1. // Foot & arbitrage
  2. // Et si on pétait un plomb ?

Top 10 : Quand les arbitres pètent un plomb

Souvent dans la position de l’agressé, l’homme en noir peut, en de très rares occasions, être pris d’un excès de folie. Quitte à simuler, comme au Brésil ce week-end, ou se comporter en agresseur ou en danseur.

Modififié

  • Le rouge gratuit

  • 2013. 76e minute du match Moreirense-Porto. La rencontre se déroule tout tranquillement lorsque la tragédie survient : l’arbitre Luis Godínho recule, recule, recule... et cogne Danilo Pereira, qui se trouve là, par hasard. Mais visiblement, cette zone du terrain est interdite au milieu, puisque l’homme en noir décide de l’avertir sans aucune autre raison valable. Problème : le joueur de Porto vient de prendre un carton jaune quelques minutes plus tôt, et est donc expulsé. « J’ai vu et revu les images plus d’une centaine de fois et, honnêtement, je ne peux pas comprendre le critère de ce monsieur pour prendre une telle décision, se plaint le fautif après la partie. J’ai vu beaucoup d’épisodes dans le football, mais c’était sans doute le plus honteux.  » En même temps, quelle idée de se frotter à l’autorité ?



  • Expulsions et coups en option

  • D’abord, une faute dans la surface, un penalty sifflé, et quelques protestations. Jusque ici, tout va bien. Mais très vite, ces protestations se font plus véhémentes, au point que les contacts entre les joueurs d’al-Nasr et Saad Al Fadhli deviennent tactiles. Pas super patient, ce dernier répond aux bousculades un peu trop vives par une petite droite. Puis par un coup de pied, malgré son collègue qui fait office de bouclier humain. Et enfin par des cartons rouges, donnés à la louche. Une fois la sentence tirée puis transformée par un membre d’al-Arabi, une nouvelle expulsion intervient après le coup d’envoi, un attaquant d’al-Nasr tentant de shooter l’homme au sifflet. Et voilà comment faire de la promotion pour un match de Coupe de l’Émir du Koweït.

  • L’assistant trop investi

  • C’est ce qu’on appelle se faire savater. Lors de la 26e journée du championnat russe, en 2013, le Terek Grozny accueille Amkar. Alors que rien ne semble devoir tourner au grabuge, Musa Kadyrov, l’arbitre assistant, s’excite soudainement et cartonne un des joueurs visiteurs, visiblement coupable de quelques insultes à l’intention du taré. Forcément, tout le monde s’en mêle et une mêlée se crée, même si tout rentre dans l’ordre assez rapidement. Résultat : la Fédération russe suspend ce cher M. Kadyrov à vie. En espérant qu’il ne soit pas père de famille.

    Vidéo


  • L’excès de zèle

  • Quelles étaient les consignes ? Que les règles soient respectées ou que les statistiques des penaltys réussis devaient être optimisées ? Voici la scène. DC United mène 1-0 dans une rencontre de MLS lorsqu'un de ses défenseurs commet une pseudo faute dans la surface sur une touche longue en faveur de Portland. Bill Hamid, le portier de United, accepte la décision et se concentre. Bingo : il sort l’arrêt qu’il faut pour éviter l’égalisation. Sauf que le corps arbitral juge la position du gardien illicite. Passe encore. Mais le scénario se répète lors de la deuxième tentative, elle aussi stoppée par Hamid. À bout, celui-ci se met en colère et crie à l’injustice. Finalement, le dernier rempart prend un carton jaune et encaisse le troisième tir au but. Cruel.

    Vidéo


  • La baffe de trop

  • Direction le Chili, et les joies de sa deuxième division. Sans stress, l’arbitre adresse un carton rouge avec autorité à l’un des joueurs de champ après avoir dialogué avec son assistant. L’exclu réclame des explications, que l’homme en noir ne veut pas donner. Avec lui, on ne discute pas. Alors, il balance une baffe, comme ça. En réaction, le joueur s’effondre et se tord de douleur à terre. Toute l'équipe vient donc au secours du partenaire, avec l’idée de le venger. S’ensuit une course poursuite pathétique, où l’arbitre évite soigneusement les coups de pied et trouve refuge aux vestiaires. Il en faut peu pour que les choses partent en live, quand même.



  • Pose ton gun

  • Au Brésil, on ne rigole pas avec l’autorité. Ou pas avec n’importe qui, du moins. En septembre 2015, un arbitre quitte le terrain après avoir été victime d’une gifle. Pour stopper la partie ? Que dalle : l’homme en ressort avec une arme à feu dans le short. Revenu sur la pelouse, le bonhomme sort son pistolet et menace son agresseur. Le drame est finalement évité grâce à l’assistant, qui calme son congénère totalement fou. Il y a de quoi : selon le Daily Miror, l’arbitre, un policier de métier, était souvent victime d’agressions lors de ses matchs amateur.

    Vidéo


  • La simulation

  • Ça s'est passé le week-end dernier, lors d'un Flamengo-Vasco de Gama comptant pour le championnat brésilien, avec un attaquant bien connu en Europe. En l’occurrence Luís Fabiano. En colère après avoir pris un jaune pour un tacle qu'il ne considère pas dangereux, l'ancien de Séville s'approche d'un air méchant vers l'arbitre, comme s'il voulait s'offrir un tête-contre-tête. Et là, c'est le drame : sans que l'on ne sache s'il y a contact, l'arbitre de la partie Luiz Antonio Silva Santos manque de tomber et le « coup » de Fabiano le fait reculer de plusieurs mètres. Avant de changer la couleur de son carton. C'est ça, une force invisible ?



  • Le doigt d'honneur



  • Le corrompu

  • Quatre mois ferme de suspension et huit avec sursis. Voilà la sanction infligée à Saïd Ennjimi par la Fédération française de football en juillet 2015. La raison ? Quelques mois plus tôt, le monsieur réclamait des maillots dédicacés de joueurs à l'Olympique de Marseille lors d'un OM-Lorient. Ça fait tache. Même si la demande avait visiblement un objectif caritatif.


  • Le ballet

  • « Mon père était musicien, c’était un clarinettiste, un homme consciencieux, mais absolument pas spectaculaire. Ma mère, elle, était chanteuse, mais c’était une véritable femme de théâtre. Je suis un mélange d'eux deux : le travail de la part de mon père et le côté théâtral de ma mère. Sur le terrain, je voulais jouer un rôle précis. Je souhaitais faire comprendre aux joueurs que j’étais là pour qu’ils puissent évoluer dans les meilleures conditions. (...) Je voulais être leur chef d’orchestre, en quelque sorte.  » Les années 70 ont vu Robert Wurtz remporter son pari. Mais pour cela, celui qui finira à Intervilles bossa ses chorégraphies comme personne. Surtout, il cloua le bec à Guy Roux en se mettant à genoux devant lui pour implorer son silence. Du grand art.

    Vidéo


    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
    Modifié


    Dans cet article

    Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
    Moi qui croyais que ça ne serait que sur le PSG je m'aperçois que ça arrive aussi aux autres.
    Kit Fisteur Niveau : Loisir
    Le top c'était quand même l'arbitre en Chine qui avait carrément boxé un joueur qui l'avait insulté suite à un carton.

    Et Ennjimi avec sa pauvre affaire de maillots à côté du reste des arbitres... Même dans les pétages de plombs nos arbitres sont nuls comparé au reste du monde !

    Sauf peut être celui sensible du téton qui avait expulsé Thiago Silva beaucoup trop facilement peut être.
    zinczinc78 Niveau : CFA
     //  16:36  //  Supporter de Bordeaux
    Y'a aussi eu Joseph Odartei Lamptey qui a été suspendu à vie après avoir truqué un Afrique du Sud Sénégal en 2016.. Le mec a inventé des pénos.
    Dans ce top, il manque 3 catégories:

    L'arbitre qui ré-invente les règles du foot:
    https://www.youtube.com/watch?v=caYdeTLSW-o

    L'arbitre bourré:
    https://www.youtube.com/watch?v=eVkFVgqhYlk

    L'arbitre "sexy":
    https://www.youtube.com/watch?v=mPEVtb2Gpwg
    Dans la catégorie "je réinvente les règles du foot", il y a Gumienny en Belgique qui, lors d'un Anderlecht-Tubize, siffle un péno logique pour Anderlecht. Péno qui finit au fond mais annulé car des joueurs sont rentrés dans le rectangle. Soit...
    L'anderlechtois le tire à nouveau et marque à nouveau. Mais à nouveau annulé car un défenseur de Tubize est entré dans le surface.
    Résultat: coup franc....pour Tubize.

    Le même mec, qqs mois + tard, siffle un péno pour Gand dans les arrêts de jeu d'un Standard-Gand. Si le gantois marque, Anderlecht est champion. Si pas, 2 matchs supplémentaires pour départager Anderlecht et Standard. Le gantois voit son péno arrêté MAIS un défenseur liégeois est à ses côtés au moment du tir. Quand la presse ira lui demander pourquoi il ne l'a pas fait retirer, il répondra: "si je le faisais retirer, j'offrais le titre à Anderlecht....je ne suis pas suicidaire !". Résultat: pas la moindre sanction pour de tels propos (et Liège battra Anderlecht lors des 2 matchs supplémentaires).
    Bah dis donc, qu'est-ce qui peut être pire que ça et qui pourrait être lourdement sanctionné par la commission de discipline belge, là tout de suite je vois pas ...

    Tiens, dans un autre genre, Newcastle-Leeds saison 2000-2001, Olivier Dacourt marque un coup franc direct dans la surface de réparation. Dans le doute, j'ai vérifié la loi 13 du football et pour qu'un coup franc direct dans la surface soit validé, tous les joueurs de l’équipe adverse doivent se trouver en dehors de la surface de réparation jusqu’à ce que le ballon soit en jeu. Voilà ce fameux but:

    Une loi 13 absolument pas respectée ...
    Je suis même presque sûr qu'un coup franc dans la surface peut être uniquement indirect. S'il y a quelqu'un qui s'y connait, je suis tout ouïe.
    Moicmoi
    Effectivement il n'est pas possible d'avoir de Cfd dans la surface (hormis les pénaltys) dans ta vidéo l'arbitre ne lève pas bien le bras mais c'est sûrement CFI qui est sifflé. Il doit penser qu'elle est touché... sinon 6 mètres !
    Jarooo
    :) <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x597ckm_pomocny-kierowca_auto?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
    Exactement, si le ballon est dévié par un joueur ou touche le poteau avant de rentrer, le coup franc marqué devient but sur coup franc indirect. Pour le coup je pense que l'arbitre estime que le mur la dévie
    J'allais y faire référence aussi ;)
    Ok c'est plus clair, en tout cas merci les gars de m'avoir répondu !
    Fab le rouche Niveau : District
    Alors la !!! Déjà un Anderlechtois qui se plaint d'en l'arbitrage belge je trouve ça gros mais de gumienny qui plus est... j'en perds mes mots
    11 réponses à ce commentaire.
    Enjimi le "corrompu" ? Vraiment ?
    corrompu par la générosité?
    1 réponse à ce commentaire.
    L'arbitre koweitien a degaine tellement de cartons rouges qu'il ne devait pas se rappeler qui a ete expulse. Et la page pour son rapport a du lui sembler toute petite.
    Et celui-là ! "L'arbitre marque un but et le valide". Il mérite aussi sa place :

    https://www.youtube.com/watch?v=Krv6V40TMO8
    Aucun scandale sur le tir detourne par l'arbitre et le but valide ensuite : l'arbitre fait partie du jeu, si le ballon lui rebondit dessus et rentre dans le but ensuite c'est comme si un joueur lambda avait touche le ballon, donc le but est valide.
    Celui-ci n'a rien a voir.
    Cela dit le supporter ne fait pas action de jeu, le gardien s'occupe uniquement du ballon officiel.
    Simon 1661 Niveau : DHR
    Normal qu'il valide le but... L'arbitre fait partie du jeu !
    Normalement, le jeu ne doit pas être arrêté quand il y a deux ballons sur la pelouse ? Bon après ce serait un peu facile, il suffirait de balancer un ballon sur le terrain quand son équipe est en danger...


    Bref ! Et sur cette action, y'a pas scandale ??

    https://www.youtube.com/watch?v=wRrOxlQ7ahw

    Oui, je suis à fond dans mon travail aujourd'hui.
    Et si LE scandale se trouvait là. Un carton rouge, trois expulsés :

    http://zap-sport.fr/arbitre-exclut-cana … -football/
    Dans le genre, ce but marqué par un supporter est incroyable : https://www.youtube.com/watch?v=OCu_UjPraHA.
    9 réponses à ce commentaire.
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
     //  14:38  //  Fidèle de Lyon
    Jaurais bien mis aussi l'expuldion de Cavani suite a la maison sur l'epaule (ou cetait thiago silva?)
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    Ben les deux, Silva avec Castro qui modifie sa course "aveugle" pour se mettre sur le chemin de Silva et Cavani avec Rainville, jaune pour avoir fêté son but en mimant son sniper habituel et rouge pour contestation.
    Franchement, je ne vois pas ou est le scandale dans ce cas-la. Une maison sur l'epaule c'est vraiment lourd, ca peut etre dangereux :-)
    Avec Cavani c'est pareil, imagine la tragédie si son bras avait été chargé.
    3 réponses à ce commentaire.
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
     //  14:39  //  Fidèle de Lyon
    Super top au passage

    Dommage par contre les quelques problemes de format video
    MathySmith Niveau : CFA2
    La vidéo qui se déorule au Koweït est quand même vraiment choquante, je comprends pas que l'UEFA ne décide pas de sévir a posteriori dans ces cas-là, si on exclut pas certains joueurs à vie (ou du moins pendant un temps suffisamment long), ça se reproduira...j'aime pas du tout l'idée de faire des punitions, mais à un moment donné, faut faire des exemples :/
    philfrenhie Niveau : CFA
    Note : 1
    l'uefa au koweit??..vraiment??
    Tu te demandes pourquoi l'UEFA ne sevit pas au Koweït ?
    The Buccaneer Niveau : CFA2
    UEFA ne fera rien pour le Koweit. L'UAFA (Union of Arab Football Association) perhaps ;)
    MathySmith Niveau : CFA2
    La FIFA je voulais dire. Mea culpa les gars, merci de m'avoir corrigé^^
    4 réponses à ce commentaire.
    in vino Verratti Niveau : District
    A 10s dans la video du championnat russe, entrée magique du n°93.
    Lui et le 57 blanc, sur lequel tombe le joueur agressé, ont des reactions des plus etranges.
    1 réponse à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
    Non mais vous pouvez pas faire un top craquage sans parler du rouge de Silva!!!
    https://www.youtube.com/watch?v=P6dyr6ybD8Y

    On n'a jamais vu ça, surtout que ce carton a eu bien plus de conséquence qu'une simple exclusion.
    Je crois qu'on ne le mesure pas bien, mais sans ce craquage Léonardo ne serait pas suspendu donc potentiellement toujours en poste et le PSG serait complètement différent.

    (on notera d'ailleurs que la vidéo est issu de la chaîne officielle de la Ligue 1 qui qualifie elle même ce "red card" de "incredible").
    touchefresh Niveau : Ligue 1
    Il est vrai que ce rouge a des conséquences assez incroyables. J'admets que desormais, dès que je vois un joueur toucher un arbitre je me dis que si c'était T. Silva il y aurait eu carton rouge
    PedroMiguel Niveau : DHR
    Ce carton rouge marque un tournant dans l'attitude de la LFP envers le PSG. Depuis l'éviction de Leonardo, l'attitude de la LFP envers le PSG a complètement changée et on le voit dans des décisions arbitrales et de commission de discipline beaucoup plus favorables que par le passé (il n'y a qu'à regarder les incroyables "jurisprudences PSG" de l'époque Colony, comme les suspensions de Fiorèse, Yepes ou Pierre Alain Frau, alors que des mecs comme Djibril Cissé ne prenait rien).

    Depuis l'ascension de Monaco cette année, le vent a tourné et on voit les arbitres se lâcher sur le PSG de nouveau (PSG-Toulouse en Février où un nombre incalculable de pénaltys sont oubliés, la finale de Coupe de la Ligue où sans son deuxième but Paris serait bien parti pour se Barceloniser par l'arbitre).
    2 réponses à ce commentaire.
    PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    On peut aussi parler du rouge invraisemblable pour Cavani contre Lens

    https://www.youtube.com/watch?v=C4cmOa-1LAY


    On a également ce fameux France Koweit à la CdM, juste hallucinant

    https://www.youtube.com/watch?v=LoUosFO4N-g
    bévue_absolument_incroyable_de_jerzy_dudek Niveau : DHR
    pour les deux pénaltys lors du match de DC united, ca sent plus la grosse corruption qu'un pétage de plomb
    Thouvenel Ballon d'Or Niveau : National
    C'est exactement ce que j'allais écrire.
    Et les joueurs/public qui fêtent le but à la fin, à la fraîche... !!!
    Sounders United Niveau : CFA2
    D'autant qu'il laisse un joueur différent tirer le dernier pénalty. Pas sûr que ça soit bien légal...
    Ca sent surtout l'arbitre qui fait respecter la règle hein..
    Oui, c'est hallucinant à quel point cette règle est totalement et constamment bafouée : la loi 14 stipule que le gardien doit être sur sa ligne jusqu'à ce que le pénalty soit tiré. C'est tout. Alors oui l'arbitre à l'air borné mais il ne fait qu'appliquer la règle. Le problème vient des autres arbitres.
    bévue_absolument_incroyable_de_jerzy_dudek Niveau : DHR
    Le gardien est sur la ligne et aucun joueur ne rentre dans la surface.
    5 réponses à ce commentaire.
    kim jung kill Niveau : National
     //  19:37  //  Supporter du Chili
    Ça peut être intéressant un Réal Barça avec un arbitre armé. Moins de simulations et de protestations
    Notons que l'arbitre chilien les met tous à l'amende au sprint !
    Dans le genre arbitre "ballet", notons celui-ci: https://www.youtube.com/watch?v=qMCCqoeS_FA
    GrunWeiss Niveau : DHR
    Mon préféré Niveau cables qui se touchent (parfois) c'est Wolf-Dieter Ahlenfelder.
    L'arbitre saoul qui siffla la mi-temps d'un match de Bundesliga au bout de 30min, et quand on lui demanda s'il avait bu, répondit dans le plus Grand des calmes:
    "Bien sur que non, seulement une bière et un schnaps".
    C'est le meme arbitre qui s'était fait Paul Breitner au Milieu d'un match.
    "Breitner: Ahlenfelder, tu arbitres comme une merde!
    Ahlenfelder: Breitner, ca serait pas plutot toi qui joue comme une merde?"
    Les joueurs qui se roulent par terre de douleur après avoir reçu une gifle de l'arbitre, qu'est-ce qu'ils espèrent? Que l'agresseur prenne un rouge?
    il y a 2 heures La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 36
    Hier à 17:12 Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 12:55 La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) Hier à 12:04 Une remontée historique des Seattle Sounders 19
    mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26