En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. // Top 10
  2. // Buts de légendes
  3. // Copies

Top 10 : Sosies de buts de légende

Certains buts restent gravés dans l'histoire. Le slalom de Maradona, la reprise de volée de Van Basten ou encore le dribble dingue de Bergkamp. Or, parfois, sans le faire exprès, ou parce qu'ils les ont trop regardés, certains joueurs imitent ces buts. Cela donne ça.

Modififié
1. Maradona / Messi

Au commencement, ou presque, il y a Diego. Un jour de juin 1986, en plein cagnard mexicain, le Pibe de Oro écrit la légende lors d'un quart de finale de Coupe du monde face à l'Angleterre. Ses deux buts, décisifs, feront le tour du monde pour des raisons différentes. Un but de la main, la fameuse « main de Dieu » , et une percée solitaire folle depuis le milieu de terrain. Magique. Plus de 20 ans plus tard, en 2007, celui que l'on considère comme l'héritier de Maradona, à savoir Lionel Messi, va pousser le vice jusqu'à inscrire pratiquement le même but. À la différence près que le quadruple Ballon d'or le marque contre Getafe, lors d'un match de Coupe d'Espagne. Quelques semaines plus tard, lors d'un derby contre l'Espanyol, Messi inscrira un superbe but de la main. Mimétisme, quand tu nous tiens.

L'original à gauche, la copie à droite :

Vidéo

2. Van Basten / Taison

Euro 1988. Finale de la compétition. L'espace d'un instant, le temps s'arrête. Gullit centre pour Van Basten. La position est impossible, impensable. Pourtant, le grand Marco ne se pose pas de question, il reprend le ballon en plein vol, dans un angle fermé, et trouve la lucarne opposée. Un but considéré encore aujourd'hui comme l'un des plus beaux de l'histoire. Pourtant, depuis, la Van Basten a été maintes et maintes fois imitée. Parfois, même, les clones seraient presque plus impressionnants que l'original. On se souvient de la volée de Karim Benzema avec le Real Madrid, mais la plus dingue reste celle de Taison, joueur du Shakhtar Donetsk, à l'époque au Metalist Kharkov. Lors d'un match de poule d'Europa League 2012/13, le Brésilien invente un geste exceptionnel, et trouve la lucarne avec une reprise à la trajectoire folle. Victoire par KO.

L'original d'abord, la copie ensuite :

Vidéo

3. Bergkamp / Van Persie

Quel est le point commun entre Dennis Bergkamp et Robin van Persie ? Il y en a plusieurs. Les deux joueurs sont néerlandais, sont des artistes, et ont joué à Arsenal. De 2004 à 2006, ils ont même évolué ensemble sous le maillot des Gunners. Forcément, le plus jeune a appris du plus ancien. En 2002, Bergkamp inscrit l'un des buts les plus dingues de l'histoire : un dribble ahurissant face à Newcastle, quasiment indescriptible avec des mots. Le défenseur, le pauvre Nikos Dabizas, en fait encore des cauchemars. Dix ans plus tard, l'élève réalise un geste presque similaire lors d'un match de Premier League avec Manchester United. Un contrôle dos au but pour éliminer le défenseur, suivi d'une frappe. La différence, c'est que la frappe est déviée et lobe le gardien. Mais dans l'esprit, on y est.

L'original :

Vidéo

La copie :

Vidéo

4. Nelinho / Quaresma

1978, le Brésil régale. Après un premier tour de Coupe de Monde plutôt compliqué, les Brésiliens accèdent au second tour, mais terminent deuxièmes de leur poule derrière l'Argentine. Ils jouent donc le match pour la troisième place face à l'Italie. Un match où Nelinho va inscrire l'une des merveilles de l'histoire de la Coupe du monde. Alors que l'on pense qu'il va centrer, il envoie un extérieur du pied droit dans la lucarne de Dino Zoff. Un but dingue, et quasiment inimitable, pense-t-on alors. Pourtant, plusieurs décennies plus tard, Quaresma va se charger de remettre au goût du jour l'extérieur du pied tournant. Lors d'un match face à la Belgique, le Portugais enchaîne un magnifique dribble, suivi d'un extérieur du pied droit très semblable à celui de Nelinho. Copie ou non, du grand art. Dans les deux cas.

