En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 18 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Manchester United/Arsenal (1-2)

Top 10 : Rouge de honte

Angél Di María était sans doute excédé, mais il a surtout braqué tous les regards sur lui au moment de sa sortie d'Old Trafford, après une expulsion grotesque pour protestation. Comme Fideo, d'autres joueurs sont tombés dans le vice d'une expulsion ridicule. Et pas des moindres.

Modififié
  • Clarence Seedorf, Madureira-Botafogo (1-2), 24 mars 2013


    Durant sa vie de footballeur, Clarence Seedorf a hérité d'un nom : le Professeur. Pour sa science du jeu bien sûr, mais aussi pour son comportement irréprochable sur le terrain. À 36 ans, le casier à carton rouge de l'ancien international néerlandais est vierge. En pré-retraite, Clarence va pourtant récolter sa seule et unique exclusion d'un terrain de football de sa richissime carrière. Lors d'un match du championnat carioca (de Rio de Janeiro, en VF), Seedorf se dirige vers son banc de touche pour être remplacé. Problème : selon l'arbitre principal, le meneur de jeu de Botafogo est trop loin du quatrième arbitre pour traverser la pelouse et il lui propose de sortir de l'autre côté du terrain. Cependant, le joueur souhaite prendre la direction des vestiaires et récolte un premier carton jaune. Au terme d'une ultime discussion avec l'arbitre, Seedorf décide d'ignorer les réprimandes et continue son chemin. Dans son dos, l'arbitre expulse la légende et casse un mythe : le prof parfait n'existe pas.

    Vidéo

  • Sulley Muntari, Catane-Inter Milan (3-1), 12 mars 2010


    En termes d'enchaînement d'avertissements concluant sur une exclusion, Seedorf détient une rude concurrence. Lors d'une rencontre comptant pour la 28e journée de Serie A, Catane reçoit l'Inter Milan, futur vainqueur de la Coupe d'Italie, du championnat national et de la Ligue des champions. Au vu du QI de certains joueurs pourtant, ce formidable triplé n'était pas gagné d'avance. Remplaçant d'Esteban Cambiasso à douze minutes du terme de la rencontre, Sulley Muntari arrive sur la pelouse sicilienne avec le couteau entre les dents. Moins de trente secondes après son entrée en jeu, Muntari se rend coupable d'un tacle par derrière engagé. Sanctionné d'un carton jaune, le Ghanéen aurait pu avoir la bonne idée de se calmer. Mais non. Sur le coup franc, le nouvel entrant intègre le mur et saute de tout son cœur avec le bras gauche en l'air. La balle frappe son bras, penalty, deuxième jaune pour un rouge. 90 secondes top chrono pour trois cartons, le mec est costaud.

    Vidéo

  • Mario Balotelli, Rubin Kazan-Inter Milan (1-1), 29 septembre 2009


    José Mourinho : « Si je devais écrire un livre sur Mario, ce ne serait pas un drame, mais une comédie. Je me souviens d'une fois, on était parti jouer à Kazan en Ligue des champions. Pour cette rencontre, tous mes attaquants étaient blessés. Pas de Milito, pas d'Eto'o… C'était un problème, et Mario était le seul disponible. Il avait reçu un carton jaune en fin de première période, donc au moment de la mi-temps, j'ai passé 14 minutes sur les 15 attribuées à parler avec Mario en lui expliquant : "Mario, je n'ai pas d'autre attaquant, je ne pourrai pas faire de changement si tu es expulsé. Joue simplement avec la balle, et si quelqu'un te tacle ou te provoque, pas de réaction. Si l'arbitre siffle contre toi, pas de réaction. S'il te plaît, Mario…" 46e minute, carton rouge ! »

    Vidéo

  • Samuel Inkoom, Karpaty Lviv-Dnipro Dnipopetrovsk (0-2), 31 Octobre 2011


    Sans aucun doute, cette exclusion de Samuel Inkoom constitue un très beau spécimen dans la collection des sanctions stupides. Joueur du Karpaty Lviv, l'international ghanéen se souviendra longtemps de cette soirée d'Halloween 2011 quand, mené au score et déjà averti pendant la rencontre, son entraîneur souhaite procéder à un changement afin d'éviter toute infériorité numérique. Sûrement pressé d'aller se doucher ou tout simplement victime d'une envie de s'exhiber, le latéral droit enlève son maillot avant de procéder au changement. Manque de pot, c'est interdit par le règlement et sanctionné d'un avertissement. Jaune + jaune = rouge = je me sens vraiment tout seul.

