1. //
  2. // 9e journée
  3. // Buts de Ntep et NKoudou

Top 10 : Tout le monde m'appelle Georges

Parmi les stars de la 9e journée de Ligue 1, le Rennais Ntep et le Nantais Nkoudou n'ont pas qu'une frappe enroulée dans la lucarne en commun. Paul-Georges et Georges-Kévin ont aussi honoré la mémoire des grands Georges de l'histoire : George Washington, George Bush (Jr et Sr), Georges Pompidou, George Clooney, Georges Brassens, Giorgio Moroder, Georges-Alain Jones… et une belle brochette de footeux georgistes jusqu'au bout des crampons.

Modififié
40 14
  • 10. George Best

    D'accord, Best avait la punchline facile et la descente d'un maçon slovaque. Mais en grec, Georges signifie « celui qui travaille la terre » . Or, avec ses top-models, ses voitures de sport, ses fringues de marque et sa tronche à jouer du clavier dans le groupe de pop-rock du lycée, George Meilleur ne correspond pas du tout à ce que l'on attend de ce prénom : un visage buriné et des mains pleines de terre qui serrent une pioche ou un verre d'alcool à 90.

  • 9. Giorgio Chiellini

    Un Giorgio qui se fait mordre l'épaule par un Luis, c'est un peu comme si Guy Georges avait perdu son Celebrity Deathmatch contre Émile Louis. Malgré ses honorables performances en défense, Chiellini n'a clairement pas porté haut les couleurs des Georges. Il ne doit sa présence dans ce classement qu'à son running gag du nez pété et au masque de serial killer qui va avec.


  • 8. Koke

    Bien sûr, l'enfant de l'Atlético devrait être sanctionné pour avoir eu le mauvais goût d'imprimer un pseudonyme sur son maillot. Mais le véritable nom de Koke est tellement beau qu'il rattrape la faute à lui tout seul : Jorge Resurrección Merodio. Georges Résurrection. Amen.

  • 7. Jorge Campos

    Avec ses sorties kamikazes, ses montées balle au pied jusqu'au milieu du terrain et ses piges en attaque, Campos semblait n'avoir peur de rien. Le problème, c'est que le gardien mexicain n'avait pas peur non plus de s'habiller en clown sous LSD, jetant ainsi l'opprobre sur la communauté des Georges dans son ensemble.


  • 6. Artur Jorge

    La moustache du roi Artur est à elle seule un résumé de ce qui fait un bon Georges : touffu, sombre, insondable, dissimulant parfaitement une bouche qui ne doit s'ouvrir que pour tuer. Misère, depuis sa dernière expérience sur un banc à Créteil en 2007, l'ancien coach du PSG a rasé ses herbes folles, laissant la place à un désert absurde et beaucoup trop vaste entre sa lèvre supérieur et son tarin. Une trahison, ni plus, ni moins.

  • 5. Jorge Mendes

    Un exemple de réussite pour tous les Georges. Après l'été qu'il vient de passer, l'agent le plus puissant du monde est certainement beaucoup plus riche que le cumul de toutes les personnes que vous connaissez. Seule ombre au tableau : un coup d'œil sur la liste de ses clients permet de constater qu'il ne fait pas croquer ses homonymes.


  • 4. Gheorghe Hagi

    Un Roumain qui a trouvé une deuxième maison en Turquie ne pouvait que s'imposer comme l'un des grands messieurs du Georges-game. Affublé du surnom poilu de « Maradona des Carpates » , Hagi a beaucoup fait pour le rayonnement de son prénom en n'hésitant pas à faire briller son beau-frère Gheorghe Popescu en sélection ou à s'allier avec le grand George « Gigi » Becali, parrain du georgisme, au Steaua Bucarest. Il s'embrouillera malheureusement avec ce dernier, portant un mauvais coup au lobby des Georges.

  • 3. George Weah

    Voilà un George grand cru. Certes, Weah n'a joué, en Europe, quasiment que dans des clubs sans intérêt, mais sa carrière africaine est un sans-faute. Young Survivors, Bongrange Company, Mighty Barrolle, Invincible Eleven, Tonnerre de Yaoundé. Que des noms qui foutent les jetons. Qui plus est, le Libérien a gagné le Ballon d'or 1995 en battant un mec dont le prénom est l'équivalent allemand de Georges, Jürgen Klinsmann, qui pour la peine ne mérite pas sa place ici.


  • 2. Giorgio Chinaglia

    Cet homme est né en Italie, puis a passé son enfance au pays de Galles, ce qui suffisait amplement à le faire entrer dans ce top 10. Mais Giorgio Chinaglia n'est pas du genre à se contenter de ce qu'il a : « Long John » a trimbalé sa Winchester et ses bouclettes au cœur de la sauvage Lazio des années 70, a bolossé Pelé chez les New York Cosmos et aurait fricoté avec la mafia avant de mourir à Naples (comme la ville de la Camorra) en Floride (comme Tony Montana). Une street crédibilité qui ne lui permet pourtant pas de monter sur la plus haute marche du podium.

