Top 10 : Wikipédia

Oui, Wikipédia a sa propre fiche Wikipédia. Laquelle explique que la création et l'édition des articles est confiée aux internautes. Soit un joyeux bordel organisé, sorte de forum amélioré avec ses coquilles, ses légendes, ses indiscrétions, ses perles et ses bijoux. Florilège.

Modififié
- 1/ « Mesurant 1 m 93, il est, par la taille, l'un des plus grands joueurs du championnat de France » , dit la fiche Wikipédia de Sammy Traoré (PSG).
Sur le fond, ils ont pas vraiment tort.

- 2/ « Jérémy Sorbon est un très bon Défenseur ! » , dit la fiche Wikipédia de l'arrière du Stade Malherbe. Avant d'ajouter quelques lignes plus loin : « En 2008, il ouvre un magasin de téléphonie mobile dans le centre de Caen » .
D comme Défenseur avec une majuscule sur le D.

- 3/ « Cet admirateur de Pierre Ebede a joué pendant quatre saisons au Puissance Avenir, petit club amateur de son quartier dans la banlieue de Yaoundé jusqu'à ses 14 ans, tout en travaillant comme apprenti-pâtissier » , dit la fiche Wikipédia d'Apoula Edel (PSG).


Eurêka ! Wikipédia lève enfin le pourquoi du comment. Quant à Pierre-Romain Ebede Owono, il fait partie de la grande famille des Camerounais passés par le FC Metz. Le sommet de sa carrière étant les 22 matchs disputés avec l'équipe du Panathinaïkos entre 2004 et 2007.

- 4/ « Malgré une vitesse de pointe et une puissance de tir intéressante, son manque de maturité tactique due au fait qu'il ait joué dans le championnat qatari et aussi une certaine maladresse devant le but adverse l'empêchent d'être considéré comme un vrai buteur à l'heure actuelle (7 buts en 3 saisons, soit 58 matches, de Ligue 1[1]) » , dit la fiche Wikipédia de Dennis Oliech (AJ Auxerre).


Notez que l'auteur termine sur une note d'espoir en concluant sur « à l'heure actuelle » . Ça peut changer.

5/ « Alors qu'il jouait au Havre, il quitta le club normand suite à des problèmes administratifs pour rejoindre Bastia, son père lui fit alors la promesse de le proposer au Milan AC s'il marquait au moins six buts. Le club corse ne souhaitant pas le conserver, il rejoignit le club lombard à l'été 2006, où Ariedo Braida le recruta après avoir constaté qu'il était plus grand que lui » , dit la fiche Wikipédia de Pierre-Emerick Aubameyang (AS Monaco).


Ariedo Braida mesure 1 m 80.

6/ « D'origine italienne, Gennaro débute le football à l'âge de 5 ans à Farébersviller en tant qu'avant-centre. N'aimant pas trop courir et préférant se rouler dans la boue, il enfile ses premiers gants après une blessure du gardien titulaire » , dit la fiche Wikipédia de Gennaro Bracigliano (AS Nancy-Lorraine).


Et le type qui aime bien manger ses crottes de nez, il se place où ?

- 7/ « Nicolas Maurice-Belay a marqué, le 14 février 2008 son premier but en professionnel pour son 64e match en club. La particularité vient du fait que ce but est arrivé assez tardivement dans sa carrière pour un attaquant. Avec 1 but pour 7316 minutes en L1, les qualités de Nicolas Maurice-Belay ne sont pas celles du buteur » , dit la fiche Wikipédia de Nicolas Maurice-Belay (FC Sochaux).


Mais plutôt celle d'un remplaçant.

- 8/ « Son agent, Sébastien Frapolli, propose un prêt avec option d'achat au club anglais de Wolverhampton, qui se rétracte à cause des intempéries » , dit la fiche Wikipédia de Fodé Mansaré (Toulouse FC).


Il dit qu'il voit pas le rapport.

- 9/ « On raconte à Auxerre que le jeune Jean-Joël, déterminé à gagner sa place en équipe 1 dès sa première année en Bourgogne, escaladait les grillages du stade pour bénéficier de ses installations (sa salle de musculation plus exactement) et ainsi s'entraîner la nuit » , dit la fiche Wikipédia de Jean-Joël Perrier-Doumbé (Toulouse FC).


Légende urbaine impossible. Seul Guy Roux avait le double des clés.

- 10/ « Grand fan de Cristiano Ronaldo, il lui arrive souvent de tenter, avec plus ou moins de réussite, les mêmes gestes que son idole, comme le coup du foulard, des passes aveugles ou des passements de jambes » , dit la fiche Wikipédia de Yohan Mollo (SM Caen).


Attention, pavé dans la mare ! Car on a envie de dire : « Qui n'a jamais tenté avec plus ou moins de réussite ? »

Bonus track

- « Yoann Bigné a donné son nom au tournoi annuel de l'US Saint-Sulpice-la-Forêt, club dans lequel il a encore beaucoup d'attaches et où ses parents résident » .

