1. // Football et vendredi 13

Top 10 : Vraiment pas de bol

Aujourd'hui, c'est vendredi 13. Un jour qui, selon les us et coutumes, porte chance ou malheur. Puisque la malchance dans le football est toujours plus drôle que la chance, on a décidé de compiler dix succulents moments d'infortune. Plaisir.

Modififié
1. Le malchanceux numéro 1

Les joueurs professionnels mettent souvent une défaite sur le compte de la malchance. Et on peut parfois les comprendre. Mais que dire des joueurs amateurs ? Lors d'une rencontre de championnat amateur grec, un joueur va voir apparaître, devant ses yeux, l'incarnation du mot « malchance » . Sur un terrain en piteux état, il déclenche une frappe croisée du pied droit qui vient heurter le poteau droit, puis la barre, puis le poteau gauche, avant de rouleau sur la ligne et de rebondir à nouveau sur le poteau droit. Quatre poteaux en une action, et avec un seul tir. Record du monde.

Youtube

2. Le malchanceux numéro 2

Lorsque l'on est attaquant, après avoir raté une occasion, on a la frustrante sensation que «  le ballon ne voulait pas rentrer » . Que dire, alors, à cet attaquant du Dynamo Kiev ? Le joueur se présente seul face au gardien, le trompe d'une frappe du droit qui vient mourir sur le poteau, mais le ballon revient pile sur la tête de l'attaquant… qui trouve la barre ! Heureusement, il a une nouvelle chance, mais échoue sur le gardien. Pas grave, le ballon lui revient encore dans les pieds : il tire de l'extérieur du droit. Mais ne trouve pas le cadre. Comment dit-on malchance en ukrainien ?

Youtube

3. Le malchanceux numéro 3

Nicola Amoruso, attaquant italien qui a à peu près porté les maillots de tous les clubs italiens, a été tellement malchanceux qu'il est passé dans une émission de télévision italienne en tant que « joueur le plus malchanceux » . En effet, lors d'un match de Serie A entre la Samp et le Torino, il se procure une occasion en frappant le poteau sur un puissant coup de tête. Le ballon revient sur un défenseur, qui, en tentant de le dégager, l'envoie en plein dans la tronche d'Amoruso… qui marque ! Manque de bol : ce but, qui aurait de toute façon fait très mal aux dents d'Amoruso, est annulé pour hors-jeu. Euh, LOL ?

Youtube

4. Le malchanceux numéro 4

Entre malchance et bêtise, il y a Olesandr Noyok, le capitaine de l'équipe U21 d'Ukraine. Lors d'un match face à l'Autriche, il commet un énorme tacle au milieu de terrain. L'arbitre, qui pourrait l'expulser, le gracie en sortant seulement un carton jaune. Le ballon est renvoyé pour que le coup franc soit tiré, mais Noyok, dans un geste reflexe complètement incontrôlé, réalise une aile de pigeon parfaite qui va se loger directement dans la tronche d'un joueur autrichien qui passait par là. L'arbitre, jugeant le geste volontaire, sort un deuxième jaune, et donc un rouge. Noyok aura beau plaider le geste malchanceux et involontaire, l'arbitre ne voudra rien entendre.

Youtube

5. Les malchanceux numéro 5

L'une des actions les plus malchanceuses et célèbres des dernières années. Une action où la malchance des attaquants atteint un niveau ahurissant, à un point où l'on ne sait même plus si c'est de la maladresse, de la malchance, ou juste une malédiction. Une action où quatre attaquants, tour à tour, vont tenter de tromper le portier adverse, à quelques mètres des buts. Le premier trouve le poteau, le second la barre, le troisième le poteau, et le dernier tire au-dessus. Les « ooh » du public à chaque tentative manquée valent bien plus que toute analyse.

