1. //
  2. // Insolite

Top 10 : Pied au plancher

Retour de défaite au Parc des Princes. Valverde a le pied lourd et des envies d'oreiller. Manque de pot, le peloton motorisé de Montauban veille au grain derrière la lunette du laser ultralyte. La machine ne ment pas : 195 km/h. Procédure classique : immobilisation du véhicule, retrait de points et suspension temporaire de permis. Sauf qu'avec une marque à 65 km/h au-dessus de la limite autorisée, le portier du Téfécé est loin, très loin du podium des footballeurs as du volant.

Modififié
1/ Milan Baros : 271 km/h sur l'autoroute A42. Soit 141 km/h au-dessus de la limite autorisée.

Non content de pulvériser le record du département de l'Ain, Milan Baros s'est également fendu de la plus belle excuse. Le 2 novembre 2007, l'attaquant tchèque de l'OL « voulait faire entendre le bruit du moteur » de sa Ferrari F430 à un ami. L'histoire veut même que les gendarmes du peloton local aient dû s'y reprendre à deux fois pour homologuer la performance.

2/ Jérôme Rothen : 245 km/h sur l'autoroute A13. Soit 115 km/h au-dessus de la limite autorisée.

De fausse excuse, Johnny Rothen n'a pas perdu de temps à essayer d'en inventer. Ce lundi 5 février 2008, il roulait trop vite, point barre. Vite ? 245 km/h à la jumelle des gendarmes du peloton autoroutier de Bourg-Achard (Eure). L'arme du crime : une Porsche 997 noire. Précision importante, le Parisien se déplaçait dans le sens Paris-province.

3/ Helton Dos Reis : 244 km/h sur l'autoroute A43. Soit 114 km/h au-dessus de la moyenne.

Helton Dos Reis, c'est une enfance au Cap-Vert, quatre matches en Ligue 1 et quelques pics gélifiés sur le crâne. Huit consonnes et cinq voyelles qui tapées dans Google suggèrent un mot, un seul, sans rapport aucun au monde de la balle ronde : voiture. Une Audi S3, plus précisément. Contrôlé par la brigade d'intervention rapide de Rives dans la soirée du 1 octobre dernier, le footballeur du GF 38 s'est vu retirer son permis pour six mois. Les amateurs de calcul mental noteront que le contrat de son chauffeur expirera à la fin du mois.

4/ Gerald Asamoah : 190 km/h sur nationale. Soit 110 km/h au-dessus de la limite autorisée.

Gerald Asamoah avait un alibi en béton. Le juge du tribunal administratif de Dorsten ne lui a donc pas retiré de points, mais l'a simplement allégé de quelque argent. Au moment où son véhicule a été pris en photo par un radar en ce mois de février 2007, l'Allemand d'origine ghanéenne venait de recevoir un coup de fil de sa femme lui annonçant qu'elle perdait les eaux. « Je n'ai pensé qu'à ma femme, à ce moment-là, se défend Gerald. Je ne voulais pas la laisser seule. J'avais peur que quelque chose aille de travers. Je sais bien que j'ai roulé trop vite » . Trop pour la loi, mais pas pour sa légitime. Arrivé à la clinique, ses deux jumeaux Jaden et Jada étaient déjà nés.

5/ Mickaël Landreau : 215 km/h sur l'autoroute A85. Soit 85 km/h au-dessus de la limite autorisée.

2000-2001, sans doute la meilleure saison de Landreau. Le gardien des Canaris est choisi par le conseil général de Loire Atlantique pour collaborer avec une campagne de prévention sur la sécurité routière. A l'époque, sur son site officiel, il déclare : « on n'en fait jamais trop en ce qui concerne la prévention routière » . Trois ans plus tard, c'est le début de la fin. Au volant de son Audi, il est flashé en mai 2004 à 215km/h sur autoroute et se fait sucrer son permis pour cinq mois.

6/ Sylvain Wiltord : 135 km/h en ville de Vénissieux. Soit 85 km/h au-dessus de la limite autorisée.

Les convocations au poste de police, Sylvain Wiltord ne les honore pas. Pris à 135 km/h à bord de sa Porsche en zone urbaine lyonnaise, le milieu de terrain de la vallée du Rhône laisse par trois fois chaise vide au commissariat du 7è arrondissement de Lyon. Ne le voyant pas venir à eux, les policiers décident donc d'aller à lui un matin d'entraînement à Tola-Vologe. Embarqué devant les caméras par quatre gardiens de la paix, le joueur de l'année 1999 est entendu durant une heure. Ressorti libre du commissariat, le Martiniquais eut ensuite à affronter les gros yeux noirs et sourcils froncés de JMA : «  C'est désagréable. A Lyon, on aime donner une image clean » .

