Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Retraite de Trézégoal

Top 10 : Pépites de David Trezeguet

En novembre 2013, David Trezeguet a dépassé une barre symbolique : celle des 300 buts inscrits au cours de sa carrière. L'occasion de revenir sur dix pépites réalisées par l'attaquant français, lors de ses aventures à l'AS Monaco, à la Juve, à Hercules, à River Plate, à Newell's Old Boy et, bien sûr, en équipe de France.

Modififié
  • 10. Torino – Juventus 0-1

    30/09/2007
    Ce but-là n'est pas le plus beau de la carrière de Trezeguet, mais il est l'un des plus significatifs. Déjà, le contexte. La Juve revient de Serie B, dispute le derby de Turin et veut s'imposer pour célébrer son retour. Le Toro tient bon, et maintient le 0-0. Mais à la 93e minute, le roi David fait exploser les tifosi bianconeri, en inscrivant le but de la victoire. Un but tellement Trezeguet. L'attaquant traîne dans la surface, n'est pas franchement bien placé (certains juges de ligne auraient même sifflé hors-jeu), mais parvient à se remettre dans le sens du but à une vitesse folle, à coordonner ses gestes, et à expédier une reprise de volée puissante au fond des filets. Le tout en l'espace de deux secondes. Un killer des surfaces.

    Vidéo
  • 9. Hercules – Málaga 4-1

    12/12/2010
    On connaît surtout Trezeguet pour ses reprises de volée et ses frappes de mule. Mais parfois, l'attaquant français sait également faire dans la finesse. En 2010, il rejoint Hercules Alicante, qui vient d'être promu en première division espagnole. Quelques semaines après son arrivée, il inscrit un but magnifique face à Málaga. Une talonnade à l'aveugle sur un centre en retrait de son coéquipier Nelson Valdèz. À ce moment-là, Hercules était mené 1-0 à la 69e minute. Score final : 4-1 pour les potes de Trezeguet. Comme quoi, une Madjer, et tout repart.

    Vidéo
  • 8. Atlético Rafaela – Newell's Old Boys 0-2

    23/08/2013
    Après River Plate, Trezeguet continue ses aventures avec un autre maillot argentin, celui de Newell's Old Boy. Il dispute ses premières minutes avec son nouveau club le 18 août 2013, en entrant en jeu en fin de rencontre face à Belgrano. Quelques jours plus tard, il est aligné d'entrée de jeu sur la pelouse de l'Atlético Rafaela. Et va faire comprendre à son coach que la place de titulaire lui sied à merveille. Au terme d'une contre-attaque magnifique, tout à une touche de balle, Trezegoal ponctue l'action avec une frappe téléguidée dans la lucarne du portier adverse. Son premier but avec ses nouvelles couleurs, le 298e de sa carrière. Pas le plus moche.

    Vidéo
  • 7. Juventus – Real Madrid 2-0

    10/03/2005
    Même si les deux Scudetti qu'elle remporte en 2005 et 2006 lui seront sucrés, la Juve de Capello est une véritable machine de guerre. Lors de la saison 2004-05, elle vise la Ligue des champions, et affronte en huitièmes de finale le Real Madrid. Battue 1-0 à Bernabéu, la Vieille Dame est obligée de s'imposer au retour. Dans ce genre de situations, Trezeguet est l'homme clef. Remplaçant au coup d'envoi, le Français entre en jeu à la 57e minute, et ouvre le score un quart d'heure plus tard d'une sublime reprise acrobatique, sur une remise de la tête d'Ibrahimović. La Juve s'imposera finalement 2-0 grâce à un but de Zalayeta, mais chutera au tour suivant contre Liverpool, futur vainqueur de la compétition. Trezeguet ne peut pas toujours sauver les meubles.

  • 6. Juventus – Piacenza 4-0

    04/03/2007
    En 2006-07, la Juventus est reléguée administrativement en Serie B suite au scandale Calciopoli. Certains joueurs quittent le navire (Cannavaro, Vieira, Ibrahimović, Emerson), mais d'autres décident de rester et de ramener l'équipe en Serie A. Parmi les fidèles, on trouve Buffon, Nedvěd, Del Piero, mais aussi Trezeguet. En deuxième division, le Français s'en donne à cœur joie, comme lors de ce match face à Piacenza au Stadio olimpico de Turin. Trezegoal fait trembler les filets dès la première minute de la première période, avec un missile du pied gauche à plus de 25 mètres. De quoi mettre son équipe sur les bons rails (elle s'imposera finalement 4-0 avec un triplé de Del Piero). Trezeguet terminera la saison à 15 pions. Tranquille.

    Vidéo
  • 5. Udinese – Juventus 0-1

    09/03/2003
    La saison 2002/03 n'est pas la plus heureuse de la carrière du joueur. Trezeguet connaît en effet de nombreuses blessures, qui ne lui permettent de disputer que 17 matchs de Serie A sur l'ensemble de la saison. De plus, lors de cette saison, la Juve atteint la finale de C1 et s'incline en finale contre le Milan AC, aux tirs au but. Trezeguet y rate d'ailleurs son tir au but… Mais il y a tout de même la place pour quelques coups d'éclat. Comme ce 9 mars, sur la pelouse de l'Udinese. Sur un service de Camoranesi, Trezeguet reprend de volée du pied droit, dans une position quasiment impossible, pour tromper le portier frioulan. Ce pion est d'autant plus beau qu'il est le seul du match, et qu'il contribuera grandement à l'échappée turinoise vers le Scudetto.

    Vidéo
  • 4. Manchester United – Monaco 1-1

    18/03/1998
    L'un des grands regrets de Trezeguet, c'est de n'avoir jamais remporté la Ligue des champions. Pourtant, l'attaquant en est passé proche à plusieurs reprises, notamment en 2003, lorsqu'il atteint la finale avec la Juve. Toutefois, même s'il ne l'a jamais remportée, Trezegoal a offert quelques jolies émotions à la plus belle des compétitions. L'un de ses premiers faits d'arme : en mars 1998, il s'en va marquer sur la pelouse d'Old Trafford un but somptueux. Une frappe folle du pied droit qui vient se loger dans la lucarne, et qui permettra à l'ASM d'obtenir le nul, 1-1, et ainsi de se qualifier pour la demi-finale grâce au 0-0 du match aller. Lors du tour suivant, Trezeguet rencontrera d'ailleurs la Juventus. Premier rendez-vous d'une histoire d'amour qui débutera quelques années plus tard.

    Vidéo
  • 3. France – Italie 2-1

    02/07/2000
    Son but le plus célèbre, et pas le plus dégueu. Finale de l'Euro 2000. La France, championne du monde en titre, est revenue de nulle part face aux Italiens, en égalisant à la 94e minute par Wiltord. Les Bleus ont pris l'ascendant psychologique sur une Nazionale qui avait déjà débouché le champagne. Mais il faut concrétiser. On joue la prolongation lorsque Robert Pirès déborde. Son centre en retrait trouve Trezeguet, qui fusille Francesco Toldo du pied gauche. Lucarne, but en or, la France sur le toit du monde. Une joie exceptionnelle pour Trezeguet, qui, ironie, débarquera quelques semaines plus tard en Italie. Et qui, six ans plus tard, manquera son pénalty en finale de Coupe du monde, face aux mêmes Italiens. Cycle infernal.

    Vidéo
  • 2. River Plate – Ferro Carril Oeste 3-0

    31/03/2012
    Après ses expériences en Italie, et ses passages en Espagne et aux Émirats, Trezeguet rentre au bercail. Il s'engage avec River Plate, qui vient d'être relégué en deuxième division. L'objectif : permettre au mythique club argentin de remonter parmi l'élite, comme il l'avait fait avec la Juve en 2006-07. Le champion du monde 1998 ne va pas faillir à sa réputation. Avec River, il se libère et inscrit but sur but. De janvier à juin 2012, il inscrit 13 buts en 19 apparitions, dont ce chef-d'œuvre inscrit face à Ferro Carril Oeste à la fin du mois de mars, lors d'un succès 3-0. Probablement l'un des plus beaux buts de sa carrière. Quelle patte gauche, bordel !

    Vidéo
  • 1. Monaco – Rennes 3-1

    15/01/2000
    Van Basten l'a mise du pied droit, en finale de l'Euro. Trezeguet, lui, l'a mise du pied gauche, lors d'un match de Ligue 1. Moins glorieux, certes, mais le geste technique est tout aussi impressionnant. Avec le maillot de l'AS Monaco, l'attaquant réalise face à Rennes le plus beau but de sa carrière : une reprise de volée d'une puissance et d'une pureté dingues, dans un angle très fermé, qui vient se loger dans la lucarne opposée d'un gardien aussi impuissant qu'admiratif. La classe, à l'état pur.

    Vidéo


    Par Eric Maggiori
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur