En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 1/4 de finale retour
  3. // FC Bayern Munich/FC Porto

Top 10 : Retournements de situation du Bayern en Europe

À quoi reconnaît-on les grands clubs ? À leur palmarès, bien sûr, mais aussi à leur capacité à se sortir des situations les plus compliquées, et ceci à plusieurs reprises dans leur histoire. Avec deux buts de retard, le Bayern Munich va devoir cravacher contre le FC Porto. Mais « impossible » n'appartient pas au vocabulaire du club bavarois. La preuve en dix exemples.

Modififié

  • Saison 1966/67 : Rapid Vienne (0-1 ; 2-0 a.p.), 1/4 de finale de C3


    Après avoir disposé des Tchèques du TJ Tatran Prešov et des Irlandais de Shamrock Rovers sur les mêmes scores (1-1 à l'extérieur, puis 3-2 à domicile), le Bayern Munich se retrouve en quarts de finale de Coupe des coupes face au Rapid Vienne. Les Hütteldorfer, qui jouent certes cette compétition uniquement grâce à leur finale en Coupe d'Autriche la saison d'avant (l'Admira Vacker a en effet réalisé le doublé), ne font pas de la figuration pour autant : après avoir sorti Galatasaray et le Spartak Moscou, ils ne tremblent pas à l'idée d'affronter leurs «  cousins » bavarois. Lors du match aller, Starek donne même la victoire aux siens de la tête. Insuffisant toutefois, puisqu'au retour, Olhauser remet les deux équipes à égalité, avant que Gerd Müller ne donne la victoire au Bayern dans la prolongation.

  • Saison 1975/76 : Malmö (0-1 ; 2-0), 8es de finale de C1


    Après le règne de l'Ajax Amsterdam vint celui du Bayern Munich. Après deux victoires de suite en Coupe d'Europe des clubs champions (quel bel intitulé, quand même...), les Bavarois se retrouvent à mettre le couvert une troisième fois. Et heureusement pour eux que le vainqueur est automatiquement qualifié pour l'édition suivante, car ce n'est pas leur piteuse 10e place en Bundesliga lors du précédent exercice qui leur aurait permis cela. Au 1er tour, la bande à Beckenbauer sort tranquillement la Jeunesse d'Esch (5-0, 3-1), avant de se retrouver face au Malmö des légendaires Bo Larsson, Krister Kristensson ou encore Anders « Puskás » Ljungberg (aucun lien, j'suis fils unique). À l'aller, le champion de Suède fait la différence grâce à Tommy Andersson. Là encore, c'est insuffisant : à Munich, le Bayern « égalise » grâce à Bernd Dürnberger sur penalty à l'heure de jeu avant de prendre un avantage définitif avec un but signé Conny Torstensson. Un Suédois, donc. Et à la toute fin, le FCB ira battre Saint-Étienne et remporter son troisième trophée de suite. Merci les poteaux carrés.

  • Saison 1976/77 : Baník Ostrava (1-2 ; 5-0), 8es de finale de C1


    Le Bayern Munich a beau être le club le plus costaud de l'époque, il n'apprend pas très vite ses leçons. Résultat : comme l'année passée, il se fait surprendre par plus petit que lui en huitièmes de finale aller de C1. Après les Suédois de Malmö, place aux Tchèques du Baník Ostrava. Le club de Silésie remporte le match aller grâce à des buts signés Zdeněk Lorenc et Werner Licka (futur Grenoble et Calais). Les joueurs du Bayern ne Banik pas pour autant et giflent leurs adversaires 5-0 au retour, avec notamment un doublé de Gerd Müller. Au tour suivant, les Bavarois se la prendront à l'envers par le Dynamo Kiev, qui perd le match aller 1-0 (Künkel), mais s'impose 2-0 au retour (Buryak, Slobodyan).

