En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Insolite

Top 10 : Sous la douche

Dans Psychose, la scène de la douche est certainement l'une des plus célèbres de la filmographie d'Alfred Hitchcock. Pour ne pas dire du cinéma tout court : 45 secondes à l'écran, pour 7 jours de tournage et 70 positions de caméra. Or, le cinéma n'a pas le monopole de ces scènes intimes sous le pommeau. En témoignent ces anecdotes des coulisses du foot. Entre sexe, bière, pénis de Makélélé et Israël. Curiosités.

Modififié
1/ Allemagne : 60 euros pour avoir pissé sous la douche

« Donnez-moi une femme qui aime vraiment la bière et je conquerrai le monde » , assurait Guillaume II, ancien empereur allemand de 1888 à 1918. Un siècle plus tard, le magazine allemand Bild a dévoilé le catalogue de sanctions en vigueur la saison prochaine en Bundesliga. Donc, pourront être sanctionnés les utilisateurs d'un téléphone portable et les retardataires à l'entraînement, mais aussi ceux qui urineront sous la douche. Les pisseurs ? Tous passibles d'une amende de 60 euros ! Or, si les vertus euphorisantes de la cervoise sont bien connues, elles procurent aussi des effets beaucoup moins envoûtants, comme une « grosse envie de pisser » . Plus joliment dit, la bière est une substance diurétique qui diminue la production d'ADH, une hormone empêchant l'élimination de l'eau qui agit au niveau du rein en augmentant la quantité d'urine. CQFD.

2/ « Ce n'est pas parce qu'il a un sexe énorme qu'il peut tout se permettre »

« Tiens Claude, tu viens t'entraîner avec ton petit frère aujourd'hui. » Dans les nineties, voilà le genre de vanne que Claude Makékélé recevait de ses coéquipiers nantais au sujet de la taille conséquente de son sexe. Un matin, au sortir d'un entraînement, sous la douche, Jean-Claude Suaudeau crie à la cantonade : « Vous avez vu la queue qu'il a, Claude, il doit faire du bien à sa copine. » Malheureusement, « Coco » l'ignore, mais Makélélé marivaude à cette époque avec… sa propre fille ! Moins cocasse néanmoins, en 2010, l'ancien international sera cité à comparaître devant le tribunal correctionnel de Versailles par une ex-petite amie, qui lui reproche des violences au cours d'une dispute. Avant d'être finalement relaxé. « Ce n'est pas parce qu'il a un sexe énorme qu'il peut tout se permettre, explique à cette époque la jeune femme. J'espère que la justice fera son travail. Gros pénis ou pas. »



3/ Un arbitre agressé sous sa douche

« Je me suis simplement rincé la bouche avec du whisky pour me débarrasser du goût de la bouffe étrangère » , pirouette l'Écossais Hughie Gallacher accusé de jouer ivre, un soir de match en Hongrie. Gavroche, volcanique, alcoolique et suicidaire, cet immense artificier écossais – 22 buts en 19 matchs avec sa sélection ; 143 buts en moins de 200 apparitions avec Newcastle – voit rouge en 1927 lorsqu'il renverse, au sortir d'une rencontre, un arbitre penché au-dessus de la baignoire des vestiaires. Diagnostic : deux dents cassées. Avant de lui plonger plusieurs fois la tête sous l'eau, telle une mauvaise scène d'interrogatoire au cinéma. La raison ? « Je me suis moqué de lui et il m'a regardé, se justifie l'attaquant. Combien de fois devrais-je répéter à ces abrutis d'arbitres de baisser la tête quand ils passent devant moi ? » Pour cette humiliation, Hughie écopera de deux mois de suspension. Seulement ?