- « Kanga Akalé occupe le poste de milieu offensif au Racing Club de Lens et en équipe nationale, et porte généralement le numéro 2, inhabituel pour un joueur offensif » .

- « Son frère cadet Ricardo Faty est également footballeur professionnel et évolue dans le club italien de l'Aris Salonique » .

- « Souvent transparent, Meriem n'aura jamais réussi à se montrer au niveau. Il sera très décrié par les supporters monégasques pour son irrégularité. Devenu un symbole de la médiocrité monégasque, il sera même affublé du surnom de Casper » .

- « À la suite du retour de blessure de Pelé, Grondin ne réussit pas à impressionner son entraineur. Frédéric Hantz le fait souvent sortir en cours de match. À Châteauroux, le coach lui explique même directement qu'il a un physique trop petit. Grondin se livre alors aux médias le 28 avril 2005(Le Foot Le Mans) et explique qu'il a du mal à encaisser les remarques du coach. Il rappelle ainsi qu'il a joué face au Bayern de Muncih en Ligue des Champions avec Nantes, dans des conditions bien plus difficiles que la ligue 2 » .

- « Abedi Pelé ne tarit pas d'éloges sur Jordan. Selon lui, il est le plus talentueux de ses fils. Il lui rappelle Cristiano Ronaldo, même technique, même puissance » .

- « En Ligue 2 il va immédiatement faire l'unanimité, directement impliqué dans les 8 premiers buts de son équipe (il en marque quatre, obtient un coup franc et un penalty tout deux transformés par Philippe Brunel, une percée au travers de la défense Arlésienne avant que Stephan ne conclue de 35 mètre et une de ses frappes repoussées finira au fond par Charles Diers). Modeste est adulé par le public angevin. A chaque sortie il est ovationné » .

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Autre perle trouvée sur wiki "Championnat d'espagne de football 2010-2011", je cite :
"Le Trophée Pichichi est décerné au meilleur buteur du championnat. Le Trophée Zarra est décerné au meilleur buteur espagnol du championnat. A noter que Marca, journal pro-madrilène, s'obstine à accorder un but à Cristiano Ronaldo attribué à son coéquipier Pepe."

hahahaha !
C'est tout nouveau, c'est beau. La fiche wiki de la dernière recrue rennaise (prononcez Djon Vérouque) : "Lundi, John Verhoek s'est installé avec sa famille et à signer un contrat de quatre ans et demis mercredi." Mais que fera John dimanche ? Suspense.
Celle de Fodé Mansaré est énorme !
Le supporter angevin qui se touche sur Modeste est assez hallucinant aussi.
Bref, presque aussi poilant que wikileaks.
mon préféré c'est celui de Meriem: "les supporters monégasques" !!!!
Mort de rire la 8, comment est-ce qu'on laisse des gens écrire ce genre de choses !!
Et Berbatov qui "sodomise ses coéquipiers avec un poteau de corner"? Je l'ai lu dans un SoFoot en plus, dans le paragraphe d'accroche d'un article le concernant.
La page d' Aubameyang est assez hallucinante je trouve... Par contre, pour Verhoek, éviter l'accent sur le "E"; pas Vérouque mais Verouque ou Veurouque à la limite^^
"Christian Gimenez (né le 13 novembre 1974 à Buenos Aires) est un footballeur argentin possédant également un passeport italien très réputé pour sa vitesse balle au pied."
euh pardon???
Toniocks : magique christian gimenez
La blague du siècle trouvée sur la page de Dagui Bakari

Son bon parcours au LOSC finit par attirer l'attention du sélectionneur ivoirien qui lui propose de jouer avec la sélection les matches éliminatoires de la CAN 2002. Toutefois, Bakari refuse l'offre. Officiellement, il indique vouloir se consacrer exclusivement à sa carrière en club, officieusement, il s'est dit à l'époque que Bakari caressait l'espoir de rejoindre les bleus...
Je crois que la fiche de fodé mansaré ne fait plus référence à des intempéries pour expliquer le foirage de son transfert à Wolverhampton.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fod%C3%A9_Mansar%C3%A9

Alors, soit seb' frapolli (très beau nom soit dit en passant) va tous les jours sur sofoot et actualise au jour le jour la fiche de son poulin (qui dispose d'une des plus belles coupes de cheveux de ligue 1 version 90's) , soit il y a comme qui dirait du foutage de gueule.

enfin , moi ce que j'en dis ...
Vu sur la page Wiki de Nicolas Ouédec : "aurait aimé jouer plus mais n'était vraiment pas assez fort...".
il y a 38 minutes Lampard entraîneur d'Oxford United ? 1
il y a 4 heures Le superbe but d'Independiente 2 il y a 6 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 20 il y a 6 heures Des matchs de C1 sur Facebook 6 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 42 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 35 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 26 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44
À lire ensuite
L'Open d'Australie