L'original :

Vidéo

La copie :

Vidéo

5. Rivaldo / Bargas

Ah, Rivaldo, ce génie. Avec le maillot du Barça, le grand Rivaldo a probablement été l'un des plus beaux joueurs à voir jouer des dernières décennies. Capable des gestes les plus fous, il a également été un buteur redoutable de 1996 à 2001 (99 buts en 5 saisons de Liga). Mais le plus beau de tous ses buts, Rivaldo l'a sûrement inscrit contre Valence, lors de la dernière journée de la saison 2000/01. À la dernière minute d'un match fou, qui semblait se diriger vers un score de 2-2, le Brésilien inscrit un retourné magique, qui envoie son club en Ligue des champions. Rien que ça. Moins important mais tout aussi spectaculaire, le but inscrit par le Français Hugo Bargas, joueur de Blooming, lors d'un match de championnat bolivien contre Oriente Petrolero. Bargas ne sera pas Ballon d'or, mais il pourra se vanter d'avoir réaliser un exploit artistique digne des plus grands champions.

L'original :

Vidéo

La copie :

Vidéo

6. Fowler / Cristiano Ronaldo

Le lien entre Robbie Fowler et Cristiano Ronaldo n'a rien à voir avec la coke, ni avec la surconsommation de gel. Non, les deux hommes sont liés par un geste rarement réalisé sur un terrain de football professionnel : l'aile de pigeon. Saison 1996-97, Fowler, alors à Liverpool, dispute un match de Coupe des coupes contre le SK Brann lorsqu'il claque un enchaînement fou « aile de pigeon – frappe du gauche » qui trompe le gardien adverse. Un bijou. Saut dans le temps : 29 août 2012, finale retour de Supercoupe d'Espagne. Battu 3-2 à l'aller, le Real Madrid entame le match retour face au Barça tambour battant. Higuaín ouvre le score à la 11e minute, puis CR7 double la mise à la 19e. De quelle manière ? À la Fowler. Le Portugais, sur un long ballon en cloche, s'emmène le ballon avec une aile de pigeon. À la différence de Fowler, il ne frappe pas tout de suite, s'emmène son ballon, puis trompe le gardien adverse. Moins spectaculaire, certes, mais ce but-là offre un titre au Real Madrid. Ce qui n'est pas négligeable.

L'original, suivi de la copie :

Vidéo

7. Vieri / Pauleta

Bobo Vieri a probablement été le meilleur avant-centre italien des 20 dernières années. Puissant, technique, renard des surfaces, il a planté des buts partout où il est passé, de l'Atlético Madrid à l'Inter, en passant par la Lazio et, évidemment, la Squadra Azzurra. Lors de son passage en Espagne, Bobo a inscrit l'un des plus beaux buts de sa carrière : une frappe enveloppée sur la ligne de corner, impossible à mettre (et pourtant). Quelques années plus tard, c'est au tour de Pauleta de planter un but similaire, de l'autre côté et avec l'autre pied. L'aigle des Açores se paie le luxe de marquer ce but-là lors du Classico contre l'OM, et qui plus est face à Fabien Barthez. De l'audace, et du génie. Pauleta et Vieri en avaient tous les deux.

L'original :

Vidéo

La copie :

Vidéo

8. Juninho / Grenier

Pendant des années et des années, le stade Gerland a connu les coups francs de Juninho. Chaque coup de sifflet de l'arbitre à 40 mètres du but adversaire était une occasion de but pour l'OL. Ah, ça, Juni en a planté, des coups francs… Parmi les plus beaux, on se souvient de cette frappe de poney contre Ajaccio, de près de 40 mètres. Une folie. Après le départ de Juninho, on a bien cru que l'héritier se nommait Miralem Pjanić. Le Bosnien avait bien appris ses leçons, et a planté quelques jolies frappes. Puis il s'en est allé. Fin ? Non. Car à Lyon, on aime les traditions. Et celle des coups francs a été reprise par Clément Grenier. À la fin de la saison 2012/13, le Lyonnais a claqué deux frappes arrêtées dingues, la première contre Nice, la seconde contre Rennes. Des coups francs à la Juninho, tant dans le style que dans l'exécution. En même temps, à Lyon, pouvait-il en être autrement ?

L'original :

Vidéo

La copie :

Vidéo

9. Beckham / Recoba / Khlifa

Non, David Beckham n'a pas inventé le lob du milieu du terrain. Pelé, en son temps, l'avait déjà tenté (sans trouver le cadre, toutefois). Mais, allez savoir pourquoi, le lob du Spice Boy avec Manchester United est resté gravé. À tel point qu'aujourd'hui, lorsqu'un joueur claque une frappe du milieu du terrain, on fait immédiatement référence au but de Beckham. De nombreux joueurs ont réalisé un tel exploit depuis. Nous en avons sélectionné deux. D'abord, celui de Recoba, lors de la saison 1997-98. Un véritable chef-d'œuvre inscrit sur la pelouse d'Empoli, alors que l'Inter était menée 1-0. Pied gauche magique pour lui, et pied droit en or pour Saber Khlifa. Le joueur d'Évian TG, en feu sur la fin de saison qui vient de s'écouler, a inscrit un pion d'anthologie contre Nice : un lob de près de 60 mètres. Certainement l'arrivée de Beckham dans le championnat de France qui l'a inspiré.