4/ « Nous avions l'équipe la plus propre d'Angleterre »

Sous-vêtements, bisous, chats écrasés, pizzas et propreté… La vraie folie du footballeur est là, dans la superstition. Gourmand, le grand Liverpool des seventies comptait d'ailleurs jusqu'à dix gros toqués dans son effectif. Les plus atteints ? David Fairclough, alias « Super Sub » , un attaquant anglais qui, avant un match, se lavait systématiquement les mains à quatre reprises, quand David Johnson prenait, pour sa part, un bain moussant. Recordman du nombre de matchs disputés sous les couleurs des Reds - 857 matchs entre 1959 et 1978, Ian Callaghan n'aurait jamais pu fouler une pelouse sans une douche froide, coulée 34 minutes avant l'entame, très exactement. De quoi rendre fier Bill Shankly, légendaire instructeur de cette bande de fétichistes : « Nous avions l'équipe la plus propre d'Angleterre. »



5/ Assassin, Macao et vol de maillots

La douche, c'est cet instant à la fois intime et collectif en recoin du vestiaire durant lequel notre attention est souvent détournée, rien que quelques minutes. Notre sac, nos clés de bagnole et le mobile ? À la merci de l'extérieur. Exemple avec ce gros poissard de Graeme Murty, capitaine de Reading, qui, lors d'une confrontation en Carling Cup en 2008 face à Manchester United, se fera voler son maillot de Cristiano Ronaldo alors qu'il se lavait tranquillement. Une tunique échangée après cette rencontre. « Je sais que c'est vous… Si je trouve qui a fait ça, ça va saigner. Il va y avoir des jambes cassées » , hurle-t-il à ses coéquipiers. Finalement, quelques jours plus tard, Graeme apprend qu'un jeune du centre de formation s'est faufilé dans les vestiaires. La liquette est à vendre sur internet. Direction Macao, à tout jamais. Dans un registre moins burlesque, Ronaldo lui-même, toujours après lavage, refusera d'échanger son maillot du Portugal avec un joueur de la sélection israélienne, en mars dernier. Explications (supposées ?) du Ballon d'or 2008 : « Je n'échange pas mon maillot avec des assassins. » Aïe.

6/ « Son plus grand trip ? Baiser dans les douches d'Old Trafford »

Cristiano Ronaldo toujours. En 2003, dès son arrivée à Manchester United, la vedette portugaise entame une amourette avec Julie Hawkins, une jeune Anglaise de 25 ans. Une relation torride, qui, comme souvent, terminera dans les tabloïds anglais. Hôtels, maisons et appartements : visiblement, où que ce soit, CR7 déteste les matelas. Son truc à lui, c'est le pommeau. « Je pense que la sensation des cheveux mouillés contre son corps l'excitait vraiment, car il voulait constamment qu'on fasse l'amour sous la douche. Problème : il n'arrivait pas à garder l'équilibre. On était sur le point de commencer, quand, paf, il glissait. Alors, on s'est rabattus sur la baignoire, raconte l'heureuse élue dans des propos traduits par le blog Teenage kicks : « Il parlait très peu anglais, mais pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour comprendre ce qu'il avait derrière la tête ce soir-là. Il a examiné mes cuisses bien fermes et, visiblement scotché, m'a demandé : "You, footballer ?" J'ai alors mimé un cheval pour lui faire comprendre que je faisais beaucoup d'équitation. Ça a eu l'air de le surexciter encore plus ! Je crois que son plus grand trip aurait été de baiser dans les douches d'Old Trafford. »



7 / La partouze aquatique de Malcolm Allison

Douche, baignoire ou même jacuzzi : c'est surtout là que se fête la victoire d'un match ou d'un titre important. On baigne le président et l'entraîneur. On chante à tue-tête. On porte le Sloggi. Et pourquoi on ne ramènera pas les filles ? C'est l'idée hasardeuse qu'eut Malcolm Allison, ancien propriétaire de boîtes de nuit et entraîneur de Manchester City, un matin de printemps 1976. Celui qui a bâti la plus grande équipe de l'histoire des Citizen débarque ce jour-là à bord d'une Rolls Royce aux sièges léopard. À son bras, l'étoile montante du cinéma pornographique britannique des seventies, Fiona Richmond. « Ça ne vous dérange pas si je prends un bain ? » , demande-t-elle, candide, en entrant dans le vestiaire. En quelques secondes, Malcolm et ses ouailles se déshabillent, la rejoignent sous la douche, dans la baignoire, et débouchent ensemble quelques bouteilles de champagne. Un poil maso, Allison convie également quelques journalistes. Dès le lendemain matin, le cliché fait les choux gras des tabloïds anglais. Allison est viré. À son grand regret : « Quand elle s'est déshabillée, j'ai tout de suite remarqué qu'elle avait des faux seins. Ça ne valait pas la peine de se faire éjecter pour un bout de plastique. »

