1. // Style & Mode de vie

Top 10 : Trucs de footeux

Les joueurs de foot sont des femmes comme les autres. Avant de rentrer sur le terrain, ils s’apprêtent avec des accessoires à l’utilité et/ou au bon goût "discutable". Catalogue des modes dispensables de ces mammifères connus sous le nom de footballeurs…

Modififié
77 27
1 - L’écarteur de narines

Ronflements, apnée du sommeil, sinusite, rhinite, insuffisance respiratoire, asthme… On n’a jamais vraiment su à quoi servait ce putain de dilatateur nasal (son vrai nom comme ils disent aux laboratoires Servier). Au moins, le Mediator ça défonçait et ça faisait maigrir. Nenê, un des derniers utilisateurs de ce gadget pour apprenti cocaïnomane, prétend encore que le Respi Facile sert à empêcher l’effondrement nasal (!) pendant l’inspiration… La preuve que ce truc ne sert à rien ? Il n’y a que des Brésiliens pour encore l’utiliser.

2 - La crête

Les cheveux ont toujours été le marqueur d’une époque. Au foot comme ailleurs. Au commencement, il y avait ces coupes façon troisième République, bien dégagées sur les oreilles ; ensuite, la rébellion baba-schizo des 70’s (cheveux longs, pattes d’eph’ et pelles à tartes) ; la décennie suivante, on a eu droit aux clones de Bono (court devant, long derrière, beurk) ; sans oublier les dispensables dreadlocks ou les crânes rasés (des chauves en devenir qui n’assumaient pas)… Plus récemment, il y eut le tournant peroxydé : de Wiltord à Alan Smith, de Laslandes à Abel Xavier, le bon goût n’était toujours pas en vente libre. Pour être ridicule aujourd’hui, il convient de convoquer les adorateurs de Travis Bickle (De Niro dans Taxi Driver) ou les punks de la deuxième génération (pas les plus fins). Eh oui, les joueurs ont réhabilité la crête : pour le meilleur (c’est rare) et pour le pire (presque toujours)…

3 - Le serre-tête

C’était quoi ces footballeurs qui jouaient avec un discman sur la tête ? Et Dugarry, il écoutait quoi comme son ?

4 - Le cache cou

La version dévoyée du Marcel italien. L’ustensile sensé servir à quelque chose (à tenir chaud ; un comble pour des mecs qui courent), rédhibitoire au niveau du styyyyyyyle… à moins de s’appeler Francesco Totti.

5 - Les chaussettes sur les genoux

Une coquetterie initiée par Sonny Anderson, popularisée par Henry, mondialisé par Cristiano Ronaldo. Ne manque que le porte-jarretelles et la proverbiale boucle serait bouclée. En même temps, si l’avant-centre des Red Bulls et celui du Real avaient autant de classe que Beckham, ça se saurait… Marche aussi avec sa version inversée : le haut desdites chaussettes rentré dans les protège-tibias, la spécialité des gauchos argentins. Funky mais pas chic non plus.

6 - Le baise-en-ville Vuitton

Avec la première paye, un footballeur digne de ce nom achète une voiture allemande (ça rassure et ça rutile), un costard Armani, une casquette de base-ball US et toute la panoplie Louis Vuitton des nouveaux riches. En tête de gondole, la petite pochette contenant le nécessaire (brosse à dents, déodorant…) pour passer la nuit loin du lit conjugal. D’où son nom. Une nécessité quand on grille les mises au vert.

7 - Casque noir

Comme la pommade sur le maillot, le casque noir n’est pas encore trendy. Contrairement aux rugbymen, il ne s’agit pas de protéger ses oreilles. Comme les casques bleus de l’ONU, ils ne servent à rien si ce n’est à rassurer des soldats tombés au front (Cech, Chivu…).

8 - Le bracelet-éponge

Les Sénégalais de 2002 ont beaucoup fait pour la popularité du bracelet-éponge importé du tennis. Dans l’affaire, il fallait surtout retenir le bracelet parce que l’éponge, hein… Le bracelet, c’était une façon de faire valoir ses couleurs, d’étaler ses croyances avec une forte propension à kiffer Jah rastafari, Babylone qui déconne et toutes ces vieilles balivernes et un gros nique-ta-mère à tous les Claude Guéant du monde libre.

9 - Le cycliste

Encore une preuve définitive que le panurgisme est une épidémie largement répandue chez les footballeurs. Parce que porter ce caleçon moulant en lycra qui dépasse du short, il n’y a que les gardiens des 70’s avec leur short sur leur survêtement pour avoir fait pire. Et encore…

10 - La pommade sous le maillot

Comme pour l’écarteur de narines, Patrick Vieira a réussi à faire croire à quelques collègues de bureau qu’une bonne application d’une pommade sur le torse permettait de dégager les bronches. Respirer mieux, courir plus, tacler comme un dératé…ce genre. Rien n’a jamais été prouvé de ce côté-là mais une chose est sûre : ce cercle poreux entre les deux poumons, qui ressemblait à une éjaculation de phacochère en rut, ce n’était pas tout à fait la classe. Maintenant que t’as rebouché le pot Patrick, tu pourrais le dire que t’étais sponsorisé par Vicks.



