1. //
  2. // Premiers pas dans un nouveau club

Top 10 : problème d'intégration

Les débuts compliqués de Sakho avec Liverpool, Thauvin avec l'OM ou Eto'o avec Chelsea rappellent que les premiers pas dans un nouveau club sont parfois pénibles. Quand ils ont la chance d'exister.

Modififié
1 - Stefano Torrisi à Marseille

Avant d'être une blague, Stefano Torrisi avait la réputation d'être un honnête et solide défenseur. Arrivé l'hiver 2002 à Marseille pour sécuriser la cage de Vedran Runje, l'Italien fête sa première (et avant-dernière) titularisation à Nantes en plantant deux buts contre son camp. Le genre de performance qui ne vous permet pas de rester plus d'une demi-saison dans un club. Bernard Tapie n'a pas fait meilleur coup jusqu'à son face-à-face avec David Pujadas.

Youtube

2 - Pablo Migliore

Parmi la flopée de Sud-Américains surnommés « El Loco » , Pablo Migliore est certainement le plus légitime d'entre tous. Après avoir passé une quarantaine de jours derrière les barreaux argentins pour avoir couvert la cavale d'un responsable d'un groupe de supporters de Boca Juniors accusé de meurtre, le capitaine de San Lorenzo part se refaire une image au Dinamo Zagreb. 23 juillet 2013 : deux mois après sa signature chez les champions de Croatie, le gardien de 31 ans arrive à l'entraînement avec son fils à la veille d'un match de Ligue des champions face aux Luxembourgeois du Fola Esch. Quelques minutes avant le début de la séance, le gamin s'amuse dans le vestiaire. L'entraîneur Krunoslav Jurčić invite Migliore à conduire sa progéniture à la maison et revenir tout seul. L'Argentin indique à son coach que s'il part, il ne portera plus jamais le maillot du club. Le lendemain, Migliore vient saluer ses coéquipiers et déchirer son contrat. Promesse tenue.

3 – Michele Padovano

Juventus, Crystal Palace, FC Metz. Si Michele Padovano devait faire du saut à l'élastique, il le ferait probablement sans élastique. Motivé par le challenge grenat à la surprise générale, l'Italien n'a pas le temps de montrer quoi que ce soit. Le jour de son premier entraînement avec le club mosellan – qui coïncide avec la veille de la signature de son contrat – l'ancien Juventino se rompt le ligament antérieur du genou. La légende raconte que le président Carlo Molinari se serait rendu en personne à l'hôpital dès le lendemain des faits pour honorer un contrat qui ne rimera jamais à rien.



4 – Toifilou Maoulida

Quand on passe sa carrière à cacher des bouquins dans ses protège-tibias, on finit par le payer. Une affaire de déséquilibre, certainement. Recrue-phare du mercato auxerrois 2007, Toifilou Maoulida prend ses responsabilités face à Bordeaux dès la 2e journée de L1, la première à l'Abbé-Deschamps. Le Mahorais envoie un premier penalty dans les nuages, puis un deuxième sur le poteau d'Ulrich Ramé. Une double faute qui invite à se poser une question : jusqu'où était déjà descendue l'AJA pour confier ce type de mission à un technicien de la trempe de Toifilou Maoulida ?

5 – José Antonio Reyes

José Antonio Reyes aurait pu être Robin van Persie. Encore aurait-il fallu que cela fasse partie de ses projets. Dans le cœur des supporters d'Arsenal, le Sévillan restera à jamais ce garçon qui, une fois prêté au Real Madrid en 2006, a avoué la principale raison de son contentieux avec la vie londonienne : « Tout est fermé à 17 h ! Il n'y a rien à faire, nulle part où aller. Je m'ennuyais. »



6 - Jérôme Billac

Jérôme Billac, c'est une affaire de chiffres : 1 épopée en Coupe de France avec Poitiers, 1 signature à Toulouse en 1998, 4 minutes chez les pros et 1 rupture totale du ligament croisé antérieur. Englouti par les divisions amateurs suite à cette blessure, Billac sévit désormais en tant qu'entraîneur adjoint de Montmorillon (Vienne). Et quinze ans après ce coup dur, l'ancien protégé de Guy Lacombe continue d'avancer avec la poisse comme partenaire, comme le rappelait la République du Centre au printemps dernier : « Jérôme Billac a été victime d'un accident domestique. Alors qu'il bricolait avec son beau-père, l'entraîneur de la réserve de Montmorillon a fait une chute de près de trois mètres. Le beau-père en a été quitte pour huit points de suture au crâne, tandis que Jéjé a été opéré d'urgence pour deux vilaines coupures au pouce et au majeur de la main. »

7 - Pietro Perdichizzi

Pietro Perdichizzi a beau être né en 1992 (mille neuf cent nonante deux), sa carrière semble déjà flinguée. L'Italo-Belge s'est toutefois chargé de provoquer le destin. Une semaine après avoir signé au FC Bruges, l'ancien défenseur de Charleroi est contrôlé positif au cannabis. L'ex-espoir du foot belge passe alors une année sans jouer, puis enchaîne avec une nouvelle saison vierge à Zulte Waregem. Aujourd'hui, Perdichizzi roule pour le KSV Roulers (D2). Et pour n'importe qui d'autre qui a du feu.

8 - Patrice Loko

Ce n'est pas parce que l'on est l'un des meilleurs attaquants français de sa génération que l'on doit pour autant ne pas avoir de faille. Celle de Patrice Loko était psychologique. Été 95 : quelques jours après avoir signé au PSG, l'ancien Nantais déballe sa fragilité lors d'une soirée alcoolisée sur les Champs-Élysées. Problème : l'enfant de Sully-sur-Loire ne déballe pas que sa fragilité. Après avoir endommagé deux voitures en stationnement (dont la sienne), Loko insulte les médecins qui le prennent en main avant d'effectuer sa prise finale dans les locaux de la police : une exhibition de sexe au nez et à la barbe d'une inspectrice.



9 - Lesley Manyathela

C'est une histoire triste, mais une histoire quand même. À la recherche d'un attaquant pour meubler le départ de Sonny Anderson, Lyon fond pour Lesley Manyathela, buteur de l'Afrique du Sud qui sort de trois saisons de mammouth chez les Orlando Pirates (48 buts en 73 matchs). Arrivé début août à Lyon pour effectuer des tests physiques, l'avant-centre des Bafana Bafana se vexe en apprenant que les dirigeants de l'OL veulent le voir à l'œuvre avant de le faire signer. Manyathela se braque et rentre chez lui. Moins d'une semaine plus tard, « Slow Poison » meurt dans un accident de voiture. L'OL se rabat sur cette pintade de Giovane Élber. Et Lesley Manyathela n'aura jamais 22 ans.

10 – Marquinhos

Marquinhos a peut-être marqué pour sa première avec le PSG contre l'Olympiakos, il n'y a qu'un geste à retenir de sa soirée : un écartement de jambes majuscule qui rappelle les plus belles heures de la carrière d'Isabelle Sévérino. Résultat : un petit pont infligé par Vladimir Weiss qui enchaînera avec une cochonnerie de double contact sur Thiago Silva, partenaire d'humiliation pour le coup. L'homme qui valait 30 millions d'euros pèse surtout aujourd'hui quelques centaines de milliers de vues sur Youtube.

Youtube


Par Matthieu Pécot
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 12
"Si Michele Padovano devait faire du saut à l’élastique".

Dernièrement il n'a plus trop le temps de s'interroger sur ses loisirs du week-end.

http://www.lessentiel.lu/fr/sports/foot … n-21459138

Tu reprendras bien des pâtes au thon, Michele?

Les douches lui rappellent peu être l'ambiance des vestiaires.
ah c'est vraiment des problemes au tout début de l'intégration car pour marquis, on en est là.
quant à loko, ça l'a un peu plombé mais il a rapidement pu jouer, y compris en edf à l'euro 96 et a été "honnete" durant son temps au psg.
nan, concernant paris, la plus grosse révélation après quelques débuts difficiles, ça reste Rai.
Arsène Holmes Niveau : DHR
Confondre un béret et un bob, c'est vraiment la loose les gars.
Votre histoire sur Padovano ne m'a pas trop l'air de tenir la route. Ce mec a fait 9 matchs avec Metz et marqué 4 buts avant de se blesser. Alors ça fait court mais, à lire votre paragraphe on croirait qu'il s'est pété la patte avant même de jouer. En revanche un vrai top 10 d'adaptation c'est Mariano Bombarda qui s'est fait revendre après un mois de compète en 1996. Le mec était tricard mais il est parti sur un but à Marseille et une victoire au Vélodrome.
http://www.fcmetz.com/joueur/fiche/mich … ovano.html
Bombarda, c'était un sacré nom pour un avant-centre.
serieux tout les 6 mois vous nous ressorter cette anecdocte.loko montrant son zguegue a une fliquette , dis comme ca c'est drole

"Ce n’est pas parce que l’on est l’un des meilleurs attaquants français de sa génération que l’on doit pour autant ne pas avoir de faille. Celle de Patrice Loko était psychologique."...le mec a juste fait une grosse depression suite à la mort de son gosse...quelle lopette patrice
gronaldothe best Niveau : DHR
Message posté par Arsène Holmes
Confondre un béret et un bob, c'est vraiment la loose les gars.


mouai j'arrive pas a comprendre si c'est une blague ou si tu as confondu le mot bob et béret?!
sinon merci pour cet article interessant de bonne anecdotes...chaud l'histoire de padovano!
@jugnaldo, j me suis fait la même réflexion. Faut vraiment être un sacré e nculé pour zapper la cause de sa dépression, juste pour se foutre de la gueule du bonhomme!
Petit clin d'œil à Jean Fernandez pour le passage sur Maoulida. Si Fernandez n'est pas responsable de la maladresse de Maoulida lors de son passage à l'AJA, il est responsable de son recrutement. Comme de ceux de Tamas, Marcos Antonio, Issa Ba, Lesage, Popov qui ne se sont jamais adaptés... La palme revenant à Tamas.
Sinon, Loko de 95 à 97 c'est un putaing de joueur quasi titulaire en équipe de France (en concurrence avec duga et ouedec à l'euro 96 si je me souviens bien). Et pour conclure sur son époque PSG, si Paris va en finale de la coupe des coupes 97 c'est merci Patrice qui a sorti des matchs de monstre (oui bien sur avec Léo, Raï, Cauet et ... Pouget) . Donc il s'est adapté au PSG...
Article un peu capilo-tracté.
Moi c'est un truc que j'ai prévu de faire avant de mourir.

Montrer mon zgeg a une fliquette.

C'est dans mon top 10.

Avec d'autres bricoles.
Putain la vidéo, le mec confond Motta et Silva, et il insiste le mec !
Journaliste que dalle...
Note : 4
bientot une semaine et vous etes toujours pas remis de l'écartalage subis par Marquinhos qui est mentionné au moins une fois par jour dans un de vos articles
Message posté par Thibaud
Votre histoire sur Padovano ne m'a pas trop l'air de tenir la route. Ce mec a fait 9 matchs avec Metz et marqué 4 buts avant de se blesser. Alors ça fait court mais, à lire votre paragraphe on croirait qu'il s'est pété la patte avant même de jouer. En revanche un vrai top 10 d'adaptation c'est Mariano Bombarda qui s'est fait revendre après un mois de compète en 1996. Le mec était tricard mais il est parti sur un but à Marseille et une victoire au Vélodrome.
http://www.fcmetz.com/joueur/fiche/mich … ovano.html


Non non, les 9 matches et 4 buts c'est la saison d'après. Le Mich' s'était bien pété le ligament avant de jouer (http://www.liberation.fr/sports/1998/10 … che_248642).
forzalazio
Alerte enlèvement le coach de brescia a pas du bien s intégré il est porte disparu !
Lilian_Laglande Niveau : District
Chaud comme Marquinhos a bien écarté les cuisses pour mieux se faire enfiler, mais c'est encore tôt pour juger son intégration, non?
D'autant qu'il plante quand même un petit but après ça
Raphael Simon Niveau : District
La meilleure c'est celle de Torrissi. J'imagine la tête des anciens supporters de l'OM. Ceux qui ont connu Moser et Forster. Un match deux CSC!!! Ils ont dû recracher leur pastis.
Message posté par niko5789


Non non, les 9 matches et 4 buts c'est la saison d'après. Le Mich' s'était bien pété le ligament avant de jouer (http://www.liberation.fr/sports/1998/10 … che_248642).


Hé bien,je me suis emmêler dans les souvenirs...et j'ai voulu donner des leçons à sofoot, désolé les gars.
Message posté par Raphael Simon
La meilleure c'est celle de Torrissi. J'imagine la tête des anciens supporters de l'OM. Ceux qui ont connu Moser et Forster. Un match deux CSC!!! Ils ont dû recracher leur pastis.


Je l'avais vu une ou deux fois avec Parme et il m'avait fait plus que bonne impression. D'où la stupéfaction...
Je crois que quelques-uns ici ont lu l'article en 1er degré. Chaud.
Moi je me suis bien poilé, beaucoup d'anecdotes que je ne connaissais pas. Merci les gars.
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Ah bah ça tombe bien je me demandais justement comment aménager mes combles.
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 7
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 29 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10