Youtube

6. Le malchanceux numéro 6

Phil Babb a, pendant cinq ans, porté les couleurs de Liverpool. Au cours de sa période avec les Reds, il a connu certains moments de joie, mais également un grand moment de malchance et de douleur. On joue un match contre Chelsea. L'attaquant des Blues dribble le gardien, et va déposer le ballon dans le but vide. Babb revient et tacle pour tenter d'empêcher le ballon de rentrer. Non seulement, il n'y arrive pas, mais en plus, il vient s'empaler sur le poteau. Un coup à vous rendre stérile un homme en une seconde. Malchance pour lui, et malchance pour madame.

Youtube

7. Le malchanceux numéro 7

Dans la famille « Pas de bol, tu t'es mangé le poteau » , je voudrais Copa Barry, le gardien ivoirien de Lokeren. Lors d'un match de Jupiler League face au Club Bruges, le portier réalise un beau plongeon pour tenter de repousser une frappe de Carlos Bacca. D'une, le plongeon ne sert à rien à rien, puisque le tir n'est pas cadré. De deux, Barry s'écrase le crâne contre le poteau, et reste inconscient. Il sera évacué sur civière, mais rien de grave, heureusement. Son match aura donc duré 5 minutes. Dommage.

Youtube

8. Le malchanceux numéro 8

Il y a des jours, comme ça, où la bonne étoile est restée sous la couette. C'est arrivé à Jurgen Sieren, lors du match entre Roulers et Anderlecht. Le gardien de but de Roulers arrête dans un premier temps une frappe puissante à l'entrée de la surface. Une parade qui aurait pu sauver son camp si le portier ne s'était pas relevé complètement paniqué, en ayant perdu le ballon de vue alors que celui-ci était sous lui. Dans un geste de stress absolu, il se retourne, et pousse le ballon au fond de ses propres filets. Malchanceux ? Oui. Un peu trop nerveux ? Oui ausis.

Youtube

9. Le malchanceux numéro 9

S'il y a bien une image qui a fait le tour des bêtisiers foot, c'est bien celle-ci. Sous une pluie diluvienne et un terrain impraticable, un attaquant se présente seul face au gardien. Un petit plat du pied, le ballon qui passe sous le gardien, et qui va terminer sa course au fond des filets. Le joueur est déjà en train de célébrer son but lorsqu'il se rend compte que la boue a freiné la course du ballon, l'empêchant de franchir la ligne. Certainement l'un des plus gros coups de malchance de l'histoire du foot.

Youtube

10. Le malchanceux numéro 10

Le jour de Sunderland-Liverpool, Pepe Reina a dû se demander ce qu'il avait bien pu faire pour avoir à ce point la chance contre lui. Le match vient de débuter lorsqu'un jeune supporter de Liverpool a alors la bonne idée d'envoyer un gros ballon de baudruche rouge sur le terrain. Sauf que ce ballon va venir se poser sur la surface de Reina. Bent déclenche alors une frappe, qui est déviée par ce ballon de baudruche et trompe le pauvre Reina. Ce sera le seul but du match. À vrai dire, on ne sait pas vraiment qui a le plus la poisse : Reina, ou le petit supporter qui a fait perdre son club.

Youtube

Bonus. L'arbitre malchanceux

Il est parfois dangereux d'être arbitre. Surtout lorsque Kolarov est dans les parages. Monsieur Saccani en a fait les frais en 2009. L'arbitre a la mauvaise intuition de se trouver pile au mauvais endroit au mauvais moment. Il reçoit en pleine poire une frappe puissante du Serbe, et restera plusieurs minutes au sol. Et le pire, c'est qu'elle partait bien, cette frappe.

Youtube


Par Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 2
Sympa ce petit article. C'est vrai que j'aimerais pas me prendre une frappe de Kolarov en pleine gueule*, surtout en pleine hiver quand ça fouette bien.
Le "Sofoot en folie".
Kolarov, faut pas l'emmerder, OK ?!

Il est comme ça, qu'est-ce que tu veux y faire ?

PS: Il y avait aussi cette vidéo vue et revue (d'où son absence ?) d'un goal qui croit avoir arrêter un penalty alors que le ballon, toujours en mouvement, finit dans le but.
Sympa l'article !

On peut voir que les ukrainiens quelque soit le niveau sont vraiment des bourrins !
Bald&bearded Niveau : CFA2
Sur la frappe de Kolarov, j'adore le moment ou l'arbitre essaye de se relever..."en fait non je vais m'allonger.."

Sinon le gamin qui a lancé le ballon de baudruche doit être traumatisé depuis.
Message posté par Ricardo Tubbs
Kolarov, faut pas l'emmerder, OK ?!

Il est comme ça, qu'est-ce que tu veux y faire ?

PS: Il y avait aussi cette vidéo vue et revue (d'où son absence ?) d'un goal qui croit avoir arrêter un pénalty alors que le ballon, toujours en mouvement, finit dans le but.


Ou la vidéo du gardien qui prend le ballon dans la gueule sur un pénalty et qui du coup marque contre son camp
maxleharmek Niveau : CFA
Mettre une photo de Djibril... Tss tsss tsss...Que c'est vicieux..
Dans la catégorie malchanceux - ballon en pleine poire, le bon vieux Sylvain Kastendeuch figure en bonne place : dernier match de sa carrière, standing ovation de St Symphorien, la bise de Duga et là, 5e minute de jeu centre de Bonnissel, KO? sortie du civière, merci bonsoir.
A jamais, l'un des meilleurs moments du multiplex de Canal
Et Djibrill qui nous fait une quenelle , :o Antisemiiiiiiiiiiite!
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Le 1 est exceptionnel, j'ai même pas envie de connaitre la probabilité que ça arrive

Il me semble que Benarbia avait fait la même en Championnat
J'aurais voulu voir Toulalan dans cette liste. Toulalan et son ratio montant/buts marqués improbable. C'est bien simple, dans ses années lyonnaises, il n'a marqué qu'un but. ET sur un seul match, je me souviens qu'il avait déjà réussit à prendre trois fois les montants.
Très bon cet article!!!
Il parait que le football se joue à des détails...
Steve Zissou Niveau : District
Merci pour cet article et les vidéos correspondantes, je me suis vraiment bien marré.
Certaines actions sont d'une improbabilité folle ...
Roger-le-routier Niveau : CFA2
Le tir au but de Bellone lors de France Brésil 1984, qui heurte le poteau puis le dos du gardien avant de revenir dans les buts est pas non plus. Du point de vu de Carlos évidement
Le comble de la malchance, c'est pas ca.
Le comble de la malchance, c'est de marquer un but ultra magnifique sans témoin quand tu es nul au foot comme moi.
Personne ne m'a jamais cru.. Pourtant je marque probablement le but de l'année, avec cette retournée acrobatique avec 2 potes dans mon jardin!
LOL vous êtes sérieux avec la pub Formule 1 sur cette page ?
marcassin Niveau : DHR
http://www.youtube.com/watch?v=p-8EX0FuBvs

les mecs veulent plus jouer en vissées aussi...
ray_mulligan Niveau : CFA2
J'ai une question pour les techniciens du règlement : quand c'est un défenseur qui envoie le ballon vers son but, il remet l'attaquant qui était hors-jeu en jeu, non ? Du coup, le défenseur qui renvoie le ballon sur Amoruso alors hors-jeu le remet en jeu et donc Amoruso n'est en réalité pas hors-jeu ? Me trompè-je ?
Philiiiiippe Niveau : CFA2
Le malchanceux numéro 5, il s'agit d'un match de championnat grec opposant Veria à Levadiakos. (ne me demandez pas quelle division)

