1. //
  2. // 4e journée
  3. // Stoke/Manchester City

Top 15 : Buts de Michael Owen

À trente-deux ans, Michael Owen débarque à Stoke City pour le dernier défi de sa carrière. Magistral à Liverpool, remplaçant à Madrid et à Manchester, à l’infirmerie à Newcastle, l’attaquant anglais a planté 261 buts en 562 matchs. Best of.

Modififié
Sheffield Wednesday 3-3 Liverpool (14 février 1998) :
Owen n’a que dix-sept ans quand il explose à Liverpool. Auteur de quatorze buts depuis le début de la saison, il inscrit un triplé contre Sheffield Wednesday à Hillsborough au cours d’un match totalement fou. L’Angleterre l’adule déjà.

Youtube

Argentine 2–2 Angleterre (30 juin 1998) :
Michael Owen a marqué un paquet de buts, mais celui-là fait sans aucun doute partie de ses plus mémorables. Il est même considéré comme l’un des plus beaux de l’histoire de la Coupe du monde. Accélération, dribble sur Zanetti – rien que ça – et superbe frappe du droit. Un but qui permet à l’Angleterre de mener 2-1 en huitième de finale du Mondial 98 contre l’Argentine. Mais les Anglais s’inclineront aux tirs au but.

Youtube

Sunderland 0-2 Liverpool (20 novembre 1999) :
Meilleur buteur de Premier League en 1998 et 1999 (dix-huit buts), Owen est moins en réussite la saison suivante. Ce qui ne l’empêche pas d’inscrire ce but de folie à Sunderland, alors troisième du championnat. À l’heure de jeu, l’attaquant anglais réussit un lob splendide en bout de course. Liverpool terminera quatrième de Premier League.

Youtube

Angleterre 1–1 Brésil (27 mai 2000) :
Dans le cadre de sa préparation à l’Euro 2000, l’Angleterre affronte le Brésil. Suite à une touche de Gary Neville, le ballon revient sur Owen dans la surface. Le petit prodige de Chester ridiculise la défense brésilienne d’un dribble improbable avant de tromper Dida. França égalisera juste avant la pause, et l’Angleterre se fera sortir dès le premier tour de l’Euro. Malgré un but d’Owen contre la Roumanie.

Youtube

Liverpool 2–0 Benfica (5 août 2000) :
En match de préparation, les Reds affrontent Benfica. Après l’ouverture du score de Titi Camara (oui oui, il a joué à Liverpool), Owen marque certainement l’un des plus beaux buts de sa carrière. Papin a apprécié.

Youtube

Arsenal 1-2 Liverpool (12 mai 2001) :
Finale de la FA Cup. Arsenal ouvre le score dans les vingt dernières minutes grâce à Ljungberg. Dix minutes plus tard, Owen égalise d’une reprise du droit. Alors qu’on se dirige vers la prolongation, le buteur des Reds est lancé dans la profondeur. Il prend le dessus sur deux défenseurs et trompe Seaman du gauche. Au terme d’une année extraordinaire, Owen remporte le Ballon d’Or 2001.

Youtube

Liverpool 2-0 West Ham (2 novembre 2002) :
Moins en vue que Van Nistelrooy et Henry, Owen rappelle à tout le monde qu’il ne faut pas l’oublier. Un triplé à Manchester City et un doublé contre West Ham, dont ce piqué par-dessus David James après un petit numéro dans la défense des Hammers. Coquin !

Youtube

Liverpool 2–0 Manchester United (2 mars 2003) :
Owen est un homme de finales. Après la FA Cup contre Arsenal, il offre la victoire aux Reds contre Manchester United en finale de la League Cup. Après l’ouverture du score de Sir Gerrard en première période, il assure le succès aux siens en toute fin de rencontre en trompant un certain Fabien Barthez.

Youtube

Portugal 2-2 Angleterre (24 juin 2004) :
Quart de finale de l’Euro 2004, l’Angleterre affronte le Portugal. Owen lance parfaitement son équipe dans la rencontre en ouvrant le score dès la troisième minute. Un but aussi improbable que spectaculaire. Les hommes de Sven-Göran Eriksson s’inclineront finalement aux tirs au but.

Youtube

Real Madrid 4–2 Barcelone (10 avril 2005) :
Owen débarque au Real à l’été 2004 pour douze millions d’euros. Malgré seize buts, dont treize en championnat, il ne parvient pas à s’imposer face à Ronaldo et Raúl. On retiendra tout de même ses buts décisifs contre Kiev et Valence, mais aussi celui contre le Barça de Ronaldinho et Eto’o. Le genre de buts qu’il a inscrits des dizaines de fois dans sa carrière. Au fait, la passe est signée David Beckham.

Youtube

Angleterre 3-0 Israël (8 septembre 2007) :
Éliminatoires pour l’Euro 2008. L’Angleterre mène déjà 1-0 contre Israël grâce à Wright-Phillips quand Owen, servi par Barry, nous sort cette demi-volée du droit exceptionnelle. Dudu Aouate et les filets de Wembley s’en souviennent encore.

Youtube

Angleterre 3–0 Russie (12 septembre 2007) :
Quatre jours après sa mine contre Israël, Owen récidive en inscrivant un doublé contre la Russie dont cette superbe frappe de l’extérieur du droit. Malgré les efforts de son attaquant, l’Angleterre ne se qualifiera pas pour l’Euro 2008.

Youtube

Newcastle 3-2 Everton (7 octobre 2007) :
Décidé à retourner à Liverpool, Owen atterrit finalement à Newcastle. Après deux saisons marquées par des blessures à répétition, the Golden Boy retrouve enfin le chemin des filets. Pas de frappes de trente mètres ni de retournés acrobatiques, juste des buts de renard. Et celui-ci, contre Everton, qui prouve qu’il sait aussi jouer avec sa tête.


Manchester United 4–3 Manchester City (20 septembre 2009) :
Libre de tout contrat, Owen s’engage à Manchester United en juillet 2009. Ses débuts sont prometteurs. Après avoir ouvert son compteur à Wigan, l’ancien Red inscrit le but de la victoire dans le derby de Manchester au bout du temps additionnel sur un service de Monsieur Giggs. Old Trafford l’a adopté.

Youtube

Barnsley 0-2 Manchester United (27 octobre 2009) :
Remplaçant, Owen joue principalement en coupes. En huitième de finale de la League Cup à Barnsley, il fait admirer toute sa technique. Petit pont, accélération, plat du pied. En fait, c’est pas compliqué le foot.

Youtube

Bonus :

Liverpool 4–0 Blackburn (4 avril 2004) :
Youtube
Angleterre 6–0 Jamaïque (3 juin 2006) :
Youtube


Par Quentin Moynet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Emile Heskey Niveau : District
Son duo avec Emile Heskey a fait des merveilles, putain d'époque..
OK ... mais un ballon d'Or sérieusement ?
Forza_Milano Niveau : CFA2
Bha ouai ballon d'or ! Va t'en faire un quintuplé garçon.
Je me rappelle très bien, qd j'ai su qu'il allait signer au réal, j'ai pensé: "WTF???!!! il est c.. ou quoi?! il veut tt gâcher? "; un truc du genre.. Et qd j'ai su pour MU alors là....
Il était juste phénoménale !! Triste fin de carrière...
A Emile Heskey: ta aussi oublié son duo avec Fowler.
saucissonbière Niveau : CFA2
Owen était PHE-NO-ME-NAL à la fin des années 90. Le joueur de mon enfance. C'est clair que signer au Real, paradoxalement, ça a tué sa carrière.
Ce joueur ne mérite pas le B.O ? Honnêtement, qui pense que Fernando Torres est meilleur ? Il a de meilleurs stat's que le gamin et sa finition ainsi que son grain de folie n'a rien à envier à Torres. Il a eu très peu de temps de jeu et a toujours su se débrouiller pour planter des buts, si il n'avait pas eu les blessures qu'on lui connaît, ce mec aurait été encore plus énorme. Pour rappel :

Bobby Charlton c'est : 106 matchs en équipe d'Angleterre pour 49 buts, Owen c'est 89 matchs pour 40 buts. Quand on sait qu'il ne joue plus pour l'équipe national depuis un petit bout de temps en plus..Ce mec est un monstre, je suis le premier a rigoler sur les vannes qui lui sont lancées mais faut pas déconner, un pur génie.
S'il aurait joué en italie, il aurait fait une ....de carriere, le jeu italien lui aurait convenu à merveille!
Quand on voit la carrière qu'il a faite avec un statut d'homme de verre, on imagine ce que ca aurait été avec un corps normal...
En tout cas ca fait du bien de revoir des images de BUTEURS, qui prennent la profondeur et ajustent les gardiens. La benz si tu me lis...
Le numéro 7 de newcastle qui met une frappe de 25m dans le petit filet (video newcastle - everton : 3-2), ne serait ce pas ce bon vieux joey barton ?? Appart ca, Owen, attaquant de grande classe comme on en fait plus.
lucky mcflirt Niveau : District
marrant que ce soit cissé en passe décisive dans le 1er bonus
Mon dieux son but contre l'argentine m'avait fais rever !!!!!!!!!
Captain_H Niveau : DHR
Tellement bon de revoir ça! Merci!
15 à 30 buts par saison pendant 7 ans d'affilé. Ça mérite le respect.
Rectification sur ce que dit Lucky Mcflirt, ce n'est pas Cissé mais El Hadji Diouf qui fait la passe sur le premier bonus.
One Night Stand Niveau : DHR
@ Kasem

Le numéro 7 me semble être Emre.
nononoway Niveau : CFA
Note : 1
Beckham-Ronaldo-Owen ... on me comprend mieux quand je dis à quel point le Real actuel me parait antipathique ?
il y a 6 heures Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 15 il y a 9 heures Lampard entraîneur d'Oxford United ? 1
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 12 heures Le superbe but d'Independiente 4 il y a 14 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 il y a 14 heures Des matchs de C1 sur Facebook 11 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 14 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 35
Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13