En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. // Insolite
  2. // Journée mondiale contre les mutilations génitales

Top 11 : Fidèles castrées

Aujourd'hui, c'est la journée mondiale contre les mutilations génitales. Bien évidemment, le football n'échappe pas à cette terrible tragédie qui fait l'unanimité chez les pros comme chez les amateurs. Florilège non exhaustif du pire moment vécu par la gente masculine. Oui, même toi.

Modififié
  • 11 - Albert Acevedo, Universidad de Chile - Deportivo Lara (2-0), 13 février 2013

    Être défenseur, c'est se mettre à la disposition de l'équipe pour empêcher, licitement, l'attaque adverse d'arriver à son terme. Cette mission, Albert Acevedo l'avait bien comprise lors du match de Copa Libertadores opposant l'Universidad de Chile aux Vénézuéliens du Deportivo Lara. Même si son équipe est devant au tableau d'affichage, l'international chilien voit ses partenaires en difficulté dès l'entame de la seconde période. En sauveur, il vient poser un tacle vers le frappeur, jambes écartées. La balle rebondit sur son corps, sa cage reste inviolée. Mais bizarrement, il reste au sol. Au vu du ralenti, les commentateurs s'expriment : « Oooooh ! Là, il a mal… Je te l'assure ! » On confirme aussi.

    Vidéo

  • 10 - Thiago Silva, Milan AC-Juventus de Turin (1-1), 25 février 2012

    Ce qu'il faut bien assimiler dans ce sacrifice humain, c'est qu'il peut toucher aussi bien les joueurs lambda comme ceux de classe mondiale. Cette légère surprise du défenseur au moment du choc n'est donc pas liée à une faute d'inattention due à sa naïveté ou son manque d'expérience. C'est ce que peut nous confirmer un défenseur comme Thiago Silva, par exemple. Lors de sa période au Milan AC, O Monstro a dû monter dans les aigus lors d'une réception de la Juventus de Turin. Peu attentif, le Brésilien reçoit une grosse praline légèrement dévissée d'Arturo Vidal à l'endroit fatidique. Forcément, ça couple le souffle. Pour le retrouver, rien de tel qu'une petite séance de respiration pour femmes enceintes. Courage, Thiago.

    Vidéo

  • 9 - Xabi Alonso, Málaga-Real Madrid (0-4), 3 janvier 2012

    Division des tâches ingrates oblige, la frappe dans les valseuses n'est pas réservée qu'aux défenseurs. En effet, il suffit d'une simple opposition faciale pour se retrouver très vite le nez dans le gazon. Et même chez les grands guerriers, la sensation reste impossible à contenir. Dans le stade de la Rosaleda, le Real Madrid mène largement à la marque contre Málaga. Sur un centre d'Albert Luque venu de la droite, Xabi Alonso contre la sphère avec ses bijoux de famille. Tenace, le bougre tient une poignée de secondes plié en deux avant de finalement céder sous le poids de la douleur au moment d'un arrêt de jeu. Pas très sympa, Luque y voit là un gain de temps. On aimerait bien le voir à la place de sa victime, rien que pour ça…

    Vidéo

  • 8 - Lisandro Magallan, Gimnasia-River Plate (0-0), 17 avril 2011

    En voilà un qui doit sûrement se souvenir de ce match nul pourtant pas folichon entre le Gimnasia La Plata et River. Durant la seule saison de leur histoire où les Millonarios squattaient la Segunda B Nacional, les coéquipiers de Lucas Ocampos avaient eu la satisfaction de ne pas s'incliner à l'extérieur. Côté local en revanche, la plus grande des réussites était sans doute de terminer la rencontre sans blessés graves. Parce que cette tragédie aurait pu prendre forme au cours des arrêts de jeu de la première mi-temps, moment que choisit Damian Macaluso pour envoyer un missile afin de dégager en urgence. Problème : son coéquipier Lisandro Magallan, en perte d'appuis, se trouve sur la trajectoire du tir. Pas de pot, la balle vient impacter le point sensible de tout garçon normalement constitué. Au vu de son cri de douleur au ralenti, on imagine bien que le bazar a dû être secoué. Se faire fusiller à bout pourtant par son coéquipier, c'est souvent très gênant et douloureux. Encore plus ici.