  • 1. Georges Eo

    « Tourner le temps à l'orage / Revenir à l'état sauvage / Forcer les portes, les barrages / Sortir le loup de sa cage. » Une seule fois, l'éternel entraîneur-adjoint du FC Nantes a poussé ceux qui lui faisaient de l'ombre pour prendre la lumière et un micro à la main. C'était le 12 mai 2001, son FCN venait d'être officiellement sacré champion de France et Georges Eo a entonné, devant une Beaujoire débordant de bonheur et d'incrédulité, sa chanson préférée : Allumer le feu, de Johnny Hallyday. Coup de folie, coup de génie ? Peu importe, cet épisode a mis au jour ce dont on se doutait : la véritable star nantaise des années 90-2000 n'est ni Coco Suaudeau, ni Raynald Denoueix, mais bien le grand-maître des Georges. Un mec tellement passionné par son rôle de marionnettiste que lorsqu'il est devenu entraîneur principal en 2006, il a préféré faire croire qu'il était nul. Un type qui porte tellement bien son prénom qu'on en a oublié qu'il avait un nom de famille qui n'existe pas.

    Par Thomas Pitrel
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    My name is Giovanni Giorgio, but everybody call me Giorgio"
    Note : 4
    "Georges eo" en breton (plus particulièrement dans le pays de Léon (Finistère nord) puisqu'on prononce le "o"), ça veut dire "c'est Georges".

    voila
    la berlinoise est douce en avril
    Weah le George le plus classe de l'histoire, ce but à munich https://www.youtube.com/watch?v=a-eMf6PZQGw et dire que les parisiens lui ont balancé un "Weah on a pas besoin de toi" pour son dernier match.

    Hagi aussi talent immense mais complètement taré.
    kris prolls Niveau : CFA2
    Et George Eddy ?
    Gruyère time/Un shoot avé maria/C'est l'action du match, Messieurs-Dames /Il tient le ballon comme une pamplemousse/C'est une cacahuète à la Rasheed !/Il a shooté du parking

    Pardon c'était mon momemnt nostalgie
    Matos_de_blackos Niveau : DHR
    Et georges abitbol???
    j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
    Voila pourquoi j'aime SoFoot
    Message posté par la berlinoise est douce en avril
    Weah le George le plus classe de l'histoire, ce but à munich https://www.youtube.com/watch?v=a-eMf6PZQGw et dire que les parisiens lui ont balancé un "Weah on a pas besoin de toi" pour son dernier match.

    Hagi aussi talent immense mais complètement taré.




    Ce ne sont pas les Parisiens ce n'est juste qu'une branche de boulogne ne confonds pas tout la berlinoise dont ton pseudo suffit a toi meme alors Shut the fuck up
    Message posté par Eths
    My name is Giovanni Giorgio, but everybody call me Giorgio"


    Cette intro sur l'album de daft punk..........
    Message posté par Eths
    My name is Giovanni Giorgio, but everybody call me Giorgio"


    Cette intro sur l'album de daft punk..........
    Message posté par ankourage
    "Georges eo" en breton (plus particulièrement dans le pays de Léon (Finistère nord) puisqu'on prononce le "o"), ça veut dire "c'est Georges".

    voila


    De l'amour pour toi, frère Léonard.
    Près des cimes... Niveau : CFA2
    Message posté par Eths
    My name is Giovanni Giorgio, but everybody call me Giorgio"


    HS, mais il était monstrueux en clôture de Musilac cette année! Le mec a fait faire la chenille à tous les survivants à 2h du matin malgré les trombes de flotte, juste énorme!

    Merci pour la réf! ;)
    Note : 6
    A quel moment tu penses à prénommer ton môme Georges-Kévin...
    JaphetN'Do Niveau : CFA2
    Message posté par Telex
    A quel moment tu penses à prénommer ton môme Georges-Kévin...


    Personnellement je connais un Benoît-Karim. Véridique.
    la berlinoise est douce en avril
    Message posté par Vic_Mackey




    Ce ne sont pas les Parisiens ce n'est juste qu'une branche de boulogne ne confonds pas tout la berlinoise dont ton pseudo suffit a toi meme alors Shut the fuck up


    Oui voilà l'enfer c'est les autres.

    T'es un ingrat t'es un ingrat, c'est la ô grand admirateur de RLD.
    Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 il y a 36 minutes Une pièce à l'effigie de Pavel Nedved 1 il y a 3 heures Rosario tient-il son nouveau Messi ? 17
    il y a 3 heures Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 5 il y a 4 heures Quand Griezmann tremble devant Mbappé 26 il y a 4 heures Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 61 il y a 6 heures Superbe lob de Neymar 15 il y a 6 heures Le raté d'Otamendi
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 37 Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14
    mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1
    Article suivant
    Veretout, l'enfant du coin
    40 14