7/ Hossam Mido : 212 km/h sur l'autoroute A8. Soit 82 km/h au-dessus de la limite autorisée.

Mido à Marseille, c'était tout pour la frime, rien dans le slip. Lorsque l'Egyptien décidait de se faire contrôler, il choisissait de le faire sur le même autoroute que Juan Pablo Montoya et à proximité d'une ville au blaze pimpant : Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. Mais ne récoltait au final qu'une contravention de cinquième classe à 1 500 euros. Peanuts.

8/ Jacques Faty : 201 km/h sur l'autoroute A36. Soit 71 km/h au-dessus de la limite autorisée.

Jacques Doudou Faty n'était pas au volant au moment où la gendarmerie de Dole lui a intimé de ranger son Q7 sur le bas-côté. Il était à la place du mort. L'homme avec le pied gauche sur la pédale d'embrayage n'était autre que son coéquipier Charlie Davies. Celui là même qui quelques mois plus tôt lors d'un accident de voiture aux States avait failli rejoindre la lumière au fond du couloir noir. Stupeur dans les chaumières. Face à l'énormité de la chose, Jacques a été forcé d'avouer : sans permis depuis la perte de ses 12 points et persuadé de finir en zonzon à la vue du flash, il a supplié l'Américain d'échanger de place. Double faute, double peine.

9/ Nicolas Marin : 120 km/h en ville de Reims. Soit 70 km/h au-dessus de la limite autorisée.

Si le Lonely Planet n'a pas encore publié de « Sortir à Sedan » , c'est qu'il y a une raison. Pour le joueur de foot du CSSA en mal de guinche, il faut compter une heure d'autoroute pour assouvir ses pêchés dans la capitale du vin mousseux : Reims. Professionnel dans les Ardennes entre 05 et 07, Nicolas Marin a dû laisser une bonne partie de son permis sur l'A34 avant de se faire flasher pour du beurre à 120km/h. Ce jour de mars 2007, l'homme né peroxydé n'avait déjà plus aucun point.

10/ Jens Lehmann : 102 km/h sur une nationale. Soit 42 km/h au-dessus de la limite autorisée.

A l'époque où l'on pensait que Stuttgart serait le dernier club de Jens Lehmann, le portier allemand se tapait 496 kilomètres de trajet quotidien. Parfois en hélico, les autres en berline. En retard, mal réveillé ou encore ballonné par le gigot-flageolet de la veille au soir, le futur ex gardien des Gunners a trouvé le moyen de se faire flasher à 102 km/h sur une portion limitée à 60. Bilan du dépassement : une amende de 127 euros et un simple retrait de permis d'un mois. On ne sort pas un Michael Schumacher avec des stages de récupération de points.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ferrari F430 et pas F340 :)
250 sur une autoroute vide... Ma foi, ça se tente... Mais le record de Wiltord à 135 en ville, en s'imaginant des feux et des carrefours tous les 50m, c'est juste effrayant...
Effrayant c'est le terme pour Wiltord. Il aurait presque pu faire de la taule ce con !

Sinon, c'est Dole, pas "Dôle", la Franche-Comté n'est pas la Suisse !
Excellent le lapsus "Johnny Rothen" au lieu de Jérôme Rothen...
Une reprise de "My Way" à 245 km/h en vue ?
juste parce que je suis pointilleux:
- valverde ne devait pas avoir des envies d'oreillers puisqu'il rentrait sur bordeaux retrouver ses vieux potes et non dormir à toulouse.
il était en conduite accompagnée Gerald Asamoah?? ^^
"dans la soirée du 1 octobre dernier, le footballeur du GF 38 s'est vu retirer son permis pour six mois. Les amateurs de calcul mental noteront qu'il vient donc tout juste de le récupérer."


euh...ouais.
Oué bah Wiltord a juste conduit du Boulevard Lenine jusqu'à la Gare de Vénissieux (en passant par herriot cagne, oshatz et marcel houel pour finir jusqu'à ambroise croisat-juliot curie).
Hier à 19:14 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !
Hier à 21:30 Jean-Michaël Seri, une alternative pour le Barça ? 41 Hier à 21:09 Quand Rome pleure le départ de Totti Hier à 17:35 Brown rate l'immanquable en barrages de Premier League 7 Hier à 17:06 Hoverboard et finale de Coupe du Portugal 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:39 Cantona : « Macron est le Mbappé de la politique » 67 Hier à 11:04 Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions Hier à 10:54 Gelson Fernandes direction Francfort 2 Hier à 09:07 Ederson Moraes vers Manchester City 58
dimanche 28 mai Totti dit adieu à l'Olimpico 27 dimanche 28 mai Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 18 samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 28 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 5 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta