En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. // Saison 2016-2017
  2. // Bilan
  3. //

Top 15 : les plus beaux buts de la saison

Les artistes ont encore frappé. Du ciseau de Kevin-Prince Boateng au retourné de Mario Mandžukić, en passant par un enchaînement soyeux d’Alexandre Lacazette, voici une sélection des douceurs les plus exquises de 2016-2017.

Modififié

#15: Xabi Alonso 26 août 2016

Pour la première journée de Bundesliga entre le Bayern et le Werder Brême - qui se terminera en boucherie (6-0) -, l’Espagnol ouvre le bal d’une pure reprise de volée. Quand Xabi Alonso lance la dernière ligne droite de sa carrière, c’est avec classe, forcément.


#14: Alexandre Lacazette 20 mai 2017

Plus fort que le lob de cinquante mètres planté par Memphis Depay, le premier but de Lacazette lors de la dernière journée de Ligue 1 face à Nice (3-3). Une finition en force après un contrôle orienté magique. Dédicace à Dennis Bergkamp.

#13: Nacho Fernandez 26 octobre 2016

Le Real Madrid mène déjà 5-0 en Coupe du Roi face à Leonesa, quand Nacho a des fourmis dans les jambes et se retrouve dans la surface adverse. À la réception d’un centre de Marco Asensio, il dégaine un ciseau acrobatique qui casse les filets. IM-PA-RA-BLE.


#12: Simone Zaza 22 février 2017

La palette de la grande Zaza est très large. On avait vu le spectacle comique à l’Euro, voilà le tour de magie face au Real Madrid (2-1) : contrôle en pivot, finition dos au but qui se loge en lucarne.


#11: Henrikh Mkhitaryan 26 décembre 2016

Le Boxing Day peut réserver des surprises. Dans la boîte, cette année, une aile de pigeon de Henrikh Mkhitaryan contre Sunderland (3-1). L’arbitre assistant était tellement subjugué qu’il n’a pas levé son drapeau malgré le hors jeu manifeste.


#10: Moussa Sow 3 novembre 2016

Il avait demandé la balle dans la profondeur, mais Moussa Sow s’est accommodé du centre approximatif pour envoyer un retourné qui lobe le mètre 92 de David de Gea et offre à Fenerbahçe une victoire de prestige face au futur vainqueur de la C3, Manchester United (2-1). Avec une célébration « papillon » pour son pote Nicolas Anelka.

Vidéo

#9: Radamel Falcao 21 février 2017

La force et l’œil du tigre dans la même action. Face à City, Radamel Falcao fonce sur l’aile gauche, met à terre John Stones et termine son sprint par une merveille de piqué par-dessus Caballero. Si tous les joueurs qui rataient un penalty se rattrapaient de la sorte...


#8: Jeison Murillo 17 janvier 2017

L’Inter accueille Bologne en Coupe d’Italie. Oui, Jeison Murillo est parti sur le mauvais tempo pour reprendre de la tête un corner de João Mário. Et oui, le Colombien envoie un retourné sans contrôle. Comme ça.


#7: Casemiro 15 février 2017

Quand Casemiro voit un ballon contré par la défense napolitaine lui revenir dessus, le Madrilène ne se pose pas de question : il expédie une sacoche dans le filet opposé. Comme elle vient.


#6: Olivier Giroud 1er janvier 2017

Un mini coup du scorpion pour briser le Crystal Palace (2-0). Sa manière à lui de souhaiter ses meilleurs vœux pour 2017. Olivier Giroud, un footballeur qui aime se coucher tôt le soir du réveillon.



#5: Oscarine Masuluke 30 novembre 2016

Oscarine who ? Oscarine Masuluke, le gardien du Baroka FC, qui a répondu à l’ouverture du score des Orlando Pirates (par le superbe Justice Chabalala), en envoyant un retourné à la 90e+5. Quand on a les cannes de l’Inspecteur Gadget, ça aide.


#4: Kevin-Prince Boateng feat Tana 23 octobre 2016

Lorsque l'on porte les couleurs du Gazélec Ajaccio, on se sent pousser des ailes. La preuve avec cette action collective de Las Palmas face à Villarreal : une-deux, louche, aile de pigeon, ciseau acrobatique. Mezzavia est en feu.



#3: Emre Can 1er mai 2017

Cette année, la cueillette du muguet a été particulièrement savoureuse. Merci la bicyclette folle d’Emre Can, qui offre une victoire décisive à Liverpool sur la pelouse de Watford (0-1), dans le sprint final du championnat d’Angleterre. « Même Mark Landers, en tombe à la renverse... »


#2: Mario Mandžukić 3 juin 2017

Un but qui serait resté dans la légende si la Juve avait remporté la finale de la C1. Ccomme la reprise de Zizou face au Bayer Leverkusen. Restent ces frissons ressentis en direct, quand Mario Mandžukić a déployé ses grands compas pour égaliser d’une retournette complètement dingue.


#1: Mesut Özil 1er novembre 2016

D’accord, ce n’est qu’un match de poule de C1. D’accord, en face, ce n’est que Ludogorets. Mais mettre à terre le gardien adverse plus deux défenseurs, sans même tirer au but, c’est juste beau.


Bonus: Emmanuel Bourgaud 19 mai 2017

Dans cet article