1. //
  2. // Groupe A
  3. // PSG/Dynamo Kiev

Top 10 : Paris et la Ligue des champions

2004 - 2012. Huit ans, c'est long. C'est pourtant le temps que le PSG aura mis pour remettre les pieds en Ligue des champions. Une compétition qu'il va disputer pour la sixième fois de son existence. C'est peu pour un club de 40 piges et déterminé à tutoyer l'Europe depuis son adolescence. Pourtant, de ces cinq campagnes, il reste un héritage ancré dans les mémoires collectives. On y trouve de tout. Comme souvent avec ce club.

Modififié
70 23
1 - PSG-Barcelone, 1995

La carrière de Vincent Guérin pourrait se résumer à ce seul match. Quart de finale retour de la Ligue des champions (1-1 à l'aller), le Parc des Princes va sûrement vivre sa plus belle soirée européenne depuis le démâtage du Real Madrid en 1993 (4-1). Un match pour lequel les dirigeants ont reçu plus de 200 000 demandes de places. En dépit d'une ultra domination (quatre poteaux en première mi-temps), Paris n'est pas qualifié et le score est nul (1-1) à dix minutes de la fin. C'est le moment où Guérin prend la gonfle et colle un amour de frappe au ras du poteau de Busquets. Le stade chavire pour l'enfant du pays (il a poussé ses premiers braillements juste derrière le kop de Boulogne). La dream team de Cruyff, vice-championne d'Europe, est éliminée. Stoichkov, Koeman et Bakero sortent logiquement de la compétition. Au coup d'envoi, le virage Auteuil s'était drapé d'une banderole prémonitoire : « Je rêvais d'un autre monde » . Le PSG est dans le dernier carré de la C1.


2 - Le but de George Weah à Munich, 1994

Cinquième journée de la phase de poule. Les Parisiens ont déjà fait carton plein (12 points) et sont d'ores et déjà qualifiés. Luis Fernandez s'en cogne et ne fait pas trop tourner son effectif. L'objectif est affiché et assumé : terminer premier du groupe et, ainsi, recevoir au match retour du quart de finale. Pourtant, George Weah est sur le banc. Ce qui n'empêche pas les Parisiens de camper dans la surface d'Oliver Kahn. Il faudra attendre la rentrée en jeu du Libérien pour faire sauter le verrou allemand. Sur une touche, Weah récupère la balle et fait l'amour à trois Munichois avant de transpercer la lunette de Kahn. But de mammouth. Paris finira la phase de groupes par un perfect : six matchs, six victoires. Cette équipe avait de la gueule avec son quatuor Valdo - Ginola - Raï - Weah.


3 - PSG-Galatasaray en 2001

Cette campagne « marathon » , à l'époque où il y avait deux phases de poules en Ligue des champions, aura laissé des cicatrices dans les rangs parisiens. Pour cette dernière rencontre contre les Turcs de Galatasaray, le PSG n'espère plus rien. Il est déjà éliminé. Mais l'atmosphère est suffocante. Le parcage visiteur est blindé. Ça dégueule de supporters turcs de partout. Le président de l'époque, Laurent Perpère, et sa clique n'avaient pas su gérer la billetterie, et de nombreux fans turcs se trouvaient en tribunes G, H, I et en parcage visiteur. À 2 à 0 pour le PSG, le parcage visiteur s'embrase et les jets de projectiles redoublent entre le virage Auteuil bleu et la tribune réservée aux visiteurs. Même chose de l'autre côté du virage, à la grille séparant Auteuil de la tribune G. Quand une porte donnant accès à la G cède, c'est la folie. Ça se fout sur la gueule de partout. En coursives, en tribunes et même sur la pelouse. Les patates s’échangent, les poubelles en plastique volent. Les Turcs sont malmenés. Le match est arrêté et Boulogne vient même prêter main forte aux collègues d'Auteuil. C'est la première fois que les Parisiens s'illustrent de la sorte sur la scène européenne. C'est massif, violent, spontané et le message est clair : « On est chez nous » . Sauf que derrière, la justice défouraille : suspension du Parc, de nombreuses interdictions de stade et de la prison.

Youtube

4 - Le match de Bernard Mendy contre le Bayern

Septembre 2000. Le PSG s'est mis aux jeunes (sous-entendre de banlieue). Anelka, Dalmat, Luccin et Mendy incarnent ce nouveau PSG. Pour les retrouvailles avec la Ligue des champions, les hommes de Philippe Bergeroo héritent d'un groupe plutôt tranquille avec Helsingborg, Rosenborg et le Bayern. Après une rouste en Norvège (1-3) et une victoire au Parc contre les Suédois (4-1), les choses sérieuses commencent contre l'ogre bavarois. Ce soir-là, Bernard Mendy, à peine 19 ans au compteur et qui joue son deuxième match de C1, est aligné au poste de latéral gauche. On se dit que le petit Français va prendre l'eau. Et pourtant. Sur chaque montée, il met au supplice son homologue bavarois. Un certain Willy Sagnol. Insouciant, l'ancien Caennais récite sa partition à merveille. Les montées s'enchaînent et son implication défensive est proche de la perfection. Et quand Laurent Leroy vient planter le seul but du match, à la 92e minute, d'un pointu complètement rageur, c'est un peu la victoire de Nanard. Le Parc des Princes est en transe et Mendy tient ici son premier gros match dans la capitale.