L'original :

Vidéo

La copie numéro 1 :

Vidéo

La copie numéro 2 :

Vidéo

10. Coridon / Cleiton Xavier

Pour tous les supporters du PSG (et pas seulement), le nom de Charles-Édouard Coridon évoque une chose : le coup du scorpion. Inventé par le gardien René Higuita, ce geste a ensuite été réinterprété par Coridon qui, au lieu de s'en servir comme d'une parade de gardien, l'a utilisé pour marquer un but. Et pas contre n'importe qui : en Ligue des champions, face au FC Porto. Un geste dingue, inscrit dans un Parc des Princes qui n'en a pas cru ses yeux. Un geste de Brésilien, même. Voilà peut-être pourquoi c'est justement un Brésilien qui a reproduit ce geste, un peu moins d'une décennie plus tard. Alors que son club du Metalist Kharkov est mené 2-1 à domicile par le Dnipro Dnipropetrovsk, l'ancien de Palmeiras et de l'Internacional claque un coup du scorpion dans la surface pour égaliser. Ce n'est pas le Parc des Princes, mais c'est quand même pas mal.

L'original :

Vidéo

La copie :

Vidéo


Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 18:47 345€ à gagner avec PSG, Bayern & Juventus Hier à 15:21 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
il y a 7 heures Lyon-Duchère : Enzo Reale suspendu 7 matchs 11 il y a 10 heures Un club de D3 va construire une tribune debout grâce à un crowdfunding 3
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 11 heures La roulette insolente de JK Augustin 33 il y a 13 heures À Coventry, un fan descend sur la pelouse pour engueuler les joueurs 12 Hier à 14:36 Zebina condamné à deux ans de prison avec sursis 13 Hier à 14:22 Le fils de Giovinco ambiance les fans de Toronto 3 Hier à 12:48 Troisième commotion cérébrale en six mois pour Birnbaum 10 Hier à 11:48 Une chèvre s'invite sur un terrain de foot en Grèce 12 Hier à 10:44 Arbitre agressé et baston générale dans un match de U19 32 Hier à 10:21 Un maillot pour Halloween créé à Hawaï 6 lundi 16 octobre 216€ à gagner avec Dortmund, Man City - Naples & Real - Tottenham lundi 16 octobre Taarabt met fin à trois ans de disette 16 lundi 16 octobre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 16 octobre Un joueur de Xanthi (Grèce) sanctionné à cause de la mousse 6 lundi 16 octobre Kaká a joué son dernier match à Orlando 12 lundi 16 octobre Un match retardé à cause des confettis 3 lundi 16 octobre Une équipe de D3 argentine déguisée en Lionel Messi 6 lundi 16 octobre Le missile de Guedes avec Valence 21 dimanche 15 octobre Alessandrini nommé pour le trophée du meilleur nouveau venu en MLS 14 dimanche 15 octobre Un match de foot suivi d'un match de rugby sur le même terrain 11 dimanche 15 octobre Pronostic Inter - Milan AC : 431€ à gagner sur le derby ! samedi 14 octobre L'incroyable raté de Mateta 5 samedi 14 octobre Martin Palermo est champion du monde ! (via Brut Sport) samedi 14 octobre Un club de migrants en Andalousie 4 vendredi 13 octobre Découvrez le mini-foot ! (via Brut Sport) vendredi 13 octobre Derby County clashe Nottingham avec un freestyle de rap 4 vendredi 13 octobre Billericay Town FC (D7 Anglaise) recrute deux SDF 4 vendredi 13 octobre À Brescia, les joueurs interrompent l'entraînement pour éviter un PV 1 jeudi 12 octobre Éric Cantona va chanter du Disney 28 jeudi 12 octobre Le Récap "Semaine Internationale" de la #SOFOOTLIGUE 1 jeudi 12 octobre Villarreal s’attaque aux pigeons 20 jeudi 12 octobre Une équipe éliminée sur tapis vert à cause de ses numéros de maillots 16 jeudi 12 octobre Une séance de tirs au but jouée trois semaines après la prolongation 5 mercredi 11 octobre Le Dynamo Dresde ressort son maillot anti-raciste 22 mercredi 11 octobre La voisine avait planqué 186 ballons 47 mercredi 11 octobre L'improbable dégagement en touche d'un remplaçant du Panama 12 mercredi 11 octobre Le feu d'artifice des supporters bosniens 3 mardi 10 octobre George Weah, président du Liberia ? (via Brut Sport) lundi 9 octobre Mondial 2018 : La folie dans les rues du Caire (via Brut Sport) lundi 9 octobre Ballon d'or : la liste des 30 nommés 84 lundi 9 octobre 245€ à gagner avec France-Bélarus & Lettonie-Andorre lundi 9 octobre Quand le pays de Galles foire sa photo d’avant-match 13 lundi 9 octobre Le caramel de quarante mètres d'une joueuse de l'OL 19 lundi 9 octobre Raté incroyable en D4 néerlandaise 6 lundi 9 octobre Ballon d’or : Kane et Lewandowski sont bien là 15 lundi 9 octobre Pronostic France Bélarus : 670€ à gagner sur le match des Bleus ! 1 lundi 9 octobre Ballon d’or : Suárez, Coutinho et Mertens y sont aussi 24 lundi 9 octobre Paraguay : match interrompu pour violences après huit minutes 3 lundi 9 octobre 12 matchs de suspension pour avoir critiqué le district de Moselle 8 dimanche 8 octobre 35 Hollandais font le déplacement pour voir un match de D6 anglaise 6 dimanche 8 octobre La FIFA veut reformer les trêves internationales 20 samedi 7 octobre Une blessure affreuse en Argentine 9 samedi 7 octobre U17 : des IRM pour contrôler l'âge des joueurs 13 samedi 7 octobre QPR a créé un groupe de supporters LGBT 117 vendredi 6 octobre Un nouveau rapport accable l'organisation du mondial au Qatar 42 vendredi 6 octobre Quand des supporters anglais marquent avec un avion en papier 8 jeudi 5 octobre 267€ à gagner avec Bulgarie-France, la Suisse & Iles Féroé-Lettonie jeudi 5 octobre 545€ à gagner sur Bulgarie France ! jeudi 5 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! jeudi 5 octobre Mondial 2018 : la mise en place de la VAR remise en cause 6 mercredi 4 octobre Ivre, Alex Morgan se fait virer de Disney World 39 mercredi 4 octobre Le gardien prend un but gag, les supporters envahissent le terrain 6 mercredi 4 octobre Une équipe espagnole intégralement formée de Sud-Coréens 15 mardi 3 octobre Un triplé dont deux ciseaux en D2 Suisse 3 mardi 3 octobre Emmanuel Eboué fait taire la rumeur VIH 9 mardi 3 octobre Victime d’un malaise cardiaque, il prolonge son contrat 3 mardi 3 octobre Ribéry a payé le salaire de son frère à Bayonne 29 mardi 3 octobre Des fans en colère parce que leur équipe gagne 10 mardi 3 octobre La terrible faute sur Renato Civelli 2 lundi 2 octobre Rocket League dans la vraie vie (via Brut Sport) lundi 2 octobre Emmanuel Eboué atteint de graves problèmes sanguins 21 lundi 2 octobre Les funérailles du club de Modène organisées par ses supporters 12 lundi 2 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !!! 1 lundi 2 octobre Gignac collecte 241 000 euros pour une fillette atteinte d'une tumeur 4 dimanche 1er octobre Le tifo « Dikkenek » des ultras d'Anderlecht 32 dimanche 1er octobre Il envoie un coup de boule à son coéquipier en plein match 2 dimanche 1er octobre Le ciseau d'Haller 1 samedi 30 septembre Villas-Boas suspendu huit matchs 1 samedi 30 septembre Un club de D6 allemande sponsorisé par une actrice porno 26 samedi 30 septembre Scolari veut envoyer Ancelotti en Chine 4 samedi 30 septembre Le plan machiavélique de Lucas Digne (via Brut Sport) vendredi 29 septembre Le licenciement d’Ancelotti provoqué par cinq joueurs 70 vendredi 29 septembre L'Ukip accusé d'avoir plagié le logo de la Premier League 19 vendredi 29 septembre Griezmann va publier des romans 50 vendredi 29 septembre Le mode "foot en salle" à FIFA... (via Brut Sport) jeudi 28 septembre 258€ à gagner avec Arsenal, Lazio & Torino 2 jeudi 28 septembre 177 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! 1 jeudi 28 septembre Le club de Calais n'est plus 14 jeudi 28 septembre Leonardo atterrit à l'Antalyaspor 19 jeudi 28 septembre L'UEFA, le grand gagnant de l'Euro 2016 selon la Cour des comptes 4 jeudi 28 septembre River : Gallardo allume les suspicieux 12 jeudi 28 septembre Tu sais que t'es nul à FIFA quand... (via Brut Sport) mercredi 27 septembre 369€ à gagner avec Milan AC & Zénith mercredi 27 septembre Cassano prêt à sortir de sa retraite ? 7 mercredi 27 septembre Salut nazi pour un coach de D5 allemande 57 mercredi 27 septembre PSG Bayern : 10€ sans dépôt et 260€ à gagner !!! mercredi 27 septembre DERNIER JOUR DE L'OFFRE SPECIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!!