Top 10 : Wikipédia

Oui, Wikipédia a sa propre fiche Wikipédia. Laquelle explique que la création et l'édition des articles est confiée aux internautes. Soit un joyeux bordel organisé, sorte de forum amélioré avec ses coquilles, ses légendes, ses indiscrétions, ses perles et ses bijoux. Florilège.

Modififié
0 13
- 1/ « Mesurant 1 m 93, il est, par la taille, l'un des plus grands joueurs du championnat de France » , dit la fiche Wikipédia de Sammy Traoré (PSG).
Sur le fond, ils ont pas vraiment tort.

- 2/ « Jérémy Sorbon est un très bon Défenseur ! » , dit la fiche Wikipédia de l'arrière du Stade Malherbe. Avant d'ajouter quelques lignes plus loin : « En 2008, il ouvre un magasin de téléphonie mobile dans le centre de Caen » .
D comme Défenseur avec une majuscule sur le D.

- 3/ « Cet admirateur de Pierre Ebede a joué pendant quatre saisons au Puissance Avenir, petit club amateur de son quartier dans la banlieue de Yaoundé jusqu'à ses 14 ans, tout en travaillant comme apprenti-pâtissier » , dit la fiche Wikipédia d'Apoula Edel (PSG).


Eurêka ! Wikipédia lève enfin le pourquoi du comment. Quant à Pierre-Romain Ebede Owono, il fait partie de la grande famille des Camerounais passés par le FC Metz. Le sommet de sa carrière étant les 22 matchs disputés avec l'équipe du Panathinaïkos entre 2004 et 2007.

- 4/ « Malgré une vitesse de pointe et une puissance de tir intéressante, son manque de maturité tactique due au fait qu'il ait joué dans le championnat qatari et aussi une certaine maladresse devant le but adverse l'empêchent d'être considéré comme un vrai buteur à l'heure actuelle (7 buts en 3 saisons, soit 58 matches, de Ligue 1[1]) » , dit la fiche Wikipédia de Dennis Oliech (AJ Auxerre).


Notez que l'auteur termine sur une note d'espoir en concluant sur « à l'heure actuelle » . Ça peut changer.

5/ « Alors qu'il jouait au Havre, il quitta le club normand suite à des problèmes administratifs pour rejoindre Bastia, son père lui fit alors la promesse de le proposer au Milan AC s'il marquait au moins six buts. Le club corse ne souhaitant pas le conserver, il rejoignit le club lombard à l'été 2006, où Ariedo Braida le recruta après avoir constaté qu'il était plus grand que lui » , dit la fiche Wikipédia de Pierre-Emerick Aubameyang (AS Monaco).


Ariedo Braida mesure 1 m 80.

6/ « D'origine italienne, Gennaro débute le football à l'âge de 5 ans à Farébersviller en tant qu'avant-centre. N'aimant pas trop courir et préférant se rouler dans la boue, il enfile ses premiers gants après une blessure du gardien titulaire » , dit la fiche Wikipédia de Gennaro Bracigliano (AS Nancy-Lorraine).


Et le type qui aime bien manger ses crottes de nez, il se place où ?

- 7/ « Nicolas Maurice-Belay a marqué, le 14 février 2008 son premier but en professionnel pour son 64e match en club. La particularité vient du fait que ce but est arrivé assez tardivement dans sa carrière pour un attaquant. Avec 1 but pour 7316 minutes en L1, les qualités de Nicolas Maurice-Belay ne sont pas celles du buteur » , dit la fiche Wikipédia de Nicolas Maurice-Belay (FC Sochaux).


Mais plutôt celle d'un remplaçant.

- 8/ « Son agent, Sébastien Frapolli, propose un prêt avec option d'achat au club anglais de Wolverhampton, qui se rétracte à cause des intempéries » , dit la fiche Wikipédia de Fodé Mansaré (Toulouse FC).


Il dit qu'il voit pas le rapport.

- 9/ « On raconte à Auxerre que le jeune Jean-Joël, déterminé à gagner sa place en équipe 1 dès sa première année en Bourgogne, escaladait les grillages du stade pour bénéficier de ses installations (sa salle de musculation plus exactement) et ainsi s'entraîner la nuit » , dit la fiche Wikipédia de Jean-Joël Perrier-Doumbé (Toulouse FC).


Légende urbaine impossible. Seul Guy Roux avait le double des clés.

- 10/ « Grand fan de Cristiano Ronaldo, il lui arrive souvent de tenter, avec plus ou moins de réussite, les mêmes gestes que son idole, comme le coup du foulard, des passes aveugles ou des passements de jambes » , dit la fiche Wikipédia de Yohan Mollo (SM Caen).


Attention, pavé dans la mare ! Car on a envie de dire : « Qui n'a jamais tenté avec plus ou moins de réussite ? »

Bonus track

- « Yoann Bigné a donné son nom au tournoi annuel de l'US Saint-Sulpice-la-Forêt, club dans lequel il a encore beaucoup d'attaches et où ses parents résident » .

- « Kanga Akalé occupe le poste de milieu offensif au Racing Club de Lens et en équipe nationale, et porte généralement le numéro 2, inhabituel pour un joueur offensif » .

- « Son frère cadet Ricardo Faty est également footballeur professionnel et évolue dans le club italien de l'Aris Salonique » .

- « Souvent transparent, Meriem n'aura jamais réussi à se montrer au niveau. Il sera très décrié par les supporters monégasques pour son irrégularité. Devenu un symbole de la médiocrité monégasque, il sera même affublé du surnom de Casper » .

- « À la suite du retour de blessure de Pelé, Grondin ne réussit pas à impressionner son entraineur. Frédéric Hantz le fait souvent sortir en cours de match. À Châteauroux, le coach lui explique même directement qu'il a un physique trop petit. Grondin se livre alors aux médias le 28 avril 2005(Le Foot Le Mans) et explique qu'il a du mal à encaisser les remarques du coach. Il rappelle ainsi qu'il a joué face au Bayern de Muncih en Ligue des Champions avec Nantes, dans des conditions bien plus difficiles que la ligue 2 » .

- « Abedi Pelé ne tarit pas d'éloges sur Jordan. Selon lui, il est le plus talentueux de ses fils. Il lui rappelle Cristiano Ronaldo, même technique, même puissance » .

- « En Ligue 2 il va immédiatement faire l'unanimité, directement impliqué dans les 8 premiers buts de son équipe (il en marque quatre, obtient un coup franc et un penalty tout deux transformés par Philippe Brunel, une percée au travers de la défense Arlésienne avant que Stephan ne conclue de 35 mètre et une de ses frappes repoussées finira au fond par Charles Diers). Modeste est adulé par le public angevin. A chaque sortie il est ovationné » .

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Autre perle trouvée sur wiki "Championnat d'espagne de football 2010-2011", je cite :
"Le Trophée Pichichi est décerné au meilleur buteur du championnat. Le Trophée Zarra est décerné au meilleur buteur espagnol du championnat. A noter que Marca, journal pro-madrilène, s'obstine à accorder un but à Cristiano Ronaldo attribué à son coéquipier Pepe."

hahahaha !
C'est tout nouveau, c'est beau. La fiche wiki de la dernière recrue rennaise (prononcez Djon Vérouque) : "Lundi, John Verhoek s'est installé avec sa famille et à signer un contrat de quatre ans et demis mercredi." Mais que fera John dimanche ? Suspense.
Celle de Fodé Mansaré est énorme !
Le supporter angevin qui se touche sur Modeste est assez hallucinant aussi.
Bref, presque aussi poilant que wikileaks.
mon préféré c'est celui de Meriem: "les supporters monégasques" !!!!
Mort de rire la 8, comment est-ce qu'on laisse des gens écrire ce genre de choses !!
Et Berbatov qui "sodomise ses coéquipiers avec un poteau de corner"? Je l'ai lu dans un SoFoot en plus, dans le paragraphe d'accroche d'un article le concernant.
La page d' Aubameyang est assez hallucinante je trouve... Par contre, pour Verhoek, éviter l'accent sur le "E"; pas Vérouque mais Verouque ou Veurouque à la limite^^
"Christian Gimenez (né le 13 novembre 1974 à Buenos Aires) est un footballeur argentin possédant également un passeport italien très réputé pour sa vitesse balle au pied."
euh pardon???
Toniocks : magique christian gimenez
La blague du siècle trouvée sur la page de Dagui Bakari

Son bon parcours au LOSC finit par attirer l'attention du sélectionneur ivoirien qui lui propose de jouer avec la sélection les matches éliminatoires de la CAN 2002. Toutefois, Bakari refuse l'offre. Officiellement, il indique vouloir se consacrer exclusivement à sa carrière en club, officieusement, il s'est dit à l'époque que Bakari caressait l'espoir de rejoindre les bleus...
Je crois que la fiche de fodé mansaré ne fait plus référence à des intempéries pour expliquer le foirage de son transfert à Wolverhampton.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fod%C3%A9_Mansar%C3%A9

Alors, soit seb' frapolli (très beau nom soit dit en passant) va tous les jours sur sofoot et actualise au jour le jour la fiche de son poulin (qui dispose d'une des plus belles coupes de cheveux de ligue 1 version 90's) , soit il y a comme qui dirait du foutage de gueule.

enfin , moi ce que j'en dis ...
Vu sur la page Wiki de Nicolas Ouédec : "aurait aimé jouer plus mais n'était vraiment pas assez fort...".
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
L'Open d'Australie
0 13