1. // Top 10
  2. // Pénaltys
  3. // Epic Fail

Top 10 : Pires pénaltys ratés

Ah, les pénaltys. Cela a l'air facile, comme ça. Un plat du pied, efficacité, but. Oui, sauf que cela ne se passe pas toujours comme ça. Parfois, les joueurs essaient quelques fantaisies et se vautrent lamentablement. Vidéo gag.

Modififié
1. Amir Sayoud

On ne va pas y aller par quatre chemins. Autant commencer directement par le pire pénalty de tous. Ou du moins, le plus humiliant. Celui-ci est l'œuvre d'Amir Sayoud, joueur algérien qui évoluait à l'époque à Al Ahly, et qui joue désormais à Beroe, en Bulgarie. On comprend pourquoi le joueur a voulu fuir si loin. En 2010/11, alors que son équipe mène 4-0 lors d'un match de Coupe contre Kima Aswan, il tente de tirer un pénalty en feintant le gardien. Oui, sauf qu'il va se feinter tout seul. Et le pire, c'est qu'il prend un jaune pour avoir tenté de tromper le gardien. Le summum aurait été qu'il ait déjà un jaune…

Vidéo

2. Jonathan Soriano

Ancien buteur du Barça B, Jonathan Soriano a quitté l'Espagne lors du mercato hivernal 2012 pour rejoindre l'Autriche et le RB Salzburg. Là-bas, il s'est affirmé comme un sacré buteur (29 pions en 44 matchs de championnat) et aussi comme un très bon tireur de pénaltys. Ce n'est pourtant pas ce que laisse croire cette tentative face au Rapid Vienne, en août 2012. Un pétard insensé, qui a décidé, entre autres, de l'issue de la partie : 2-0 pour le Rapid Vienne…

Vidéo


3. Neymar

Depuis le début de la Coupe des confédérations, Neymar régale avec des buts tous plus beaux les uns que les autres. Mais il ne faut pas oublier que le petit prodige est aussi un spécialiste des pénaltys ratés. Avec Santos, il en a raté deux qui sont restés dans les mémoires, dont une superbe Panenka foirée. Mais son plus beau fail reste celui face à la Colombie, avec le maillot de la Seleção. Un pénalty expédié dans la lune, et qui est parti rejoindre celui de Sergio Ramos. Bon, après, quand on prend sa course d'élan comme un guignol, il ne faut pas s'étonner…

Vidéo

4. Pilo

En Europe, on connaît Pirlo. Un type qui vous claque une Panenka en quart de finale de l'Euro, lors d'une cruciale séance de tirs au but, alors que son équipe est menée au score. Or, si on enlève une lettre, on obtient Pilo… Et là, forcément, c'est moins bien. Lors d'un match de championnat régional 2013 au Brésil, entre l'América São Paulo et Votuporanguense, l'attaquant de l'América, âgé de 33 ans, obtient un pénalty. Il se charge lui-même de la sentence. Et là… c'est le drame. L'América s'inclinera finalement 2-0, et Pilo, après 17 matchs de championnat, en est toujours à 0 but en championnat. Tu m'étonnes.

Vidéo

5. Robert Pirès et Thierry Henry

Dans la famille « Ah, là on a vraiment l'air de deux idiots ? » , je voudrais Robert Pirès et Thierry Henry. Lors d'un match de Premier League face à Manchester City, les Gunners bénéficient d'un deuxième pénalty dans la rencontre. Le premier est transformé par Pirès, et le Français semble vouloir se charger du second. Mais au moment de s'élancer, il s'arrête, ne touche pas le ballon, et attend l'arrivée de Henry… qui passe lamentablement à côté du ballon. Les défenseurs récupèrent le ballon et l'arbitre siffle faute contre Arsenal. Bien joué, les gars, vraiment.