    Vidéo

  • 7 - Daniele De Rossi, Inter Milan-AS Rome (0-0), 17 septembre 2011

    Se faire tirer dans les parties intimes, d'accord, ça fait très mal. Mais quelle peut bien être la sensation de subir successivement deux attaques sur son bas-ventre ? Pour répondre à cette question, il faut s'adresser directement à Daniele De Rossi. Dans le choc opposant l'Inter Milan à son AS Rome en Serie A, le vice-capitaine giallorosso veut absolument conserver le point du match nul. À cet effet, le barbu s'engage pour contrer l'ultime tentative de Wesley Sneijder. La défense est parfaite, le mal est fait, mais l'action n'est pas pour autant terminée. Cherchant à retomber sur ses pattes, le Batave trouve un point d'appui sur l'organe génital du Romain et essuie malencontreusement ses crampons sur la surface glissante. Si les Italiens traînent souvent derrière eux le boulet du simulateur, cette action plaide largement à réviser les préjugés.

    Vidéo

  • 6 - Rigobert Song, Lens-La Corogne (3-1), 23 octobre 2002

    Être victime d'une double agression des testicules, c'est franchement difficile à avaler. D'ailleurs, on se dit que la malchance atteint là son sommet. Et pourtant… Imaginez que dans un seul et même match, vous soyez victime de deux frappes vicieuses, vous amenant à crier deux fois de suite vos jurons et à observer le ciel comme si ce jour était maudit. Impossible ? Non. En tout cas, pas pour Rigobert Song. En phase de poules de la Ligue des champions, le RC Lens reçoit le très dangereux Deportivo La Corogne de Roy Makaay. Dangereux, surtout pour le Camerounais en fait, puisque les Sang et Or offriront à leur public un joli succès. Si ce bel exploit narré par le duo Rolland/Larqué ne vous intéresse guère, sachez que les cauchemars de Song se situent à 5'30 et 18'45. Un Lion ne meurt jamais, c'est vrai, mais il peut potentiellement finir castré.


  • 5 - José Francisco Torres, Cruz Azul-Pachuca (2-1), 22 avril 2010

    Sûrement le plus trash de tous. Dans cette rencontre comptant pour la finale aller de la Coupe des champions de la CONCACAF, le match aller se passe sans trop de débordements, et les locaux mènent au score à dix minutes du terme de la rencontre. C'est le moment choisi par Raúl Martinez pour littéralement péter les couilles. Lancé à pleine vitesse, le milieu défensif se rend coupable d'une faute horrible sur José Francisco Torres, lui aussi engagé dans un tacle glissé. Le ralenti est sans appel : choc frontal entre les deux hommes, sans omettre que le premier cité percute volontairement son adversaire à l'entrejambe. Carton rouge, c'est le minimum syndical. Ce qu'on aimerait savoir en revanche, c'est si sa cible s'est remise de cet attentat depuis.

    Vidéo

  • 4 - Phil Babb, Liverpool-Chelsea (1-1), 4 octobre 1998

    Sentir arriver la castration par le biais d'un adversaire maladroit, voire de son propre coéquipier, c'est déjà dur à accepter. Mais alors, comment qualifier le fait de subir la sentence suprême par un choc avec un poteau ? De la bêtise ? De la malchance ? Sûrement un peu des deux. Dans la rencontre de Premier League entre Chelsea et Liverpool, Phil Babb a ému le temps de quelques minutes le stade d'Anfield Road. Non, l'Irlandais n'avait pas marqué le but victorieux pour son club, ni même sauvé un but sur sa ligne. Il a tout simplement tenté le tacle du désespoir, et il s'est complètement loupé. Mais alors complètement. Résultat, une énorme douleur à faire passer et un but de Pierluigi Casiraghi, manifestement insensible à la peine de son opposant. On savait que le jeu anglais était rugueux, mais à ce point-là…

