En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 21e journée
  3. // AS Roma/Inter Milan

Top 10 : Roma-Inter des années 2000

Lors des dix prochains jours, la Roma et l'Inter vont s'affronter trois fois : ce soir en clôture de la 21e journée de Serie A, puis lors des demi-finales de la Coupe d'Italie. Retour sur les dix confrontations qui ont marqué ce duel phare des années 2000 en Italie.

Modififié
03.10.2004 / Roma – Inter 3-3

Lors de la saison 2004-05, la Roma et l'Inter ne sont pas encore les deux grandes équipes qui vont s'affronter chaque année pour le Scudetto lors des années suivantes. Mais en ce début de saison 2004-05, quelque chose laisse penser que la confrontation entre les deux clubs va devenir de plus en plus importante. Sur ce match disputé en octobre 2004, la Roma de Delneri prend rapidement l'avantage, mais l'Inter, avec un Cambiasso qui avait encore des cheveux, réagit et inverse la tendance (avec notamment une merveille de Recoba). À 3-1, les Nerazzurri pensent avoir fait le plus compliqué, mais la Roma effectue une fin de match folle et revient à 3-3 (et que dire de ce coup franc de Totti !). Cette saison-là, l'Inter termine troisième, derrière la Juve et le Milan AC, tandis que la Roma se contente d'une triste huitième place. Mais les bases sont là.

Vidéo

26.10.2005 / Inter – Roma 2-3

La saison 2005-06 est clairement celle de la Juventus. Les Bianconeri survolent la Serie A et remportent haut la main le Scudetto. Problème, à la fin de la saison explose le scandale Calciopoli, et la Vieille Dame est destituée de son titre. L'Inter est sacrée championne et la Roma termine deuxième. On comprend alors pourquoi cet Inter-Roma disputé le 26 octobre 2005 est si spectaculaire. La Roma, désormais entraînée par Luciano Spalletti, s'y impose 3-2. Mais surtout, San Siro assiste ce jour-là à l'un des plus beaux gestes de la décennie en Italie. Francesco Totti, en état de grâce, invente une merveille de balle piquée, qui vient se loger dans la lucarne de Júlio César. Un but de légende applaudi même par les supporters interisti, et un signal envoyé à l'Inter : la Roma sera bien là pour les emmerder lors des saisons suivantes.

Vidéo

26.08.2006 / Inter – Roma 4-3

Champion d'Italie sur tapis vert, l'Inter dispute quelques semaines plus tard la finale de la Supercoupe d'Italie. Contre qui ? La Roma, bien sûr, finaliste malheureux de la Coupe d'Italie quelques mois plus tôt, face à… l'Inter. Éternelles retrouvailles. La Roma a bien l'intention de se venger de cette finale perdue et débute cette Supercoupe d'Italie tambour battant. Les Giallorossi dominent outrageusement la rencontre, ouvrent le score par Mancini, déroulent et se retrouvent à mener 3-0 à la 34e minute suite à un doublé d'Aquilani. On pense que le match est déjà terminé. Tu parles ! L'Inter, ce jour-là, a un héros. Patrick Vieira. Le milieu de terrain français réduit l'écart, puis finit par égaliser après que Crespo avait porté le score à 3-2. Prolongation. L'Inter pousse et inscrit le quatrième but par Figo à la 95e minute. La Roma ne se remettra pas de cette folle remontée. L'Inter remporte la Supercoupe d'Italie. Et tout ça pendant qu'un Benoit Cauet survolté commente la rencontre en italien. N'importe quoi.

Vidéo

09.05.2007 / Roma – Inter 6-2

Patrons désormais incontestés dans leur pays, l'Inter et la Roma se retrouvent également en finale de la Coupe d'Italie 2007. À l'époque, la grande finale se dispute encore sur un format aller-retour. Mais pour le coup, le match aller va suffire. La Roma réalise un début de match de rêve et mène 3-0 au quart d'heure de jeu, avec des buts de Totti, De Rossi et Perrotta. L'Inter réagit par Crespo, mais la Louve est, ce jour-là, irrésistible. D'abord un quatrième pion par Amantino Mancini, puis un cinquième par Panucci. Crespo, encore, redonne un mince espoir aux siens. Espoir définitivement enterré par le sixième but de Panucci. 6-2, la Roma remporte le premier set, et le stadio Olimpico célèbre ça dignement, comme si la formation giallorossa avait déjà remporté la compétition. De fait, la semaine suivante, l'Inter gagne 2-1 le match retour. Suffisant pour sauver l'honneur, mais pas pour gagner la Coupe, qui termine dans les bras des Romains. Logique.