    Vidéo

  • Saison 1979/80 : 1. FC Kaiserslautern (0-1 ; 4-1), 1/4 de finale de C3


    En 1980, les clubs allemands ont (presque) transformé la Coupe de l'UEFA en compétition locale. La preuve : en quart de finale, cinq clubs sur les huit viennent de RFA. Bayern-Lautern est d'ailleurs le seul duel entre équipes du même pays. Deux équipes qui vont d'ailleurs se rencontrer trois fois en l'espace de deux semaines. La première manche « européenne » est remportée par les Rote Teufel au Betzenberg, avec un but d'Alex Brummer. L'interlude que constitue la 25e journée de championnat permettra à Pal Csernai, l'entraîneur des Bavarois, de faire quelques ajustements et de repartir avec le point du match nul (1-1). Quelques jours plus tard, les deux écuries se retrouvent pour l'affrontement final. Lautern pense tenir le match par le bon bout suite à l'ouverture de Reiner Geye. Mais le Bayern s'énerve et, emmené par un Dieter Hoeness de gala (doublé pour lui), finit par l'emporter 4-1. Costauds, les Munichois finiront par tomber au tour suivant contre l'Eintracht Francfort, futur vainqueur de l'épreuve.

    Vidéo

  • Saison 1988e2 : CSKA Sofia (3-4 ; 4-0), 1/2 finale de C1


    Après avoir éliminé tour à tour les Suédois d'Öster, les Portugais du Benfica et les Roumains de l'Universitatea Craiova, le Bayern Munich se retrouve en demi-finales de C1 face au CSKA Sofia, double champion de son pays en titre. Lors du premier round, les Bulgares mettent difficilement les Allemands à terre, concédant un but de Breitner dans les dernières minutes de jeu. Deux semaines plus tard, lors de la reprise, les Bavarois sont sans pitié avec leur adversaire : deux crochets de Breitner et deux autres de Rummenigge mettent le CSKA KO. Les Bavarois, en route pour leur cinquième trophée européen, se feront stopper en finale par Aston Villa. Seule consolation : D. Hoeness (7 buts), K.-H. Rummenigge (6) et Paul Breitner (5) sont les meilleurs buteurs de la compétition.

    Vidéo

  • Saison 1987/88 : Neuchâtel Xamax (1-2 ; 2-0), 8es de finale de C1


    Première saison de Jupp Heynckes sur le banc du Bayern, en lieu et place du grand Udo Lattek. Au deuxième tour, les Bavarois tombent sur le Neuchâtel Xamax du cultissime Joël Corminbœuf. À l'aller, les Suisses parviennent à s'imposer grâce à un but de Beat Sutter. Deux semaines plus tard, les hommes de l'éternel Gilbert Gress pensent tenir l'exploit en terres munichoises. Mais deux buts signés Hansi Pflügler (87e) et Jürgen Wegmann (90e) mettent fin au rêve des Neuchâtelois. Un Bayern qui s'impose in extremis face à plus petit que soi ne pouvait pas aller au bout de cette Coupe des champions. Et ça n'a pas raté : au tour suivant, le Real Madrid sort les Bavarois. Tout ça à cause d'un match aller mal négocié, avec deux buts des Espagnols dans les dernières minutes. Tiens tiens...

  • Saison 1988/89 : Inter Milan (0-2 ; 3-1), 8es de finale de C3


    L'année suivante, le Bayern se dit que tiens, la vie n'est pas assez chiante comme ça, autant se rendre la tâche plus difficile. Opposés à l'Inter Milan de Lothar Matthäus et d'Andreas Brehme (deux anciens de la maison), les Munichois ont la bonne idée de perdre 2-0 à l'Olympiastadion. Mais l'Italien sait être hospitalier, et offrira trois buts à San Siro lors du match retour, sans oublier d'en mettre un, histoire de dire que c'est la faute à pas de chance.

