1. // Fête des amoureux

Top 10 : quel cadeau pour la Saint-Valentin ?

Ce soir c'est la Saint-Valentin. Et qui dit 14 février dit forcément cadeau enflammé. Pour les moins inspirés d'entre vous, un coup d'œil dans le monde du football permettra de trouver des idées originales pour surprendre votre moitié à moindres frais.

Modififié
8 20
1) Partir en voyage

Rien de tel qu'un petit périple en amoureux pour consolider une relation. Marié depuis trois semaines, Jean-Louis Brandt l'a bien compris, et a réservé à sa belle un inoubliable voyage de noces en août 2013 pour aller voir le match ASSE-Esbjerg : « J'ai dit à Véronique, je ne peux pas t'offrir Venise, je t'emmène à Saint-Étienne » . Fan des Verts depuis sa plus tendre enfance, au point d'avoir une panthère tatouée sur le mollet, Jean-Louis s'est lancé le pari fou de faire les 800 kilomètres qui le séparaient du Forez à bord de son scooter 50cc. « J'avais regardé sur Internet un aller-retour Denain – Saint-Étienne en train et cela me coûtait au moins 230€. Alors que là, je n'en ai eu que pour 40€ d'essence avec mon scooter. Je n'avais pas les moyens de faire autrement » . Une fantastique épopée qui s'achève finalement par une double déception : après 25 heures de route, le couple se perd dans Lyon et rate finalement le match, de toute façon lamentablement perdu par les Stéphanois (0-1). « Je pense que si je me suis perdu, c'est que les Lyonnais m'ont mal renseigné. Sans doute exprès » , référence à son survêtement fétiche, qu'il arborait ce jour-là. Forcément déçu, il témoigne alors au Progrès : « Je ne viens pas souvent ici, à Saint-Étienne, et j'espère ne pas avoir fait 800 kilomètres pour rien. On va voir. Je suis là jusqu'à dimanche. On loge au Formule 1 avec ma femme pour l'instant » .

2) La demander en mariage

Quel meilleur jour que le 14 février pour faire le grand saut ? Les styles diffèrent, l'important, c'est d'essayer. Et forcément, quand on parle mariage, le maître en la matière, c'est Raymond : « Je me suis retrouvé à répondre pour M6 aux questions de Jean-Philippe Doux, un ami d'Estelle. Après m'avoir interrogé sur le bilan du match et de l'Euro, il m'a posé une question plus personnelle relative à mes projets pour l'été. Ayant l'impression de discuter avec un copain, dans un moment de solitude terrible, je me suis alors jeté à l'eau. Il fallait que je me raccroche aux gens que j'aime, et leur répète cet amour; que celui qui n'a jamais éprouvé ce sentiment me jette la première pierre » . C'est beau. Cinq ans plus tard, pourtant, les tourtereaux n'ont toujours pas pris leur rendez-vous à la mairie. Récemment interrogée par le magazine Télé Poche, Estelle a pourtant nié multiplier les râteaux : « Comment ça, des râteaux ? On a deux enfants ! Et je n'ai pas dit que je ne voulais pas me marier… » . Comme quoi, peu importe, il suffit de se lancer.

Youtube

3) Lui envoyer de l'argent

Il n'y a pas à dire, recevoir de l'argent, ça fait toujours plaisir. Et ça, le Sénégalais Papiss Cissé l'a bien compris. En 2011, il s'amourache de la jolie chanteuse Ndèye Fatou Tine, alias Titi, star dans son pays. Pour draguer sa dulcinée à distance, le joueur de Fribourg n'a pas hésité à lui envoyer des enveloppes « bourrées d'argent et de cadeaux » selon des sources sénégalaises. Habile. Peine perdue, il ne se passera jamais rien entre les deux tourtereaux, à cause des réticences de la famille du joueur envers une telle union. Pourtant, selon le magazine Satellit, « Titi l'aimait et ils projetaient de se marier » … Une bonne idée donc, mais si vous n'avez pas les moyens, lui offrir un Astro peut déjà suffire.

4) Assouvir ses fantasmes

La Saint-Valentin, c'est l'occasion idéale d'assouvir les fantasmes de votre moitié et de mettre un peu de piment dans une vie conjugale parfois moribonde. Et ce n'est pas Dino Drpic, l'ancien défenseur croate du Dinamo Zagreb, qui viendra vous contredire. Ce grand chanceux a en effet vu tous ses vœux exaucés par sa chère et tendre, la sensuelle Nives Clesius, habituée des pages Playboy. Par amour pour son mari, la jolie bimbo a en effet accepté de se livrer à une partie de jambes en l'air sur la pelouse du stade de Zagreb, après une victoire de la Croatie contre l'Angleterre en qualifications pour l'Euro 2008. C'est du moins ce qu'elle raconte dans un livre : « Dino s'est arrangé pour qu'on nous allume les lumières, et il a finalement pu assouvir son rêve de faire l'amour au milieu d'un terrain de football. C'était très torride ! » . Cela valait sans doute la peine de se faire virer de son club.

5) S'abstenir

Pour les moins polissons d'entre vous, il y a aussi possibilité de ne pas passer à la casserole. Une belle soirée en tête-à-tête avec madame, où vous la questionnerez sans discontinuer sur ses goûts et ses passions, avec sincérité et sans arrière-pensées, peut très bien faire l'affaire. Fou amoureux de la belle Caroline Celico, le pieux Ricardo Kaká s'est ainsi longtemps abstenu de tout rapport charnel avec sa dulcinée. Une manière efficace de lui prouver son attachement, avant de l'épouser. « Aujourd'hui, les gens couchent les uns avec les autres sans même se connaître. La Bible explique qu'il doit exister un sentiment noble entre l'homme et la femme qui ont des relations sexuelles. Je veux suivre l'exemple de fidélité de mes parents qui sont mariés depuis vingt-trois ans. » Vous en voulez encore ? « Je consulte la Bible tous les jours. Caroline m'en a offert un exemplaire destiné à l'étude personnelle. En ce moment, je lis la Genèse mais je préfère les Psaumes, le chapitre 23 est magnifique » . À méditer.

6) Chanter la sérénade

Si vous sentez que votre relation bat de l'aile et que vous comptez profiter de ce soir pour reconquérir votre dulcinée, interpréter une chanson d'amour peut être une bonne idée. Dans ce cas de figure, n'hésitez pas à vous inspirer de l'exemple napolitain. À la fin de la saison 2012/13, les supporters transalpins comprennent vite qu'Edinson Cavani, leur idole, va se barrer au PSG. Du coup, ils ont eu l'idée de lui dédier cette chanson et ce clip à mourir de rire, remix de We are the World. Magnifique, émouvant, surprenant. Mais ça n'a pas marché. La vie est injuste.

Youtube

7) Écrire un tweet / une lettre

« Ma vie sans Fanny n'aurait pas de sens. Je t'aime mon amour. Je remercie Dieu de t'avoir mis sur ma route ! Nous formons une équipe parfaite ! C'est fantastique ! J'aime ma vie, j'aime ma famille et j'aime Fanny. » Passionné, court et concis, le tweet de Mario Balotelli n'a pas laissé sa jolie fiancée Fanny Neguesha indifférente. Pour les moins illettrés, il y a aussi moyen d'écrire une lettre, comme l'a fait Ezequiel Garay pour Tamarra Gorro, qui participait alors à une sorte de Koh Lanta. L'astuce, c'est de débuter tranquillement, sans trop se dévoiler : « La vérité c'est que je ne sais même pas par où commencer. Ta famille va bien et tes parents sont géniaux. Tes tantes et tes grands-parents vont bien aussi » . Pour ensuite s'enflammer et se la jouer Chateaubriand dans les dernières lignes : « Pour qu'à chaque fois que tu lises cette lettre, tu souries et que ça te donne de la force. Tu es tout pour moi, Tamara. Je t'aime de toute ma vie mon amour » . À vos stylos.

8) Cuisiner un bon repas

Classique mais efficace, le dîner aux chandelles est une option à ne pas négliger. C'est aussi l'occasion de montrer que vous n'êtes pas un goujat et d'inverser un peu les rôles. « C'est ma femme qui cuisine en général, mais quand on mange du poisson, c'est moi qui gère la cuisson et elle, elle fait les sauces et les garnitures. La cuisson du poisson, c'est le plus important, il faut être ultra précis. C'est mon domaine » , témoignait l'entraîneur Brestois Alex Dupont, fils de pêcheur originaire de Dunkerque, sur le fantastique blog Calcio e Pepe. Si vous n'êtes pas très poisson, pas de problème, Alex a la solution : « La carbonnade flamande, c'est ma spécialité, une recette que j'ai ramenée de là-haut. C'est du bœuf que l'on fait revenir dans de la bière, avec des oignons et de la cassonade. C'est extra. Mais mon plat favori, c'est le potjevleesch. C'est un plat flamand, un mélange de plusieurs viandes blanches (lapin, poulet, porc etc) que tu manges froid en gelée et avec des frites, bien sûr, et une salade » . Et si vraiment vous ne savez rien faire de vos dix doigts, vous pouvez toujours tricher : « Je m'en fais livrer directement chez moi par un vieux copain qui a un resto sur la plage de Dunkerque, Le Roi De La Moule. Dès que j'en n'ai plus, je l'appelle et il m'approvisionne » .

9) Décrocher la lune

Pour les plus romantiques et les plus ambitieux, cette série de cadeaux peut paraître surfaite. Dans ce cas, demandez conseil à Roman Abramovitch. Histoire de se faire pardonner d'avoir repoussé son mariage pour cause de « crise financière » , le président de Chelsea a carrément décroché la lune pour la belle Daria Zhukova. Pour un montant resté secret, il a en effet acheté à sa fiancée près de 40 hectares de sol lunaire en novembre 2008, sur le côté le plus visible du satellite naturel. Un cadeau phénoménal qui classe la jolie Russe dans la secte très fermée des propriétaires lunaires, au même titre que Jimmy Carter, Tom Cruise ou John Travolta. Gageons qu'elle ne s'est pas abstenue de le remercier comme il se doit. Sinon, il y a aussi possibilité de baptiser une étoile avec votre nom.

10) Ne pas la fêter

On est tous d'accord, la Saint-Valentin, c'est un peu surfait. Malheureusement c'est un passage obligé, à moins d'avoir trouvé la perle rare. Celle avec qui l'amour ne se célèbre pas une fois dans l'année mais 365 jours par an. Celle qui supporte tout et envers qui on n'a rien à prouver. Cette femme, Jean Fernandez l'a trouvée. S'il s'autorise parfois de rares parenthèses « au cinéma ou en thalasso pour lui faire plaisir » , l'ancien entraîneur de l'OM et de Nancy n'a pas vraiment de temps à lui consacrer, trop occupé à penser ballon rond. « Hors foot, il n'y a rien » , reconnaît-il volontiers au Républicain Lorrain. Son élève Franck Signorino résume ainsi cette saine addiction : « Il vit, dort, mange et respire foot » . Un constat validé par Carlo Molinari, l'ancien président du FC Metz : « Jean passe sa vie sur les terrains. Il choisit même ses vacances en fonction des championnats à regarder. Si sa femme veut le voir, elle sait ce qu'il faut faire. Elle monte en voiture. » Tout sacrifier pour sa moitié, si ça c'est pas de l'amour…

Par Christophe Gleizes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Allez au foot le soir de la saint Valentin c'est bien aussi?
Note : 1
J'aurais pu parier que le fan des vert en scooter, en survetement et avec bobonne derrières était du Nord-Pas-de-Calais avant d'avoir lu l'article. Allez savoir pourquoi...
En équipe du Brésil , il y a quelques années :

Kaka : " Il doit exister un sentiment noble entre l'homme et la femme qui ont des relations sexuelles ..."
Roberto Carlos , Ronaldo ,Ronaldinho ,Robinho and co : " Mais qu'est ce qu'il raconte , ce con ? "
Arthur-FAFI Niveau : DHR
Le cadeau d'anniversaire de Ribery était parait-il Zahia, qu'est-ce que Franck pourrait offrir à sa compagne pour la St Valentin ? Rocco ?
derIngenieur Niveau : CFA
Que fout rooney avec un arc ? Il a perdu du poids d'ailleurs non ?
C'est quoi la Saint-Valentin ?
Arthur-FAFI Niveau : DHR
Karembeu rencontre Adriana dans un avion mais elle doit prendre une autre correspondance. Il change ses billets pour lui faire la surprise de l'inviter à diner. Good choice!
tapavuleballon Niveau : CFA2
Une petite pensée pour la pauvre femme du fan stephannois qui se tappe un aller-retour en en scoot et se fait niquer dans un Formule 1 pour la st valentin...
Bon ca m'avance pas pour ce soir tout ça je suis a sec d'idées et d'argent mdr.
Fut salle pour moi toute a l'heure!!
Jean Fernandez il est comme nous en fait : Il ne vit (quasiment) que pour le foot mais il ne fera jamais un bon entraîneur.
Chardee Macdennis Niveau : DHR
Comme quoi être défenseur croate c'est plus marrant que ballon d'or brésilien... Qui l'eut cru?
Bon les mecs assurez ce soir sinon on va encore passer pour des gros lourds qui pensent qu'au foot et au sexe...

Ce qui est le cas mais c'est un secret entre nous...

Gregory Vignal-Qaïda Niveau : CFA2
avec Denain on a tjs l'occasion de rire un bon coup
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Pour laver l'honneur de tous les célibataires en ce jour funeste:

http://www.cahiersdufootball.net/articl … entin-3491

Mythique. Envoyez-le à tous les canards colberts qui vous pompent l'air avec leur combo dîner en tête-à-tête/pétales de roses sur le lit.

Me remerciez pas ça me fait plaisir.

Et archivez-le pour les prochaines années.
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par guilguil
Fut salle pour moi toute a l'heure!!


Bien ouèj'. Pense à tes potes soumis à la dictature du bouquet de rose + resto, et tu planteras un triplé
Vous pensez que ca marche si je m'arrache le short ???
Bon je vous raconte demain..

Message posté par Santana
En équipe du Brésil , il y a quelques années :

Kaka : " Il doit exister un sentiment noble entre l'homme et la femme qui ont des relations sexuelles ..."
Roberto Carlos , Ronaldo ,Ronaldinho ,Robinho and co : " Mais qu'est ce qu'il raconte , ce con ? "


Hahahah j'imagine tellement bien la scène avec Ronaldinho & Cie en train de se foutre de lui !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
8 20