Le lob de Frank Lampard aurait relancé une Angleterre menée 2-1 jusqu'alors. Son invalidation enfonce définitivement les Three Lions et commence à titiller Sepp Blatter et sa clique question vidéo. Deux boulettes en quatre jours dans la compétition la plus médiatisée du monde, ça fait un peu trop tache.

Vidéo

Angleterre-Hongrie (2-1), match amical, 11 août 2010
Un mois et demi après la déculottée et le camouflet arbitral de Bloemfontein, les hommes de Fabio Capello font leur rentrée à Wembley contre la Hongrie. Beau temps, match tranquille, l'occasion est parfaite pour se décontracter du gland un soir d'été. Sauf que Stéphane Lannoy hait la Perfide Albion et choisit de réveiller tout ce petit monde en ravivant les vieux démons. À l'heure de jeu, Jagielka dévie un centre que Michael Dawson tacle sur la ligne (à partir de 2'15). Lannoy n'en a rien à foutre, joue le Père Fouettard franchouillard et donne un coup de main aux Magyars.

Vidéo

Milan AC-Juventus Turin (1-1), Serie A, 25 février 2012
Ok, la Juve a terminé championne et invaincue. Ok, la Vieille Dame a montré que son collectif était rodé. Mais c'est vite oublier que Milan AC s'est sacrément fait enfumer sur la fin de saison. Dans un vaudeville en deux actes, les Rossoneri perdent d'abord deux points dans le choc contre les hommes d'Antonio Conte. Milan mène déjà d'un but quand Sulley Muntari score de la tête pour le 2-0. Score final : 1-1. Quelqu'un sait où se trouve Luciano Moggi ?

Vidéo

Bolton-QPR (2-1), Premier League, 10 mars 2012
Quand Djibril Cissé débarque au Reebok Stadium début mars, c'est panique à bord. Les deux équipes savent alors que le maintien se joue en partie ce jour-là. Les fans des Wanderers se cachent les yeux quand Clint Hill coupe un corner de près pour crucifier Bogdan derrière sa ligne. Sauf que tout ça va trop vite pour les p'tits yeux de l'homme en noir qui ne voit pas la balle rentrer. Heureusement pour lui que Queens Park Rangers n'est pas descendu en Championship en fin de saison. L'ascenseur pour l'échafaud était déjà prêt.

Vidéo

Catane-Milan (1-1), Serie A, 30 mars 2012
La deuxième partie de l'enfumage milanais se déroule fin mars à Catane. Malgré un match pourri de sa part, le Milan ouvre la marque par l'intermédiaire de Robinho. Pas de bol, Catane doit se sauver et le montre en dominant la suite des débats. Spolli égalise logiquement avant que le Brésilien ne file au but en fin de match pour signer un doublé qui ne prendra jamais forme. Le retour de Marchese trompe M. Tagliavento, mais le but de Robinho était bien valable (à partir de 2'55).

Vidéo

Chelsea-Tottenham (5-1), demi-finale de Cup, 15 avril 2012
Ok, au vu de la déroute des Spurs, accorder ou non le deuxième but de Juan Manuel Mata après la pause n'aurait pas foncièrement changé les choses. À ceci près qu'au moment où l'Espagnol essaye d'envoyer le ballon et Benoit Assou-Ekotto au fond des filets, les Blues n'ont qu'un but d'avance. Derrière, qui dit que Drogba n'aurait pas concédé un penalty ?

Vidéo

Angleterre-Ukraine (1-0), Euro, 19 juin 2012
Pendant que Zlatan donne une leçon de taekwondo à l'équipe de France du côté de Kiev, celui qui joue les professeurs de karaté du côté de Donetsk, c'est John Terry. Alors que Marko Dević croit rejouer le scénario de la Suède en égalisant après une frappe contrée, le bad boy blue se jette à la vie à la mort et sauve un but qu'aurait dû remarquer l'arbitre placé sur la ligne. Oui, mais voilà, on se fait chier devant les virages.

Vidéo


Par Arnaud Clément
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 OFFRE SPÉCIALE : 500€ de bonus offerts aux gros parieurs !
Hier à 15:48 Mario Balotelli parodie Mario Kart 2 Hier à 11:27 Le numéro 2 des ultras de Boca Juniors tué par balles 22 Hier à 10:06 Craig Bellamy : « Le foot anglais est prêt à accepter l'homosexualité » 67
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 00:10 Steven Gerrard n'a pas une bonne mémoire, mais beaucoup de répondant 36 mercredi 22 novembre Un espion, des drones et des caméras cachées à la solde de Grêmio 9 mercredi 22 novembre Il marque un doublé, puis voit naître son enfant 20
mercredi 22 novembre 359€ à gagner avec Chelsea, Bayern & Juve - Barça mardi 21 novembre Pronostic Juve Barça : 365€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 2 mardi 21 novembre Le capitaine de l'Atalanta reçoit un disque d’or 15 mardi 21 novembre Vincent Labrune veut lancer une nuit du football 34 mardi 21 novembre Tavecchio accusé de harcèlement sexuel 45 mardi 21 novembre Mexique : un assassinat lié au procès FIFA 19 lundi 20 novembre Galway United : vingt matchs en vingt-quatre heures 4 lundi 20 novembre Des associations d'ultras français s'unissent pour leur liberté 21 lundi 20 novembre Une pancarte « Wenger Out » lors d'une manifestation au Zimbabwe 27 lundi 20 novembre Il marque et adresse un doigt d'honneur à son coéquipier 15 lundi 20 novembre Ce but marqué en D8 anglaise va vous émouvoir 30 lundi 20 novembre Le merveilleux csc de Fankaty Dabo 16 dimanche 19 novembre Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 15 dimanche 19 novembre Le carton rouge complètement idiot de German Lux 18 dimanche 19 novembre Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 29 dimanche 19 novembre Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 dimanche 19 novembre Le raté de l'année signé Neal Maupay 13 samedi 18 novembre Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria samedi 18 novembre Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 3 vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 51 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 8 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 14 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 46 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 189 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14 dimanche 12 novembre Un penalty d'une dimension parallèle marqué en D4 roumaine 21 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 vendredi 10 novembre Le but classieux de Lys Mousset lors de France-Bulgarie 6 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Ben Arfa piégé comme un bleu par Hanouna 50 jeudi 9 novembre Le but de furieux signé Keisuke Honda en Coupe du Mexique 16 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Le tacle assassin d'un U17 de Fenerbahçe face à Galatasaray 22 dimanche 5 novembre Le but magnifique de Meijers face au Feyenoord 1 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS D'OCTOBRE 8 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 vendredi 3 novembre MHD présente le nouveau maillot du Cameroun 9 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Le superbe but d'une joueuse de Nancy face à Grenoble 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre Le but « messiesque » d'un jeune de 14 ans du Benfica 11 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Le Récap "Coupe de la Ligue" de la #SOFOOTLIGUE 7 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1