1. //
  2. // Insolite

Top 10 : Pied au plancher

Retour de défaite au Parc des Princes. Valverde a le pied lourd et des envies d'oreiller. Manque de pot, le peloton motorisé de Montauban veille au grain derrière la lunette du laser ultralyte. La machine ne ment pas : 195 km/h. Procédure classique : immobilisation du véhicule, retrait de points et suspension temporaire de permis. Sauf qu'avec une marque à 65 km/h au-dessus de la limite autorisée, le portier du Téfécé est loin, très loin du podium des footballeurs as du volant.

Modififié
1/ Milan Baros : 271 km/h sur l'autoroute A42. Soit 141 km/h au-dessus de la limite autorisée.

Non content de pulvériser le record du département de l'Ain, Milan Baros s'est également fendu de la plus belle excuse. Le 2 novembre 2007, l'attaquant tchèque de l'OL « voulait faire entendre le bruit du moteur » de sa Ferrari F430 à un ami. L'histoire veut même que les gendarmes du peloton local aient dû s'y reprendre à deux fois pour homologuer la performance.

2/ Jérôme Rothen : 245 km/h sur l'autoroute A13. Soit 115 km/h au-dessus de la limite autorisée.

De fausse excuse, Johnny Rothen n'a pas perdu de temps à essayer d'en inventer. Ce lundi 5 février 2008, il roulait trop vite, point barre. Vite ? 245 km/h à la jumelle des gendarmes du peloton autoroutier de Bourg-Achard (Eure). L'arme du crime : une Porsche 997 noire. Précision importante, le Parisien se déplaçait dans le sens Paris-province.

3/ Helton Dos Reis : 244 km/h sur l'autoroute A43. Soit 114 km/h au-dessus de la moyenne.

Helton Dos Reis, c'est une enfance au Cap-Vert, quatre matches en Ligue 1 et quelques pics gélifiés sur le crâne. Huit consonnes et cinq voyelles qui tapées dans Google suggèrent un mot, un seul, sans rapport aucun au monde de la balle ronde : voiture. Une Audi S3, plus précisément. Contrôlé par la brigade d'intervention rapide de Rives dans la soirée du 1 octobre dernier, le footballeur du GF 38 s'est vu retirer son permis pour six mois. Les amateurs de calcul mental noteront que le contrat de son chauffeur expirera à la fin du mois.

4/ Gerald Asamoah : 190 km/h sur nationale. Soit 110 km/h au-dessus de la limite autorisée.

Gerald Asamoah avait un alibi en béton. Le juge du tribunal administratif de Dorsten ne lui a donc pas retiré de points, mais l'a simplement allégé de quelque argent. Au moment où son véhicule a été pris en photo par un radar en ce mois de février 2007, l'Allemand d'origine ghanéenne venait de recevoir un coup de fil de sa femme lui annonçant qu'elle perdait les eaux. « Je n'ai pensé qu'à ma femme, à ce moment-là, se défend Gerald. Je ne voulais pas la laisser seule. J'avais peur que quelque chose aille de travers. Je sais bien que j'ai roulé trop vite » . Trop pour la loi, mais pas pour sa légitime. Arrivé à la clinique, ses deux jumeaux Jaden et Jada étaient déjà nés.

5/ Mickaël Landreau : 215 km/h sur l'autoroute A85. Soit 85 km/h au-dessus de la limite autorisée.

2000-2001, sans doute la meilleure saison de Landreau. Le gardien des Canaris est choisi par le conseil général de Loire Atlantique pour collaborer avec une campagne de prévention sur la sécurité routière. A l'époque, sur son site officiel, il déclare : « on n'en fait jamais trop en ce qui concerne la prévention routière » . Trois ans plus tard, c'est le début de la fin. Au volant de son Audi, il est flashé en mai 2004 à 215km/h sur autoroute et se fait sucrer son permis pour cinq mois.

6/ Sylvain Wiltord : 135 km/h en ville de Vénissieux. Soit 85 km/h au-dessus de la limite autorisée.

Les convocations au poste de police, Sylvain Wiltord ne les honore pas. Pris à 135 km/h à bord de sa Porsche en zone urbaine lyonnaise, le milieu de terrain de la vallée du Rhône laisse par trois fois chaise vide au commissariat du 7è arrondissement de Lyon. Ne le voyant pas venir à eux, les policiers décident donc d'aller à lui un matin d'entraînement à Tola-Vologe. Embarqué devant les caméras par quatre gardiens de la paix, le joueur de l'année 1999 est entendu durant une heure. Ressorti libre du commissariat, le Martiniquais eut ensuite à affronter les gros yeux noirs et sourcils froncés de JMA : «  C'est désagréable. A Lyon, on aime donner une image clean » .