Par Rico Rizzitelli et Michaël Simsolo
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

pas mal mais pas d'accord pour le cycliste quand il fait froid il est trés utile sous le short c'est pas une"coquetterie " en soi
nadalito_15 Niveau : DHR
La pommade du Pat', ça c'était vraiment quelque chose! xD
Le casque de Chivu, pourquoi pas, mais comme il ne l'attache jamais, ça fait surtout c*n
Les chaussettes de Titi, je trouve que ça lui va pas mal, ça le rend encore plus longiligne. C'est importé de la NBA ça, non?
eussly94 je te rejoins totalement. Comment j'étais heureux de l'avoir mon cycliste quand je jouais en plein hiver !
bien vu la petite référence a Bill Deraime, Babylone tu déconnes !
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Du coup, je me paye un peu la "vergüenza" avec un pseudo pareil ;)
maxouille Niveau : CFA2
J'ai kiffé la pommade de Vieira et les shorts des gardiens sur le survêt!Ejac de phacochère en rut!Extra!
Ah la pommade de Vieira, ça faisait vraiment dégueulasse.

Pour ceux qui veulent aller plus loin sur le cycliste http://goo.gl/V3RYR et l'écarteur de narine http://goo.gl/J55V5 et ainsi affiner leur culture footballistique de l'inutile.
SoninkePsg Niveau : DHR
Les chaussettes sur les genoux sur Henry ont vraiment marquer une génération, mais après sur Drogba, Cr7 ou pire ... Jallet, stop !
SoninkePsg Niveau : DHR
Les chaussettes sur les genoux sur Henry ont vraiment marquer une génération, mais après sur Drogba, Cr7 ou pire ... Jallet, stop !
DTC-DMC même combat Niveau : CFA
moi ce que je ne comprends vraiment pas c'est ce putain* d'engouement pour le baise-en-ville et le trolley LV quand ce n'est pas le total look LV! ce serait Zahia, je ne dis pas... mais pourquoi les footballeurs bordel???

même la ceinture et le t-shirt D&G qu'est-ce que c'est laid! ils ne connaissent pas d'autres marques les mecs ou quoi?

après, on nous dit qu'il n'y a pas de tarlouses dans le foot... pourquoi pas après tout? ce n'est pas sale! ;-)

et pourquoi ne pas porter un bon vieux polo Umbro dans le plus pur style casual british... ça a quand même plus de tronche!

vraiment des veaux ces footeux!
serieux la pommade de vieira j'ai mis je ne sais combien d'année a trouver ce qu'etait cette tache degueulasse entre les pecs lol


Nene le mec sans style, ecarteurs de narines, corpulence d'adolescent, tete de quadragenaire, coupe des annees 70 et degaine de playmobil, vraiment rien pour lui.. quoi ? en plus il joue au QSG ? et en plus il veut jouer pour la Selecao? ... irrécupérable...
le mec il rêverait de l'avoir dans son équipe et il trouve rien de mieux que de l'attaquer sur son physique... pathétique...
DTC-DMC même combat Niveau : CFA
@ forza Olympique de Merde

ça te plaît ça aussi?
c'est net, le cycliste c'est vraiment la loose apparement, les jeunes me chambrent tout le temps quand je sors le mien pour l'entrainement.
Sinon rien sur les tip-top, vous savez, ces trucs tout vilain par dessus les chaussettes dont l'utilité m'a toujours échappée...
@ tity :

je vois déjà tous les kékés qui mettent des "tip top" te répondre "mais c'est pour faire tenir les protèges tibias!!!" lol

il y a aussi le style strap jsuqu'en haut tibia! c'est vraiment dégueu...
Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
Oh, la dernière sur Vieira et son supposé sponsoring avec Vicks est extraordinaire.

En résumé, le footballeur manque beaucoup de glamour et de style...mais ce sont des manquements normaux pour des jeunes enfermés (de leur gré) dans un centre de formation dès la pré-adolescence et qui d'un seul coup se retrouvent avec un porte-monnaie beaucoup trop rempli.
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
@ DTC, on écrit, sauf erreur, tarlouze*;)

Et tant qu'à faire "british", pourquoi n'arboraient-ils pas un bon vieux Fred Perry, hein ?

Exellent , un des meilleurs que j'ai vu sur ce site si ce n'est le meilleur !
on pourrait rajouter aussi metttre du strap pour faire tenir les protèges tibias
( un peu neuneu ces footeux les chevillères sont d'origine .. )
DTC-DMC même combat Niveau : CFA
@Travis Bickle

c'est possible, si tu le dis, je veux bien te croire! ;-)

et pourquoi pas Umbro? pas assez "british" pour toi peut-être? ;-) quant à Fred Perry, pourquoi pas en effet mais je préfère Umbro perso... et puis ça change un peu de ce qu'on associerait de façon plus "évidente" au style "casual"... un peu plus "original" non? ;-)

et puis à l'image de LV et D&G qui sont très connotés te-pu, tafiole, footballeur ou gros beauf (ou un peu tout ça à la fois quand ce n'est pas juste un tapin), Fred Perry, c'est peut-être trop connoté "crânes rasés" pour moi... donc bon je préfère Umbro! mais bon les goûts et les couleurs...

si on faisait une analogie avec le PSG, suis plus Auteuil que Boulogne en fait! mais un Auteuil stylé! pas avec un look de racaille! ;-)
DTC-DMC même combat Niveau : CFA
je viens seulement d'y penser en parlant d'une analogie à un Auteuil stylé qui porterait du Umbro, voire du Fred Perry (pour ceux que ça ne dérangerait pas! ;-) plutôt que du D&G ou je ne sais quelle autre marque de merde*... ben ouais les gars, vous n'auriez pas pu faire 11 trucs de footeux en fait Rico Rizzitelli et Michaël Simsolo, surtout que ça aurait du sens, d'autant que vous avez oublié le truc le plus "important" selon moi : les énormes boucles d'oreilles en plastoque ou en diamants (plus sûrement ça d'ailleurs!) de tarlouzes!!!! ;-)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
77 27