    Vidéo

  • 3 - Emre Belözoğlu, Trabzonspor-Fenerbahçe (1-3), 6 mai 2012

    Probablement la faute la plus légitime. Dans ce match de Süper Final en Turquie, Trabzonspor et Fenerbahçe se retrouvent peu après un match bien spécial. En effet, la fédé turque s'était personnellement chargée de prendre en main le cas Emre Belözoğlu, accusé d'avoir insulté Didier Zokora de « sale nègre » . Le milieu stambouliote avait souhaité remettre les choses en place juste après le match. « Dans le feu de l'action, on dit parfois de mauvaise choses. J'ai utilisé un mot stupide, mais il a aussi été insultant envers moi. Nous nous sommes excusés à peine cinq minutes après, puis on s'est tombés dans les bras à la fin du match. » Suspendu pour seulement 3 rencontres après ces propos racistes, le Turc allait enfin trouver un bon justicier en la personne de Didier Zokora himself. Et boum, un bon shoot dans les burnes, seulement sanctionné d'un carton jaune. Un rééquilibrage des comptes en règle.

    Vidéo

  • 2 - Scott Dann, Blackburn Rovers - West Bromwich Albion (1-2), 17 décembre 2011

    Décidément, le championnat d'Angleterre est chargé en tortures inutiles. En pleine saison de Premier League, Blackburn est en danger, et seule une victoire contre son concurrent direct WBA peut lui permettre de sortir la tête de l'eau. Menés 1-0, les Rovers n'abdiquent pas et voient leurs efforts récompensés par une égalisation de Scott Dann. Toutefois, le défenseur central se blesse au moment du pion. Pas grave, il serre les dents pendant vingt minutes et n'est pas remplacé. Ce que Dann ne sait pas, c'est qu'il vient de se rompre un testicule. « Cela a été bien pire après. Scott souffrait beaucoup, explique son coach Steve Kean. Notre physiothérapeute n'en croit pas ses yeux. Il doit faire face à quelque chose qu'il n'a jamais vu durant toute sa carrière médicale. » La mésaventure coûtera six semaines d'arrêt à Dann et comble du mauvais sort, son équipe perdra cette rencontre (2-1). A-t-il réunifié sa paire depuis ? On l'espère sincèrement.

  • 1 - Rasmus Munskind, FC Tallinn University-Paide Linnameeskond (4-0), 2013

    Les gens normaux imaginent ce genre de choses possibles uniquement dans Didier ou un jeu vidéo. Mais là encore, la réalité dépasse la fiction. Dans ce match de coupe nationale estonienne, le quatrième buteur Rasmus Munskind écrit son nom dans le panthéon du football. Son fait d'arme ? Avoir marqué un but avec son jouet, oui messieurs. Certes, le joueur a peut-être marqué à son insu, et le dégagement raté du gardien y est pour beaucoup. Mais très honnêtement, on ne se lasse pas de regarder une telle merveille. Quand on y repense, Zlatan Ibrahimović devrait lui remettre personnellement le prix Puskás 2013, par pure solidarité masculine.