    Vidéo

  • John Guidetti, Feyenoord Rotterdam-RKC Waalwijk (1-1), 18 février 2012


    Bien avant de se farcir Layvin Kurzawa à grands coups de regards vers l'horizon, John Guidetti faisait le bonheur du Feyenoord Rotterdam. Auteur de 20 buts et 8 passes décisives en 23 rencontres, John le fougueux aurait pu davantage gonfler ses stats avec un peu plus de retenue. Mais il faut bien le dire, ce n'est pas vraiment le genre de la maison. Après avoir ouvert le score sur penalty contre le RKC Waalwijk, Guidetti explose devant ses supporters du De Kuip, fait tomber le maillot et le jette par terre pour exprimer sa rage de vaincre. Une rage visiblement communicative, puisque son entraîneur Ronald Koeman s'énerve sur le bord du terrain. La raison ? John Guidetti va récolter un second carton jaune pour sa célébration interdite. L'intéressé se rend compte de sa connerie au moment de remettre sa liquette et de voir que l'arbitre l'attend, sagement, pour l'exclure. Ah, la folie de la jeunesse…

    Vidéo

  • Yoav Ziv, Stoke City-Maccabi Tel-Aviv (3-0), 21 octobre 2011


    De la folie, c'est aussi ce qui atteint visiblement Yoav Ziv par intermittence. Lors d'une rencontre de Ligue Europa à Stoke City, le Maccabi Tel-Aviv est en train de se faire marcher dessus. Au sens propre, comme au figuré. Sur un duel engagé avec un membre des Potters, l'Israélien perd sa chaussure sous l'impact du contact. Cherchant à obtenir un soutien de la part du corps arbitral, l'Israélien tourne la tête vers le juge de touche, impassible devant l'action. Ni une ni deux, le défenseur vrille complètement et va shooter en direction de l'homme en noir pour exprimer son mécontentement. Pas de bol, le coup fait mouche. S'il cherchait bien évidemment à s'innocenter, Ziv finira comme un blaireau sur le côté du terrain. Arda Turan a trouvé son maître.

    Vidéo

  • Jérémy Toulalan, Bayern Munich-OL (1-0), 21 avril 2010


    Si, aujourd'hui, Jérémy Toulalan est un élément incontournable de l'AS Monaco, il est aussi l'auteur de l'exclusion la plus stupide du football français. Pourquoi ? Parce qu'elle s'est produite lors d'une demi-finale de Ligue des champions, qui plus est en supériorité numérique. Qualifié pour la première fois de son histoire à ce stade de la compétition, l'OL voit le début de rencontre se clarifier grâce à l'absurdité du geste de Franck Ribéry, prêt à écraser la cheville de Lisandro López pour récupérer un ballon. En plein cœur de l'affaire Zahia, Ch'ti Franck laisse une chance à Lyon de marcher sur Munich dès le match aller. Hélas, en début de seconde période, la Toul' va prendre deux cartons jaunes en l'espace de quatre minutes. Manquant de jugeote sur un pied haut avec Schweinsteiger, l'homme poivre et sel a changé la donne d'un match ouvrant les portes d'une finale de C1 à Lyon. Oui, c'est con.

    Vidéo

  • David Beckham, Angleterre-Argentine (2-2, 4-3 tab), 30 juin 1998


    Si on devait résumer la carrière de Diego Simeone en une action, ce serait peut-être celle-ci. Un capitaine, charismatique meneur de troupe et bon footballeur, mais aussi un fin poison, vicieux dans les duels et excellent négociateur. Ce mélange sulfureux a fait une victime principale au cours de la carrière de joueur du Cholo : David Beckham. Dans un huitième de finale de Coupe du monde que l'on considérera par la suite comme le plus beau match du Mondial 98, le Spice Boy va goûter aux crampons, au genou dans le dos, puis à la main ferme du capitaine de l'Albiceleste, cherchant à provoquer Beckham et, accessoirement, à trouver son équilibre. Excédé par cette mentalité, l'Anglais pète un câble, donne un coup de pied dans le mollet de son agresseur. Voyant l'arbitre en premier spectateur, Simeone profite de l'opportunité et tombe à terre. Le verdict de M. Nielsen est sans appel : jaune pour Diego, rouge pour David. Goliath était trop malin ce soir-là.

    Vidéo

  • Alhaji Kamara, Norrköping-Orebro (2-2), 6 juillet 2014


    La plus folle de toutes, et de très, très loin. Bien qu'orphelin de Zlatan Ibrahimović depuis des années, le championnat suédois réserve des surprises incroyables dans des rencontres à première vue anodines. Durant l'été dernier, l'Orebro SK et l'IFK Norrköping se sont séparés sur un beau match nul avec pas moins de quatre buts inscrits dans la rencontre. Mais par-dessus tout, ce match restera gravé dans les mémoires scandinaves suite à la sortie folle d'Alhaji Kamara. Expulsé pour un second carton jaune, le Sierra-Léonais est comme attrapé par le mauvais sort au moment où l'arbitre brandit le second carton jaune. Pris de terreur, le joueur sprinte vers le tunnel et hurle sa rage envers le monde qui l'entoure. Un moment très gênant pour tout le monde, même pour les commentateurs, choqués. Il y a de quoi.