8 / La douche de bière de Ribéry

La douche, ce n'est pas qu'à base d'eau. Pas toujours. Là où en Formule 1, la « douche » de champagne est un rituel sacré – excepté le Grand Prix de Bahreïn où le champagne est remplacé par un jus de fruit pétillant, la « douche » de bière versée sur Franck Ribéry après son dernier titre de champion d'Allemagne est, elle, moyennement passée. Le renverseur ? Jérôme Boateng, son coéquipier en Bavière. Depuis, l'international français, de confession musulmane, donc interdit de tout contact avec l'alcool, n'aurait toujours pas décoléré. Lui qui avait d'ailleurs pris soin de prévenir ses coéquipiers avant les festivités. « Je suis vraiment en colère, je ne parlerai plus jamais à Boateng » , a conclu Ribéry. Réconciliation prévue atour d'une bonne chicha. Frère.

Vidéo

9/ Glen Johnson vole un pommeau de douche

Janvier 2007. Les compatriotes Glen Jonson et Ben May sont interpelés dans un magasin d'électroménager pour vol d'accessoires de salle de bain. Johnson, qui gagnait à l'époque 35 000 euros par semaine à Portsmouth, apparaît aussi sur les vidéos de surveillance avec une cuvette, une brosse pour chiotte et un pommeau de douche à la main, en train d'échanger les étiquettes d'origine avec celles d'un pinceau de peinture. « Nous avons reconnu le black, déclare un employé de la boutique. Personne ne pouvait imaginer qu'un gars comme lui, qui gagne autant d'argent, puisse être assez idiot pour niquer une cuvette. » Pour sa défense, l'international anglais confessera aux agents de sécurité, sourire en coin : « Le pommeau ? C'est pour les douches de nos vestiaires. » Moqueur, vous pensez ?

10/ Belgique, douche et homosexualité

Un homme nu. Deux hommes nus. Parfois même une bonne dizaine. Et alors ? Au mois de mai dernier, une enquête commandée par le Paris Football Gay assure que 55% de joueurs de Ligue 1 interrogés « auraient peur de se doucher avec un joueur homosexuel » . En Belgique, 67,8% des 296 footballeurs de D1 belge affirment la même chose. « Imaginez un homme allant prendre une douche avec une équipe de basketteuses. Les filles ne vont peut-être pas être d'accord. C'est pareil pour les homos » , dit l'un des témoignages anonymes. Une tendance qui exaspère Olivier Rouyer, dans les colonnes de 20 minutes : « Comment peut-on avoir peur de prendre sa douche quand on sait que son pote est homo ? Mais c'est débile ! C'est pas possible qu'on puisse encore penser comme ça. On peut pas être con à ce point-là, c'est dramatique. »

Par Victor Le Grand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:13 288€ à gagner avec Barça, Man City & Lyon Hier à 22:39 L'UEFA crée "la Ligue des Nations" 55 Hier à 15:00 153 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1
mercredi 20 septembre OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
mercredi 20 septembre Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 3 mercredi 20 septembre Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 56 mercredi 20 septembre Énervé, il fait mine de se masturber 21 mercredi 20 septembre Čeferin espère plus de soutien politique 14 mercredi 20 septembre L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 16
mercredi 20 septembre Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 11 mercredi 20 septembre La douceur de Slimani 10 mercredi 20 septembre Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 mercredi 20 septembre Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6 mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 8 mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 34 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 39 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 18 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 32 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23 vendredi 1er septembre Mbappé sera présenté mardi au Parc 41 vendredi 1er septembre Un troisième maillot rétro pour les Hammers 10 vendredi 1er septembre Les folies du mercato anglais 20 vendredi 1er septembre L'improbable c.s.c d'Arturo Vidal 27 jeudi 31 août La volée magique de Thomas Lemar 14 jeudi 31 août Le joli but de Naby « Maradona » Keita 2 jeudi 31 août Griezmann perce la défense des Pays-Bas ! 6 jeudi 31 août Kylian Mbappé rejoint le PSG ! 66 jeudi 31 août Débat : De quoi la Juventus est-elle le nom ? jeudi 31 août Accord Benfica-OM pour Mítroglou 92