    Vidéo

  • Saison 1988/89 : Hearts of Midlothian (0-1 ; 2-0), 1/4 de finale de C3


    Lors de la même saison, le Bayern décide de jouer de nouveau avec le cœur de ses supporters. Cette fois-ci, les « cobayes » sont les Hearts of Midlothian. En Écosse, probablement déconcentrés par le fait que l'arbitre de la rencontre s'appelle Helmut Kohl, les Allemands perdent 1-0. Au retour, le Bayern reprend son sérieux et s'impose 2-0 grâce à Augenthaler et Johnsen. En revanche, au tour d'après, fin de la blague : Maradona, Careca et les Napolitains se chargent de renvoyer Roland Wohlfarth et compagnie à la maison. Comme un prélude à la finale de Coupe du monde 1990...

  • Saison 1995/96 : Lokomotiv Moscou (0-1 ; 5-0), 1er tour de C3


    Grâce à Yuri Semin, personnage incontournable du club (il en a été joueur, entraîneur et récemment président), le Lokomotiv Moscou, considéré comme le maillon faible parmi les clubs moscovites après la chute du bloc de l'Est, parvient petit à petit à redresser la barre. Avec des joueurs du calibre de Sergueï Ovchinikov, Igor Tchougaïnov ou encore Sergueï Gurenko, les Zheleznodorozhniki parviennent à créer la surprise en Bavière. C'en est trop pour le Rekordmeister, qui décide d'aller rendre la monnaie de leur rouble aux Russes. Klinsmann (par deux fois), Scholl, Herzog et Strunz feront dérailler la locomotive moscovite. De toute façon, fallait pas les énerver cette année-là, les Bavarois. Demandez donc aux Bordelais ce qu'ils en pensent.

  • Saison 2011/12 : FC Bâle (0-1 ; 7-0), 8es de finale de C1


    La finale de la Ligue des champions se joue à Munich. La pression est bien entendu sur les épaules du Bayern, surtout que Uli Hoeness n'arrête pas de dire à qui veut l'entendre à quel point ça serait magnifique de gagner à l'Allianz Arena. Forcément, les jambes bavaroises tremblent, le FC Bâle tente sa chance, et gagne la manche aller. Mais cette pichenette a malencontreusement réveillé l'ogre bavarois, qui déchire son maillot et devient tout vert (enfin, tout rouge), et bouffe du chocolat suisse à en choper une indigestion. La suite, c'est Marseille, le Real Madrid, et puis... le drame.