Vidéo

29.09.2007 / Roma – Inter 1-4

2006-07. L'Inter a gagné le championnat en devançant la Roma, la Roma a remporté la Coupe en battant l'Inter. La saison suivante commence, et c'est la Roma qui remporte le premier round en remportant la Supercoupe d'Italie (1-0) face aux Nerazzurri. Quelques semaines plus tard, les deux équipes se retrouvent au stadio Olimpico pour un match déjà décisif. L'équipe de Spalletti débute fort, mais sur un corner joué à deux (la plaie du football), elle perd le ballon et l'Inter s'en va en contre-attaque, contraignant Ludo Giuly à se sacrifier en sauvant le ballon de la main sur sa ligne. Carton rouge dès la 28e minute, et pénalty transformé par Zlatan. À 10 contre 11, la Roma ne peut pas rivaliser. Elle fait pourtant illusion en réussissant à égaliser en début de seconde période. Mais l'illusion dure peu. Juste derrière, en l'espace de 11 minutes, l'Inter marque à trois reprises, pour un cruel score final de 4-1. À la fin de la saison, l'Inter sera sacrée championne d'Italie, avec trois points d'avance sur la Roma. Et sans la main de Giuly, ça aurait donné quoi ?

Vidéo

01.03.2009 / Inter – Roma 3-3

En cette saison 2008-09, la Roma connaît une certaine baisse de régime. Elle ne lutte plus pour le titre, contrairement à l'Inter, qui caracole en tête, avec José Mourinho aux commandes. Mais lorsque les deux équipes se retrouvent, il se passe toujours quelque chose de spécial. Et c'est encore ce qui va se produire le 1er mars 2009. À San Siro, la Roma joue sans complexe, et cela paye. De Rossi ouvre le score d'une magnifique tête, puis Riise, dans un angle impossible, double la mise. Mais l'histoire récente nous a appris que les Inter-Roma ne sont jamais terminés avant le coup de sifflet final. En début de seconde période, un tout jeune Balotelli réduit l'écart, mais Brighi redonne rapidement deux buts d'avance à la Roma. L'Inter à terre ? Pas le moins du monde. Balotelli obtient et transforme un pénalty, puis l'éternel Crespo égalise de la tête. Qui va porter le coup de grâce ? Bah, personne. Júlio César réalise un miracle sur un coup de canon de Riise, puis De Rossi manque la balle de match. 3-3. Un sursaut d'orgueil romain, qui n'empêchera toutefois pas l'Inter d'aller remporter son quatrième Scudetto de rang.

Vidéo

27.03.2010 / Roma – Inter 2-1

La saison 2009-10 est probablement l'apogée de la rivalité entre les deux clubs. L'Inter de Mourinho domine la Serie A, tandis que la Roma réalise un début de championnat très compliqué. Dès la deuxième journée, Spalletti démissionne et est remplacé par Ranieri. La machine Roma met du temps à se mettre en route, mais à partir du moment où elle est bien huilée, plus rien ne l'arrête. Les Giallorossi alignent une folle série de 20 matchs sans la moindre défaite en Serie A et se présentent au match-Scudetto face à l'Inter avec seulement quatre points de retard sur le leader. La Louve offre une prestation magistrale, avec tous les ingrédients du match destiné à rester dans l'histoire. De Rossi ouvre le score, Milito égalise alors que le but aurait dû être annulé pour hors-jeu, Toni redonne l'avantage aux siens, et Milito, encore, frappe le poteau à la 94e minute. La Roma gagne et revient à un point de l'Inter. Deux semaines plus tard, l'armada de Ranieri prend la tête de la Serie A, à cinq journées du terme. Mais une défaite insensée de la Roma à domicile contre la Sampdoria va permettre à l'Inter de reprendre la tête, pour ne plus la quitter. La Roma échoue à deux points du titre. Avec d'immenses regrets.

Vidéo

05.05.2010 / Roma – Inter 0-1

Quelques semaines après le choc de Serie A remporté par la Roma, les deux équipes se retrouvent au même endroit pour la finale de la Coupe d'Italie. Un rendez-vous qui se déroule désormais sur un match unique, à Rome. À défaut de décrocher le Scudetto, l'équipe de Ranieri espère au moins couronner sa saison pour un succès en Coupe d'Italie. Mais décidément, l'Inter est une bête noire. Ce match plutôt fermé est résolu par une merveille de Diego Milito, qui défie à lui seul la défense giallorosso et expédie une frappe dans la lucarne opposée. Magnifique. La fin de rencontre sera marquée par le craquage total de Totti, qui assène un coup de pied rageur à Balotelli, par derrière. Le capitaine de la Louve est directement exclu pour ce geste, mais ne s'en repentira pas. « Il m'a provoqué et a insulté tout un peuple » , expliquera le Bimbo de Oro. N'empêche que la Roma repart encore bredouille.

