1. // Foot & arbitrage
  2. // Et si on pétait un plomb ?

Top 10 : Quand les arbitres pètent un plomb

Souvent dans la position de l’agressé, l’homme en noir peut, en de très rares occasions, être pris d’un excès de folie. Quitte à simuler, comme au Brésil ce week-end, ou se comporter en agresseur ou en danseur.

Modififié

  • Le rouge gratuit

  • 2013. 76e minute du match Moreirense-Porto. La rencontre se déroule tout tranquillement lorsque la tragédie survient : l’arbitre Luis Godínho recule, recule, recule... et cogne Danilo Pereira, qui se trouve là, par hasard. Mais visiblement, cette zone du terrain est interdite au milieu, puisque l’homme en noir décide de l’avertir sans aucune autre raison valable. Problème : le joueur de Porto vient de prendre un carton jaune quelques minutes plus tôt, et est donc expulsé. « J’ai vu et revu les images plus d’une centaine de fois et, honnêtement, je ne peux pas comprendre le critère de ce monsieur pour prendre une telle décision, se plaint le fautif après la partie. J’ai vu beaucoup d’épisodes dans le football, mais c’était sans doute le plus honteux.  » En même temps, quelle idée de se frotter à l’autorité ?



  • Expulsions et coups en option

  • D’abord, une faute dans la surface, un penalty sifflé, et quelques protestations. Jusque ici, tout va bien. Mais très vite, ces protestations se font plus véhémentes, au point que les contacts entre les joueurs d’al-Nasr et Saad Al Fadhli deviennent tactiles. Pas super patient, ce dernier répond aux bousculades un peu trop vives par une petite droite. Puis par un coup de pied, malgré son collègue qui fait office de bouclier humain. Et enfin par des cartons rouges, donnés à la louche. Une fois la sentence tirée puis transformée par un membre d’al-Arabi, une nouvelle expulsion intervient après le coup d’envoi, un attaquant d’al-Nasr tentant de shooter l’homme au sifflet. Et voilà comment faire de la promotion pour un match de Coupe de l’Émir du Koweït.

  • L’assistant trop investi

  • C’est ce qu’on appelle se faire savater. Lors de la 26e journée du championnat russe, en 2013, le Terek Grozny accueille Amkar. Alors que rien ne semble devoir tourner au grabuge, Musa Kadyrov, l’arbitre assistant, s’excite soudainement et cartonne un des joueurs visiteurs, visiblement coupable de quelques insultes à l’intention du taré. Forcément, tout le monde s’en mêle et une mêlée se crée, même si tout rentre dans l’ordre assez rapidement. Résultat : la Fédération russe suspend ce cher M. Kadyrov à vie. En espérant qu’il ne soit pas père de famille.

    Vidéo


  • L’excès de zèle

  • Quelles étaient les consignes ? Que les règles soient respectées ou que les statistiques des penaltys réussis devaient être optimisées ? Voici la scène. DC United mène 1-0 dans une rencontre de MLS lorsqu'un de ses défenseurs commet une pseudo faute dans la surface sur une touche longue en faveur de Portland. Bill Hamid, le portier de United, accepte la décision et se concentre. Bingo : il sort l’arrêt qu’il faut pour éviter l’égalisation. Sauf que le corps arbitral juge la position du gardien illicite. Passe encore. Mais le scénario se répète lors de la deuxième tentative, elle aussi stoppée par Hamid. À bout, celui-ci se met en colère et crie à l’injustice. Finalement, le dernier rempart prend un carton jaune et encaisse le troisième tir au but. Cruel.

    Vidéo


  • La baffe de trop

  • Direction le Chili, et les joies de sa deuxième division. Sans stress, l’arbitre adresse un carton rouge avec autorité à l’un des joueurs de champ après avoir dialogué avec son assistant. L’exclu réclame des explications, que l’homme en noir ne veut pas donner. Avec lui, on ne discute pas. Alors, il balance une baffe, comme ça. En réaction, le joueur s’effondre et se tord de douleur à terre. Toute l'équipe vient donc au secours du partenaire, avec l’idée de le venger. S’ensuit une course poursuite pathétique, où l’arbitre évite soigneusement les coups de pied et trouve refuge aux vestiaires. Il en faut peu pour que les choses partent en live, quand même.



  • Pose ton gun

  • Au Brésil, on ne rigole pas avec l’autorité. Ou pas avec n’importe qui, du moins. En septembre 2015, un arbitre quitte le terrain après avoir été victime d’une gifle. Pour stopper la partie ? Que dalle : l’homme en ressort avec une arme à feu dans le short. Revenu sur la pelouse, le bonhomme sort son pistolet et menace son agresseur. Le drame est finalement évité grâce à l’assistant, qui calme son congénère totalement fou. Il y a de quoi : selon le Daily Miror, l’arbitre, un policier de métier, était souvent victime d’agressions lors de ses matchs amateur.

    Vidéo


  • La simulation

  • Ça s'est passé le week-end dernier, lors d'un Flamengo-Vasco de Gama comptant pour le championnat brésilien, avec un attaquant bien connu en Europe. En l’occurrence Luís Fabiano. En colère après avoir pris un jaune pour un tacle qu'il ne considère pas dangereux, l'ancien de Séville s'approche d'un air méchant vers l'arbitre, comme s'il voulait s'offrir un tête-contre-tête. Et là, c'est le drame : sans que l'on ne sache s'il y a contact, l'arbitre de la partie Luiz Antonio Silva Santos manque de tomber et le « coup » de Fabiano le fait reculer de plusieurs mètres. Avant de changer la couleur de son carton. C'est ça, une force invisible ?



  • Le doigt d'honneur



  • Le corrompu

  • Quatre mois ferme de suspension et huit avec sursis. Voilà la sanction infligée à Saïd Ennjimi par la Fédération française de football en juillet 2015. La raison ? Quelques mois plus tôt, le monsieur réclamait des maillots dédicacés de joueurs à l'Olympique de Marseille lors d'un OM-Lorient. Ça fait tache. Même si la demande avait visiblement un objectif caritatif.


  • Le ballet

  • « Mon père était musicien, c’était un clarinettiste, un homme consciencieux, mais absolument pas spectaculaire. Ma mère, elle, était chanteuse, mais c’était une véritable femme de théâtre. Je suis un mélange d'eux deux : le travail de la part de mon père et le côté théâtral de ma mère. Sur le terrain, je voulais jouer un rôle précis. Je souhaitais faire comprendre aux joueurs que j’étais là pour qu’ils puissent évoluer dans les meilleures conditions. (...) Je voulais être leur chef d’orchestre, en quelque sorte.  » Les années 70 ont vu Robert Wurtz remporter son pari. Mais pour cela, celui qui finira à Intervilles bossa ses chorégraphies comme personne. Surtout, il cloua le bec à Guy Roux en se mettant à genoux devant lui pour implorer son silence. Du grand art.

    Vidéo


    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
    Modifié


    Dans cet article

    Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
    Moi qui croyais que ça ne serait que sur le PSG je m'aperçois que ça arrive aussi aux autres.
    Kit Fisteur Niveau : Loisir
    Le top c'était quand même l'arbitre en Chine qui avait carrément boxé un joueur qui l'avait insulté suite à un carton.

    Et Ennjimi avec sa pauvre affaire de maillots à côté du reste des arbitres... Même dans les pétages de plombs nos arbitres sont nuls comparé au reste du monde !

    Sauf peut être celui sensible du téton qui avait expulsé Thiago Silva beaucoup trop facilement peut être.
    zinczinc78 Niveau : CFA
     //  16:36  //  Supporter de Bordeaux
    Y'a aussi eu Joseph Odartei Lamptey qui a été suspendu à vie après avoir truqué un Afrique du Sud Sénégal en 2016.. Le mec a inventé des pénos.
    Dans ce top, il manque 3 catégories:

    L'arbitre qui ré-invente les règles du foot:
    https://www.youtube.com/watch?v=caYdeTLSW-o

    L'arbitre bourré:
    https://www.youtube.com/watch?v=eVkFVgqhYlk

    L'arbitre "sexy":
    https://www.youtube.com/watch?v=mPEVtb2Gpwg
    Dans la catégorie "je réinvente les règles du foot", il y a Gumienny en Belgique qui, lors d'un Anderlecht-Tubize, siffle un péno logique pour Anderlecht. Péno qui finit au fond mais annulé car des joueurs sont rentrés dans le rectangle. Soit...
    L'anderlechtois le tire à nouveau et marque à nouveau. Mais à nouveau annulé car un défenseur de Tubize est entré dans le surface.
    Résultat: coup franc....pour Tubize.

    Le même mec, qqs mois + tard, siffle un péno pour Gand dans les arrêts de jeu d'un Standard-Gand. Si le gantois marque, Anderlecht est champion. Si pas, 2 matchs supplémentaires pour départager Anderlecht et Standard. Le gantois voit son péno arrêté MAIS un défenseur liégeois est à ses côtés au moment du tir. Quand la presse ira lui demander pourquoi il ne l'a pas fait retirer, il répondra: "si je le faisais retirer, j'offrais le titre à Anderlecht....je ne suis pas suicidaire !". Résultat: pas la moindre sanction pour de tels propos (et Liège battra Anderlecht lors des 2 matchs supplémentaires).
    Bah dis donc, qu'est-ce qui peut être pire que ça et qui pourrait être lourdement sanctionné par la commission de discipline belge, là tout de suite je vois pas ...

    Tiens, dans un autre genre, Newcastle-Leeds saison 2000-2001, Olivier Dacourt marque un coup franc direct dans la surface de réparation. Dans le doute, j'ai vérifié la loi 13 du football et pour qu'un coup franc direct dans la surface soit validé, tous les joueurs de l’équipe adverse doivent se trouver en dehors de la surface de réparation jusqu’à ce que le ballon soit en jeu. Voilà ce fameux but:

    Une loi 13 absolument pas respectée ...
    Je suis même presque sûr qu'un coup franc dans la surface peut être uniquement indirect. S'il y a quelqu'un qui s'y connait, je suis tout ouïe.
    Moicmoi
    Effectivement il n'est pas possible d'avoir de Cfd dans la surface (hormis les pénaltys) dans ta vidéo l'arbitre ne lève pas bien le bras mais c'est sûrement CFI qui est sifflé. Il doit penser qu'elle est touché... sinon 6 mètres !
    Jarooo
    :) <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x597ckm_pomocny-kierowca_auto?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
    Exactement, si le ballon est dévié par un joueur ou touche le poteau avant de rentrer, le coup franc marqué devient but sur coup franc indirect. Pour le coup je pense que l'arbitre estime que le mur la dévie
    J'allais y faire référence aussi ;)
    Ok c'est plus clair, en tout cas merci les gars de m'avoir répondu !
    Fab le rouche Niveau : District
    Alors la !!! Déjà un Anderlechtois qui se plaint d'en l'arbitrage belge je trouve ça gros mais de gumienny qui plus est... j'en perds mes mots
    11 réponses à ce commentaire.
    Enjimi le "corrompu" ? Vraiment ?
    corrompu par la générosité?
    1 réponse à ce commentaire.
    L'arbitre koweitien a degaine tellement de cartons rouges qu'il ne devait pas se rappeler qui a ete expulse. Et la page pour son rapport a du lui sembler toute petite.
    Et celui-là ! "L'arbitre marque un but et le valide". Il mérite aussi sa place :