    Vidéo


    Par Ali Farhat
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    il y a 6 heures 375€ à gagner avec Rennes-OM et Newcastle-Everton
    il y a 6 heures Le gros manqué d'Origi face à Leipzig 13
    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    Hier à 11:38 Michel Mézy offre ses maillots pour sauver un club amateur 30 Hier à 10:09 Le joli loupé de Kokorin en Russie 16 Hier à 09:02 L'étrange statue indienne de Maradona 20 lundi 11 décembre 115 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! lundi 11 décembre Heinze retrouve un banc en Argentine 11 lundi 11 décembre Le lob du milieu de terrain de Ronaldinho lors d'un match de charité 6 lundi 11 décembre Un supporter mexicain détruit sa télé après un penalty manqué 7 lundi 11 décembre Les Tigres sacrés pour la troisième fois de suite 4 samedi 9 décembre CR7 présente son Ballon d'or au Bernabéu 7 samedi 9 décembre Denílson fait le show dans un match de gala au Brésil 5 samedi 9 décembre 427€ à gagner avec OM & Manchester United - Manchester City samedi 9 décembre Jean-Marc Furlan debriefe son match en chanson 2 samedi 9 décembre Mavinga : « Les choix d'argent pour aller dans une ville de merde, ça ne m'intéresse pas » 21 vendredi 8 décembre Le maire de New York a proclamé « Andrea Pirlo Day » le 6 décembre 2017 14 vendredi 8 décembre Les supporters du MK Dons aident Hyde United à réparer sa pelouse 7 vendredi 8 décembre Changement d'horaire pour la Premier League en 2019 16 vendredi 8 décembre Rai nouveau directeur sportif de São Paulo 3 jeudi 7 décembre Le vrai Ballon d'Or est... jeudi 7 décembre Le vrai 2e du Ballon d'Or est... jeudi 7 décembre Le vrai 3e du Ballon d’or est... jeudi 7 décembre 380€ à gagner avec Rennes & Real Madrid - FC Séville jeudi 7 décembre Un hommage à Johnny dans les stades de France 19 jeudi 7 décembre François Ruffin en maillot de foot à l'Assemblée nationale 30 jeudi 7 décembre Leonardo quitte Antalyaspor 25 jeudi 7 décembre Independiente prend une petite option sur la Sudamericana 9 mercredi 6 décembre Rami chante du Johnny en conférence de presse 11 mercredi 6 décembre 106 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 mercredi 6 décembre Drogba intègre la direction d'un club ivoirien 6 mercredi 6 décembre DERNIER JOUR : Un pari gratuit de 10€ + 100€ de CASH offerts chez Winamax mardi 5 décembre Un député propose de rencontrer ses électeurs autour d'un FIFA 23 mardi 5 décembre Un joueur paraguayen visé par un mandat d'arrêt international 26 mardi 5 décembre La FFF fait un don de 10 000 euros pour les Rohingyas 29 mardi 5 décembre Combien ça coûte de supporter les Bleus en Russie ? (via Brut Sport) mardi 5 décembre 619€ à gagner avec Liverpool, Séville, Porto & Shakhtar - Man City 1 lundi 4 décembre La technique infaillible de Ryan Bertrand pour gratter du temps 14 lundi 4 décembre Chapecoense retrouve la Copa Libertadores 8 dimanche 3 décembre Momo Sissoko signe au Mexique 6 dimanche 3 décembre Les Tigres encore en finale samedi 2 décembre Pascal Nouma en roue libre à la télé avant le derby d'Istanbul 9 samedi 2 décembre Un club de 8e division en 32e de Coupe de France 13 samedi 2 décembre Raquel Garrido taille la « Ligue 1 Castorama » 72 vendredi 1er décembre Tirage au sort censuré en Iran ? 35 vendredi 1er décembre Yann Lachuer nouveau coach de Créteil 7 vendredi 1er décembre Flamengo rejoint Independiente en finale de la Copa Sudamericana 3 vendredi 1er décembre Shandong Luneng : c'est fini pour Felix Magath 3 vendredi 1er décembre Seattle rejoint Toronto en finale de MLS 1 jeudi 30 novembre Bayal Sall a été forcé d'aller à l'Antwerp 19 jeudi 30 novembre 962€ à gagner avec Valence, Fiorentina & Istanbul BB 1 jeudi 30 novembre "Les synthétiques ont causé 200 cancers aux USA" (via Brut Sport) jeudi 30 novembre Hitler sur un tifo dans un derby soudanais 58 jeudi 30 novembre Un défenseur de Lanus envisage la retraite à 24 ans 34 jeudi 30 novembre Toronto est en finale de MLS 2 jeudi 30 novembre Messi et Cristiano Ronaldo dans Olive et Tom ? 42 jeudi 30 novembre Renato Sanches fait la passe à un sponsor 15 jeudi 30 novembre Jaap Stam inscrit les supporters de Reading sur la feuille de match 12 mercredi 29 novembre Un ramasseur de balle sauve un joueur en DH espagnole 13 mercredi 29 novembre Alexander Čeferin va donner 1% de son salaire à Common Goal 8 mercredi 29 novembre Villas-Boas va participer au Dakar 2018 15 mercredi 29 novembre Les horaires de la Ligue des champions changeront dès la saison prochaine 36 mercredi 29 novembre LE RÉCAP "CHAMPIONS LEAGUE" DE LA #SOFOOTLIGUE 15 mercredi 29 novembre Un guide de précaution pour les gays présents au Mondial 2018 36 mercredi 29 novembre Ce coup franc d’Ashley Young va vous rendre maboul 45 mercredi 29 novembre André Villas-Boas quitte Shanghai 29 mardi 28 novembre Un youtubeur devient sponsor maillot de Botafogo 19 mardi 28 novembre Roberto Carlos avoue que son coup franc improbable était dû au vent 58 mardi 28 novembre Mondial 2022 : Le Qatar présente le premier stade démontable 52 lundi 27 novembre Des T-shirts à l’effigie de Ratko Mladić en Serbie 62 lundi 27 novembre Géorgie : le Torpedo Koutaïssi arrache le titre au Dinamo Tbilissi 25 lundi 27 novembre 533€ à gagner avec Manchester City, Chelsea, Lyon & l'OM 1 lundi 27 novembre Le FK Željezničar peint ses ballons pour jouer dans la neige 7 lundi 27 novembre Énorme tifo lors du derby Bari-Foggia 20 lundi 27 novembre Les violences du Clásico tunisien laissent des traces 19 lundi 27 novembre Les supporters du Ponte Preta, relégué, envahissent le terrain 1 lundi 27 novembre Infantino « extrêmement ferme » contre le racisme au mondial 18 dimanche 26 novembre Quang Nam sacré champion du Viêt Nam 26 dimanche 26 novembre Un supporter file sa casquette au gardien 5 samedi 25 novembre Urawa Red Diamonds remporte la Ligue des champions asiatique 9 vendredi 24 novembre 390€ à gagner avec l'OM & la Real Sociedad vendredi 24 novembre Le tacle ridicule de Bonucci 50 vendredi 24 novembre Cantona déclare à nouveau son amour pour Pastore 67 jeudi 23 novembre OFFRE SPÉCIALE : 500€ de bonus offerts aux gros parieurs ! jeudi 23 novembre Mario Balotelli parodie Mario Kart 6 jeudi 23 novembre Le numéro 2 des ultras de Boca Juniors tué par balles 24 jeudi 23 novembre Craig Bellamy : « Le foot anglais est prêt à accepter l'homosexualité » 69 jeudi 23 novembre Steven Gerrard n'a pas une bonne mémoire, mais beaucoup de répondant 37 mercredi 22 novembre Un espion, des drones et des caméras cachées à la solde de Grêmio 9 mercredi 22 novembre Il marque un doublé, puis voit naître son enfant 21 mercredi 22 novembre 359€ à gagner avec Chelsea, Bayern & Juve - Barça mardi 21 novembre Pronostic Juve Barça : 365€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 2 mardi 21 novembre Le capitaine de l'Atalanta reçoit un disque d’or 15 mardi 21 novembre Vincent Labrune veut lancer une nuit du football 35 mardi 21 novembre Tavecchio accusé de harcèlement sexuel 45 mardi 21 novembre Mexique : un assassinat lié au procès FIFA 19 lundi 20 novembre Galway United : vingt matchs en vingt-quatre heures 4 lundi 20 novembre Des associations d'ultras français s'unissent pour leur liberté 21 lundi 20 novembre Une pancarte « Wenger Out » lors d'une manifestation au Zimbabwe 27 lundi 20 novembre Il marque et adresse un doigt d'honneur à son coéquipier 15 lundi 20 novembre Ce but marqué en D8 anglaise va vous émouvoir 33 lundi 20 novembre Le merveilleux csc de Fankaty Dabo 16 dimanche 19 novembre Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 15 dimanche 19 novembre Le carton rouge complètement idiot de German Lux 18 dimanche 19 novembre Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 29 dimanche 19 novembre Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 dimanche 19 novembre Le raté de l'année signé Neal Maupay 13 samedi 18 novembre Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria samedi 18 novembre Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 3 vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 51 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 8 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23