Vidéo

06.02.2011 / Inter – Roma 5-3

La deuxième saison au club de Claudio Ranieri n'est pas aussi flamboyante que la première. La Roma galère, mais un bon vieux match face à l'Inter est toujours là pour remettre les choses dans l'ordre. Mais l'Inter, aussi, n'est plus ce qu'elle était. Benítez a flingué l'équipe lors des quelques mois qu'il a passé sur le banc interista, et Leonardo tente tant bien que mal de redresser l'équipe. Lorsque les deux formations se retrouvent à San Siro, l'Inter reste sur deux victoires consécutives et la Roma sur un nul décevant contre Brescia. Cette rencontre va tout simplement être l'une des plus belles de la saison. L'Inter mène rapidement 1-0 grâce à une pépite de Sneijder (l'époque où il n'était pas encore mis à l'écart), et la Roma égalise par Simplicio. Mais derrière, l'Inter déroule, profitant également de l'expulsion de Burdisso. À 4-1, l'équipe de Leonardo se relâche et subit une remontée de la Roma, qui revient à 4-3. Mais en fin de rencontre, Cambiasso tue définitivement tout suspense. Deux semaines plus tard, après une défaite 4-3 sur la pelouse du Genoa, Ranieri donnera sa démission. Leonardo, lui, amène l'Inter à la deuxième place du classement, derrière le Milan AC. Avant de filer à Paris.

Vidéo

05.02.2012 / Roma – Inter 4-0

La Roma et l'Inter ne luttent désormais plus pour le titre. Le nouvel objectif commun, c'est la qualification en Ligue des champions. Lorsque, le 5 février, la Roma de Luis Enrique reçoit l'Inter au stadio Olimpico, elle retrouve sur le banc adversaire une vieille connaissance. Un certain Claudio Ranieri, désormais coach de l'Inter. Mais le retour du Romain de naissance ne va pas lui porter chance. L'Inter réalise la pire prestation de sa saison, contrairement à la Roma, qui effectue peut-être le meilleur match de l'ère Luis Enrique. Les Romains frappent à quatre reprises, par Juan, Borini (2) et même Bojan, c'est dire. L'Inter, inexistante, ne se résume qu'à une tentative isolée de Milito. Les Giallorossi s'imposent 4-0 et mettent un coup d'accélérateur dans la course à l'Europe. Dommage pour Luis Enrique, à la fin de la saison, il se fera coiffer au poteau par l'Inter. Tout ça grâce à l'excellent travail réalisé en fin de saison par Andrea Stramaccioni, nouveau coach de l'Inter, et grand tifoso de… la Roma. Histoire infinie.



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence
Hier à 17:15 Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 12 Hier à 14:46 Le carton rouge complètement idiot de German Lux 15 Hier à 14:07 Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 24 Hier à 10:35 Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 Hier à 09:56 Le raté de l'année signé Neal Maupay 12
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 18 novembre Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria samedi 18 novembre Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 2 vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 50 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 7 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 14 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 44 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 188 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14 dimanche 12 novembre Un penalty d'une dimension parallèle marqué en D4 roumaine 21 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 vendredi 10 novembre Le but classieux de Lys Mousset lors de France-Bulgarie 6 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Ben Arfa piégé comme un bleu par Hanouna 50 jeudi 9 novembre Le but de furieux signé Keisuke Honda en Coupe du Mexique 16 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Le tacle assassin d'un U17 de Fenerbahçe face à Galatasaray 21 dimanche 5 novembre Le but magnifique de Meijers face au Feyenoord 1 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS D'OCTOBRE 8 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 vendredi 3 novembre MHD présente le nouveau maillot du Cameroun 9 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Le superbe but d'une joueuse de Nancy face à Grenoble 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre Le but « messiesque » d'un jeune de 14 ans du Benfica 11 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Le Récap "Coupe de la Ligue" de la #SOFOOTLIGUE 7 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12 vendredi 27 octobre À Tahiti, un arbitre se bat avec un supporter pendant un match 9 jeudi 26 octobre Le ballon du Mondial russe a fuité 47 jeudi 26 octobre Charlotte Lorgeré impressionne au chant pour son bizutage 23 jeudi 26 octobre Un footballeur roumain fait ses débuts avec une prothèse du bras 30 mercredi 25 octobre Un gamin de 10 ans parcourt 500 kilomètres en avion pour s'entraîner 7 mercredi 25 octobre FPF : une amende record de 45 millions d’euros pour QPR 23 mercredi 25 octobre Les fans de Crystal Palace refusent le maillot de Pape Souaré 11 mercredi 25 octobre Un joueur ultra-rapide en D1 indonésienne 25 mercredi 25 octobre Affaire Anne Frank : des ultras d'Ascoli boycottent la minute de silence 77 mardi 24 octobre Rafik Kamergi en casquette sur l'animation d'avant-match 3 mardi 24 octobre Un joueur de Premier League soupçonné de tentative de viol 41 mardi 24 octobre Elle reprend les chansons des fans de San Lorenzo (via Brut Sport) mardi 24 octobre Le vrai meilleur buteur de l'Histoire (via Brut Sport) mardi 24 octobre Pourtant repêchée, l'Égypte se retire du CHAN 2018 9 mardi 24 octobre Les joueurs des championnats uruguayens en grève 7 mardi 24 octobre Le premier club de foot de l'histoire fête ses 160 ans 25 mardi 24 octobre Philadelphie recrute un tatoueur 7 mardi 24 octobre La voiture de Jefferson braquée 18 mardi 24 octobre Un joueur de Preston obligé de revenir sur la pelouse pour se prendre son rouge 6
À lire ensuite
Tunisie, le jour et la nuit