1. //
  2. // Huitièmes de finale
  3. // Inter/Sampdoria

Top 10 : Présidents italiens cultes

Massimo Ferrero a fait une entrée remarquée dans le monde du football, faisant honneur à la tradition des présidents de clubs italiens haut en couleur. Il a ainsi rejoint une bande de joyeux lurons dignes héritiers de leurs prédécesseurs.

Modififié
144 14

Luciano Gaucci

Perugia

Le champion des années 2000, propriétaire de la Viterbese, la Sambenedettese, Catania et surtout Perugia. Une trogne sortie tout droit d'une bande dessinée en contraste avec des manières de petit précieux. Carolina Morace entraîneuse c'est lui, Khadafi Junior joueur c'est lui, le Sud-Coréen Ahn Jung-hwan viré le lendemain du Mondial 2002, c'est encore lui. En cavale de 2004 à 2009 suite à la faillite du Grifo et réfugié à Saint-Domingue, il a fait son retour au pays en 2009. Sa meilleure prestation ? Une dispute avec son collègue Vincenzo Matarrese de Bari et un joli « Fijo de "na mignotta" ? » en dialecte romain, que l'on n'a pas besoin de vous traduire.

Youtube

Maurizio Zamparini

Palermo

« Je leur couperais tous les testicules pour les manger en salade. » On tient peut-être là la punchline du siècle, digne des plus grands Tarantino. Le Zamp' est la grande gueule de Palerme depuis 2002, une liste infinie d'entraîneurs virés, rappelés et de nouveau virés. La même avec Venise les 15 années précédentes. 44 coachs en 25 ans de football. Iachini tient miraculeusement depuis septembre 2013. Il vomit sur le football italien depuis toujours, mais continue d'en faire volontiers partie. Une déclaration de Guidolin le résume très bien : « C'est le meilleur président du mardi au dimanche. » Ben oui, lundi, c'est traditionnellement jour de licenciement.

Massimo Cellino

Cagliari

Un règne de 22 ans entre la Sardaigne et Miami, lui aussi a enchaîné une multitude d'entraîneurs. Rockeur à ses heures perdues, un 17 septembre (chiffre porte-malheur), il a ordonné à ses supporters de se rendre au stade vêtus de violet, couleur qui permet de conjurer la guigne en Italie. À noter aussi un passage de quelques mois par la case prison pour l'histoire du stade Is Arenas. Après avoir épuisé le peuple sarde malgré dix maintiens consécutifs, il s'est trouvé une nouvelle victime : Leeds United en l'Angleterre. Dommage : la Fédé vient de le suspendre de ses fonctions pour ses problèmes avec le fisc.

Romeo Anconetani

Pisa

Président haut en couleur, mais surtout grand précurseur, le premier à instaurer la prévente des billets et aussi les trains spéciaux pour tifosi. Longtemps « médiateur » du marché des transferts pour de nombreux clubs, il s'est construit sa propre fortune en prenant 5% de commission sur chaque transfert. Prends ça, Jorge Mendes. C'est ainsi qu'il peut s'offrir Pise en 1978, club qui fréquente souvent la Serie A (quatre promotions), grâce à un travail minutieux d'archives de joueurs méconnus qu'il achète pour une bouchée de pain et revend à prix d'or. Il a entre autres lancé Dunga, Simeone et Chamot. Son équipe de Pise était un peu l'ancêtre de l'Udinese, en fait. Réputé également pour ses embardées mythiques contre les journalistes et d'ailleurs capable d'imiter la voix de la standardiste pour échapper à une interview téléphonique.

Costantino Rozzi

Ascoli

L'homme-club par excellence. Il achète l'Ascoli en Serie C en 1968 et l'amène en Serie A six ans plus tard, et même à une historique 4e place en 1980. Il lance surtout un certain Mazzone, recordman de matchs dirigés en Serie A. Dans un élan de générosité, il élargit la capacité du stade Cino e Lillo Del Duca à 40 000 places pour une ville de… 50 000 habitants. Superstitieux, il n'assistait jamais à un match sans ses célébrissimes chaussettes rouges. Nerveux, il a accumulé l'équivalant de quatre ans de suspension. Il décède en 1994, à l'age de 65 ans, dont les 26 derniers à la tête de l'Ascoli, tenant ainsi sa promesse : « Je ne quitterai jamais ce club » .

Piero Camilli

Grosseto

Oubliez Zamparini, le plus gros mangeur d'entraîneurs, c'est lui. Président de Grosseto depuis 2000, il a mené le club jusqu'aux portes de la Serie A certes, mais à quel prix ? 35 entraîneurs différents en seulement 14 ans et un total de 42 changements. Aucun n'a réussi à tenir une saison entière. Le banc de Grosseto, pire que le rodéo. Cette saison, il en est déjà à trois et pourrait donc égaliser le record de cinq, établi en 2011-12 et 2012-13. Pour rappel, un entraîneur viré reste un entraîneur payé jusqu'à la fin de son contrat, ce qui représente un certain budget.

Aurelio De Laurentiis

Napoli

Son oncle Dino a produit Conan le Barbare, mais aussi Kalidor. Il a ainsi hérité de cet empire cinématographique tout en faisant renaître le Napoli de ses cendres à partir de 2004. Le sens du spectacle est inné chez lui. Prises de tête récurrentes avec supporters et journalistes, mais surtout avec ses collègues. Sa prestation suite au tirage au sort du calendrier de la Serie A en 2011 reste dans les annales : insultes « Vous êtes des merdes, je retourne faire du cinoche » suivies d'une fuite en scooter avec un inconnu. Du grand cinéma.

Youtube

Antonio Sibilia

Avellino

Nous sommes en plein dans les années 80 et les patrons-papas dont « Il commendatore » et ses faux airs de Charles-Henri Rougemont. L'Avellino évolue en Serie A et se tire la bourre avec le Napoli dans un joli derby. Avec une certaine ingénuité - « Le gardien veut des gants ? Soit on les achète pour tout le monde, soit à personne  » - alternaient des zones d'ombre typiques des hommes d'affaires du coin. Un jour, accompagné du joueur brésilien Juary, il se rend au tribunal, offre une médaille et embrasse Don Raffaé Cutolo, boss de la Mafia en plein procès : « C'est un grand supporter de l'Avellino. » Fait relevé par le journaliste Luigi Necco, qui prendra une balle dans la jambe quelques semaines plus tard. Accusé d'être le mandataire de cette mission punitive, il sera acquitté. Ici s'embrouillant avec son coach tout juste licencié. Et ne vous fiez pas aux apparences, il a vécu jusqu'à 94 ans.

Youtube

Angelo Massimino

Catania

Rentré d'Argentine où il a fait fortune dans le bâtiment, ce Catanese pur sang s'offre le club de sa ville et le dirige pendant près de 25 ans. Il connaît tout, de la Serie A à la faillite. On se souvient surtout de lui pour ses citations célèbres : « Il y a ceux qui peuvent et ceux qui ne peuvent pas. Moi, je peuve » , mais encore « la semaine dernière nous avons allé jouer à Modena » , le journaliste : « Président, nous sommes allés… » Et lui : « Pourquoi tu as venu toi aussi ? » La plus belle, à l'affirmation « Il manque de l'amalgame dans cette équipe » , il rétorque très sérieusement : « Dites-moi où il joue et je vais l'acheter.  » Décédé dans un accident de voiture en 1996 alors qu'il se dirigeait vers Palerme, afin de régler un problème administratif pour son club.

Massimo Ferrero

Sampdoria

En six mois, il a déjà intégré le top 10 de tous les temps. Au menu, exultations frénétiques, styles improbables, proposition indécente à une célèbre présentatrice par ailleurs maquée avec Gigi Buffon. Danse improvisée et même un : « Tu devrais virer le Philippin » comme conseil à Moratti à propos d'Erick Thohir, nouveau président... indonésien de l'Inter. Il donne toujours l'impression d'être bourré ou drogué lorsqu'il est à l'antenne. Une dernière pour la route ? « Mihajlović est comme un papa pour les joueurs, moi je peux être la maman. »



Par Valentin Pauluzzi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ah éternelle Italie. Ils ont le sens du spectacle les présidents de série A, hommes d'affaires pour sur mais surtout vrai tifosi pour la plupart!
setonaikai Niveau : DHR
Que ça détonne! C'est vivant!
M'six au lard Niveau : District
Berlusconi ?

bon après c'est vrai que sa notoriété ne vient principalement pas du foot, mais quand même ça fait presque 30 ans qu'il a racheté le Milan (86 non?)
Milan_forza18 Niveau : CFA
On parle des présidents complètement taré la! Berlusconi est pas dans ce registre la..... C'est unique au monde tout ces type plus tifosi que président !! C'est pour ça que suivre la série A est un spectacle ! Le calcio c'est pas 990min est hop on éteint la Tv comme en il leur
Milan_forza18 Niveau : CFA
Comme ailleurs !!
Putain iPhone !!!!!!
Tu peux pas comparer le Berlusca et Ferrero, parce que le cavaliere se comporte à peu près correctement en tribune, alors que Ferrero c'est quelque chose :)
Pascal Pierre Niveau : Loisir
De jolis portraits dont la plupart m'était inconnue.

Est-ce que Nicollin a des origines italiennes ?
Jeu direct Niveau : CFA
En France on a Nicollin, Molinari, Gervais et à un degré moindre Romeyer dans le registre supporter un peu beauf.
On a aussi eu Claude Bez qui était élégant dans le genre voyou.
Gaucci est une légende.

En 1988, son cheval Tony Blin (acheté 7 millions de lire et revendu 10 milliards) remporte le Grand Prix de l'Arc de Triomphe devant trois chevaux de l'Aga Khan. Gaucci a tout misé sur son cheval, donné à 25 contre 1. Il récupère un sacré paquet de pognon en cash qu'il enfile dans un gros sac et repart en voiture. Il se fait arrêter à la douane, et aurait dit au douanier: "Ah bello, ho appena vinto l'Arco de Trionfo, famme passa'".

Dans le foot il a marqué son époque.

Avec Perugia il se maintient 6 ans en Serie A, et gagne l'Intertoto.

Comme pour les canassons il avait un flair légendaire.

Il a fait débuter en pro Gattuso ou encore Lucarelli. Il a fait débuter en Serie A: Nakata, Materazzi, Fabio Grosso, Miccoli.

Il a même tenté de relancer la carrière d'Ibrahim Ba.

Gaucci est aussi l'homme qui prive la Juve d'un championnat en 2000, qu'elle pensait avoir gagné 9 journées avant la fin de la saison.

Il a offert un contrat pro à une attaquante suédoise, pour jouer avec les hommes (quels problèmes de vestiaires?), indiquant qu'il n'était marqué nul part que les équipes ne pouvaient pas être mixtes. Avait pensé licencier son cheval, le règlement ne prévoyant pas que les équipes doivent être formé par des humains.

Un Caligula d'opérette, un grand farceur.

Quand il recrute Khadafi, il le fait pour la blague, pour le buzz. Quand la Juve vend au dictateur Lybien 7,5 % du capital de l'entreprise et prend Tamoil comme sponsor, elle le fait à bas bruit, pour l'argent.

C'est là toute la différence.

J'ai toujours voulu un article sur la version papier de SF, comme vous l'aviez fait pour Jesus Gil,y Gil.




A
Article sympa qui donne un coup de projecteur sur ces présidents méconnus (faut dire que pour la plupart ce sont des clubs de "province" sans être injurieux) mais haut en couleurs. Dieu sait que le foot italien a énormément de défauts et très malade en ce moment mais il faut reconnaître que c'est sans doute dans ce championnat que regorge le plus de sacrés personnages. Personnage qui, pour grande partie, sont des amoureux fous de leur club. Ca fait un peu désuet mais ça a son charme par rapport à tous les clubs rachetés par on-ne-sait-quel-milliardaire de on-ne-sait-où et qu'on ne voit jamais.
Haha excellent d'avoir étudié la possibilité de licencier un bourrin. La tronche de l'arbitre si il l'avait mis sur le banc des remplaçants ;)
Hier à 11:00 Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2
Hier à 16:13 Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 20 Hier à 15:04 La panenka syrienne à la dernière seconde 8 Hier à 11:20 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 1 Hier à 11:04 La Chine veut Gameiro 6 Hier à 10:37 Le golazo de Zaha 5 Hier à 10:02 Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Passe magique et inutile de Bale 5 Hier à 09:39 Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25
vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3
144 14