1. //
  2. // Liverpool/Middlesbrough (2-2, 14 t.a.b à 13)

Top 10 : séances épiques de tirs au but

Après 30 tirs au but, Liverpool a remporté la séance 14-13, mardi soir, pour le 3e tour de la Coupe de la Ligue anglaise, face à Middlesbrough. Retour sur 10 autres séances épiques.

Modififié
17 10
  • 26 janvier 1992 : Côte d'Ivoire/Ghana (0-0, 11 tab à 10, après 24 tentatives)

    En 1992, au Sénégal, l'Algérie, tenante du titre, est éliminée dès les phases de poules de la CAN dans le groupe de la Côte d'Ivoire. Ces mêmes Éléphants tapent la Zambie 1-0 en quarts de finale avec un but à la 94e minute, puis le Cameroun en demies, aux tirs au but. La finale les oppose au Ghana au Stade de l'Amitié de Dakar. Kouamé frappe le premier péno ivoirien et le réussit. Idem pour Baffoe côté ghanéen. Dix tentatives plus tard, ce dernier se présente pour la deuxième fois de la soirée face au portier des Éléphants, mais cette fois, c'est raté. Kouamé, lui, ne tremble pas. 11-10. La Côte d'Ivoire remporte la première CAN de son histoire.

    Youtube

  • 20 décembre 2009 : General Paz Juniors/Juventud Alianza (2-1 - 1-2, 21 tab à 20, après tentatives)

    En décembre 2009, pour le compte d'un match qualificatif du Torneo Argentino B Interior, la quatrième division argentine, les clubs de Juventud Aliana et General Paz Juniors s'affrontent. Les matchs aller et retour accouchent à chaque fois du même score : 2-1. Du coup, la décision va se faire aux tirs au but et c'est General Paz Juniors qui l'emporte 21 à 20. Au cours de cette séance, 40 tirs au but consécutifs ont été tirés sans être arrêtés. L'homme de la soirée, c'est évidemment le gardien de General Paz Juniors : Marcos de Tobillas. Après avoir inscrit la onzième tentative de son équipe, le gardien stoppe le vingtième pénalty de la Juventud et marque le but décisif. Son homologue Gonzalez est, lui, resté impuissant sur les 21 tirs au but qu'il a encaissés.

  • 7 mai 1986 : Steua Bucarest/FC Barcelone (0-0, 2 tab à 0 après 8 tentatives)

    Le Barça a dû attendre 1992 pour remporter sa première C1 face à la Sampdoria de Gênes. Il faut dire que six ans plus tôt, les Catalans ont vraiment mis du leur pour laisser échapper un trophée qui leur tendait les bras. Face au Steaua Bucarest, lors de cette finale 1986, le score est de 0-0 à la fin du temps réglementaire. Comme chez eux au stade Sánchez Pizjuán de Séville, les supporters blaugrana pensent enfin voir les filets roumains trembler. Même pas. Le gardien roumain Helmuth Duckadam écarte les quatre tentatives d'Alexanko, Pedraza, Pichi Alonso et Marcos Alonso. De leurs côtés, Mihail Mejearu et László Bölöni buttent également sur Urruti lors des deux premières tentatives du Steaua. Incroyable, la séance débute par six ratés consécutifs. Mais Lacatus et Balint permettent aux Roumains d'être champions d'Europe en réussissant leurs troisième et quatrième pénaltys. 2-0 pour le Steaua. Le Barça demeure la seule équipe à n'avoir réussi aucun tir au but dans une séance en finale de C1.

    Youtube

  • 30 mai 2013 : Newell's Old Boys/Boca Juniors (0-0 / 0-0, 11 tab à 10, après 26 tentatives)

    Quart de finale de la Copa Libertadores entre Newell's Old Boys et Boca Juniors. Le tableau d'affichage n'a pas bougé à l'issue des matchs aller et retour. C'est donc aux pénos qu'un ticket pour les demies va être délivré. Et ça part mal pour Boca, puisque son meneur de jeu Juan Roman Riquelme manque le premier tir en choisissant de frapper au milieu de la cage. Manque de bol, le portier adverse n'a pas bougé. Le classieux numéro 10 argentin est rassuré lorsque Marcos Cáceres, quatrième tireur de Newell's, trouve le poteau. Les cinquièmes tireurs échouent à leur tour. Un quart d'heure et 14 pénos plus tard, Martinez voit son tir au but stoppé par Guzmán le portier des Newell's Old Boys. Maxi Rodríguez a la demi-finale au bout du pied et expédie le cuir dans la lucarne. 11-10. Épique.

    Youtube

  • 2 mars 2013 : Racing Genk/Anderlecht (1-0 / 1-0, 7 tab à 6, après 20 tentatives)

    Anderlecht n'aime pas les pénalties. Lors de la saison 2012/2013, jusqu'à cette demi-finale de Coupe de Belgique, les Mauves avaient raté 9 pénos sur les 15 qu'ils avaient eu à tirer durant la saison. Au cours de cette séance, les futurs champions de Belgique manquent quatre de leurs dix tentatives. Leur gardien Silvio Proto fait pourtant de son mieux en sortant trois tirs des joueurs de Genk. Mais alors que le score est de 6-6, le portier belge décide de se charger du dixième pénalty de son équipe. Hélas, il glisse, ouvre trop son pied droit et expédie le ballon hors du cadre. Proto ne parvient pas à se rattraper face à son homologue, Köteles. Le gardien hongrois le fixe, croise sa frappe et permet au RC Genk de l'emporter 7-6 au bout du vingtième pénalty.

    Youtube

  • 23 janvier 2005 : KK Palace/Civics (2-2, 17 tab à 16, après 48 tentatives)

    Le record du monde du nombre de tirs au but durant une même séance a été battu en janvier 2005. En Namibie. Lors du premier tour de ce qui est baptisé la Tafel Lager NFA Cup, entre KK Palace et Civics. À la fin des 90 minutes, les deux équipes se quittent sur le score de 2-2. Pas de prolongation, tirs au but, direct. Si les supporters n'ont pas droit à 30 minutes de jeu supplémentaires, ils en ont quand même pour leur argent. Au total il aura fallu 48 tentatives aux deux équipes pour se départager : KK Palace bat Civics 17-16.

  • 4 février 2006 : Côte d'Ivoire/Cameroun (1-1, 12 tab à 11, après 24 tentatives)

    Choc des titans pour ce quart de finale de la CAN 2006 en Égypte. La Côte d'Ivoire de Didier Drogba et le Cameroun de Samuel Eto'o s'affrontent après s'être croisés durant les qualifs. Au cours des éliminatoires, le Cameroun tombe les Éléphants à la maison, et à Abidjan. Jamais deux sans trois ? Même pas. Au Caire, Meyong Ze répond à l'ouverture du score de Bakari Koné. 1-1 et aux tirs au but, les deux nations ont encore du mal à se départager. 22 pénos sont inscrits consécutivement. Les deux stars Eto'o et Drogba doivent donc se présenter pour la seconde fois devant les portiers adverses. C'est le Camerounais qui craque et qui tire au-dessus. Drogba garde, lui, son sang-froid et ouvre son pied droit proprement pour qualifier ses Éléphants. Six jours plus tard, face à l'Égypte en finale, l'attaquant des Blues manquera le premier tir au but de son équipe qui s'inclinera 4-2. Chacun son tour.

    Youtube

  • 29 septembre 2002 : Harlem Bombers/Zebians (0-0, la séance est à retirer et les Zebians l'emportent ensuite sur un score inconnu)

    Cette séance aussi est interminable et elle se déroule en 2002 lors de la Dominica Nations Cup. En finale, les clubs dominicains des Harlem Bombers et des Zebians s'opposent. Après un 0-0 dans le temps réglementaire, place à la « loterie » des tirs au but. À l'issue, l'arbitre déclare les Harlem Bombers vainqueurs. Problème : il commet une erreur de calcul. En effet, seulement onze pénalties ont été tirés au lieu de douze. Une semaine plus tard, la séance est à retirer. Cette fois-ci, ce sont les Zebians, floués sept jours plus tôt qui l'emportent. NB : ne jamais oublier son calepin pour noter le score.

  • 15 janvier 1998 : Mickleover Lightning Blue Sox/Chellaston Boys (1-1, 2 tab à 1, après 66 tentatives)

    Ok, c'était chez les jeunes. Mais cette série est tout de même à ranger dans la catégorie des « interminables » . Lors d'une rencontre de la Derby's Community Cup, en Angleterre, les moins de 10 ans de Mickleover Lightning Blue Sox feraillent avec les Chellaston Boys. Le score nul de 1-1 est synonyme de tirs au but. Les parents sur le bord du terrain ont alors eu le temps d'admirer leurs enfants à l'œuvre puisqu'il aura fallu 66 pénalties pour que les Blue Sox ne prennent un avantage décisif sur le score de... 2-1. À pile ou face, c'était pas mal non plus.

