En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Top 10 : Pépites de Maicon

Après une année cauchemardesque à Manchester City, Maicon a décidé de revenir poser ses valises en Italie. Le latéral brésilien a signé à la Roma, un an seulement après avoir quitté l'Inter. L'occasion de revenir sur les 10 plus beaux buts de sa carrière. Attention les yeux, ça pique.

Modififié
10. Siena – Inter 1-2
20-12-2008 – Serie A

Maicon débarque à l'Inter lors de la saison 2006-07, saison où l'Inter survole la Serie A, profitant de la relégation administrative de la Juve en Serie B. Mais la deuxième saison est plus compliquée. La Juve est de retour, la Roma monte en puissance, et l'Inter doit assurer chaque dimanche pour conserver son leadership. Lors du dernier match de l'année 2008, les Interisti tombent presque dans le piège de Sienne. Mais un super-Maicon va résoudre le casse-tête toscan, avec un doublé, dont ce deuxième but tout en finesse et en subtilité. Marqué du côté gauche, pour une fois.

Vidéo

9. InterTorino 3-0
27-05-2007 – Serie A

Saison 2006-07, donc. L'Inter remporte enfin le Scudetto (un vrai, pas un truc sur tapis vert) après de longues années d'attente. Le titre arrive le 22 avril, sur la pelouse de Sienne. Du coup, lors des 5 dernières journées, l'Inter se la coule douce. Mais pas question, toutefois, de se relâcher. Lors du dernier match de la saison, Maicon fait admirer son répertoire : il provoque, se met dans le sens du but, et envoie une superbe frappe (du gauche !) dans le petit filet opposé. L'avant-dernier but d'une saison triomphale pour l'Inter de Mancini.

Vidéo

8. BrésilPortugal 6-2
20-11-2008 – Amical

Après tout, on peut aussi se faire plaisir en match amical, non ? Maicon a certainement dû se dire la même chose au mois de novembre 2008, lors d'un match amical 100% lusophone contre le Portugal. Un match que le Brésil va totalement dominer, s'imposant finalement 6-2. Maicon inscrit le troisième but de la Seleção, au terme d'un mouvement magnifique sur le côté droit. Dans un angle difficile, il envoie un pétard qui ne laisse aucune chance au gardien portugais. Et apparemment, ce joli but va lui donner goût aux buts dans des angles impossibles.

Vidéo

7. Brésil – États-Unis 3-0
18-06-2009 – Coupe des confédérations

En cette année 2013, le Brésil a remporté la Coupe des confédérations. Mais Maicon ne faisait pas partie de l'aventure. En revanche, en 2009, lorsque la Seleção est allée s'imposer en Afrique Sud, le latéral droit était bien là. Lors de la phase de poules, les Brésiliens s'imposent 3-0 contre les États-Unis (qu'ils retrouveront ensuite en finale), grâce, entre autres, à cette perle de Maicon. Une frappe sous la barre et un Tim Howard mystifié. Do Brasiou.

Vidéo

6. TorinoInter 1-3
21-09-2008 – Serie A

Le Torino est l'une des victimes préférées du joueur. En 2006-07, il avait inscrit un but magnifique face aux Turinois, à San Siro. Fin septembre 2008, Mourinho vient d'arriver sur le banc de l'Inter, et Maicon n'a jamais été aussi fort. Sur la pelouse du Toro, il inscrit un but somptueux au terme d'une contre-attaque éclair, avec une frappe croisée surpuissante sous la barre. Ce genre de frappe va d'ailleurs devenir sa marque de fabrique. La preuve avec les buts classés 3e et 2e de ce classement…

Vidéo

5. UdineseInter 2-3
29-02-2010 – Serie A

2009-10, c'est la grande saison de l'Inter. La saison où les Interisti raflent tout, du Scudetto à la Ligue des champions. Dans la course au titre, les tifosi se souviennent avec plaisir de cette victoire 3-2 à Udine, en février 2010. Le deuxième but de l'Inter est inscrit par Maicon, qui reprend de volée, en pleine course, une lumineuse ouverture de Pandev. Et tout ça à une touche de balle. Comme le dit le commentateur de l'Inter, on préfère «  revoir ce but au ralenti plutôt que de le célébrer » . D'accord.

Vidéo

4. BrésilCorée du Nord 2-1
15-06-2010 – Coupe du monde 2010

Peut-être le but le plus improbable. La Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud vient de débuter et, pour son baptême, le Brésil affronte la Corée du Nord. L'adversaire a priori le plus abordable de ce « groupe de la mort » , avec le Portugal et la Côte d'Ivoire. Pourtant, les Nord-Coréens tiennent en échec les Brésiliens et se créent même des occasions. Mais à la 55e minute, Maicon va inventer une magie. Le latéral reçoit un ballon un peu trop long dans la surface et déboule sur la ligne de sortie : le gardien anticipe le centre, mais le Brésilien tente sa chance dans un angle impossible et trouve le cadre de l'extérieur du pied droit. Un vrai bijou.

Vidéo

3. InterGenoa 2-1
19-01-2012 – Coupe d'Italie

On l'avait promis. Voilà la « frappe Maicon » . Cette frappe soudaine, de l'extérieur de la surface, prise légèrement de l'extérieur du pied, qui va se loger dans la lucarne opposée. Après avoir réussi ce coup en 2008 face au Torino, le latéral le remet au goût du jour en janvier 2012, lors d'un match de Coupe d'Italie face au Genoa. Pour le coup, Sébastien Frey la regarde gentiment aller se loger dans la lucarne. « Capolavaro » , comme on dit de l'autre côté des Alpes (chef-d'œuvre).

Vidéo

2. Inter – Milan 4-2
06-05-2012 – Serie A

Vous avez raté le but contre le Genoa ? Pas grave, Maicon a pensé à tout. Quatre mois, seulement, après son « Eurogol » en Coupe d'Italie, le latéral droit récidive. Une copie conforme : frappe du même endroit, ballon qui va se loger dans la lucarne, au même endroit aussi. Seul l'enjeu change : contre Gênes, il s'agissait « seulement » d'un match de Coupe. Là, c'est un but qui prive définitivement le Milan AC, l'ennemi juré, du Scudetto. Mais qui, par la même occasion, l'offre sur un plateau à la Juve. Il s'agit d'ailleurs du tout dernier but de Maicon avec le maillot de l'Inter. On a vu pire, comme sortie de piste.

Vidéo

1. InterJuventus 2-0
16-04-2010 – Serie A

Le but ultime de Maicon. Celui qui a été élu « But de la saison 2009-10 » , lors de la fabuleuse année du « Triplete » de l'Inter. Ce match face à la Juve, lors du sprint final pour le titre, était de la plus haute importance. La Roma est sur les talons de l'Inter, et un seul faux pas nerazzurro permettrait aux Giallorossi de passer en tête. La Juve, qui n'est pas dans la plus grande saison de son histoire, tient le 0-0. Il faut un exploit pour débloquer la situation. Et l'exploit, c'est Maicon qui le réalise. Un enchaînement fou, à l'entrée de la surface, suivi d'une demi-volée du pied droit. Buffon s'incline. L'Inter s'envole vers le Scudetto. Et de quelle manière.

Vidéo


Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 55 minutes Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 26 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17