1. //
  2. // 9e journée
  3. // Buts de Ntep et NKoudou

Top 10 : Tout le monde m'appelle Georges

Parmi les stars de la 9e journée de Ligue 1, le Rennais Ntep et le Nantais Nkoudou n'ont pas qu'une frappe enroulée dans la lucarne en commun. Paul-Georges et Georges-Kévin ont aussi honoré la mémoire des grands Georges de l'histoire : George Washington, George Bush (Jr et Sr), Georges Pompidou, George Clooney, Georges Brassens, Giorgio Moroder, Georges-Alain Jones… et une belle brochette de footeux georgistes jusqu'au bout des crampons.

Modififié
40 14
  • 10. George Best

    D'accord, Best avait la punchline facile et la descente d'un maçon slovaque. Mais en grec, Georges signifie « celui qui travaille la terre » . Or, avec ses top-models, ses voitures de sport, ses fringues de marque et sa tronche à jouer du clavier dans le groupe de pop-rock du lycée, George Meilleur ne correspond pas du tout à ce que l'on attend de ce prénom : un visage buriné et des mains pleines de terre qui serrent une pioche ou un verre d'alcool à 90.

  • 9. Giorgio Chiellini

    Un Giorgio qui se fait mordre l'épaule par un Luis, c'est un peu comme si Guy Georges avait perdu son Celebrity Deathmatch contre Émile Louis. Malgré ses honorables performances en défense, Chiellini n'a clairement pas porté haut les couleurs des Georges. Il ne doit sa présence dans ce classement qu'à son running gag du nez pété et au masque de serial killer qui va avec.


  • 8. Koke

    Bien sûr, l'enfant de l'Atlético devrait être sanctionné pour avoir eu le mauvais goût d'imprimer un pseudonyme sur son maillot. Mais le véritable nom de Koke est tellement beau qu'il rattrape la faute à lui tout seul : Jorge Resurrección Merodio. Georges Résurrection. Amen.

  • 7. Jorge Campos

    Avec ses sorties kamikazes, ses montées balle au pied jusqu'au milieu du terrain et ses piges en attaque, Campos semblait n'avoir peur de rien. Le problème, c'est que le gardien mexicain n'avait pas peur non plus de s'habiller en clown sous LSD, jetant ainsi l'opprobre sur la communauté des Georges dans son ensemble.


  • 6. Artur Jorge

    La moustache du roi Artur est à elle seule un résumé de ce qui fait un bon Georges : touffu, sombre, insondable, dissimulant parfaitement une bouche qui ne doit s'ouvrir que pour tuer. Misère, depuis sa dernière expérience sur un banc à Créteil en 2007, l'ancien coach du PSG a rasé ses herbes folles, laissant la place à un désert absurde et beaucoup trop vaste entre sa lèvre supérieur et son tarin. Une trahison, ni plus, ni moins.

  • 5. Jorge Mendes

    Un exemple de réussite pour tous les Georges. Après l'été qu'il vient de passer, l'agent le plus puissant du monde est certainement beaucoup plus riche que le cumul de toutes les personnes que vous connaissez. Seule ombre au tableau : un coup d'œil sur la liste de ses clients permet de constater qu'il ne fait pas croquer ses homonymes.


  • 4. Gheorghe Hagi

    Un Roumain qui a trouvé une deuxième maison en Turquie ne pouvait que s'imposer comme l'un des grands messieurs du Georges-game. Affublé du surnom poilu de « Maradona des Carpates » , Hagi a beaucoup fait pour le rayonnement de son prénom en n'hésitant pas à faire briller son beau-frère Gheorghe Popescu en sélection ou à s'allier avec le grand George « Gigi » Becali, parrain du georgisme, au Steaua Bucarest. Il s'embrouillera malheureusement avec ce dernier, portant un mauvais coup au lobby des Georges.

  • 3. George Weah

    Voilà un George grand cru. Certes, Weah n'a joué, en Europe, quasiment que dans des clubs sans intérêt, mais sa carrière africaine est un sans-faute. Young Survivors, Bongrange Company, Mighty Barrolle, Invincible Eleven, Tonnerre de Yaoundé. Que des noms qui foutent les jetons. Qui plus est, le Libérien a gagné le Ballon d'or 1995 en battant un mec dont le prénom est l'équivalent allemand de Georges, Jürgen Klinsmann, qui pour la peine ne mérite pas sa place ici.


  • 2. Giorgio Chinaglia

    Cet homme est né en Italie, puis a passé son enfance au pays de Galles, ce qui suffisait amplement à le faire entrer dans ce top 10. Mais Giorgio Chinaglia n'est pas du genre à se contenter de ce qu'il a : « Long John » a trimbalé sa Winchester et ses bouclettes au cœur de la sauvage Lazio des années 70, a bolossé Pelé chez les New York Cosmos et aurait fricoté avec la mafia avant de mourir à Naples (comme la ville de la Camorra) en Floride (comme Tony Montana). Une street crédibilité qui ne lui permet pourtant pas de monter sur la plus haute marche du podium.

  • 1. Georges Eo

    « Tourner le temps à l'orage / Revenir à l'état sauvage / Forcer les portes, les barrages / Sortir le loup de sa cage. » Une seule fois, l'éternel entraîneur-adjoint du FC Nantes a poussé ceux qui lui faisaient de l'ombre pour prendre la lumière et un micro à la main. C'était le 12 mai 2001, son FCN venait d'être officiellement sacré champion de France et Georges Eo a entonné, devant une Beaujoire débordant de bonheur et d'incrédulité, sa chanson préférée : Allumer le feu, de Johnny Hallyday. Coup de folie, coup de génie ? Peu importe, cet épisode a mis au jour ce dont on se doutait : la véritable star nantaise des années 90-2000 n'est ni Coco Suaudeau, ni Raynald Denoueix, mais bien le grand-maître des Georges. Un mec tellement passionné par son rôle de marionnettiste que lorsqu'il est devenu entraîneur principal en 2006, il a préféré faire croire qu'il était nul. Un type qui porte tellement bien son prénom qu'on en a oublié qu'il avait un nom de famille qui n'existe pas.

    Par Thomas Pitrel
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    My name is Giovanni Giorgio, but everybody call me Giorgio"
    Note : 4
    "Georges eo" en breton (plus particulièrement dans le pays de Léon (Finistère nord) puisqu'on prononce le "o"), ça veut dire "c'est Georges".

    voila
    la berlinoise est douce en avril
    Weah le George le plus classe de l'histoire, ce but à munich https://www.youtube.com/watch?v=a-eMf6PZQGw et dire que les parisiens lui ont balancé un "Weah on a pas besoin de toi" pour son dernier match.

    Hagi aussi talent immense mais complètement taré.
    kris prolls Niveau : CFA2
    Et George Eddy ?
    Gruyère time/Un shoot avé maria/C'est l'action du match, Messieurs-Dames /Il tient le ballon comme une pamplemousse/C'est une cacahuète à la Rasheed !/Il a shooté du parking

    Pardon c'était mon momemnt nostalgie
    Matos_de_blackos Niveau : DHR
    Et georges abitbol???
    j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
    Voila pourquoi j'aime SoFoot
    Message posté par la berlinoise est douce en avril
    Weah le George le plus classe de l'histoire, ce but à munich https://www.youtube.com/watch?v=a-eMf6PZQGw et dire que les parisiens lui ont balancé un "Weah on a pas besoin de toi" pour son dernier match.

    Hagi aussi talent immense mais complètement taré.




    Ce ne sont pas les Parisiens ce n'est juste qu'une branche de boulogne ne confonds pas tout la berlinoise dont ton pseudo suffit a toi meme alors Shut the fuck up
    Message posté par Eths
    My name is Giovanni Giorgio, but everybody call me Giorgio"


    Cette intro sur l'album de daft punk..........
    Message posté par Eths
    My name is Giovanni Giorgio, but everybody call me Giorgio"


    Cette intro sur l'album de daft punk..........
    Message posté par ankourage
    "Georges eo" en breton (plus particulièrement dans le pays de Léon (Finistère nord) puisqu'on prononce le "o"), ça veut dire "c'est Georges".

    voila


    De l'amour pour toi, frère Léonard.
    Près des cimes... Niveau : CFA2
    Message posté par Eths
    My name is Giovanni Giorgio, but everybody call me Giorgio"


    HS, mais il était monstrueux en clôture de Musilac cette année! Le mec a fait faire la chenille à tous les survivants à 2h du matin malgré les trombes de flotte, juste énorme!

    Merci pour la réf! ;)
    Note : 6
    A quel moment tu penses à prénommer ton môme Georges-Kévin...
    JaphetN'Do Niveau : CFA2
    Message posté par Telex
    A quel moment tu penses à prénommer ton môme Georges-Kévin...


    Personnellement je connais un Benoît-Karim. Véridique.
    la berlinoise est douce en avril
    Message posté par Vic_Mackey




    Ce ne sont pas les Parisiens ce n'est juste qu'une branche de boulogne ne confonds pas tout la berlinoise dont ton pseudo suffit a toi meme alors Shut the fuck up


    Oui voilà l'enfer c'est les autres.

    T'es un ingrat t'es un ingrat, c'est la ô grand admirateur de RLD.
    mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier !
    Hier à 21:39 Macron buteur sur penalty 35 Hier à 20:45 Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) Hier à 18:06 La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 Hier à 17:38 Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 24 Hier à 16:28 Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 4
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 10:31 Grosse baston en Uruguay 19
    mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 6 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 95 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6
    Article suivant
    Veretout, l'enfant du coin
    40 14