Top 10 : Records de Messi

Hier soir, face au Bayer Leverkusen, Messi a battu trois records en cinq buts. Joli. Trois records qui s’ajoutent à beaucoup d’autres. A ce rythme-là, il risque de ne pas laisser grand chose au reste. Il n'a que 24 ans, putain.

Modififié
307 67
1. Deux triplés consécutifs en C1
A la 49ème minute du match d’hier soir contre le Bayer Leverkusen, Messi, du pied droit, pique son ballon au-dessus du mètre 90 de Leno. Son troisième but de la partie. Après ses trois buts en phase de poule contre le Viktoria Plzen (4-0), il devient le premier joueur à inscrire deux triplés dans une même C1.

2. Deux quadruplés en C1
A la 58ème minute, il pousse le ballon au fond pour la quatrième fois de la soirée, profitant d’une erreur du pauvre Leno. L’Argentin avait déjà inscrit quatre buts en Ligue des champions, face à Arsenal il y a deux ans (4-1). Il est le premier joueur à réaliser deux fois cette performance dans la compétition.

3. Premier quintuplé en C1
Puis vient cette 84ème minute. Cinq buts dans un même match de Ligue des champions, du jamais vu. Dado Prso et Bafé Gomis entrent officiellement dans la catégorie « anomalies de l’histoire » . C’est aussi un record de moins pour Di Stefano, Puskas et Kocsis.

4. Record de buts en une C1
Coupe aux grandes oreilles, toujours, avec le record de buts en une seule édition (12). Un record qu’il partageait déjà avec Van Nistelrooy (saison 2002-2003), et qui ne devrait plus faire long feu. Il reste entre deux et cinq matchs à Messi pour le faire tomber.

5. Passeur et buteur dans 6 compétitions
Premier joueur à marquer au moins un but et délivrer au moins une passe décisive dans six compétitions différentes en une saison (Liga, coupe d’Espagne, C1, Supercoupe d’Europe, Supercoupe d’Espagne, Coupe du Monde des clubs). Pedro était le premier à réaliser ce record de buts il y a deux ans. Messi a fait mieux cette saison en ajoutant les passes décisives.

6. 1m69
Il est le premier attaquant de pointe d’1m69. Il est aussi le premier homme à devenir meilleur joueur du monde après une maladie hormonale. Putain, il mesurait 1m11 à 10 ans, merde.

7. 53 buts
Lors de la saison 2010-2011, il inscrit 53 buts toutes compétitions confondues avec le Barça (31 en Liga, 7 en Coupe d’Espagne, 3 en Supercoupe, 12 en C1), et devient le premier joueur en Espagne à marquer plus de 50 pions en une saison.

8. Trois Ballons d'Or
Parce que partager un record avec Platoche, ça n’a pas de prix, il a remporté trois fois d’affilée le Ballon d’Or. En attendant le 4ème. En 2009, pour le premier des trois, il était devenu le premier Argentin à obtenir cette récompense. Maradona, berné par le règlement, en veut toujours à France Football.

9. Jeunesse dorée
Contre Valence, le 19 février 2012, Lionel Messi est devenu le plus jeune joueur de l'histoire du Barça à atteindre les 200 matches en Liga, à 24 ans. Ce soir-là, il s'est offert un petit cadeau : un quadruplé et une passe décisive.

10. Un triplé à 19 ans Il est le plus jeune joueur de l’histoire à inscrire un triplé lors d’un clasico. C’était le 10 mars 2007, au Camp Nou, Messi avait 19 ans et le 19 dans le dos. Score final, 3-3. Le Barça avait joué à dix toute la seconde période. Casillas avait découvert Messi.

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Juju la Terreur Niveau : DHR
Je ne suis pas un fan du Barça mais il faut reconnaître que ce petit a un putain de talent!
Il va éclater tous les records de ce sport, si les hormones de croissance ne lui gâchent pas sa carrière prématurément...
N'en déplaise à certain, c'est le meilleur joueur qu'on ait jamais vu sur un terrain. Et il a encore 10 ans de carrière devant lui...
Moi non plus, mais c'est sur il fait déjà partie à 25 ans des légendes de ce sport, j'espère seulement qu'il osera quitter le Barça et rejoindre une autre équipe pour prouver qu'il peut etre fort meme dans une équipe moins huiler que le barça !