7/ Hossam Mido : 212 km/h sur l'autoroute A8. Soit 82 km/h au-dessus de la limite autorisée.

Mido à Marseille, c'était tout pour la frime, rien dans le slip. Lorsque l'Egyptien décidait de se faire contrôler, il choisissait de le faire sur le même autoroute que Juan Pablo Montoya et à proximité d'une ville au blaze pimpant : Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. Mais ne récoltait au final qu'une contravention de cinquième classe à 1 500 euros. Peanuts.

8/ Jacques Faty : 201 km/h sur l'autoroute A36. Soit 71 km/h au-dessus de la limite autorisée.

Jacques Doudou Faty n'était pas au volant au moment où la gendarmerie de Dole lui a intimé de ranger son Q7 sur le bas-côté. Il était à la place du mort. L'homme avec le pied gauche sur la pédale d'embrayage n'était autre que son coéquipier Charlie Davies. Celui là même qui quelques mois plus tôt lors d'un accident de voiture aux States avait failli rejoindre la lumière au fond du couloir noir. Stupeur dans les chaumières. Face à l'énormité de la chose, Jacques a été forcé d'avouer : sans permis depuis la perte de ses 12 points et persuadé de finir en zonzon à la vue du flash, il a supplié l'Américain d'échanger de place. Double faute, double peine.

9/ Nicolas Marin : 120 km/h en ville de Reims. Soit 70 km/h au-dessus de la limite autorisée.

Si le Lonely Planet n'a pas encore publié de « Sortir à Sedan » , c'est qu'il y a une raison. Pour le joueur de foot du CSSA en mal de guinche, il faut compter une heure d'autoroute pour assouvir ses pêchés dans la capitale du vin mousseux : Reims. Professionnel dans les Ardennes entre 05 et 07, Nicolas Marin a dû laisser une bonne partie de son permis sur l'A34 avant de se faire flasher pour du beurre à 120km/h. Ce jour de mars 2007, l'homme né peroxydé n'avait déjà plus aucun point.

10/ Jens Lehmann : 102 km/h sur une nationale. Soit 42 km/h au-dessus de la limite autorisée.

A l'époque où l'on pensait que Stuttgart serait le dernier club de Jens Lehmann, le portier allemand se tapait 496 kilomètres de trajet quotidien. Parfois en hélico, les autres en berline. En retard, mal réveillé ou encore ballonné par le gigot-flageolet de la veille au soir, le futur ex gardien des Gunners a trouvé le moyen de se faire flasher à 102 km/h sur une portion limitée à 60. Bilan du dépassement : une amende de 127 euros et un simple retrait de permis d'un mois. On ne sort pas un Michael Schumacher avec des stages de récupération de points.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Ferrari F430 et pas F340 :)
250 sur une autoroute vide... Ma foi, ça se tente... Mais le record de Wiltord à 135 en ville, en s'imaginant des feux et des carrefours tous les 50m, c'est juste effrayant...
Effrayant c'est le terme pour Wiltord. Il aurait presque pu faire de la taule ce con !

Sinon, c'est Dole, pas "Dôle", la Franche-Comté n'est pas la Suisse !
Excellent le lapsus "Johnny Rothen" au lieu de Jérôme Rothen...
Une reprise de "My Way" à 245 km/h en vue ?
juste parce que je suis pointilleux:
- valverde ne devait pas avoir des envies d'oreillers puisqu'il rentrait sur bordeaux retrouver ses vieux potes et non dormir à toulouse.
il était en conduite accompagnée Gerald Asamoah?? ^^
"dans la soirée du 1 octobre dernier, le footballeur du GF 38 s'est vu retirer son permis pour six mois. Les amateurs de calcul mental noteront qu'il vient donc tout juste de le récupérer."


euh...ouais.
Oué bah Wiltord a juste conduit du Boulevard Lenine jusqu'à la Gare de Vénissieux (en passant par herriot cagne, oshatz et marcel houel pour finir jusqu'à ambroise croisat-juliot curie).
Hier à 16:33 Reading présente ses maillots en réalité virtuelle Hier à 14:59 Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 52 Hier à 14:36 Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:52 Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 Hier à 11:08 Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 Hier à 09:53 Ronaldinho régale au beach soccer 16
dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 31 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24