Top 10 : T'as le look co-coach

Hier, l'Olympique de Marseille a officialisé le déménagement de la collection de casquettes d’Élie Baup sur le Vieux Port. Une particularité vestimentaire parmi d'autres chez les entraîneurs de tous horizons.

Modififié
26 17
Élie Baup et sa casquette
Selon la rumeur, Élie Baup porterait une casquette vingt-quatre heures sur vingt-quatre pour tenter en vain de favoriser le développement d’une greffe d’implants capillaires qui aurait du mal à prendre. Ce qui voudrait dire que le champion de France 1999 lutterait sans relâche depuis le début des 90’s pour retrouver sa chevelure d’antan. Une ténacité sans faille face à l’adversité, qui a de quoi ravir les fans marseillais.



Laurent Blanc et sa touillette
En 2008, le latéral bordelais Mathieu Chalmé, alors sous les ordres du Président, déclarait à Maxifoot : « Laurent Blanc a trouvé son style : c'est la touillette ! C'est mieux ça qu'autre chose. (…) Si ça lui permet de rester calme sur le côté, c'est bien » . Depuis son retour d’Ukraine, le champion du monde 98 se serait remis au cigare. Parce que fréquenter Samir Nasri nuit dangereusement à la santé.



Vicente del Bosque et sa moustache
Dégager autant d’enthousiasme qu’un Droopy sous morphine, choisir de jouer sans avant-centre, porter une moustache d’un autre âge et avoir une Coupe du Monde, un trophée de champion d’Europe des nations et deux Ligue des Champions sur sa cheminée est possible. Mais il faut se lever tôt.



Sir Alex Ferguson et son chewing-gum
En novembre dernier, David Bellion nous confiait que l’entraîneur écossais de Manchester United mastiquait du Wrigley. La vraie question, c’est de savoir où il l’a collé lorsqu’il s’est pointé chez la Reine d’Angleterre pour se faire anoblir en 1999.



Laurent Fournier et son épi
Chouette Valou, du forum de questions-réponses de Yahoo!, est formelle. Pour se débarrasser d’un épi récalcitrant, une seule solution : « quand tu te seches les cheveux, tu écrases ton épi en passant trés vite ton seche cheveux dessus, il faut aller assez vite pour éviter de se bruler,c'est mon coiffeur qui m'a donné cette petite astuce!! » . Laurent Fournier sait ce qui lui reste à faire. Il est là, le prix à payer pour obtenir le respect d’un vestiaire de Ligue 1.



Guy Lacombe et ses pull-overs
De son Aveyron natal, le formateur de Zinedine Zidane, Johan Micoud et Patrick Vieira a gardé une passion pour la laine. Un amour du pull qui gratte, si possible à motifs, qui l’a aidé à supporter la rudesse des hivers guingampais, sochaliens ou rennais. Les raisons de son échec à Monaco ? Beaucoup trop de soleil.



Paul Le Guen et son Yves Colleu
Facile à vivre et serviable, le Yves Colleu est l’accessoire indispensable pour briller en société. Son air à la fois avenant et rassurant qui caractérise si bien les ressortissants d’Ille-et-Vilaine vous assurera à coup sûr la confiance de vos interlocuteurs lors des premiers flirts. Une fois sa mission de wing-man accomplie, le Yves Colleu saura s’effacer avec classe. C’est généralement là que ça se gâte pour vous. Paul Le Guen, qui a trainé son Yves Colleu de Rennes à Oman, en passant par Paris, Lyon, Glasgow ou le Cameroun, ne le sait que trop bien.



Diego Maradona et ses montres
Pour Diego Maradona, les montres, c’est comme les Kinder Bueno ou les Dragées Fuca : ça se prend toujours par deux. Une identique à chaque poignet. Et on n’est pas sur de la Flik Flak.



José Mourinho et sa doudoune sans manches
Depuis qu’il pilote le Real Madrid, José Mourinho est contraint de se saper en Adidas. Et niveau costards, l’équipementier allemand n’est pas au top. Leur collection de mi-saison propose plutôt des doudounes sans manches permettant de passer les premiers frimas. 100% polyester, fermeture zippée devant, col montant, capuche amovible réglable par lien, taille resserrable par lien intérieur, intérieur col et poches doublé polaire peut-être, mais apparence parfaitement dégueulasse.



Guy Roux et son bonnet
Sitôt que la température descend en-dessous de dix degrés, Guy Roux se couvre d’un de ses légendaires couvre-chefs. Et à Auxerre, la température moyenne et de 10,8 degrés Celsius depuis 1961, avec six mois consécutifs en dessous de la barre fatidique. Autant dire que fin avril, le bonnet du Bourguignon ne sent pas la rose.



Par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

IgorYanovskiTheMachine Niveau : DHR
Et l’éruption volcanique capillaire de Simone elle ne vous a brûlée les yeux? Ah oui on parle d’entraîneurs autant pour moi...
simmarseille Niveau : District
Un petit paragraphe sur Shrek Antonetti?
IgorYanovskiTheMachine Niveau : DHR
Ou sur celui de Bielsa? Parce que le combo cordon de lunnette + sweat degueu digne d'un marché de Noisy-le-sec, moi j'ai eu ce look jusqu'a ce que je dise à ma mère de ne plus s'approcher de moi...
Et Goethals avec son imper et sa clope.
Enpannedinspirationpourlepseudo Niveau : DHR
Deschamps et son jogging "OM" ?
Super! Arrivé au bureau ce matin : "je bosse tout de suite ou je zieute Sofoot d'abord?" Bah je regrette pas!
Ferguson plus il vieillit et plus il ressemble à Brick Top de Snatch. Incroyable.

A retenir si Ritchie fait une suite (?!)
Massimobor Niveau : CFA2
Mecha Bazdarevic et sa tête de sans-abri ?
Assez génial le Guy Roux qui fout un autocollant tout dégueu de son sponsor personnel sur le survet' de l'AJA!

Doucement avec la Cristaline, elle est si bonne
On a dit pas le physique. Mais Van Gaal et son goitre de pélican quand même.
Mancini et son écharpe bleu ciel
Guardiola, son petit complet-veston (et sa chemise blanche, regarde-toi ahahah...)
Redknapp, sa teille de Sky et son guronsan pour garder les paupières ouvertes (hors contexte mais bon)

Et Cosmi merde??

C'est lui le plus stylé et de loin.

Pattes taillées en pointe et crâne rasé digne d'un DJ de Porto Vecchio, casquette affreuse, manteau col fourrure sur T Shirt en V mais putain, c'est lui là star..
J'avoue que Cosmi envoie du bois
Le Guen et son Colleu peut-être mais il y avait aussi Artur Jorge et son Denis Troch, alter ego moustachu du PSG des early 90's : question dégaine, avec en sus le survêt bleu qui allait bien, ils envoyaient les bûchettes. Le temps où Nicosie et Craiova venaient jouer au Parc, le temps de la C2 quoi... Nostalgie.
Boulogne Goyz Niveau : DHR
Je suis heureux de voir qu'il n'y a pas qu'a moi que la C2 manque ...
bergkamp-laudrup Niveau : CFA2
Claude Le Roy: coiffure dégueulasse à la Tom Petty avec la même tronche que le prof de maths adhérent au PC qu'on à tous eu au lycée.
OuinOuinOuin Niveau : Ligue 1
Wenger et sa cravate rouge serviette. Jamais en dessous de 10 cm de largeur.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
26 17