    https://www.youtube.com/watch?v=Krv6V40TMO8
    Aucun scandale sur le tir detourne par l'arbitre et le but valide ensuite : l'arbitre fait partie du jeu, si le ballon lui rebondit dessus et rentre dans le but ensuite c'est comme si un joueur lambda avait touche le ballon, donc le but est valide.
    Celui-ci n'a rien a voir.
    Cela dit le supporter ne fait pas action de jeu, le gardien s'occupe uniquement du ballon officiel.
    Simon 1661 Niveau : DHR
    Normal qu'il valide le but... L'arbitre fait partie du jeu !
    Normalement, le jeu ne doit pas être arrêté quand il y a deux ballons sur la pelouse ? Bon après ce serait un peu facile, il suffirait de balancer un ballon sur le terrain quand son équipe est en danger...


    Bref ! Et sur cette action, y'a pas scandale ??

    https://www.youtube.com/watch?v=wRrOxlQ7ahw

    Oui, je suis à fond dans mon travail aujourd'hui.
    Et si LE scandale se trouvait là. Un carton rouge, trois expulsés :

    http://zap-sport.fr/arbitre-exclut-cana … -football/
    Dans le genre, ce but marqué par un supporter est incroyable : https://www.youtube.com/watch?v=OCu_UjPraHA.
    9 réponses à ce commentaire.
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
     //  14:38  //  Fidèle de Lyon
    Jaurais bien mis aussi l'expuldion de Cavani suite a la maison sur l'epaule (ou cetait thiago silva?)
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    Ben les deux, Silva avec Castro qui modifie sa course "aveugle" pour se mettre sur le chemin de Silva et Cavani avec Rainville, jaune pour avoir fêté son but en mimant son sniper habituel et rouge pour contestation.
    Franchement, je ne vois pas ou est le scandale dans ce cas-la. Une maison sur l'epaule c'est vraiment lourd, ca peut etre dangereux :-)
    Avec Cavani c'est pareil, imagine la tragédie si son bras avait été chargé.
    3 réponses à ce commentaire.
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
     //  14:39  //  Fidèle de Lyon
    Super top au passage

    Dommage par contre les quelques problemes de format video
    MathySmith Niveau : CFA2
    La vidéo qui se déorule au Koweït est quand même vraiment choquante, je comprends pas que l'UEFA ne décide pas de sévir a posteriori dans ces cas-là, si on exclut pas certains joueurs à vie (ou du moins pendant un temps suffisamment long), ça se reproduira...j'aime pas du tout l'idée de faire des punitions, mais à un moment donné, faut faire des exemples :/
    philfrenhie Niveau : CFA
    Note : 1
    l'uefa au koweit??..vraiment??
    Tu te demandes pourquoi l'UEFA ne sevit pas au Koweït ?
    The Buccaneer Niveau : CFA2
    UEFA ne fera rien pour le Koweit. L'UAFA (Union of Arab Football Association) perhaps ;)
    MathySmith Niveau : CFA2
    La FIFA je voulais dire. Mea culpa les gars, merci de m'avoir corrigé^^
    4 réponses à ce commentaire.
    in vino Verratti Niveau : District
    A 10s dans la video du championnat russe, entrée magique du n°93.
    Lui et le 57 blanc, sur lequel tombe le joueur agressé, ont des reactions des plus etranges.
    1 réponse à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Non mais vous pouvez pas faire un top craquage sans parler du rouge de Silva!!!
    https://www.youtube.com/watch?v=P6dyr6ybD8Y

    On n'a jamais vu ça, surtout que ce carton a eu bien plus de conséquence qu'une simple exclusion.
    Je crois qu'on ne le mesure pas bien, mais sans ce craquage Léonardo ne serait pas suspendu donc potentiellement toujours en poste et le PSG serait complètement différent.

    (on notera d'ailleurs que la vidéo est issu de la chaîne officielle de la Ligue 1 qui qualifie elle même ce "red card" de "incredible").
    touchefresh Niveau : Ligue 1
    Il est vrai que ce rouge a des conséquences assez incroyables. J'admets que desormais, dès que je vois un joueur toucher un arbitre je me dis que si c'était T. Silva il y aurait eu carton rouge
    PedroMiguel Niveau : DHR
    Ce carton rouge marque un tournant dans l'attitude de la LFP envers le PSG. Depuis l'éviction de Leonardo, l'attitude de la LFP envers le PSG a complètement changée et on le voit dans des décisions arbitrales et de commission de discipline beaucoup plus favorables que par le passé (il n'y a qu'à regarder les incroyables "jurisprudences PSG" de l'époque Colony, comme les suspensions de Fiorèse, Yepes ou Pierre Alain Frau, alors que des mecs comme Djibril Cissé ne prenait rien).

    Depuis l'ascension de Monaco cette année, le vent a tourné et on voit les arbitres se lâcher sur le PSG de nouveau (PSG-Toulouse en Février où un nombre incalculable de pénaltys sont oubliés, la finale de Coupe de la Ligue où sans son deuxième but Paris serait bien parti pour se Barceloniser par l'arbitre).
    2 réponses à ce commentaire.
    Note : 1
    On peut aussi parler du rouge invraisemblable pour Cavani contre Lens

    https://www.youtube.com/watch?v=C4cmOa-1LAY


    On a également ce fameux France Koweit à la CdM, juste hallucinant

    https://www.youtube.com/watch?v=LoUosFO4N-g
    bévue_absolument_incroyable_de_jerzy_dudek Niveau : DHR
    pour les deux pénaltys lors du match de DC united, ca sent plus la grosse corruption qu'un pétage de plomb
    Thouvenel Ballon d'Or Niveau : National
    C'est exactement ce que j'allais écrire.
    Et les joueurs/public qui fêtent le but à la fin, à la fraîche... !!!
    Sounders United Niveau : CFA2
    D'autant qu'il laisse un joueur différent tirer le dernier pénalty. Pas sûr que ça soit bien légal...
    Ca sent surtout l'arbitre qui fait respecter la règle hein..
    Oui, c'est hallucinant à quel point cette règle est totalement et constamment bafouée : la loi 14 stipule que le gardien doit être sur sa ligne jusqu'à ce que le pénalty soit tiré. C'est tout. Alors oui l'arbitre à l'air borné mais il ne fait qu'appliquer la règle. Le problème vient des autres arbitres.
    bévue_absolument_incroyable_de_jerzy_dudek Niveau : DHR
    Le gardien est sur la ligne et aucun joueur ne rentre dans la surface.
    5 réponses à ce commentaire.
    kim jung kill Niveau : National
     //  19:37  //  Supporter du Chili
    Ça peut être intéressant un Réal Barça avec un arbitre armé. Moins de simulations et de protestations
    Notons que l'arbitre chilien les met tous à l'amende au sprint !
    Dans le genre arbitre "ballet", notons celui-ci: https://www.youtube.com/watch?v=qMCCqoeS_FA
    GrunWeiss Niveau : DHR
    Mon préféré Niveau cables qui se touchent (parfois) c'est Wolf-Dieter Ahlenfelder.
    L'arbitre saoul qui siffla la mi-temps d'un match de Bundesliga au bout de 30min, et quand on lui demanda s'il avait bu, répondit dans le plus Grand des calmes:
    "Bien sur que non, seulement une bière et un schnaps".
    C'est le meme arbitre qui s'était fait Paul Breitner au Milieu d'un match.
    "Breitner: Ahlenfelder, tu arbitres comme une merde!
    Ahlenfelder: Breitner, ca serait pas plutot toi qui joue comme une merde?"
    Les joueurs qui se roulent par terre de douleur après avoir reçu une gifle de l'arbitre, qu'est-ce qu'ils espèrent? Que l'agresseur prenne un rouge?
    Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 1 heure Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16
    mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4