    Vidéo

  • Sergio Ramos et Xabi Alonso, Ajax Amsterdam-Real Madrid (0-4), 23 novembre 2010


    Dans l'art du calcul, José Mourinho fait évidemment partie des grands stratèges. Parfois même, le Mou peut aller jusqu'à pousser le bouchon très loin. Lors de la phase de poules de la Ligue des champions, le Real Madrid est en train de corriger l'Ajax Amsterdam dans son ArenA. Sûr de remporter la rencontre, José filera des directives à ses joueurs Xabi Alonso et Sergio Ramos. Le but ? Se faire expulser pour gain de temps, et ainsi entamer les huitièmes de finale de la compétition sans le moindre carton jaune pour chacun de ses joueurs. Le match bascule donc dans le ridicule quand le futur Barberousse met un quart d'heure à tirer un coup franc, tandis que l'ancien Sévillan prend son café pépère sur un six mètres, avant d'aller serrer la main de l'arbitre pour le remercier de l'avoir exclu. Après la rencontre, Ramos niera d'ailleurs l'évidence : « Les cartons n'étaient pas recherchés. Ce qu'il faut retenir, c'est le bon match de l'équipe et sa grande forme. » Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu !

    Vidéo


    Par Antoine Donnarieix
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    Hier à 17:42 OFFRE SPÉCIALE : 500€ de bonus offerts aux gros parieurs !
    il y a 5 heures Le tacle ridicule de Bonucci 33 il y a 5 heures Cantona déclare à nouveau son amour pour Pastore 56 Hier à 15:48 Mario Balotelli parodie Mario Kart 6
    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    Hier à 11:27 Le numéro 2 des ultras de Boca Juniors tué par balles 23 Hier à 10:06 Craig Bellamy : « Le foot anglais est prêt à accepter l'homosexualité » 69 Hier à 00:10 Steven Gerrard n'a pas une bonne mémoire, mais beaucoup de répondant 37 mercredi 22 novembre Un espion, des drones et des caméras cachées à la solde de Grêmio 9 mercredi 22 novembre Il marque un doublé, puis voit naître son enfant 20 mercredi 22 novembre 359€ à gagner avec Chelsea, Bayern & Juve - Barça mardi 21 novembre Pronostic Juve Barça : 365€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 2 mardi 21 novembre Le capitaine de l'Atalanta reçoit un disque d’or 15 mardi 21 novembre Vincent Labrune veut lancer une nuit du football 34 mardi 21 novembre Tavecchio accusé de harcèlement sexuel 45 mardi 21 novembre Mexique : un assassinat lié au procès FIFA 19 lundi 20 novembre Galway United : vingt matchs en vingt-quatre heures 4 lundi 20 novembre Des associations d'ultras français s'unissent pour leur liberté 21 lundi 20 novembre Une pancarte « Wenger Out » lors d'une manifestation au Zimbabwe 27 lundi 20 novembre Il marque et adresse un doigt d'honneur à son coéquipier 15 lundi 20 novembre Ce but marqué en D8 anglaise va vous émouvoir 30 lundi 20 novembre Le merveilleux csc de Fankaty Dabo 16 dimanche 19 novembre Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 15 dimanche 19 novembre Le carton rouge complètement idiot de German Lux 18 dimanche 19 novembre Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 29 dimanche 19 novembre Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 dimanche 19 novembre Le raté de l'année signé Neal Maupay 13 samedi 18 novembre Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria samedi 18 novembre Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 3 vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 51 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 8 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 14 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 46 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 189 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14 dimanche 12 novembre Un penalty d'une dimension parallèle marqué en D4 roumaine 21 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 vendredi 10 novembre Le but classieux de Lys Mousset lors de France-Bulgarie 6 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Ben Arfa piégé comme un bleu par Hanouna 50 jeudi 9 novembre Le but de furieux signé Keisuke Honda en Coupe du Mexique 16 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Le tacle assassin d'un U17 de Fenerbahçe face à Galatasaray 22 dimanche 5 novembre Le but magnifique de Meijers face au Feyenoord 1 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 24 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS D'OCTOBRE 8 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 vendredi 3 novembre MHD présente le nouveau maillot du Cameroun 9 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Le superbe but d'une joueuse de Nancy face à Grenoble 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre Le but « messiesque » d'un jeune de 14 ans du Benfica 11 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9
    À lire ensuite
    Le choix de Nabil…