    Vidéo

  • Bonus, pour relâcher la pression :

    Rabuchin Menvol, AS Groville – FC Mufflins, dans un autre espace-temps



    Par Antoine Donnarieix
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    Hier à 18:47 334€ à gagner avec PSG, Bayern & Juventus lundi 16 octobre 216€ à gagner avec Dortmund, Man City - Naples & Real - Tottenham
    lundi 16 octobre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 Hier à 14:36 Zebina condamné à deux ans de prison avec sursis 6 Hier à 14:22 Le fils de Giovinco ambiance les fans de Toronto 2 Hier à 12:48 Troisième commotion cérébrale en six mois pour Birnbaum 10 Hier à 11:48 Une chèvre s'invite sur un terrain de foot en Grèce 10
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 10:44 Arbitre agressé et baston générale dans un match de U19 31 Hier à 10:21 Un maillot pour Halloween créé à Hawaï 4 lundi 16 octobre Taarabt met fin à trois ans de disette 15 lundi 16 octobre Un joueur de Xanthi (Grèce) sanctionné à cause de la mousse 6 lundi 16 octobre Kaká a joué son dernier match à Orlando 12 lundi 16 octobre Un match retardé à cause des confettis 3 lundi 16 octobre Une équipe de D3 argentine déguisée en Lionel Messi 6 lundi 16 octobre Le missile de Guedes avec Valence 21 dimanche 15 octobre Alessandrini nommé pour le trophée du meilleur nouveau venu en MLS 14 dimanche 15 octobre Un match de foot suivi d'un match de rugby sur le même terrain 11 dimanche 15 octobre Pronostic Inter - Milan AC : 431€ à gagner sur le derby ! samedi 14 octobre L'incroyable raté de Mateta 5 samedi 14 octobre Martin Palermo est champion du monde ! (via Brut Sport) samedi 14 octobre Un club de migrants en Andalousie 4 vendredi 13 octobre Découvrez le mini-foot ! (via Brut Sport) vendredi 13 octobre Derby County clashe Nottingham avec un freestyle de rap 4 vendredi 13 octobre Billericay Town FC (D7 Anglaise) recrute deux SDF 4 vendredi 13 octobre À Brescia, les joueurs interrompent l'entraînement pour éviter un PV 1 jeudi 12 octobre Éric Cantona va chanter du Disney 28 jeudi 12 octobre Le Récap "Semaine Internationale" de la #SOFOOTLIGUE 1 jeudi 12 octobre Villarreal s’attaque aux pigeons 20 jeudi 12 octobre Une équipe éliminée sur tapis vert à cause de ses numéros de maillots 16 jeudi 12 octobre Une séance de tirs au but jouée trois semaines après la prolongation 5 mercredi 11 octobre Le Dynamo Dresde ressort son maillot anti-raciste 22 mercredi 11 octobre La voisine avait planqué 186 ballons 47 mercredi 11 octobre L'improbable dégagement en touche d'un remplaçant du Panama 12 mercredi 11 octobre Le feu d'artifice des supporters bosniens 3 mardi 10 octobre George Weah, président du Liberia ? (via Brut Sport) lundi 9 octobre Mondial 2018 : La folie dans les rues du Caire (via Brut Sport) lundi 9 octobre Ballon d'or : la liste des 30 nommés 84 lundi 9 octobre 245€ à gagner avec France-Bélarus & Lettonie-Andorre lundi 9 octobre Quand le pays de Galles foire sa photo d’avant-match 13 lundi 9 octobre Le caramel de quarante mètres d'une joueuse de l'OL 19 lundi 9 octobre Raté incroyable en D4 néerlandaise 6 lundi 9 octobre Ballon d’or : Kane et Lewandowski sont bien là 15 lundi 9 octobre Pronostic France Bélarus : 670€ à gagner sur le match des Bleus ! 1 lundi 9 octobre Ballon d’or : Suárez, Coutinho et Mertens y sont aussi 24 lundi 9 octobre Paraguay : match interrompu pour violences après huit minutes 3 lundi 9 octobre 12 matchs de suspension pour avoir critiqué le district de Moselle 8 dimanche 8 octobre 35 Hollandais font le déplacement pour voir un match de D6 anglaise 6 dimanche 8 octobre La FIFA veut reformer les trêves internationales 20 samedi 7 octobre Une blessure affreuse en Argentine 9 samedi 7 octobre U17 : des IRM pour contrôler l'âge des joueurs 13 samedi 7 octobre QPR a créé un groupe de supporters LGBT 117 vendredi 6 octobre Un nouveau rapport accable l'organisation du mondial au Qatar 42 vendredi 6 octobre Quand des supporters anglais marquent avec un avion en papier 8 jeudi 5 octobre 267€ à gagner avec Bulgarie-France, la Suisse & Iles Féroé-Lettonie jeudi 5 octobre 545€ à gagner sur Bulgarie France ! jeudi 5 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! jeudi 5 octobre Mondial 2018 : la mise en place de la VAR remise en cause 6 mercredi 4 octobre Ivre, Alex Morgan se fait virer de Disney World 39 mercredi 4 octobre Le gardien prend un but gag, les supporters envahissent le terrain 6 mercredi 4 octobre Une équipe espagnole intégralement formée de Sud-Coréens 15 mardi 3 octobre Un triplé dont deux ciseaux en D2 Suisse 3 mardi 3 octobre Emmanuel Eboué fait taire la rumeur VIH 9 mardi 3 octobre Victime d’un malaise cardiaque, il prolonge son contrat 3 mardi 3 octobre Ribéry a payé le salaire de son frère à Bayonne 29 mardi 3 octobre Des fans en colère parce que leur équipe gagne 10 mardi 3 octobre La terrible faute sur Renato Civelli 2 lundi 2 octobre Rocket League dans la vraie vie (via Brut Sport) lundi 2 octobre Emmanuel Eboué atteint de graves problèmes sanguins 21 lundi 2 octobre Les funérailles du club de Modène organisées par ses supporters 12 lundi 2 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !!! 1 lundi 2 octobre Gignac collecte 241 000 euros pour une fillette atteinte d'une tumeur 4 dimanche 1er octobre Le tifo « Dikkenek » des ultras d'Anderlecht 32 dimanche 1er octobre Il envoie un coup de boule à son coéquipier en plein match 2 dimanche 1er octobre Le ciseau d'Haller 1 samedi 30 septembre Villas-Boas suspendu huit matchs 1 samedi 30 septembre Un club de D6 allemande sponsorisé par une actrice porno 26 samedi 30 septembre Scolari veut envoyer Ancelotti en Chine 4 samedi 30 septembre Le plan machiavélique de Lucas Digne (via Brut Sport) vendredi 29 septembre Le licenciement d’Ancelotti provoqué par cinq joueurs 70 vendredi 29 septembre L'Ukip accusé d'avoir plagié le logo de la Premier League 19 vendredi 29 septembre Griezmann va publier des romans 50 vendredi 29 septembre Le mode "foot en salle" à FIFA... (via Brut Sport) jeudi 28 septembre 258€ à gagner avec Arsenal, Lazio & Torino 2 jeudi 28 septembre 177 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! 1 jeudi 28 septembre Le club de Calais n'est plus 14 jeudi 28 septembre Leonardo atterrit à l'Antalyaspor 19 jeudi 28 septembre L'UEFA, le grand gagnant de l'Euro 2016 selon la Cour des comptes 4 jeudi 28 septembre River : Gallardo allume les suspicieux 12 jeudi 28 septembre Tu sais que t'es nul à FIFA quand... (via Brut Sport) mercredi 27 septembre 369€ à gagner avec Milan AC & Zénith mercredi 27 septembre Cassano prêt à sortir de sa retraite ? 7 mercredi 27 septembre Salut nazi pour un coach de D5 allemande 57 mercredi 27 septembre PSG Bayern : 10€ sans dépôt et 260€ à gagner !!! mercredi 27 septembre DERNIER JOUR DE L'OFFRE SPECIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!! mardi 26 septembre Gignac encore à la rescousse des Mexicains 12 mardi 26 septembre Remplaçant, il est contrôlé positif 12 mardi 26 septembre Des rituels taoïstes pour relancer l'équipe 2