1. //
  2. // Clasico

Top 10 : Scandales du Clasico

L’image de Pepe qui écrase la main de Messi, mercredi dernier, a fait le tour du monde. Malheureusement, ce genre de scandales, le Clasico en a déjà vu défiler des dizaines, et pas seulement lors des plus récents. La preuve en images. En couleur, et en noir et blanc.

Modififié
124 18

1967-68 – Real Madrid – Barcelone (0-1)

Plus connue sous le nom de « final de las botellas » (la finale des bouteilles), cette finale de Coupe du Généralissime 1968, disputée à Bernabeu, est restée dans l’histoire à cause des jets de bouteilles en verre suite à un pénalty non accordé au Real. Ces bouteilles ont été jetés en direction des joueurs et de l’arbitre. Le match fut interrompu, et le Barça s’imposera finalement 1-0 en terre ennemie. Le général Franco, lui-même, remettra la Coupe aux Catalans. Le capitaine José Antonio Zaldua a même du s’en servir de bouclier. « Quand je suis allé chercher la Coupe, autour de moi, les gens criaient "chien de Catalan" » . A partir de ce jour, les bouteilles en verre ont été interdites à vie de tous les stades espagnols. Dommage. Les bouteilles en verre Coca, c’est quand même la classe.



1969-70 – Barcelone – Real Madrid (1-1)

Quarts de finale de la Copa. Au match aller, le Real s’est imposé 2-0. Le Barça doit donc faire mieux au match retour, au Camp Nou. Mais le Real veut absolument remporter la compétition, pour se qualifier pour l’Europe. En tout début de seconde période, alors que les Catalans mènent 1-0, l’arbitre, Emilio Guruceta, siffle un pénalty pour une faute de Rifé sur le joueur du Real Velazquez. Problème : la faute a lieu bien en dehors de la surface. Les joueurs du Barça pètent littéralement un câble. Rifé souhaite abandonner le match, et Eladio est expulsé pour avoir applaudi ironiquement l’arbitre. Le match se termine par une invasion des supporters sur la pelouse, pour manifester leur mécontentement. Les Merengues arrachent finalement le nul (1-1) et s’en iront remporter, quelques jours plus tard, la Coupe du Roi.



1982-83 – FC BarceloneReal Madrid (2-1)

Cette année-là, la Romareda de Saragosse accueille le Clasico en finale de Coupe du Roi. Une finale plus que rugueuse, comme d’habitude, entre les Merengues de Di Stefano et les Blaugrana de Menotti. Pendant toute la rencontre, Maradona se prend des coups par Camacho, et l’ambiance monte d’un cran tout au long de la rencontre. A 1-1, on se dirige tout droit vers les prolongations. Mais à la dernière minute, Marcos s’envole et inscrit le but de la victoire de la tête. Son coéquipier Bernd Schuster pète alors un plomb, et envoie deux trois bras d’honneur très furtifs, évidemment destinés à ses adversaires. Ironie de l’histoire, Schuster rejoindra cinq années plus tard le Real, et en sera même l’entraîneur lors de la saison 2007-08, saison où il remportera deux fois le Clasico (1-0 et 4-1). Sans faire de bras d’honneur.



1990-91 – Barcelone – Real Madrid (0-1)

Une finale de Supercoupe d’Espagne qui n’a rien à envier à celle de cette année. Au cours d’une discussion agitée avec les arbitres, Hristo Stoichkov piétine le pied de l’arbitre central, monsieur Urizar Azpitarte. Le Real s’impose 1-0 au Camp Nou grâce à un but d’école de Michel. A la fin du match, Hugo Sanchez ira se palper les couilles devant les socios du Camp Nou, histoire de les chambrer. Une image bien classe, mais qui est restée encrée dans l’histoire des clasicos. Pour l’histoire, les Madrilènes gagneront largement le match retour (4-1), s’adjugeant ainsi la Supercoupe d’Espagne.




1997-98 – Real Madrid – Barcelone (2-3)

Les années passent, mais les gestes restent les mêmes. Quatorze ans après le geste de Schuster en finale de Coupe du Roi, le Brésilien Giovanni remet au goût du jour le bras d’honneur. Sauf que cette fois-ci, le joueur du Barça se permet de faire ce geste à Santiago Bernabeu, au moment où il inscrit le but de la victoire à quelques minutes de la fin de la rencontre (2-3). A la fin du match, le Barcelonais se défend. « Cela fait partie de la sauce du football  » . Pas vraiment une sauce du goût de la Fédération espagnole, qui le suspendra pendant plusieurs journées.



2002-03 – FC BarceloneReal Madrid (0-0)

Lorsqu’il jouait au FC Barcelone, Luis Figo s’était rendu protagoniste d’une scène qui avait rendu ivres de rage les supporters du Real Madrid. Après un titre remporté, le Portugais chambre les Madrilènes en public, en les traitant de « pleureurs  » . Quelques années plus tard, il rejoint le Real Madrid pour la somme record (à l’époque) de 67 millions d’euros. Une véritable trahison pour les Blaugrana. En 2003, soit trois ans plus tard, la colère n’est pas retombée, et lors d’un match de championnat au Camp Nou, Figo, qui s’apprête à tirer un corner, reçoit à quelques centimètres de lui une tête de cochon. Une vraie. Aucune vidéo n’existe, mais les photos sont là pour témoigner de ce geste bien glauque.

La fameuse tête de porc

2004-05 – Célébration du titre barcelonais

Quelques années après Figo qui avait chambré les supporters du Real Madrid, un autre joueur du Barça qui a connu les deux clubs, Samuel Eto’o, récidive. Fraîchement sacré champion d’Espagne, le Barça fait la fête avec ses supporters au Camp Nou. Fils se lâche totalement, chope le micro, et lâche des « Madrid, cabron, saluda al campeon » à tue-tête. En gros, « Madrid, connard, salue le Champion  » . Tout ça pour finir arrière-droit, cinq ans plus tard, sous les ordres de Mourinho, avec pour seul but d’éliminer ce même Barça qu’il avait tant aimé. Et quand il a remporté la Ligue des Champions avec l’Inter, il a chanté quoi, Samuel ?



2010-11 – FC BarceloneReal Madrid (5-0)

La manita. Celle qui a officiellement déclenché l’énorme guerre entre le Barça et le Real depuis le début de la saison dernière. Une véritable correction infligée par le Barça de Guardiola au Real Madrid de Mourinho. Cinq buts, et une domination totale : voilà de quoi faire exploser les joueurs du Real, qui réalisaient jusque là un parcours parfait en Liga. A la fin de la rencontre, Sergio Ramos pousse Xavi, et met sa main dans la gueule de Puyol. Piqué et Casillas se prennent la tête aussi. Ces cinq là, quatre mois plus tôt, se serraient dans les bras pour célébrer le titre mondial de l’Espagne. C’est moche.



2011-12 – FC BarceloneReal Madrid (3-2)

Après avoir remporté la Liga et la Ligue des Champions, le Barça retrouve le Real, vainqueur de la Copa del Rey. Les deux équipes se sont affrontées cinq fois la saison précédente, avec ce qu’il faut de tensions, mauvais gestes et ambiances délétères. Mais pour ce match retour de la Supercoupe d’Espagne (2-2 à l’aller à Bernabeu), on atteint des sommets. Et tout le monde y passe. Même Messi, protagoniste d’un geste tout nul envers Mourinho, puis d’une charge gratuite sur Coentrao. Mourinho qui, un peu plus tôt dans la rencontre, avait fait le fameux signe « ça pue » lorsque Messi était passé à quelques centimètres de lui…



A la fin de la rencontre, Marcelo découpe Fabregas, et là, cela devient n’importe quoi. Marcelo, Villa et Özil prennent un rouge, tandis que le Mou s’en va planter son doigt dans l’œil de Tito Vilanova, qui lui rend la monnaie de sa pièce avec une tarte sur le crâne. De bien beaux exemples, messieurs.



BONUS – Un petit medley…




Eric Maggiori, avec Javier Prieto-Santos
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