Cpdt dans 3/4 ans Messi ne pourra plus jouer comme il le fait mais sera sans aucun doute un 10 redoutable, de part sa qualité de passe mais aussi sa qualité de frappe, donc Messi part cette saison du Barça... (si possible a Naples) :)
Désolé Totorino mais je pense que tu risques d'attendre bien longtemps avant de le voir sous un autre maillot...
C'est sur, d'ailleurs si j'étais lui je ne partirai jamais du Barça, mais ce serait seulement intéressant de le voir évoluer ailleurs qu'au Barça!!
Puis le Barça sans Messi c'est pas aussi impressionant... d'ou le fait qu'il est le meilleur joueur du monde actuellement !
C'est sur, d'ailleurs je ferai pareil si j'étais lui, mais ce serait intéressant de le voir ailleurs qu'au Barça...
Puis le Barça c'est moins impressionnant sans lui, d'ou le fait qu'il est bien le meilleur joueur du monde actuellement !
le record 7 il le partage avec cr7
sinon g t vraiment pas fan de messi mais force est de constater qu'il met tt le monde d'accord...
Xeneize31 Niveau : DHR
Cet article est une spéciale dédicace à Stalin Rivas et ces 10 000 pseudos...enjoy!
riquelmat Niveau : DHR
Moi je comprends pas cet argument de "pour prouver définitvement il partir du Barça pour prouver qu'il peut réussir n'importe où"
On se branle bien sur Giggs, Totti ou Maldini parce qu'ils sont fidèles a leur club de toujours. Maldini il avait quoi d'autre à prouver comme défenseur? C'était pas un crack car il s'est contenté de joué au Milan AC?

Toutes les conditions sont réunies pour lui à Barcelone, son club formateur, où il a sa famille, ses amis, la langue, le climat, la ville ,qui n'est pas la plus dégueu du monde, les conditions financières aussi (je suis pas naif). Bref pourquoi s'en irait il ? pour prouver au rageux des coms de sofoot qu'il sait jouer au ballon ?

(je ne parle pas pour toi totorino car tu as des arguments intéressants et constructifs mais pour tous les rageux qui polluent chaque article. En esperant que ça ne devienne pas une fois encore la guéguerre qui a la plus grosse entre CR7 et Leo)
On parle de la prestation et des 5 buts de messi mais pas des 3 passes dec des 3 autres extraterestres du barca, 2 putain* de passes en profondeur de xavi et cesc et une une putain* de percussion de l'enfant lune (d'ailleurs il faut lui dire que la colle sur les chaussures c'est pas autorisé au football, c'etait vraiment trop flagrant :p).
Alors ces records ne valent rien:

1) Contre des sous-équipes (Leverkusen ? Bundesliga = CFA2 Française)

2) 3) 4) 5) 7): voir record 1)

6) Romario, 1m69 et "1000 buts"

7) Christian Ronalde partage ce record si je ne me trompe pas, ainsi que Romario

8) Mafia, dopage, pots de vin, Kalashnikov

9) Faux passeport

10) J'ai pas trouvé ... CF record 8 ?


PS: Supporter du LOSC et du Milan AC, j'aime le foot, et ne peut qu'être admiratif devant le niveau du monsieur, ainsi le jeu affiché par son équipe.

Bravo Messi, t'es le plus grand.
La Bundesliga vaut largement la L1!!!
Et Romario a mis 1000 buts selon lui. il a surement du compter ceux qu'il mettait dans son jardin contre son chien aussi..
@Rosenka :

Je tentais de trouver 10 excuses bidon pour décrédibiliser ces records. Tu l'auras compris il est au dessus de tout et dans 50 ans tu seras fier de dire à ton petit-fils que tu pouvais le voir jouer tous les week end en direct.
Epictète Niveau : CFA
@ Inzaghi : Ah non ! Romario n'a pas pas marqué plus de 50 buts lors de son unique saison complète en Espagne. Il en fut même assez loin. Cristiano Ronaldo, oui.
Riquelmat -> Maldini a fait une 3e et une 2e place en CdM en 90 et 94, et une finale d'Euro en 2000, ce qui n'est pas rien.
@Epictete,

Wikipedia annonce 53 buts pour son année au Barça, après c'est peut être lui qui a rédigé sa fiche ;)
Pour avoir assisté à son récent quadruplé face à Valence, je serai fier de dire à mon fils que j'ai vu jouer ce sacré bonhomme...
Sorry c'est sur 2 saisons ! Il en est donc très loin...

Bon je laisse les pros essayer d'enlever du crédit pour ces records, mais quand les chiffres parlent les anti-Messi n'ont semble-t-il pas grand chose à dire !
Qu'est ce que tu veux qu'ils disent les "anti Messi" ou pro CR? Tout est là, savoure! T'as pas besoin de savourer dans l'adversité en plus, si?

Et est-il possible de ne pas apprécier un joueur au profit d'un autre tout en lui reconnaissant ses qualités et en essayant de contre-balancer certaines de ses perfs? Non? Faut juste se mettre à genoux et se prosterner? Bah, Messi ou pas, je m'y résoudrai pas, et pas par opposition toute primaire, juste parce que je préfère un autre type de jeu et de joueur et que y'a pas que le Barça et Messi dans le foot! Ca ne m'empêche pas de reconnaître que dans son Barça, il flambe tout et que ce club n'est pas non plus le même sans lui.
riquelmat Niveau : DHR
@Kdurant
Je me suis mal exprimé ou tu ne m'as pas compris.
Je dis que Maldini est un joueur immense et que pour celà on n'a pas besoin de changer de club tous les 2 ans.

Que l'on reproche à Messi qu'il ne fait pas en selection ce qu'il fait en club soit. Mais qu'il est besoin de changer de club pour etre le meilleur je trouve ça pourri comme argument
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
307 67