Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Lionel Messi

Top 10 : Records de Messi

Hier soir, face au Bayer Leverkusen, Messi a battu trois records en cinq buts. Joli. Trois records qui s’ajoutent à beaucoup d’autres. A ce rythme-là, il risque de ne pas laisser grand chose au reste. Il n'a que 24 ans, putain.

Modififié
1. Deux triplés consécutifs en C1
A la 49ème minute du match d’hier soir contre le Bayer Leverkusen, Messi, du pied droit, pique son ballon au-dessus du mètre 90 de Leno. Son troisième but de la partie. Après ses trois buts en phase de poule contre le Viktoria Plzen (4-0), il devient le premier joueur à inscrire deux triplés dans une même C1.

2. Deux quadruplés en C1
A la 58ème minute, il pousse le ballon au fond pour la quatrième fois de la soirée, profitant d’une erreur du pauvre Leno. L’Argentin avait déjà inscrit quatre buts en Ligue des champions, face à Arsenal il y a deux ans (4-1). Il est le premier joueur à réaliser deux fois cette performance dans la compétition.

3. Premier quintuplé en C1
Puis vient cette 84ème minute. Cinq buts dans un même match de Ligue des champions, du jamais vu. Dado Prso et Bafé Gomis entrent officiellement dans la catégorie « anomalies de l’histoire » . C’est aussi un record de moins pour Di Stefano, Puskas et Kocsis.

4. Record de buts en une C1
Coupe aux grandes oreilles, toujours, avec le record de buts en une seule édition (12). Un record qu’il partageait déjà avec Van Nistelrooy (saison 2002-2003), et qui ne devrait plus faire long feu. Il reste entre deux et cinq matchs à Messi pour le faire tomber.

5. Passeur et buteur dans 6 compétitions
Premier joueur à marquer au moins un but et délivrer au moins une passe décisive dans six compétitions différentes en une saison (Liga, coupe d’Espagne, C1, Supercoupe d’Europe, Supercoupe d’Espagne, Coupe du Monde des clubs). Pedro était le premier à réaliser ce record de buts il y a deux ans. Messi a fait mieux cette saison en ajoutant les passes décisives.

6. 1m69
Il est le premier attaquant de pointe d’1m69. Il est aussi le premier homme à devenir meilleur joueur du monde après une maladie hormonale. Putain, il mesurait 1m11 à 10 ans, merde.

7. 53 buts

Lors de la saison 2010-2011, il inscrit 53 buts toutes compétitions confondues avec le Barça (31 en Liga, 7 en Coupe d’Espagne, 3 en Supercoupe, 12 en C1), et devient le premier joueur en Espagne à marquer plus de 50 pions en une saison.

8. Trois Ballons d'Or
Parce que partager un record avec Platoche, ça n’a pas de prix, il a remporté trois fois d’affilée le Ballon d’Or. En attendant le 4ème. En 2009, pour le premier des trois, il était devenu le premier Argentin à obtenir cette récompense. Maradona, berné par le règlement, en veut toujours à France Football.

9. Jeunesse dorée
Contre Valence, le 19 février 2012, Lionel Messi est devenu le plus jeune joueur de l'histoire du Barça à atteindre les 200 matches en Liga, à 24 ans. Ce soir-là, il s'est offert un petit cadeau : un quadruplé et une passe décisive.

10. Un triplé à 19 ans Il est le plus jeune joueur de l’histoire à inscrire un triplé lors d’un clasico. C’était le 10 mars 2007, au Camp Nou, Messi avait 19 ans et le 19 dans le dos. Score final, 3-3. Le Barça avait joué à dix toute la seconde période. Casillas avait découvert Messi.

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom Podcast Football Recall
Podcast Football Recall Épisode 46 : Français ou Belges, le match des râleurs, les adieux des Bleus et la battle Angleterre-Belgique vendredi 13 juillet Le Mondial 2022 aura bien lieu en hiver 73 vendredi 13 juillet Infantino : « La meilleure Coupe du monde de tous les temps » 104