Vidéo

6. Peter Devine

Peter Devine se rappellera longtemps de son match de championnat contre Whitley Bay, en 1991. À l'époque, Devine joue pour Lancaster City, lors d'un match de Northern League. Mais pas n'importe quel match. Il s'agit là de la finale de la Coupe de Northern League Division. Lancaster obtient un pénalty, que Devine se charge de tirer. Le terrain est pourri, boueux, et le joueur va en faire les frais. Il se prend les pieds dans le tapis et arrive à peine à taper dans le ballon. Le pire, c'est qu'il se blesse sur l'action, et que Lancaster perdra la finale. On appelle ça « un perfect » .

Vidéo

7. Mickaël Landreau

La plus célèbre des Panenkas ratées, elle est probablement là. On dispute la finale de la Coupe de la Ligue, au stade de France, entre le FC Nantes et Sochaux. Nantes est devenu le spécialiste des tirs au but : en quarts et en demies, les Canaris se sont en effet qualifiés au terme des tirs au but. La finale connaît la même issue. Après 6 tireurs par équipe, le score est en parfait équilibre : 4-4. Landreau, gardien de Nantes, peut donner l'avantage aux siens. Il tente une Panenka, qu'il loupe misérablement, après une course d'élan toute ridicule. Derrière, Flachez loupe son tir, mais le Nantais Delhommeau rate à nouveau. Pedretti, lui, ne tremble pas, et offre la coupe aux Sochaliens. Landreau, lui, n'a que ses yeux pour pleurer.

Vidéo

8. Ilombe Mboyo

Même le capitaine d'une équipe a ses moments de faiblesse. Le jour du match entre Gent et Wassland Beveren, Ilombe Mboyo est le capitaine de Gent. C'est lui, brassard au bras, qui pose le ballon sur le point de pénalty lorsqu'il s'agit de débloquer la situation. Il s'élance, tape dans la terre et foire complètement sa tentative. Dans la foulée, les supporters vont se mettre à le huer, et Mboyo va répondre aux provocations. Le club le forcera à s'excuser et le destituera de son statut de capitaine. Tout ça pour un péno raté…

Vidéo

9. Mehmet Aurélio

Mehmet Aurélio a eu l'air bien ridicule, le 15 mai 2010. Sur la pelouse de Tarragone, le Bétis Séville dispute un match extrêmement important en vue de la montée en Liga. À 15 minutes du terme, Achille Emana ouvre le score sur pénalty. Dans la foulée, le Bétis obtient un deuxième péno. Emana laisse Mehmet Aurélio s'en charger. Erreur. Le Tunisien loupe totalement son tir à cause d'une jolie glissade. Heureusement pour lui, le Bétis s'impose 1-0. Mais ne réussira pas à remonter en Liga… Pas cette saison-là, en tout cas.

Vidéo

10. Alessandro Del Piero

Alessandro Del Piero n'a pas raté beaucoup de pénaltys, dans sa carrière. Pourtant, le jour où il en a raté un, il ne l'a pas fait à moitié. Le match n'avait toutefois aucune importance : un match amical de Peace Cup contre Aston Villa, en plein mois d'août 2010. Le match se termine sur le score de 0-0. Tirs au but, donc. La Juve rate un péno, Aston Villa deux. Del Piero est le dernier tireur. S'il marque, c'est gagné pour la Vielle Dame. Mais le capitaine bianconero envoie le tir le plus mou de sa carrière. Et aussi le plus central. Même les commentateurs se foutent de sa gueule… Derrière, c'est Aston Villa qui finit par s'imposer. Merci Alex, trop sympa.

Vidéo

Bonus / Will Smith

Will Smith et son fils Jaden sont à Londres pour la promo d'un nouveau film. Cela tombe bien, c'est aussi la finale de Ligue des champions, qui oppose le Bayern Munich au Borussia Dortmund à Wembley. Avant la rencontre, l'acteur et son fiston se retrouvent face à Edwin van der Sar pour une séance de pénaltys improvisée. Will Smith pose le ballon sur le point de pénalty, s'élance, et là… On comprend qu'il n'a pas dû souvent jouer au foot dans sa jeunesse. Baseball ou basket, peut-être ?

Vidéo


Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Les pires penaltys restant pour tout supporter de l'OM ceux de Maoulida après une course d'élan ridicule et celui de Zubar après une course d'élan en marchant en finale de la Coupe de France 2007...

Souvenirs Souvenirs..
http://www.youtube.com/watch?v=rV9nn3NG_vM
Louis Aragon Niveau : DHR
Vous aviez pas le temps d'aller chercher les vidéos ?

On doit fermer les yeux et imaginer les pénos ?
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Note : 1
C'est à nous d'aller chercher les vidéos sur Youtube ??
Chriswillow Niveau : Loisir
Où est celui de Jaap Stam contre l'Italie à l'Euro 2000 ??? Le number 1 sans constest !!!
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Message posté par Brian Hainaut
C'est à nous d'aller chercher les vidéos sur Youtube ??



Ils voulaient pas être associés à un site spectaculaire marchand !
Une vidéo ou deux, peut-être ?
Surcouf13 Niveau : DHR
Celui d'Adebayor en C3 contre Bâle cette année est pas mal aussi.
Mais le pénalty qui m'a fait le plus mal c'est celui de Trézeguet en finale de la CDM 2006.
Principino Niveau : DHR
Oui franchement quelques liens avec les vidéos n'auraient pas été de trop Eric.
Plasil Power Niveau : CFA
On peut aussi ajouter le duo de ratés de Gourcuff puis Jussié avec Bordeaux contre le Bayern en 2099. Bah les plus horribles (encore que la panenka toute pourrie de grocuff se défend bien) mais le combo on en foire deux dans le même match est quand relevé!
Je ne vous mets pas de lien vers la vidéo, ça ne ce fait plus visiblement.
Rakamlerouge Niveau : National
Et la Panenka toute foirée de Ribery qui finit dans les bras de Jens Lehmann (lequel n'a qu'a ouvrir ses bras pour cueuillir le ballon, le sourire aux levres ? Un Bayern Stuttgart en coupe d'Allemagne je crois... franchement il méritait sa place dans le top 10
FCB Stern des Südens Niveau : Ligue 2
Et le penalty de Sergio Ramos contre le Bayern en Champion's l'année dernière, on en parle?
vacances les gars, service minimum
J'ai meme pas commencé à lire quand je me suis aperçu que l'article etait depourvu de video.
On va pas faire votre boulot non plus.
Il y a aussi celui de Cantona en coupe de France, lorsqu'il a joué très brièvement à Bordeaux en 90 il me semble ...
http: //www.youtube.com/watch?v=lzlCsdET_2w
Jono Treyston' Niveau : Loisir
Ouais enfin, si c'est pour aller chercher les vidéos soi même... Oui je suis feignant et c'est normal. Si je fais une plaquette pour vendre mes produits et que je met pas de photo ou de lien aucun client n'ira voir.
Celui de Pires et Henry était énorme je me souviens !
Voilà à quoi on en arrive quand on veut imiter Cruyff :)
georgesleserpent Niveau : Loisir
Je m'en souviens d'un de Beckham ou il glisse avant de tirer et ça part carrément plus haut que ramos pour vous donnez une idée... Sinon il y'a celui de baggio en finale de 94 qui était pas mal...
georgesleserpent Niveau : Loisir
Et d'ailleurs merci pour les vidéos, au moins on travaille notre imaginations, c'est cool!!
Ca c'est passer près de chez vous (moi)
Bordeaux - Beauvais en coupe de France 1989

http://www.dailymotion.com/video/xrtmhl … cq279gSp8o
Message posté par Nour
Il y a aussi celui de Cantona en coupe de France, lorsqu'il a joué très brièvement à Bordeaux en 90 il me semble ...
http: //www.youtube.com/watch?v=lzlCsdET_2w


Désolé Nour tu as posté pendant que je recherché la vidéo ....
il y a 25 minutes Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille il y a 2 heures Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 21
il y a 3 heures Stéphane Paille est décédé 26 il y a 5 heures La Ligue des champions reprend ce soir ! 22 il y a 5 heures Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 9 heures Falcao s'essaye au baseball 3 il y a 10 heures Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11 Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 64
Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !!