1. //
  2. //
  3. // Quintuplé de Falcao

Top 10 : Quintuplés, voire un peu plus…

Dimanche, Falcao a inscrit un quintuplé. Ouais, cinq buts, comme ça, dans le même match. Si la performance du Tigre est remarquable, elle n’est pas unique. Ils sont plusieurs, avant lui, à avoir réalisé l’exploit d’humilier le gardien adverse cinq fois, parfois même plus. Beaucoup plus.

Modififié
0 14
10. Falcao : Atlético Madrid/La Corogne : 6-0 (15e journée de Liga, 9/12/2012)
Dans un monde parallèle, où l’Argentine et le Portugal n’existeraient pas, Radamel Falcao serait peut-être le Ballon d’or 2012. Ou pas loin, en tout cas. Pétri de maîtrise, de classe et de puissance, le Colombien de l’Atlético Madrid tient un rythme renversant depuis six mois : vainqueur de la Ligue Europa et de la Supercoupe d’Europe, et 16 buts en 14 matchs de Liga. Encensé par la terre entière, El Tigre signera l’été prochain chez un monstre européen et rejouera, donc, la Ligue des champions. Miam. Sinon, dimanche, Falcao en a mis cinq contre La Corogne (victoire 6-1 des Colchoneros). Une première depuis Fernando Morientes en 2002.

Youtube

9. Abdul Waris : Häcken/Norrköping : 6–0 (10e journée d’Allsvenskan, 16/05/12)
Abdul Waris a 21 ans et du beau football dans les pieds. L’année dernière, le Ghanéen était la coqueluche du championnat suédois, dont il termina meilleur buteur avec 23 réalisations. Et s’il y a un match qui lui a permis de rafler le titre de « pichichi » , au pays des Krisprolls, c’est bien celui contre Norrköping, lors de la 10e journée, en mai dernier. Trois têtes et deux pieds droits qui font mouche, ça fait cinq. C’est le quintuplé et c’est beau. Jugé très prometteur, le garçon vient de signer, il y a un mois à peine, au Spartak Moscou. On aura sûrement l’occasion d’entendre à nouveau ce nom : Waris.


8. Pablo Escobar : The Strongest/Club Aurora : 7–2 (18e journée de la Primera Division, 25/11/2012)
Il y a deux semaines, Pablo Escobar a fait parler de lui en Bolivie. Son homonymie avec le mondialement célèbre trafiquant de drogue est troublante, mais le joueur du Strongest est juste un buteur-né. Contre Aurora, le joueur du club de La Paz réussit un sextuplé pour une victoire 7–2 ! Un succès qui conforte The Strongest, champion en 2011, en tête du championnat. Cet Escobar deale des pions. Et les sert bien.

Youtube

7. Jermain Defoe : Tottenham/Wigan : 9-1 (13e journée de Premier League, 22/11/2009)
Il s’agit de la deuxième plus large victoire de Tottenham en championnat de son histoire (un 9 – 0 en 1977 restant indétrônable). 1-0 à la pause pour les Spurs grâce à Peter Crouch. Au retour des vestiaires, les Latics se font lacérer à l’éperon : huit buts encaissés en quarante minutes ! Jermain Defoe est l’auteur de cinq d’entre eux, dont un triplé en six minutes pour le 4-0. L’international anglais, bien aidé par Aaron Lennon, frôle la perfection. Il finira meilleur buteur de Tottenham (24 unités) cette saison.

Youtube

6. Afonso Alves : Heerenveen/Heracles : 9–0 (6e journée d’Eredivisie, 07/10/07)
Octobre 2007, au Pays-Bas. En ce début de saison, un joueur est particulièrement attendu : Afonso Alves, joueur d’Heerenveen. Il faut dire que le gars a la pression, il a fini le dernier exercice meilleur buteur, avec 34 pions, en 31 matchs. Seulement, on juge un joueur sur sa deuxième saison, celle de la confirmation comme on l'appelle. Lors de la sixième journée, le Brésilien met fin au suspense, l’équipe d’Heracles s’en souvient encore. Heerenveen s’impose 9-0, en grande partie grâce à Alves qui plantera sept pions. Du jamais vu en Eredivisie.

Youtube

5. Dimitar Berbatov : Manchester United/Wigan : 7–1 (15e journée de Premier League, 27/11/2010)
Cet après-midi-là, Blackburn joue les victimes. Invisibles aux duels, les Rovers sont aussi fermes que des quenelles et finissent par suffoquer. Le censeur de Manchester se nomme Dimitar Berbatov. Par cinq fois, le Bulgare trompe un Paul Robinson criblé. Passe en retrait foirée, billard dans la surface et grosse frappe, le 9 rouge est le roi. Nani, Park Ji-sung et Man U profitent de l’open bar pour se hisser en tête de la Premier League. Et devenir champion six mois plus tard pour la dix-neuvième fois, laissant Liverpool à dix-huit titres. Berbatov est, quant à lui, le premier étranger à inscrire cinq « goals » en Angleterre. Une saison his–to-rique !

Youtube

4. Andy Cole : Manchester United/Ipswich Town : 9–0 (X journée de Premier League, 04/03/95)
Certes, il a été égalé depuis, mais le premier à avoir planté cinq buts, dans un match de Premier League, c’est lui, Andy Cole. En mars 1995, le jeune Andy, alors âgé de 24 berges, vient tout juste d’intégrer l’équipe de Sir Alex. Arrivé à peine deux mois auparavant, l’Anglais ne se gène toutefois pas pour éblouir Old Trafford de sa classe. En effet, face à Ipswich, Cole frappe fort, cinq fois. Plutôt pas mal pour commencer une aventure dans un nouveau club, non ?

Youtube

3. Archie Thompson : Australie/Samoa américaines : 31–0 (match de qualification pour la Coupe du monde 2002, 11/04/01).
Dans la zone Océanie, la seule équipe qui tient la route, footballistiquement parlant, c’est l’Australie. Du coup, quand les Australiens affrontent des adversaires tels que les Fidji ou les Tonga, bah ils se baladent. Mais ce 11 avril 2001, en match de qualification pour la Coupe du monde 2002, le mot « balader » est trop faible pour décrire la victoire des Socceroos face aux Samoa américaines. 31-0, tel sera le score sur le tableau d’affichage, à la fin de la rencontre. Des pions en cascade, une aubaine pour un avant-centre. Archie Thompson ne se fera d’ailleurs pas prier. Par 13 fois, l’attaquant humiliera le portier adverse. Un record, dans une rencontre internationale. Et celui-là, Messi n’est pas prêt d’aller le chercher.

Youtube

2. Lionel Messi : FC Barcelone/Bayer Leverkusen : 7–1 (8e de finale retour de la Ligue des champions, 07/03/12)
Forts de leur succès 3-1 au match aller, en Allemagne, les Barcelonais sont plutôt sereins au moment d’accueillir le Bayer Leverkusen, pour ce huitième de finale retour de la Ligue des champions. Seulement, ce que personne ne sait, c’est que Leo Messi a une petite idée derrière la tête. Nous ne sommes qu’en mars 2012, certes, mais La Pulga se dit que c’est la bonne année pour taper le record de Müller. Du coup, l’Argentin y va fort, très fort. Dans la nuit barcelonaise, par cinq fois il enverra la gonfle caresser les filets adverses. Un quintuplé historique, le premier en Ligue des champions. Un homme de records, assurément...


1. Oleg Salenko : Russie/Cameroun : 6-1 (troisième match du groupe B de la Coupe du monde, 28 juin 1994)
Née en juillet 1992, la sélection russe participe à son premier Mondial en 1994. Battus par le Brésil (futur champion) et la Suède, les joueurs de Pavel Sadyrin ont l’occasion de partir fiers des USA. Face à un Cameroun toujours en course pour la qualif’, Oleg Salenko devient un héros national. Touché par la grâce, l’attaquant de Logrones inflige un calvaire à ses adversaires. D’un opportunisme sans limite, l’attaquant marque cinq buts de suite. Ce qui constitue un record, toujours valide, en Coupe du monde. Si on rajoute celui contre les Scandinaves, ça fait six et il s'offre le titre de meilleur buteur ex-aequo avec Stoichkov. Malheureusement, Oleg n’aura pas la même carrière que le Bulgare...

Youtube


Par Gaspard Manet et Pierre Girard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

31-0 !!?? Vous êtes sérieux ? Ca existe en pro ça ?
T’arrêtes le foot après une banane pareille.
Spikelee92 Niveau : CFA2
@ yanik65 mdr ouais le niveau de l'océanie est tellement faible que l'australie a demander a la fifa d'intégrer la zone asie. Ba oui difficile d'etre compétitif quand tu joue les fidji en qualif
et c'est pas des pros non...
d'ailleurs ctétonnant que ca existe une équipe de foot au fidji...
C'est rugby la bas
Mainvault Niveau : DHR
Moi j'ai déjà mis un septuplé. Bon je l'avoue c'était avec CR7 à Fifa..
ray_mulligan Niveau : CFA2
31-0 ? L'entraineur des Samoa est toujours vivant ? Il n'a pas été lapidé ou sauvagement exécuté dans un obscur bar après le match ? A 16-0 à la mi-temps, tu dis quoi à tes joueurs dans le vestiaire : "allez les gars, on lâche rien, on y croit !" ou "allez, on limite la casse en deuxième !" On parle quand même d'un but en moyenne toutes les 3 minutes et d'une équipe qui a fini ces qualifs avec une différence de buts de -58...
La zone Océanie c'est la foire, la sélection de Nouvelle Calédonie a une victoire record de 18-0 contre Guam et un record de buts encaissés contre l'Australie : 11-0 pour les socceroos. Tu t'emmerdes pas pendant les matchs !
Un quintuplé en Coupe du Monde, ça aussi Messi aura du mal à aller le chercher. Déjà qu'il a du mal à planter un pion.
Déçu de ne pas y voir le quintuplé de Morientes lors de la victoire du Real Madrid contre Las Palmas (7-0) en février 2002. "El Moro" s'est même permis le luxe de rater un péno en toute fin de match. Gourmand va!
nononoway Niveau : CFA
@Yanik65

Les Samoa américaines avaient, en plus, alignés une équipe de jeunes. Ce qui a évidemment facilité la tâche des Australiens...

Impatient de voir Espagne - Tahiti cet été en Coupe des Confédérations...
OK merci pour les réponses les copains.
Fin bon 31 pions c'est abusé quand même ^^
Comme diront certains "ils les ont respectés"
la seule chose que j'avais retenu à l'epoque de Russie - Cameroun, c'est le But de ROger Milla... Mon idole a l'epoque !!!
Dès que j'ai vu le sujet j'ai pensé à Oleg Salenko. Il est en première position. Logique :)
Ouep puis Oleg il va tenir plus de 40 ans j'ai dans l'idée
Vous oubliez les 10 buts du Danois Nielsen lors de la plus large défaite de l'équipe de France (17-1).
http://en.wikipedia.org/wiki/Sophus_Nielsen
lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 Hier à 21:25 La volée de CR7 12
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 1 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 22 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28
lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13
0 14