lad
elle est fantastique la dernière vidéo! ;-)
Pepe est un animal...apparemment, il n'est pas les seul...quand je vois que certains aujourd'hui sont scandalisés par les mauvais geste de Pepe...NON au football trop asseptisé!!
lad
mais ta gueule Barristan! après tu me dis que je suis agressif et que je dis des conneries*... mais tu n'en as pas marre d'écrire des conneries* encore et toujours... c'est un peu l'histoire de la paille et de la poutre avec toi! ;-)
et puis si tu te relisais un peu aussi, ça ferait moins mal aux yeux! ;-)
lad
foda-se!!! és mesmo chato! ;-)
cala a boca! mas por que é que nunca te calas caralho??? estou mesmo a pensar que a tua única qualidade é ser Benfiquista! ;-)
e já foste alguma vez à Luz ou só vais ao Bernabéu??? ;-)
@lad
C'est l'hôpital qui se fout de la charité!! Je crois bien que c'est la dernière que je perds mon temps à te répondre.
Pour répondre à ta question à laquelle je répondrai en français...non je ne suis jamais aller à Bernabeu! D'ailleurs je ne vois pas pourquoi si je serais allé.
Oui je suis déjà allé maintes fois ao estadio da Luz...j'y été même le jour où Vata nous a qualifié contre Marseille en 1990 grâce à son but du bras...la dernière fois que l'ancien stade de 120000 places a été plein à craquer.
Souvenirs souvenirs:http://www.youtube.com/watch?v=qwYV-DIwyoY
lad
c'est bien!
mais écris en portugais (à moins que tu ne saches pas non plus écrire en tos) ou ne m'écris plus du tout effectivement car en français c'est un vrai supplice! ;-)
tu pêches aussi bien sur le fond que sur la forme faut le reconnaître... à moins que tu ne veuilles essayer un dernier coup en portugais pour voir si c'est mieux?
Le plus gros scandale des clasicos restera la final de la "Copa del Generalisimo" de 1943. Alors que le Barca avait gagne a l aller 3-0, avant le debut du match retour au Bernabeu, l arbitre rentre dans le vestiaire des Catalans et leur dit "Franco m a fait comprendre que si on voulait sortir du stade vivant ce serait mieux que le Real gagne". Score final 11-1 pour le Real.

Sinon en 2000-2001, Rivaldo marque le But du 2-3 pour le Barca au Bernabeu a la 92eme. But refuse. Personne n a jamais su pourquoi.
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
Les compils de Materazzi sont pas mal non plus ;)
Prosper le deconneur Niveau : District
Filez dans votre chambre les gosses plutôt que de laver votre linge sale en public!
j'avais zappé le festival pepe contre lyon, merci de m'avoir rafraichi la memoire avec ta vidéo theyak...
Hennessey Niveau : DHR
Pimousse je pensais à la même chose, surtout le premier scandale de loin le plus gros de l'histoire des clasicos.
Exellent Article, merci pour les video, et ca remet un peut en place les acte de pepe...car a entendre certain c'est un monstre, je pense que la les pré ado fan de messi (lad en tete de gondole)Ferais bien de tout regardé!Apres je cotionne pas l'agresivité mais c'est souvent ce qui rend un match altant et qui fait d'un "derby" ou classico different d'une MU-barca ou Real-milan!De nos jours tout et trop mediatisé et bien trop ascéptisé
lad
va t'acheter un dico bouffon de Tito95, ça t'aidera non seulement à écrire mais aussi à apprendre la langue française et à essayer de décoder ou comprendre ce que j'écris puisque tu as l'air de scruter mes moindres faits et gestes...
je ne suis pas pro-Messi mais-pro football, et du coup pro-Guardiola et-pro Xavi notamment...
c'est plus clair espèce de tache? ;-)
moi avoir été pro-Redondo aussi, moi y en à être plus clair comme ça? ;-)
assez d accord avec tito, ça reste un classico donc avec enormement d'agressivité c est bien ou pas, ça on s en fout à la fin tu joues ce match comme le dernier. Maintenant ça ressemble a des reunions tupperware et au bal des plongeuses (alves et bouzequette en premier) le seul qui a envie c est pepe il est sans doute pas tomber à la bonne époque. Mais bon c est la société moderne qui veut ça, on doit avoir un gentil, le gosse bourré d'hormones, Messi et le méchant la bonne brute, grande et bien bourraine , Pepe.
A ce que je vois, les supporters du Barça et du real sont aussi cons* que certains joueurs vus dans les videos...
Une véritable histoire d'amour entre Rivaldo et Hierro
il y a 2 heures Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! il y a 47 minutes Knockaert joueur de l'année ? 2
il y a 1 heure Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 14 il y a 2 heures La nouvelle folie capillaire de PEA 16 il y a 3 heures Une merguez de gardien en D2 algérienne 4 il y a 4 heures Justin Kluivert régale en U19 5 il y a 6 heures Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 6 heures Hatem intime, épisode 2 64 il y a 6 heures Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 11 il y a 7 heures En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 7 il y a 8 heures La belle enroulée au Costa Rica 4 il y a 9 heures Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 il y a 9 heures Barzagli pris la main dans la discothèque 24 il y a 10 heures Hazard accepte de négocier avec le Real 53 Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63
Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 46 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9
124 18