Top 10 : Pépites de Maicon

Après une année cauchemardesque à Manchester City, Maicon a décidé de revenir poser ses valises en Italie. Le latéral brésilien a signé à la Roma, un an seulement après avoir quitté l'Inter. L'occasion de revenir sur les 10 plus beaux buts de sa carrière. Attention les yeux, ça pique.

Modififié
10. Siena – Inter 1-2
20-12-2008 – Serie A

Maicon débarque à l'Inter lors de la saison 2006-07, saison où l'Inter survole la Serie A, profitant de la relégation administrative de la Juve en Serie B. Mais la deuxième saison est plus compliquée. La Juve est de retour, la Roma monte en puissance, et l'Inter doit assurer chaque dimanche pour conserver son leadership. Lors du dernier match de l'année 2008, les Interisti tombent presque dans le piège de Sienne. Mais un super-Maicon va résoudre le casse-tête toscan, avec un doublé, dont ce deuxième but tout en finesse et en subtilité. Marqué du côté gauche, pour une fois.

Youtube

9. InterTorino 3-0
27-05-2007 – Serie A

Saison 2006-07, donc. L'Inter remporte enfin le Scudetto (un vrai, pas un truc sur tapis vert) après de longues années d'attente. Le titre arrive le 22 avril, sur la pelouse de Sienne. Du coup, lors des 5 dernières journées, l'Inter se la coule douce. Mais pas question, toutefois, de se relâcher. Lors du dernier match de la saison, Maicon fait admirer son répertoire : il provoque, se met dans le sens du but, et envoie une superbe frappe (du gauche !) dans le petit filet opposé. L'avant-dernier but d'une saison triomphale pour l'Inter de Mancini.

Youtube

8. BrésilPortugal 6-2
20-11-2008 – Amical

Après tout, on peut aussi se faire plaisir en match amical, non ? Maicon a certainement dû se dire la même chose au mois de novembre 2008, lors d'un match amical 100% lusophone contre le Portugal. Un match que le Brésil va totalement dominer, s'imposant finalement 6-2. Maicon inscrit le troisième but de la Seleção, au terme d'un mouvement magnifique sur le côté droit. Dans un angle difficile, il envoie un pétard qui ne laisse aucune chance au gardien portugais. Et apparemment, ce joli but va lui donner goût aux buts dans des angles impossibles.

Youtube

7. Brésil – États-Unis 3-0
18-06-2009 – Coupe des confédérations

En cette année 2013, le Brésil a remporté la Coupe des confédérations. Mais Maicon ne faisait pas partie de l'aventure. En revanche, en 2009, lorsque la Seleção est allée s'imposer en Afrique Sud, le latéral droit était bien là. Lors de la phase de poules, les Brésiliens s'imposent 3-0 contre les États-Unis (qu'ils retrouveront ensuite en finale), grâce, entre autres, à cette perle de Maicon. Une frappe sous la barre et un Tim Howard mystifié. Do Brasiou.

Youtube

6. TorinoInter 1-3
21-09-2008 – Serie A

Le Torino est l'une des victimes préférées du joueur. En 2006-07, il avait inscrit un but magnifique face aux Turinois, à San Siro. Fin septembre 2008, Mourinho vient d'arriver sur le banc de l'Inter, et Maicon n'a jamais été aussi fort. Sur la pelouse du Toro, il inscrit un but somptueux au terme d'une contre-attaque éclair, avec une frappe croisée surpuissante sous la barre. Ce genre de frappe va d'ailleurs devenir sa marque de fabrique. La preuve avec les buts classés 3e et 2e de ce classement…

Youtube

5. UdineseInter 2-3
29-02-2010 – Serie A

2009-10, c'est la grande saison de l'Inter. La saison où les Interisti raflent tout, du Scudetto à la Ligue des champions. Dans la course au titre, les tifosi se souviennent avec plaisir de cette victoire 3-2 à Udine, en février 2010. Le deuxième but de l'Inter est inscrit par Maicon, qui reprend de volée, en pleine course, une lumineuse ouverture de Pandev. Et tout ça à une touche de balle. Comme le dit le commentateur de l'Inter, on préfère «  revoir ce but au ralenti plutôt que de le célébrer » . D'accord.

Youtube

4. BrésilCorée du Nord 2-1
15-06-2010 – Coupe du monde 2010

Peut-être le but le plus improbable. La Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud vient de débuter et, pour son baptême, le Brésil affronte la Corée du Nord. L'adversaire a priori le plus abordable de ce « groupe de la mort » , avec le Portugal et la Côte d'Ivoire. Pourtant, les Nord-Coréens tiennent en échec les Brésiliens et se créent même des occasions. Mais à la 55e minute, Maicon va inventer une magie. Le latéral reçoit un ballon un peu trop long dans la surface et déboule sur la ligne de sortie : le gardien anticipe le centre, mais le Brésilien tente sa chance dans un angle impossible et trouve le cadre de l'extérieur du pied droit. Un vrai bijou.

Youtube

3. InterGenoa 2-1
19-01-2012 – Coupe d'Italie

On l'avait promis. Voilà la « frappe Maicon » . Cette frappe soudaine, de l'extérieur de la surface, prise légèrement de l'extérieur du pied, qui va se loger dans la lucarne opposée. Après avoir réussi ce coup en 2008 face au Torino, le latéral le remet au goût du jour en janvier 2012, lors d'un match de Coupe d'Italie face au Genoa. Pour le coup, Sébastien Frey la regarde gentiment aller se loger dans la lucarne. « Capolavaro » , comme on dit de l'autre côté des Alpes (chef-d'œuvre).

Youtube

2. Inter – Milan 4-2
06-05-2012 – Serie A

Vous avez raté le but contre le Genoa ? Pas grave, Maicon a pensé à tout. Quatre mois, seulement, après son « Eurogol » en Coupe d'Italie, le latéral droit récidive. Une copie conforme : frappe du même endroit, ballon qui va se loger dans la lucarne, au même endroit aussi. Seul l'enjeu change : contre Gênes, il s'agissait « seulement » d'un match de Coupe. Là, c'est un but qui prive définitivement le Milan AC, l'ennemi juré, du Scudetto. Mais qui, par la même occasion, l'offre sur un plateau à la Juve. Il s'agit d'ailleurs du tout dernier but de Maicon avec le maillot de l'Inter. On a vu pire, comme sortie de piste.

Youtube

1. InterJuventus 2-0
16-04-2010 – Serie A

Le but ultime de Maicon. Celui qui a été élu « But de la saison 2009-10 » , lors de la fabuleuse année du « Triplete » de l'Inter. Ce match face à la Juve, lors du sprint final pour le titre, était de la plus haute importance. La Roma est sur les talons de l'Inter, et un seul faux pas nerazzurro permettrait aux Giallorossi de passer en tête. La Juve, qui n'est pas dans la plus grande saison de son histoire, tient le 0-0. Il faut un exploit pour débloquer la situation. Et l'exploit, c'est Maicon qui le réalise. Un enchaînement fou, à l'entrée de la surface, suivi d'une demi-volée du pied droit. Buffon s'incline. L'Inter s'envole vers le Scudetto. Et de quelle manière.

Youtube


Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Histoire de surcoté encore un peu plus un joueur qui fut bon 2 saisons
blackorpheuskj Niveau : DHR
Comment oublier celui-là ? http://www.youtube.com/watch?v=PphPjCKOBs8
Désolé pr la qualité
Note : 1
Quand j'ai ouvert la page je me suis tout de suite dit que le numéro un était forcément son gadin contre la Juve. Putain, quel but!
Il y a quand même de quoi faire dans le genre beaux buts. Le une-deux-trois contre les USA est assez cool, mais alors le mieux pour moi c'est le pion lors du 4-2 contre les rossoneri. Quelle foudre, bordel.
Il a l'amour du maillot, que ce soit avec l'Inter ou le Brésil. Il ne doit pas compter le fric qu'il se fait, maicon-te vraiment des beaux buts avec les deux.

J'ai fait un jeu de mots trop rigolo. J'ai réussi ma journée x2.
Note : 11
Message posté par TheHoop
Histoire de surcoté encore un peu plus un joueur qui fut bon 2 saisons


Tu as suivi le foot deux saisons dans ta vie ?
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Message posté par TheHoop
Histoire de surcoté encore un peu plus un joueur qui fut bon 2 saisons


Surcoté??

Il ne faut pas abuser non plus.
mackallaway Niveau : CFA2
Message posté par TheHoop
Histoire de surcoté encore un peu plus un joueur qui fut bon 2 saisons


Y'a rien de surcôté chez ce mec, il a réalisé une très bonne saison à Monaco avant de venir à l'inter puis il a realisé de belles saisons jusqu'au départ du Mou.
Depuis son départ, c'est toute l'équipe qui tourne au ralenti, tu peux dans ce cas là traiter l'ensemble de l'équipe de surcôté en incluant les Cambiasso, Milito ou Cesar à l'époque.

Il s'est juste perdu à City, mais il est capable de se relancer. Un mec rapide, technique et propre dans ses transmissions, au poste de latéral droit, il n'y en a pas des masses
Scholes453 Niveau : CFA
Note : 1
le but contre la juve fout carrement des frissons, quel putain de bijou
georgesleserpent Niveau : Loisir
Maicon quel joueur, qu'est ce que j'ai pu rager en voyant son but face à Milan...
Et dire que ce mec, comme Evra, était à Monaco quand il était jeune, à l'époque de Francesco Guidolin, en même temps que Plasil, Evra, Roma ou encore Adebayor... Un autre temps !
pourquoi lui taper comme ça sur la tête après chaque beau but qu'il met ?
faut pas s'étonner qu'il pleure à chaque fois
Pourquoi on l'a vendu à City :'( Pourquoi il signe à l'AS Roma :'( Il aurait du revenir chez nous, maintenant on se tape Jonathan quoi..

En tout cas, les buts contre la Juve & le Milan AC > All
didier gomis Niveau : CFA
putain mais qui n'a jamais rêvé d'avoir une frappe comme lui sérieux ?

son craquage de slip sur son but contre la Juve c'est moi avec un ballon de volley tout seul sur la plage avec pour but le ciel ! gooooooool

entre lui et Alves honnêtement c'est chaud de choisir
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
le mec il a de quoi se faire un top 10 à l'aise juste en 2 saisons

costaud
Sur le but contre la Juve...Le cinéma de Stankovic après le tacle de Chiellini mérite un Oscar....

Y a déjà eu un Top 10(voir 100)des plus belles simulations? Si oui merci pour le lien :-)
La description du 4 est un peu exagérée : quand on arrête à 30'', on voit que le ballon est encore bien dans le terrain au moment de la frappe. L'angle n'est pas du tout impossible...Mais beau but quand même !
Bon 2 saisons ??!
Meilleur latéral droit du monde pendant au moins ces 2 saisons tu veux dire...
ehu....le numéro 10 vous le vendez comme une histoire de 2008, mais dans la vidéo c'est le Mou qui fait la fête avec le bougre.....donc ça doit être 2010 non ? vous vous êtes perdus à sienne peut-être....
Dommage que la greffe n'ait pas pris à Man City, parce que ce gars était juste exceptionnel à l'Inter, le meilleur joueur à son poste...
il y a 1 heure Crivelli à Angers 9
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8