En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Dernière journée

Top 10 : Quand les points en C1 sont aléatoires

Ce soir, fait unique dans l’histoire moderne de la Ligue des champions depuis le PSG en 1997-98, une équipe - Naples ou Arsenal - peut être éliminée de la C1 avec 12 points au compteur. À l’inverse, Chelsea peut terminer premier de sa poule avec 9 unités. La preuve que les points ne comptent pas toujours.

Modififié

Beaucoup de points mais pas qualifiés


Chelsea 2012-13, éliminé avec 10 points
Mai 2012, Chelsea s’impose aux tirs au but face au Bayern Munich et remporte la première Ligue des champions de son histoire. Les dirigeants réaffirment donc leur confiance à Roberto Di Matteo, l’homme des miracles. Malheureusement pour lui, les miracles se répètent rarement. Quelques mois plus tard, les Blues se retrouvent dans le groupe de qualification de la Juventus et du Shakhtar. Tenu en échec à domicile par la Juve, Chelsea chute ensuite sur la pelouse du Shakhtar (2-1). Le club londonien prend sa revanche au match retour, en s’imposant 3-2. La qualification se joue donc lors du choc du Juventus Stadium. Ultra-dominatrice, la Juve s’impose très largement, 3-0. Le couperet tombe : Chelsea est presque éliminé. Lors de la dernière journée, les Blues écrasent Nordsjælland (6-1), mais ce succès ne sert strictement à rien. De fait, Chelsea et le Shakhtar terminent à égalité, mais c’est le Shakhtar qui passe grâce aux confrontations directes, et ces deux buts inscrits par Willian (aujourd’hui à Chelsea, drôle) à Stamford Bridge. La même année, dans une autre poule, les Roumains de Cluj sont également éliminés avec 10 points au compteur.

Manchester City 2011-12, éliminé avec 10 points
Pour son grand retour en Ligue des champions, Manchester City se coltine un sacré groupe : Villarreal, Bayern Munich et Naples. Il faut donc cartonner. Le groupe va être extrêmement disputé. Très vite, une lutte à trois se dessine, puisque Villarreal perd tous ses matchs. Lors de l’avant-dernière journée, le match décisif se dispute au San Paolo de Naples, entre le Napoli et City. Grâce à un doublé de Cavani, les Napolitains s’imposent 2-1, et mettent une option sur la qualif. Lors de la dernière journée, City n’a plus le choix : il faut battre le Bayern Munich (déjà qualifié) et espérer une défaite du Napoli en Espagne. Les Citizens font le taf, en battant 2-0 les Bavarois. Mais aucune bonne nouvelle n’arrive de Villarreal. Bien au contraire : le Napoli s’y impose 2-0. Bayern 13, Napoli 11, City 10. Les Citizens sont renversés en Europa League. Seul lot de consolation : leurs cousins de United sont eux aussi éliminés, avec 9 points, dans le groupe du FC Bâle et de Benfica. Pas franchement plus glorieux.


Dynamo Kiev 2004-05 et 1999-00, éliminé avec 10 points
En matière d’élimination avec beaucoup de points, le Dynamo Kiev en connaît un rayon. À deux reprises dans leur histoire, les Ukrainiens ont quitté les phases de poules alors qu’ils avaient 10 points. La première fois, c’était lors de la saison 1999-00. Après sa demi-finale de C1 atteinte la saison précédente, le Dynamo Kiev attaque la campagne 1999-00 avec un moral gonflé à bloc, mais sans Schevchenko, parti au Milan AC. À l’époque, il fallait passer par deux phases de poules pour accéder aux quarts de finale. Lors de la première phase, le Dynamo termine deuxième de sa poule derrière la Lazio, avec 7 points. Suffisant pour se qualifier. Au second tour, les Ukrainiens se retrouvent avec le Real Madrid et le Bayern Munich. Malgré quelques matchs mémorables (2-2 à Bernabéu et victoire 2-0 contre le Bayern), ils terminent troisièmes de la poule, avec 10 points et sont éliminés à cause d’une moins bonne différence de buts particulière avec le Real Madrid. En 2004-05, rebelote, presque avec les mêmes équipes : le Real Madrid et le Bayer Leverkusen. Espagnols et Allemands terminent en tête avec 11 points, tandis que le Dynamo reste à la place du con, avec 10 unités. En même temps, ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux même : à 90 minutes de la fin des phases de poules, ils étaient en tête du groupe, avec deux points d’avance sur le duo Real-Bayer. Mais un 3-0 encaissé à Leverkusen plus tard…

PSV 2003-04, éliminé avec 10 points
Etrangement, tout le monde, sans le savoir, connaît le groupe C de la Ligue des champions 2003-04. Pourquoi ? Parce que c’était la poule de Monaco et du Deportivo La Corogne, et de ce fameux 8-3 sur la pelouse du stade Louis-II. L’AS Monaco, futur finaliste de la compétition, avait terminé en tête du groupe, avec 11 points. Malgré la raclée, le Deportivo était parvenu à sortir lui aussi du groupe, avec 10 points. Et qui s’est bien fait entubé sur ce coup là ? Le PSV Eindhoven. En effet, le clubl a de quoi l’avoir mauvaise. Dernière journée des phases de poules. Monaco est déjà qualifié. Le deuxième billet se dispute entre le PSV et le Deportivo, qui s’affrontent en Hollande. Pour se qualifier, le PSV doit l’emporter par deux buts d’écart. À la 49e minute, Robben marque et les Néerlandais mènent effectivement 2-0. Mais La Corogne réduit l’écart à l’heure de jeu par Luque. Le PSV a de nouveau besoin d’un but, et attaque tête baissée. Mais à dix minutes du terme, Pandiani égalise, éteignant quasiment tout espoir. Un espoir ravivé à la 90e minute par John De Jong. La furia néerlandaise dure pendant les 4 minutes du temps additionnel, mais rien n’y fait. Le PSV l’emporte 3-2, termine troisième, à égalité de points avec La Corogne, avec une meilleure différence de buts (!) mais est éliminé à cause de la différence de buts particulière. Dans les dents.


PSG 1997-98, éliminé avec 12 points
Pour le PSG, la saison 1997-98, c’est, avant tout, celle de la fabuleuse remontée face au Steaua Bucarest. Celle où les Parisiens, lors du tour préliminaire de C1, s’imposent 5-0 au match retour, après s’être inclinés 3-0 sur tapis vert à l’aller. Ce dont on se souvient moins, en revanche, c’est de la cruelle élimination de Parisiens lors des phases de poules de cette même Ligue des champions. Paris se retrouve dans le groupe du Bayern Munich, Beşiktaş et Göteborg. À l’époque, le règlement n’est pas le même. Se qualifient les premiers de chaque poule, et seulement les deux meilleurs deuxièmes (sur six groupes). Largement victorieux lors du premier match face à Göteborg (3-0), Paris s’écroule ensuite sur les pelouses de Beşiktaş (3-1) et du Bayern (5-1). Lors des matchs retour, il faut un miracle. Mais le PSG va le faire. Les Parisiens réalisent un perfect, en remportant leurs trois matchs, dont un magnifique 3-1 face aux Bavarois. Il faut alors faire les comptes. Le Bayern et le PSG sont à égalité en tête, avec 12 points. Mais les Allemands ont une meilleure différence de buts, et se qualifient. Paris est deuxième. Meilleur deuxième ? Non : le Bayer Leverkusen a terminé deuxième de sa poule avec 13 points. Deuxième meilleure deuxième ? Non plus : la Juve a terminé deuxième de sa poule avec 12 points, et une différence de buts de +4. Les Parisiens terminent troisièmes meilleurs deuxièmes (oui c’est bizarre comme phrase), avec 12 points, et une différence de buts de +1. Et même pas reversés en Coupe UEFA. La lose.

Mais aussi : Borussia Dortmund 2002-03, éliminé avec 10 points / Werder Brême 2006-07, éliminé avec 10 points / Olympiakos 2004-05, éliminé avec 10 points.

Peu de points mais qualifiés quand même


Lyon 2011-12, qualifié avec 8 points
Comment oublier la folle qualification de l’Olympique lyonnais lors de la saison 2011-12 ? Cette qualification qui en avait fait crier plus d’un au complot. Remettons les choses dans leur contexte. Dans ce groupe, le Real Madrid a fait carton plein. 18 points sur 18. La qualification se joue donc entre l’Ajax et Lyon, qui, fait rare, sont en parfaite égalité lors des confrontations directes (0-0 à l’aller et au retour). En cas d’égalité entre les deux formations, c’est donc la différence de buts normale qui prime. Sauf que la situation est mal embarquée pour les Lyonnais qui, à 90 minutes du terme, vantent une différence de buts de -4, pendant que l’Ajax, qui compte trois points d’avance au classement, est à +3. Il faut donc un miracle : l’Ajax doit perdre à domicile contre le Real, et Lyon doit s’imposer à Zagreb, de préférence par cinq ou six buts d’écart. À la mi-temps, cela semble terminé, puisque l’OL est tenu en échec, 1-1. Vu que le Real mène 2-0 à Amsterdam, il faudrait, pour se qualifier, que Lyon marque six buts. Et devinez quoi ? Lyon va marquer six buts… en 28 minutes. Victoire 7-1, et qualification arrachée, avec 8 points. Tout ça pour se faire misérablement sortir en huitièmes par l’APOEL.


Werder Brême 2005-06, qualifié avec 7 points
Dans la famille « qualification à l’arrache » , je voudrais le Werder Brême 2005-06. Les Allemands sont dans le groupe du Barça, de l’Udinese et du Panathinaikos. Ce groupe est évidemment dominé par le Barça (futur vainqueur de la compétition), tandis que la deuxième place qualificative se dispute, à distance, entre l’Udinese et le Werder. Avantage aux Frioulans, qui comptent trois points d’avance, et qui, lors de la dernière journée, reçoivent un Barça déjà qualifié. Le Werder fait le taf, en s’imposant 5-1 contre Panathinaikos. Mais les Allemands n’ont pas leur destin entre les mains. Avec seulement un nul contre le Barça, l’Udinese se qualifie. Et pourtant, les Blaugrana jouent le jeu, et s’imposent 2-0 au stadio Friuli. Le Werder et l’Udinese se retrouvent à égalité de points, avec 7 au compteur, mais c’est le Werder qui passe grâce aux confrontations directes : 1-1 à l’aller, 4-3 au retour pour Brême, avec le but vainqueur du 4-3 inscrit par Micoud. Merci qui ? Merci Johan.

Juventus 2002-03, qualifiée avec 7 points
L’une des belles histoires, c’est celle de la Juventus en 2002-03. Les Bianconeri passent tranquillement la première phase de poules, en terminant première avec 13 points. Mais cela se corse lors de la deuxième phase de poules. Les Turinois se retrouvent avec Manchester United, La Corogne et Bâle. Un groupe dans lequel Manchester United va rapidement dicter sa loi. En s’imposant aussi bien à l’aller qu’au retour face à la Juve, l’équipe de Sir Alex assure déjà sa qualification. La deuxième place va donc se disputer entre ladite Juve, La Corogne et Bâle. Le 12 mars, les Bianconeri remportent la confrontations directes face aux Espagnols, en s’imposant 3-2 grâce à un but décisif de ce bon vieux Igor Tudor à la 90e minute. Au moment de faire les comptes, la Juve, le Deportivo et Bâle sont tous à égalité, avec seulement 7 points. Ce sont les Italiens qui passent grâce à la différence de buts. Une qualification à l’arrachée, avec le plus petit total de points possible. Derrière, à la manière d’une Italie au Mondial 82, les Turinois vont monter en puissance, éliminant tour à tour le Barça et le Real Madrid. Ils passent finalement à un doigt de la victoire finale, en s’inclinant en finale, aux tirs au but, face au Milan AC.


Liverpool 2001-02, qualifié avec 7 points
Au cours des années 2000, Liverpool s’est offert deux finales de C1, l’une gagnée (2005) et l’autre perdue (2007), toutes les deux face au Milan AC. Mais avant cela, déjà, les Reds avaient fait bonne figure dans la plus prestigieuse des compétitions. En 2001-02, Liverpool n’a aucun mal à terminer premier de sa poule, terminant loin devant Boavista et le Borussia Dortmund. Mais au second tour, les Anglais se retrouvent avec le Barça, la Roma et Galatasaray. Curiosité : pratiquement tous les matchs se soldent par des nuls. Du coup, lors de la dernière journée, les quatre équipes sont encore en lice. Le classement dit : Roma 7, Barcelone 6, Galatasaray 5, Liverpool 4. À Istanbul, le Barça s’impose 1-0 grâce à un but de Luis Enrique, et valide donc son billet. Le deuxième ticket sera pour le vainqueur du match entre Liverpool et la Roma. Plus motivés que jamais, les Reds parviennent à s’imposer 2-0 et rattrapent les Romains au classement. Mais grâce à une différence de buts particulière désormais favorables, ils se qualifient, éliminant par la même occasion des Giallorossi incrédules. Mais quelques semaines plus tard, le retour de bâton : après avoir remporté 1-0 le quart de finale aller face à Leverkusen, Liverpool s’incline 4-2 au retour, en encaissant le but décisif de Lúcio à la 84e minute. On ne peut pas être gagnant (et chanceux) à tous les coups.

Juventus 1998-99, première de sa poule avec 8 points
Le record en la matière est détenu par la Juventus. Alors que certaines équipes sont régulièrement éliminées avec 9 ou 10 points, la Vieille Dame a réussit l’exploit, lors de la saison 1998-99, de terminer première de sa poule avec seulement 8 points. Il a fallu, pour ce, un sacré concours de circonstances. Lors du premier tour, la Juve, championne d’Italie, est dans le groupe B, avec Galatasaray, Rosenborg et Bilbao. Les joueurs de Lippi vont réaliser un parcours étonnant, avec cinq matchs nuls lors des cinq premières journées ! Il reste une rencontre à jouer, face à Rosenborg, et la Juve est clairement dans la merde. Galatasaray et Rosenborg comptent 8 points, elle en a 5, et Bilbao, déjà éliminé, ferme la marche avec 2 unités. Mais à San Mamès, un miracle se produit. Bilbao, qui n’avait pas remporté le moindre match jusqu’ici, s’impose 1-0 contre les Turcs. La Juve, de son côté, réussit enfin à rompre le tabou du match nul, et gagne 2-0 contre Rosenborg. Les trois équipes se retrouvent donc à égalité, avec 8 points. C’est la différence de buts qui les départage. Juve +2, Galatasaray 0, Rosenborg -1. Seule la Juve se qualifie. Les deux autres sont éliminées, car aucune ne rentre parmi les « meilleures deuxièmes. On peut appeler ça un miracle à l’italienne. D’autant que la Juve s’arrêtera aux portes de la finale, en s’inclinant en demie face à Manchester United.


Mais aussi : Legia Varsovie 1995-96, qualifié avec 7 points / Dynamo Kiev 1999-00, qualifié avec 7 points / Boavista 2001-02, qualifié avec 8 points / Real Madrid 2002-03, premier de sa poule avec 9 points / Lokomotiv Moscou 2003-04, qualifié avec 8 points / Glasgow Rangers 2005-06, qualifié avec 7 points / Benfica 2005-06, qualifié avec 8 points / Milan 2006-07, premier de sa poule avec 10 points / Inter 2008-09, qualifié avec 8 points / Milan 2010-11, qualifié avec 8 points / CSKA 2011-12, qualifié avec 8 points / APOEL 2011-12, premier de sa poule avec 9 points / Milan 2012-13, qualifié avec 8 points.

Par Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 13 heures 359€ à gagner avec Chelsea, Bayern & Juve - Barça Hier à 18:09 Pronostic Juve Barça : 365€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 2
il y a 12 heures Un espion, des drones et des caméras cachées à la solde de Grêmio 8 il y a 12 heures Il marque un doublé, puis voit naître son enfant 19
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 16:42 Le capitaine de l'Atalanta reçoit un disque d’or 15 Hier à 13:30 Vincent Labrune veut lancer une nuit du football 34 Hier à 12:03 Tavecchio accusé de harcèlement sexuel 45 Hier à 08:15 Mexique : un assassinat lié au procès FIFA 19 lundi 20 novembre Galway United : vingt matchs en vingt-quatre heures 4 lundi 20 novembre Des associations d'ultras français s'unissent pour leur liberté 21 lundi 20 novembre Une pancarte « Wenger Out » lors d'une manifestation au Zimbabwe 27 lundi 20 novembre Il marque et adresse un doigt d'honneur à son coéquipier 15 lundi 20 novembre Ce but marqué en D8 anglaise va vous émouvoir 30 lundi 20 novembre Le merveilleux csc de Fankaty Dabo 16 dimanche 19 novembre Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 15 dimanche 19 novembre Le carton rouge complètement idiot de German Lux 18 dimanche 19 novembre Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 29 dimanche 19 novembre Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 dimanche 19 novembre Le raté de l'année signé Neal Maupay 13 samedi 18 novembre Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria samedi 18 novembre Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 3 vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 51 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 8 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 14 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 46 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 189 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14 dimanche 12 novembre Un penalty d'une dimension parallèle marqué en D4 roumaine 21 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 vendredi 10 novembre Le but classieux de Lys Mousset lors de France-Bulgarie 6 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Ben Arfa piégé comme un bleu par Hanouna 50 jeudi 9 novembre Le but de furieux signé Keisuke Honda en Coupe du Mexique 16 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Le tacle assassin d'un U17 de Fenerbahçe face à Galatasaray 22 dimanche 5 novembre Le but magnifique de Meijers face au Feyenoord 1 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS D'OCTOBRE 8 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 vendredi 3 novembre MHD présente le nouveau maillot du Cameroun 9 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Le superbe but d'une joueuse de Nancy face à Grenoble 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre Le but « messiesque » d'un jeune de 14 ans du Benfica 11 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Le Récap "Coupe de la Ligue" de la #SOFOOTLIGUE 7 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12 vendredi 27 octobre À Tahiti, un arbitre se bat avec un supporter pendant un match 9 jeudi 26 octobre Le ballon du Mondial russe a fuité 47