  • BONUS - 8 juillet 1982 Bonus : France/RFA (3-3, 5 tab à 4, après 12 tentatives)

    En Coupe du monde, pas besoin de tirer une vingtaine de pénalties pour l'emporter. Le record n'est en effet que de douze tentatives. Une des plus longues, mais également une des plus belles, demeure celle de 1982 entre la France et la RFA à Séville, en demi-finales du Mondial espagnol. À 2-2, Stielike échoue, tout comme Six, le quatrième tireur tricolore. La suite, tout le monde la connaît. Rummenigge et Platoche font le boulot avant que Schumacher n'arrête la frappe de Max Bossis. Hrubesch finit le travail et l'Allemagne est en finale. Français et Allemands partagent ce record de séance de pénos la plus longue en Coupe du monde avec les Roumains et les Suédois. Lors du Mondial 1994, aux États-Unis, la Suède avait battu la Roumanie 5-4 aux tirs au but, en quarts de finale, après douze tentatives.

    Par Antoine Beneytou
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Duckadham a pas vraiment été récompensé de sa séance de tirs au but de rêve contre le Barça en finale de ligue des champions 86 :
    http://www.linternaute.com/sport/foot/d … adam.shtml
    LeFouteuxParExcellence Niveau : Loisir
    La Cote d'ivoire doit avoir un sérieux problème de gardiens ou de tireurs pour apparaître deux fois dans ce top 10
    Sounders United Niveau : CFA2
    28 Mai 2014, US Open Cup: Orlando City U23/Charleston Battery 2-2, 12 tab à 11
    Mamad ça Colle Niveau : District
    je vais pouvoir me vanter devant mes potes avec toutes ses infos merci Sofoot
    "vous savez que le barca est la seule équipe à n'avoir réussi aucun tir au but dans une séance en finale de C1" héhé
    Message posté par LeFouteuxParExcellence
    La Cote d'ivoire doit avoir un sérieux problème de gardiens ou de tireurs pour apparaître deux fois dans ce top 10


    En même temps si ils n'ivoiriens...
    Message posté par llewyn
    Duckadham a pas vraiment été récompensé de sa séance de tirs au but de rêve contre le Barça en finale de ligue des champions 86 :
    http://www.linternaute.com/sport/foot/d … adam.shtml


    Et dire qu'il y a encore des gens pour voter communiste....
    louvressac Niveau : DHR
    Incroyable, la séance débute par six ratés consécutifs. Mais Lacatus et Balint permettent aux Roumains d'être champions d'Europe en réussissant leur troisième et quatrième pénalty.

    donc barcelone a shooté 4 des 6 premiers penos..cqfd !
    footrockeur Niveau : Loisir
    Et la finale de la can Zambie - Côte d'Ivoire on oublie ?

    C'est pas tellement le nombre qui est impressionnant mais toute la tension qui régnait quand la zambie a gagné!
    cuervo_de_boedo Niveau : Loisir
    Le Amiens - Strasbourg de la coupe, de la ligue 95/96 est pas mal non plus, 1-0 apres une douzaine de tentatives de mémoire...
    Maître Kanter Niveau : DHR
    en coupe du Morbihan -17 ans, on avait paumé 20-19 après 22 tentatives chacun (au moins j'avais planté les 2 miens)

    sinon en seance un peu insolite, je me souviens d'un Nantes-Monaco en je sais plus quelle année ni je sais plus quelle coupe (et ouais, super precis le gars), je me souviens que les nantais mènent 2-0 après les 2 premiers tirs puis ratent les 3 suivants pour s'incliner finalement 3-2
    il y a 1 heure Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 25 il y a 1 heure L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 10 il y a 2 heures Madère baptise son aéroport en hommage à CR7 12 il y a 3 heures Une vidéo anti-Wenger embarrassante 29
    il y a 4 heures Un lob soyeux au Chili 2 il y a 5 heures Rooney de plus en plus proche d'Everton 40 Hier à 21:10 Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 19 Hier à 17:40 La praline de Novick 5 Hier à 16:40 En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 10
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 15:41 David James voit Joe Hart à la Juve 34 Hier à 11:35 Bizutage en règle pour les néo-Bleus 16 Hier à 09:38 Courtois n'ira pas au Real 27 Hier à 09:35 Sven Kums expose ses photos Instagram 15 Hier à 09:32 La boulette du gardien de San José 4 Hier à 09:02 Schweinsteiger à Chicago 25
    lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 8 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 5 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 lundi 13 mars Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger ! dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23 jeudi 2 mars Liverpool piste Ruffier 40 jeudi 2 mars Neymar troue Piqué à l'entraînement 14 jeudi 2 mars La Chine veut Maradona 13 jeudi 2 mars Le fils de Pelé déjà remis en liberté 6 jeudi 2 mars Anthony Vanden Borre va rebondir au Congo 22 jeudi 2 mars Moussa Dembélé régale en solo 11
    17 10