En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 18 Résultats Classements Options

Top 10 : Un être vous manque et tout est dépeuplé

« Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé. » Les supporters de Newcastle ont fait leur ce vers de Lamartine depuis le départ précipité de Cabaye vers le PSG et la piètre prestation des Magpies face à l'ennemi juré de Sunderland, le week-end dernier (0-3). Rassurons les Geordies, ils ne sont ni les premiers ni les derniers à perdre un peu plus qu'un joueur lors d'un transfert malheureux.

Modififié
1) Youri Djorkaeff - Kaiserslautern

Champion du monde en titre, Youri Djorkaeff, en manque de temps de jeu à l'Inter, s'engage à la surprise générale avec Kaiserslautern à l'issue de la saison 1998-1999. Sa première saison en Allemagne sera une réussite. Il inscrit 11 buts en Bundesliga et permet à son club de terminer 5e du championnat. Malgré une deuxième saison plus compliquée, il aide Kaiserslautern à se maintenir dans la première partie de tableau, puisqu'il termine alors huitième. La saison 2002-2003, suivant le départ du Snake à Bolton, Kaiserslautern s'écroule et échoue à une médiocre 14e place, malgré les buts de son prodige maison, un certain Miroslav Klose.

Vidéo
2)Claude Makelele - Real Madrid

Quand Makelele débarque à la Maison Blanche en 2000, son transfert est éclipsé par celui de Luís Figo, venu de l'ennemi barcelonais. Pourtant, le Français va rapidement s'ériger comme un pion indispensable dans l'effectif de Vicente del Bosque. Quand les tortues Hierro et Helguera se font dépasser, c'est Claude qui dépanne. Quand Roberto Carlos et Salgado oublient de redescendre, c'est Claude qui dépanne. La seule chose qu'il ne fait pas, c'est marquer (en tant qu'entraîneur-adjoint au PSG, il a transmis ce gène à Verratti). Entre 2000 et 2003, le Real remporte notamment deux championnats, une Coupe d'Espagne et une Champions League. Mais malgré les nombreuses demandes du joueur, le club refuse de l'augmenter. Roman Abramovitch, fraîchement arrivé à Chelsea, saute sur l'occasion et le transfère le 31 août. Le Real attendra 2007 pour obtenir un nouveau trophée…

Vidéo
3) José Mourinho - Inter

Deux titres de champion, une Coupe et une Supercoupe d'Italie et surtout une Ligue des champions. Le tout en deux ans et avec Diego Milito en pointe. L'Inter du Mou était fou. Malheureusement pour les Nerazzurri, le Portugais préfère le défi madrilène à la continuité milanaise, et jamais la fausse poigne de Rafa Benítez ne parviendra à convaincre Samuel Eto'o de poursuivre sa carrière comme latéral droit. Du coup, à la veille de Noël, l'Espagnol est déjà prié de plier bagage. À la rue en championnat, éliminé par Schalke 04 en Ligue des champions, Leonardo parviendra tout de même à ramener une Coupe d'Italie. Le premier et dernier trophée de l'ère post-Mourinho.

Vidéo
4)Javier Pastore - Palerme

Avant de venir régaler les spectateurs du Parc des Princes par intermittence, Javier Pastore avait éclaboussé l'Italie de son talent deux saisons durant, récoltant au passage le titre de meilleur jeune joueur de Serie A de l'année, en 2010. Si sa première saison en Sicile est celle de la révélation, avec une belle 5e place à la clé, la seconde est celle de l'explosion. El Flaco flambe, et termine la saison avec 11 buts et 12 passes décisives en Serie A, menant même son équipe jusqu'en finale de Coupe d'Italie. Son départ au PSG coïncide avec la perte de vitesse du club de Zamparini, qui termine 16e en 2012, et se retrouve relégué à l'issue de l'exercice 2012-2013, avec une triste 18e place.

Vidéo
5) Olivier Giroud - Montpellier

2012 est une année folle pour Montpellier. Emmené par un Olivier Giroud en état de grâce, les Héraultais frôlent la saison parfaite pour rafler leur premier titre de champion, au nez et à la barbe du PSG. Auteur de 21 buts et sacré meilleur buteur du championnat, celui qui évoluait en Ligue 2 deux ans plus tôt à Tours gagne sa place en Bleu et fait ses valises, direction l'Angleterre, où il s'engage avec Arsenal. La suite sera plus compliquée pour la bande de René Girard, avec une élimination logique au premier tour de C1, et une banale 9e place en Ligue 1.

Vidéo
6)Grégory Wimbée - Grenoble Foot 38

Il existe des cas où une simple baisse de régime n'est pas suffisante pour témoigner de l'absence d'un joueur. Au Grenoble Foot 38, lorsque Grégory Wimbée quitte le club au terme de son contrat, le dirigeant japonais Kazutoshi Watanabe ne se doute certainement pas du vide que va laisser l'ancien gardien du LOSC dans les vestiaires comme sur le terrain. Avec seulement 37 buts encaissés en 38 rencontres et une treizième place de Ligue 1 acquise pour le GF38 pour sa première saison dans l'élite, le capitaine semble encore en avoir sous la semelle, même à 38 ans. La direction du club ne partage pas cet avis, et voit en son successeur Jody Viviani le remplaçant parfait pour aller squatter les buts grenoblois. En débarquant du club rival de l'AS Saint-Étienne, le portier doit faire ses preuves devant des supporters sceptiques. Raté. Début de saison sous le soleil, 1re journée contre l'OM au Stade des Alpes, et premier but encaissé par Jody au bout d'une minute, sur une hésitation devant Mamadou Niang. 59 autres pions suivront derrière, et une deuxième saison calamiteuse pour Grenoble, qui descend logiquement en Ligue 2. Mais le calvaire ne s'arrête pas là : 61 buts encaissés en Ligue 2 pour Grenoble la saison suivante, et une relégation en… CFA2. Le dépôt de bilan d'Index et la liquidation judiciaire sont passés par là. Oui, on peut légitimement parler d'une descente aux enfers.

7) Michel Platini et Saint-Étienne

La période Platini – St-Étienne divise les observateurs. Si certains la considèrent comme mitigée, les Verts ayant été incapables de remporter la Coupe d'Europe, Platoche et sa bande restent néanmoins les derniers grands Verts de l'histoire : deux quarts de finale de C3, deux finales de Coupe de France et surtout, surtout, le titre de 1981, le dernier des Stéphanois. Un an plus tard, suite à l'affaire de « la caisse noire » et à son excellent Mundial, Platini signe à la Juve. St-Étienne, privé de son meneur de jeu, termine la saison suivante à la 14e place. Pire, en terminant 18es l'année d'après, les Verts filent en D2 (hé ouais, on disait comme ça à l'époque). Pendant ce temps-là, Michel la remporte enfin, cette Coupe d'Europe !

Vidéo
8) Juan Pablo Sorín et Fabrice Fiorèse - PSG

Le PSG version 2003-2004 de Vahid Halilhodžić est un escadron de guerriers. Car oui, une équipe dans laquelle les couloirs sont la propriété d'un Fabrice Fiorèse en feu et d'un Juan Pablo Sorín indestructible est forcément une équipe d'hommes de devoir. Difficile à prendre en défaut, ce PSG-là finira à une belle deuxième place, à trois petits points de Lyon. Privé de sa doublette franco-argentine, Paris s'écroule lors de la saison suivante. La faute à un mercato moins percutant et à la traitrise d'un certain Fabrice.

Vidéo
9) Mbark Boussoufa - Anderlecht

On est heureux à Anderlecht en ce mois de février 2011. Pas spécialement flamboyants, les Mauves trônent tout de même en tête du classement et viennent de battre laborieusement (voire lamentablement) le Cercle de Bruges 1-0, but de Boussoufa. Le Marocain est au sommet de sa carrière : arrivé en 2006 en provenance de Gand, il a remporté un Soulier d'or, une Coupe de Belgique et deux championnats avec Anderlecht, et on le voit bien réitérer la chose cette année-là. Mais c'est sans compter sur le mercato qui permet aux Russes de piquer des joueurs à droite à gauche jusqu'en mars. Les nouveaux riches d'Anji Makhatchkala s'amènent donc avec le pognon nécessaire et s'offrent le petit meneur de jeu. Les Bruxellois, qui le remplaceront numériquement par une chèvre nommée Kanu, s'écrouleront pour terminer 3es, derrière le Standard qui leur prend 14 points en 10 matchs.

Vidéo
10) El Hadji Diouf - RC Lens

El Hadji Diouf a connu une carrière sinueuse. Aujourd'hui à Leeds, l'enfant terrible du football sénégalais a connu la gloire très jeune. Jeune prodige du championnat de France avec le RC Lens, qu'il porte jusqu'à la deuxième place du classement à coups de buts et de passes décisives, l'enfant de Balacoss se révèle aux yeux du monde à la Coupe du monde 2002, avant d'être transféré à Liverpool pour 18 millions d'euros. Malheureusement pour lui, le double Ballon d'or africain ne s'imposera jamais sous les ordres de Gérard Houllier, malgré une première saison prometteuse. Le RC Lens terminera la saison 2002-2003 dans le ventre mou du classement à la huitième place.

Vidéo


par PP, MG, EH, AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 21 septembre 288€ à gagner avec Barça, Man City & Lyon 2 jeudi 21 septembre 153 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1
Hier à 16:16 Wayne Shaw suspendu deux mois pour avoir mangé une tarte 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:48 Le jeune fils de Donald Trump rejoint DC United 11 Hier à 14:42 Ronaldinho sait toujours y faire 3 Hier à 14:17 Quand les Ultramarines enflamment Bordeaux 1 Hier à 12:33 Le récap de la #SOFOOTLIGUE 2
vendredi 22 septembre Le Shanghai Shenhua accuse SFR Sport d’avoir déformé les propos de Tévez 8 vendredi 22 septembre Rolf Fringer agressé physiquement par Christian Constantin 33 vendredi 22 septembre Le but fou d'Enzo Pérez 13 vendredi 22 septembre Le magnifique loupé en D1 roumaine 2 jeudi 21 septembre L'UEFA crée « la Ligue des nations » 102 mercredi 20 septembre Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 5 mercredi 20 septembre Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 56 mercredi 20 septembre Énervé, il fait mine de se masturber 23 mercredi 20 septembre Čeferin espère plus de soutien politique 14 mercredi 20 septembre L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 17 mercredi 20 septembre Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 11 mercredi 20 septembre OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement ! mercredi 20 septembre La douceur de Slimani 10 mercredi 20 septembre Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 mercredi 20 septembre Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6 mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 13 mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 35 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 39 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 18 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 32 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23