En malchance, mais pas niveau action de jeu, on peut aussi parler de Litmanen qui a loupé je ne sais combien de matchs, après s'être fait notamment agresser par une capsule de cannette de Coca.
Et Ronan Le Crom, dernier match de la saison avec le psg, rentre pour la fin du match et pour son dernier match en ligue 1, provoque un penalty et carton rouge après 20 min de jeu
lundi 15 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier !
Hier à 22:48 Rodelin sauve le Stade Malherbe 3 Hier à 22:12 Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 31 Hier à 20:32 Les compos de la dernière journée Hier à 18:38 Bartra craque sous le coup de l'émotion 12
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:26 Benoît Cheyrou sauve Toronto 2 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 18
vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 43 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 3 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 37 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 9 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 6 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18 vendredi 5 mai Et si on s'écoutait le dernier gros son de Jesé ? 24 vendredi 5 mai Djorkaeff bientôt à la LFP ? 16 vendredi 5 mai Ligue 1 : Les dates de barrages connues 10 vendredi 5 mai Un entraîneur de Ligue 1 ministre de Marine Le Pen ? 99 vendredi 5 mai Renato Sanches en prêt, Monaco et Marseille à l'affût 37 vendredi 5 mai 327€ à gagner avec Monaco & Hull City jeudi 4 mai Le coup franc génial de Rashford pour ouvrir le score 9 jeudi 4 mai Gagnez un pack "All Inclusive" pour la finale #UCL jeudi 4 mai L'arbitrage vidéo au Portugal la saison prochaine 3 jeudi 4 mai Un joueur arrêté pendant un match au Brésil 2 jeudi 4 mai Chine : un club suspendu pour une banderole anti-Hong Kong 14 jeudi 4 mai Retour de la Coupe intercontinentale en 2018 ? 10 jeudi 4 mai Le duo Guy-Le Guen pour la finale de C1 51 jeudi 4 mai Dernier jour : 5€ offerts sans dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits jeudi 4 mai Lacazette privilégie l'Atlético 39 jeudi 4 mai Exclu : 125€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! mercredi 3 mai Higuaín double la mise 1 mercredi 3 mai Higuaín ouvre le score mercredi 3 mai Traoré casse l'espoir lyonnais mercredi 3 mai Valbuena redonne de l'espoir mercredi 3 mai Younes plombe l'OL mercredi 3 mai Dolberg double la mise 1 mercredi 3 mai Bertrand Traoré ouvre le score mercredi 3 mai David Villa prolonge d'un an à New York 5 mercredi 3 mai Chelsea : Van Dijk in, Zouma out ? 27 mercredi 3 mai Bagarre générale lors de la finale de Coupe de Russie 11 mercredi 3 mai Moussa Dembélé a une touche à la Juve 18 mercredi 3 mai Pronostic Monaco Juventus : jusqu'à 550€ à gagner sur l'affiche de C1 ! mardi 2 mai Un hat-trick pour CR7 2 mardi 2 mai CR7 ouvre le score de la tête 3 mardi 2 mai La super bicyclette norvégienne 4 mardi 2 mai Il reçoit un carton rouge et quitte le terrain en pleurs 7 mardi 2 mai Le joueur de Canelas qui avait frappé l'arbitre est suspendu 4 ans et demi 8 mardi 2 mai Une nouvelle formule de tirs au but testés lors de l'Euro U17 féminin 40 mardi 2 mai Un fan de Málaga à moitié à poil en tribunes 14 mardi 2 mai Record d'affluence pour un entraînement au Mexique mardi 2 mai Bakayoko dans la draft du PSG ? 71 mardi 2 mai Pronostic Real Atlético : 5€ offerts sans dépôt et jusqu'à 460€ à gagner lundi 1er mai Le retourné somptueux d'Emre Can 22 lundi 1er mai La réponse de Christophe Duarig à Évra 59 lundi 1er mai La folle remontée de Binche, en Belgique 9 lundi 1er mai Antero Henrique, directeur sportif du PSG cet été ? 21 lundi 1er mai Un coup franc de dingo au Pérou 5 lundi 1er mai Beckham sur le tournage du Roi Arthur 9
Article suivant
Jusqu'où chutera le PSV ?