1. // Foot et politique

Top 10 : quand les politiques s'en mêlent

François Hollande a donc beaucoup causé ballon avec les deux journalistes du Monde qui publient un livre relatant leur entretiens avec le président de la République. Et comme souvent, ce fut l'occasion pour le chef de l'État de tomber un peu plus le masque sur le politique qu'il est. Les petites phrases et opinions de nos dirigeants ne constituent en effet pas franchement une nouveauté (les bonnes phrases ne sont pas nées avec Twitter), et elles en disent en revanche souvent davantage que l'agacement qu'elles provoquent dans le monde du foot.

Modififié
876 28

  • 1. François Hollande : « Ils ne sont pas préparés psychologiquement à savoir ce qu'est le bien, le mal. » (2016)

  • On le croyait passionné, connaisseur, cultivé. On le retrouve au bar du coin feuilletant les éditos du Point. François Hollande est peut-être après tout l'inverse de Jacques Chirac, dont Michel Platini affirmait qu'il aimait les footballeurs, pas le foot. Donc finalement, il va à l'essentiel et au plus court chemin de la démagogie, taper sur les footeux, ces riches sans pouvoir que quasiment personne ne va défendre. Au moins nous aura-t-il épargné cette fois-ci son analyse économico-buccale du prolétariat et permit à l'UNFP d'être drôle.


  • 2. Nicolas Sarkozy : « M. Cantona aurait mieux fait de se taire » (2016)

  • « Je trouve injuste de mettre M. Benzema au même niveau que Cantona ou Jamel Debbouze. Parce que ce Benzema, qu’il soit déçu, c’est normal, et quand on est déçu, on peut dire des choses qui dépassent sa pensée. Moi, je ne l’accablerais pas, je ne le ferais pas. Quant à M. Cantona, il aurait mieux fait de se taire. » Le foot révèle souvent le politique, ici il dévoile l'homme. Alors que la réorientation de plus en plus droitière (pour rester courtois) de son discours devrait le pousser à s'acharner sur l'avant-centre du Real Madrid, Nicolas Sarkozy ne cessa de lui trouver des excuses, voire d'en appeler à la présomption d'innocence. Un argumentaire avant tout pro domo ? D'autres, comme les syndicalistes d'Air France ou les femmes qui portent le voile, n'ont pas le droit à autant d'humanisme.


  • 3. Manuel Valls, sextape et exemplarité (2016)

  • Manuel Valls, a déclaré : « S’il y avait un ministre mis en examen, il ne serait plus au gouvernement. D’une certaine manière, c’est pareil. On porte le maillot bleu et les couleurs de la France... Quand on assume des responsabilités et qu’on incarne l’équipe de France, il faut être exemplaire. » Le Premier ministre trace une ligne simple : le capé n'est pas un sportif sélectionné en équipe de France, il incarne l'Hexagone, il a donc charge de représenter la nation et la République. Unique petit problème, seul le sélectionneur « vote » pour lui, ce qui réduit considérablement sa légitimité démocratique. Et forcément, en retour, le poids qui pèse sur ses épaules, sauf évidemment, comme tout un chacun, l'obligation de respecter la loi. Après, si le Premier ministre veut organiser des référendums populaires pour la liste de Didier Deschamps...


  • 4. Olivier Besancenot, la grève avant le foot (2016)
  • On l'a oublié, mais juste avant l'Euro, les grèves se sont multipliées en France dans un contexte de contestation de la « loi travail » et de régressions sociales. Certains accusèrent donc la gauche de la gauche et la CGT de saboter la belle fête à venir. Olivier Besancenot, dont l'affection pour le ballon rond n'est un mystère pour personne, s'en est sorti par une pirouette : « Je suis supporter de foot, mais je suis avant tout supporter de mes conditions de travail. » C'est triste, car pour le coup, il a perdu sur les deux tableaux...


  • 5. Jean-Sébastien Vialatte (député UMP du Var), les casseurs et les esclaves (2013)

  • « Les casseurs sont sûrement des descendants d'esclaves, ils ont des excuses. #Taubira va leur donner une compensation !  » Le PSG fête son titre au Trocadéro, un événement qui tourne au fiasco et saccage la comm' du club parisien, contraignant les habitants des beaux quartiers parisiens à expérimenter certaines réalités réservées habituellement aux exilés au-delà du périphérique. C'est surtout l'occasion pour la droite de franchir un cap dans son « drang nach électorat du FN » . Avec, en tête de Turc, Christine Taubira, définitivement indigne de son poste davantage pour ce qu'elle est que pour ce qu'elle fait. Aux dernières nouvelles, aucun descendant d'esclave n'a jamais reçu aucune compensation et les Antillais qui évoluent en bleu ne volent pas leur argent.


  • 6. Roselyne Bachelot et les « caïds immatures » (2010)

  • Knysna. Le traumatisme national qui faillit plonger la patrie dans les abysses de la guerre civile. L'avant et l'après du foot français. Mais sur le coup, plus simplement, le premier rempart de la République s'appelle Roselyne Bachelot, en charge des sports suite à l'étrange décision de mettre la question sous la tutelle de la santé. Elle se retrouve donc contrainte d'aller au front et de sermonner une équipe en plein désarroi. Et comme souvent, dans ces moments ou le charivari médiatique et politique donne le tournis, les mots qui sortent les premiers de la bouche ou montent à la tête ont souvent un arrière-goût de raccourcis, façon leçons de vie à la Petit Nicolas. Alors Roselyne a parlé : « Des caïds immatures commandent à des gamins apeurés, un coach désemparé et sans autorité, une Fédération française de football aux abois. » Roselyne n'a pas attendu de bosser sur la même chaîne qu'Enora Malagré pour avoir un sens de la formule aiguisé.


  • 7. Jean-Luc Mélenchon et la main de Thierry Henry (2009)

  • « Pourquoi ne pas y mettre les mains, quand les pieds, la tête et même les fesses y sont admis ? » Comme souvent, Jean-Luc Mélenchon pose plus facilement les questions qu'il ne donne les réponses. Thierry Henry nous envoie en Afrique du Sud d'une main qu'il ne prit jamais la peine de nier. D'un coup, celui qui servit toujours fidèlement les Bleus se retrouva marqué du sceau de l'infamie par une classe politique soucieuse une fois de plus de ne pas rater l'occasion de parler directement au bon peuple. Dans l'avalanche de lieux communs qui déferla à cette occasion, la palme revient malgré tout à Jean-Luc Mélenchon qui, perdu entre Chevènement et Clemenceau, proposa d'en revenir à la balle au prisonnier.

  • 8. Jean-Marie Le Pen, les Bleus dans l'œil droit (1998)

  • « C'est la victoire de l'équipe de France, mais je la revendique aussi comme la victoire du Front national, qui en avait dessiné le cadre. » Le FN, historiquement, n'aime pas le foot. Jean-Marie Le Pen était plus mesuré que son entourage, mais il restait un homme de synthèse (nationale). Si, évidemment, le coté black-blanc-beur de cette équipe l'insupportait, il se rendit bien compte que quelque chose se passait dans le pays « réel » . Et comme souvent quand les Français sont heureux, l'extrême droite française, plus abonnée aux défaites et aux déprimes idéologiques, a tendance à rester sur le bas-côté. D'où cette fantastique saillie qui, d'un coup, retourne le triomphe de ses adversaires en gloire de son camp. Heureusement dans les années à venir, le foot redeviendra le foot, et le Front put le détester de nouveau à visage découvert.


  • 9. François Mitterrand et le traumatisme sévillan (1982)

  • «  Le jugement de Dieu qui, selon la mythologie classique, entre en jeu dans chaque combat entre deux peuples, a voulu que cette chance échoie au camp allemand dans ce match. Nous sommes de tout cœur avec les Français qui méritaient d’aller de l’avant tout autant que nous. » François Mitterrand fut sans conteste notre dernier grand président littéraire. Impossible pour lui de parler foot sans recourir aux forces de l'esprit, afin d'apaiser la souffrance d'un peuple français accablé par cette injuste élimination devant ces incorrigibles Teutons. Alors qu'il bataille pour construire main dans la main avec Helmut Schmidt une Europe enterrant les souvenirs douloureux des guerres mondiales, il décida une fois de plus d'incarner l'homme au-dessus des contingences immédiates pour appeler à voir plus loin et plus grand. Pour le reste, l'histoire jugera.


  • 10. Michel Rocard : « Une erreur manifeste d'arbitrage » (1986)

  • Maradona s'éleva dans le ciel du Mexique et, d'un geste touchant au divin, vengea l'Argentine après la guerre des Malouines, l'Amérique du Sud face au Nord, le Sud face aux Occidentaux. Seulement, Michel Rocard, personnalité pointilleuse sur les valeurs et la vérité, conscience protestante éprise d'éthique socialiste, ne voyait pas les choses sous l'angle géopolitique. Il réclama même une refonte de l'arbitrage et l'introduction de la vidéo...

    Par Nicolas Kssis-Martov
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
    Modifié

    Super-Pippo Niveau : CFA
    Ils sont fous les propos de Jean-Sébastien Valatte
    Pardon je restais avant de poster car mes coms du jour n'apparaissaient plus.

    Inutile de noyer le poisson, on sait que depuis le numéro de Society avec l'itw Hollande, on touche plus le sol chez vous.

    Vous êtes devenu un sous-inrock/teknikart, version foot bobo-caviar.

    Désolé NKM de m'epancher sous ton article, mais j'ai l'impression que Sofoot n'est plus que du positionnement, le fond est parti pour faire place aux fonds.
    *je testais.

    Bravo pour les promesses d'amélioration et d'écoute de votre lectorat, vous agissez comme des politiques.
    On ne comprend parfois rien et visiblement l'auteur pas toujours non plus.

    "Nous sommes de tout cœur avec les Français qui méritaient d’aller de l’avant tout autant que nous" : peu probable que Mitterrand ait dit cela.

    Et le main dans la main de Mitterrand, c'était avec l'autre Helmut (Kohl).
    Je dois avouer que cet article est ou assez inintéressant. Certaines phrases sont sympas mais je peine à trouver où va l'article et c'est assez bâclé.Les phrase semblent posées là avec une explication trouvée un peu au pif et c'est tout
    Par exemple, pourquoi le Fn dit-il avoir dessiné le cadre de la victoire bleue ?
    LaPaillade91 Niveau : Loisir
    Nicolas K-M, tu penses que tu peux gagner ta vie avec un autre sujet que le foot ou la politique ?
    jayjay972 Niveau : DHR
    C'est là où tu vois que Mitterand est le dernier grand président qu'on ait eu.
    "On l'a oublié, mais juste avant l'Euro, les grèves se sont multipliées en France dans un contexte de contestation de la « loi travail » et de régressions sociales. Certains accusèrent donc la gauche de la gauche et la CGT de saboter la belle fête à venir. Olivier Besancenot, dont l'affection pour le ballon rond n'est un mystère pour personne, s'en est sorti par une pirouette : « Je suis supporter de foot, mais je suis avant tout supporter de mes conditions de travail. » C'est triste, car pour le coup, il a perdu sur les deux tableaux..."


    Je suis le site et en particulier pour les commentaires depuis maintenant qq années en me disant que je franchirais bien un jour le pas de m'inscrire et commenter, alors pour un premier commentaire je vais essayer de pas être trop violent.
    Comme des milliers d'autres, j'ai perdu un mois et demi de salaire en mai juin pour pas que mon patron puisse me faire travailler autant d'heures que ça lui chante pour pas un rond ou pire... Donc perso j'ai pas "oublié".
    Et ouais répondre, besancenot ou autre, aux journalistes serviles, patrons et politiques de métier, sur leur chantage à l'euro pour nous faire retourner au boulot et renoncer à se défendre, c'est pas une "pirouette".
    Quant à la chute...
    Cher Nicolas, la prochaine fois garde ta condescendance pour toi ou pour "society", qui de ce que j'ai pu en lire, m'a l'air tout aussi perdu politiquement que toi.

    Merci
    Ah oui, confondre les deux Helmut, c'est moche.
    Et qui a élu les présidents suivants ? Le hasard ?...

    Quand à Henry, OUI, il a avoué : https://www.youtube.com/watch?v=4JY4qenppQs
    Un peu de sérieux SoFoot, merci.
    mauriston Niveau : CFA2
    Que nous, pauvres larves, ne nous relisions qu'à moitié, ok. De toute manière on peut pas se corriger... Que les auteurs de brèves écrivent n'importe quoi ça devient déjà plus gênant. Qu'eux-même ne se relisent pas, on commence à en avoir l'habitude. Mais que PERSONNE ne les relise avant publication, et sans doute même après, c'est plus problématique.
    Sarko qui a un mot gentil pour Benzema? C'est vrai que c'est assez "choquant" de première abord..
    Mais au final c'est normal, il ne pense qu'à lui, puisque lui aussi se déclare innocent malgré sa mise en examen.
    Mais on a quand même un pays tordu.. Quand on est mis en examen on peut pas jouer en équipe de France, mais quand on est DOUBLEMENT mis en examen, on peut quand même devenir président...
    Je m'étais arrêté à la séquence sur besancenot, en relisant le reste je m'aperçois que c'était sûrement plus maladroit qu'autre chose, ...
    Pour un premier commentaire je me suis un peu emporté... D'autres articles où je me suis freiné méritait bien plus que ton article une réaction.
    Fabrizio Salina Niveau : CFA2
    Pourquoi "grand" pour qualifier Mitterrand ?
    Grande ordure peut-être?
    Moi j'ai aimé, c’était sincère.
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
    Wuuuuuut ?
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
    Euuuh, je trouve ce commentaire assez étrange.

    En effet, je ne veux pas tomber dans la pédanterie, mais tout le monde TOUT le monde savait très bien, TRES BIEN, que les manifestations n'auraient rien changé, rien apporté et que la loi travail allait quand même passer.
    Mais réveillez-vous bon sang, la politique actuelle est inféodée au capitalisme et aux institutions néo-libérales. Il était donc hors de question, c'est évident, que nos gouvernants soient flexibles sur ce point.

    D'autre part, croyez-vous vraiment que c'est en manifestant, à la manière des grandes années des syndicats, que le message est entendu ? Non.
    On ne peut plus agir de cette façon, je n'ai pas forcément de solution, mais je pense que le misérabilisme, genre "je me suis battu pour vous toussa" est une catastrophe pour toute forme d'opposition à la politique actuelle du gouvernement. C'est contre-productif à se passer la corde au cou.

    Et quand bien même je serais personnellement reconnaissant envers ceux qui se battent car, quoiqu'ils fassent, ils participent à l'avancée d'un mouvement social de grande envergure, à quel moment serait-ce judicieux de lancer un débat politique dans la section commentaire d'un article d'un site qui parle de football ? Pour aller plus loin, à quel moment les auteurs desdits articles sont-ils responsables de vos choix ? Enfin, à quel moment doit-on perdre tout second degré et mélanger les genres ?
    Bref, c'est chiant ces gens qui ramènent tout, tout le temps, à leur cul et à la politique.
    ChemsEtChardon Niveau : Loisir
    N.K-M, ça fait deux articles vraiment limite en moins de 24h. On se croirait sur Buzzfeed et pas SF.

    -1 pour toi.
    C'est trop drôle, le monde du football est outré !!!

    Pourtant....80% des footballeurs sont des décérébrés, j'approuve les propos.
    Hier à 09:27 Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy
    Hier à 17:21 Le gardien de Sutton contraint de démissionner Hier à 15:58 Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? Hier à 15:50 La minasse d'Hulk Hier à 15:39 La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA Hier à 15:33 Robert Vittek rebondit à Bratislava Hier à 14:52 Record explosé dans le Ninety-Two Club
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 13:14 Samuel Eto'o en Chine ? Hier à 11:37 Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end Hier à 09:38 Des incidents durant un match de D3 anglaise Hier à 09:06 Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter
    Hier à 00:00 Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité mardi 7 février La Ligue 1 a dépensé 225 millions d'euros cet hiver mardi 7 février Les supporters de l'Atlético mettent la pression à leurs joueurs lundi 6 février Robbie Keane à l'entraînement avec Al-Ahli lundi 6 février Quand Joe Hart se fait piéger par une flaque lundi 6 février Leeds et le drapeau de la discorde lundi 6 février MPG : les tops et les flops de la 23e journée dimanche 5 février Le but du sacre par Aboubakar dimanche 5 février Le missile de Cuadrado dimanche 5 février Le golazo de Sergio León dimanche 5 février Le trou de souris flairé par Elneny dimanche 5 février Ça chauffe dès l'arrivée du bus lyonnais dimanche 5 février Un scénario de fou entre Brentford et Brighton dimanche 5 février Un but de 90 mètres venu d'Espagne dimanche 5 février Baston de coachs dans le derby du Yorkshire dimanche 5 février Un triplé en 24 minutes pour Moussa Dembélé dimanche 5 février Les « abdos dans le dos » de Kurt Zouma dimanche 5 février Griezmann : MU, « le scénario idéal » dimanche 5 février Quand Nasri tire son penalty comme un enfant dimanche 5 février Gignac tout près du but du week-end dimanche 5 février Les 100 qui vont faire le foot en 2017 dimanche 5 février Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux dimanche 5 février Hernanes vers la Chine ?
    876 28