5 - Le festival de Rosenborg

Automne 2000, le PSG de Bergeroo est intouchable à domicile (8 victoires en 8 matchs joués et 22 buts marqués), mais pointe à la deuxième place de son groupe de C1 derrière l'intouchable Bayern Munich. Pour ce faire, il doit battre le club norvégien de Rosenborg Trondheim et passer à la suite. Ouais, c'est un match couperet et les Parisiens ne vont pas s'emmerder avec la tactique. Résultat final : 7 à 2. Même Frédéric Déhu a marqué. Ce soir-là, le public en a eu pour son argent et le président de l'époque, Laurent Perpère, ne s'en est pas caché : « C'est un grand bonheur, c'est sûrement l'un des matchs qui restera dans les annales du PSG. Ce soir, il y avait la manière, le résultat et les émotions. » Ce groupe était talentueux, mais incapable de garder les pieds sur terre.

Youtube
Youtube

6 - Christophe Revault se noie à Munich

Christophe Revault aurait pu être de l'aventure France 98. Christophe Revault aurait pu être le digne successeur de Bernard Lama. Bref, Christophe Revault aurait pu être des tonnes de choses au PSG. Il ne restera pourtant que l'homme de Munich. Celui qui aura raté son contrôle suite à une passe en retrait de Paul Le Guen. Un contrôle si foiré que la gonfle lui arrive dans le visage et que Carsten Jancker en profite pour marquer. Un but gag qui valide une soirée cauchemardesque pour le portier débarqué du Havre, puisqu'il va en prendre cinq dans le buffet. L'une des pires humiliations franciliennes en C1. Pis, il finira la saison sur le banc, doublé par Vincent Fernandez.

Youtube

7 - L'envolée de Charles-Édouard Coridon

Le cadre est posé : le FC Porto est le tenant du titre de la C1. La folie est présente : Stéphane Pichot à la passe, Charles-Édouard Coridon à la finition. Et pas n'importe quelle finition. Ce moment de paranormal restera la seule éclaircie de la dernière campagne francilienne de C1. Un but ouf pour une victoire de prestige contre le Porto qui n'est déjà plus celui de Mourinho (2-0).

Youtube

8 - Le fax égaré contre Bucarest

13 août 1997, le PSG s'incline 3-2 sur le terrain de Bucarest en barrage de Ligue des champions. C'est moche, mais jouable au retour. Cinq jours plus tard, la mauvaise nouvelle arrive. L'UEFA annonce aux Parisiens qu'ils ont perdu le match sur tapis vert (0-3). Expulsé contre la Juventus en Supercoupe, Laurent Fournier avait reçu un jaune en finale de C2 1997, il était donc suspendu. Sauf que le fax notifiant ce fait au PSG a été égaré au Camp des Loges et Fournier a joué en Roumanie. C'est con. Pas grave, le 27 août, le PSG renverse un club faible, mais rend l'histoire magique en s'imposant 5-0 au Parc des Princes avec quatre passes décisives de Leonardo. Ce match complètement fou scelle sans aucun doute la plus belle page européenne du club. Entre 1993 et 1997, Paris enquille cinq demi-finales de Coupe d'Europe de rang. Depuis, c'est le néant.

Youtube

9 - Le coaching de Luis Fernandez à La Corogne

« Nous avons fait un bon match durant près d’une heure. À la mi-temps, nous savions très bien que les Espagnols pouvaient revenir, mais tout de même… On a vraiment la poisse, surtout que Milan a perdu et que la qualification pour les quarts restait alors possible. Je suis dégoûté ! » Laurent Leroy a sans doute joué le match de sa vie au Riazor en 2001. Un doublé, dont un but de mutant, et le PSG menait 3-0 à la 55e minute. Tout roulait, et le PSG pouvait même envisager la qualification pour le tour suivant. C'était fun. Trop sans doute. Luis Fernandez décide alors de sortir tous les joueurs capables de garder la balle (Okocha et Benarbia) pour blinder son milieu. La réplique est violente : les Franciliens encaissent quatre buts en 20 minutes et repartent d'Espagne la queue entre les jambes. Losers.

Youtube

10 - L'élimination contre Vítkovice

On se rappelle souvent de sa première fois. Elle est ratée, en général. Le PSG n'échappe pas à la règle dans une compétition qui s'appelait encore Coupe des clubs champions européens. Champions pour la première fois l'année suivante, les Franciliens héritent du FC Vítkovice, champion de Tchécoslovaquie, en match aller-retour pour accéder aux huitièmes. Le club de l'Est se dépucelle, lui aussi, en C1. Dans ses rangs, que des jeunes boutonneux du coin dont le futur international Miroslav Kadlec. C'est donc un PSG ambitieux, mais meurtri (Luis Fernandez est parti marchander son talent chez le rival du Matra Racing) qui se présente face à l'Europe. Les renforts de Halilhodžić et Ayache n'y changeront rien. Les Franciliens se prennent les pieds dans le tapis à l'aller au Parc des Princes (2-2), avant de sombrer au retour en Tchécoslovaquie (0-1), alors que les locaux sont réduits à dix. Tout sauf un bon souvenir. Les Parisiens mettront huit ans pour revenir en C1. Une sale habitude.

Youtube


Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est vrai que quand tu revois ça tu te dis que le PSG n'a pas encore une riche histoire en C1...Ils ont plutôt brillés dans les autres compétitions européennes, quand tu vois qu'ils éliminent deux années de suite un grand Réal en 93 et 94 (en C3 puis C2).

Ralalala j'en rêve encore la nuit de ce PSG de Bernard LAMA des années 90!
La Corogne - PSG je m'en rapelle comme si c'etait hier... Luis qui nous sort Arteta Benarbia et Okocha qui change tout le milieu de terrain alors que tout marchait comme sur des roulettes... et quand tu changes tout ton milieu car il jouait en 5-3-2, bah forcément, ca crée le déséquilibre.. Luis, on ne change pas une équipe qui gagne!!
IgorYanovskiTheMachine Niveau : DHR
Merci, en plus de rappeler des bons (et moins bons, La Corogne... P**** que ça m'a fait mal avec mon pote espagnol à coté de moi), ça va peut être permettre à tous les anti-parisiens (et les néos-supporters) de voir que l'on a surement la plus grande histoire en coupe d'Europe de tous les clubs français...
Pour enfin tordre le coup aux préjugés et calomnies...
Oui monsieur, parfaitement, des calomnies!!!!!
@hugo

Exact!
Perso, j'ai été gaté dans ma jeunesse avec cinq demi européennes successives! Ca m'a fait du mal de voir mon club flirter avec la relégation et devoir me taper du Pancrate & Cie l'hiver sous la pluie au Parc.. Ca fait plaisir de revoir des grands joueurs (et pourquoi pas une équipe, le temps nous le montrera) à Paris!

@Mathieu Faure :
Ne pas mentionner le PSG-Real, avec un tel scénario et le but de Antoine "AK47" aka "Casque d'or" Kombouaré? Je suis outré..
Skoblardinho Niveau : DHR
@micha L' article parle de la C1, c est pour ça que c est pas mentionné
@skoblardinho

oups, au temps pour moi!
ToxikCheese Niveau : Loisir
Supporter Lyonnais, je me souviens malgré tout du But de Charles Edouard (Rien à voir avec Loana et une piscine) et sur le coup je me dis "putain* la branque ! Comme il se vautre comme une merde* !!!"

Encore aujourd'hui, même si je pense qu'il le fait vraiment exprès (dans un geste de désespoir), j'ai quand même un tout petit doute...

Sinon l'equipe banlieusard me rapelle étrangement l'EDF en 2010 pas vous ?

ALlez le PSG se soir ! Ramenez des points pour l'indice UEFA !
P'tite anecdote perso sur ce match, je me pointe au parc sans place, le marché noir étant hors budget, je rentre dégouté a casa pour mater canal, quand, correspondance à Boulogne, je trouve une place là, par terre ... Quand je me suis repointé y'avait déjà 2-0, grand souvenir :-)
c'est normal, on parle de la C1, psg-real c'était en C3...

C'est normal que paris n'ait pas une grosse expérience de C1, à l'époque ou paris était très fort, seul le premier jouait la C1 puis est venu le deuxième...

d'ou le fait que la C2 et C3 étaient très relevées et intéressantes

PS : j'étais au match contre galatasaray avec des potes, j'avais 22 ans... pire souvenir de ma vie de supporter... les turcs ont été abominables... ils envoyaient des bouteilles remplies de pisse sur les parisiens et plein d'autres trucs... obligé que ça parte en live...
Mister Georges is the best striker of history of football. Period.
Excellent la manière dont Christian se fait défoncer par Algérino après qu'il ait marqué le but du 2-0 contre Rosenborg :D
"La folie est présente : Stéphane Pichot à la passe, Charles-Édouard Coridon à la finition".... nan tout est là...
http://zoneeuro.wordpress.com/ "Pas d'Ibra, pas de chocolat ?"

On pourra faire un top 11 pour les retrouvailles avec la ligue des champions ! c'est du costaud, 3-0 à la mi temps !
Rien a voir mais le bleu du maillot de la photo etait vraiment plus sympa que les bleus foncés actuels (encore que celui de cette année est pas mal du tout)
PPPPFFFFF !!! PSG-Bucarest... mon meilleur souvenir au parc et de loin !!! accompagné par un supporter marseillais qui n'a pu qu'applaudir à la fin !
la baston contre les turcs = entrée dans le top 10 du classement des headhunters quand même!!
A noter que c'est la tentative d'arrachage de la bache auteuil par les turcs qui a définitivement déclenché les hostilités (même si elles étaient entrouvertes).
Mais bon Sofoot, on dit tout ou on dit rien la prochaine fois sur le sujet!
intéressant ce cycle de 8 ans...
Et rassurant....
"ça va peut être permettre à tous les anti-parisiens (et les néos-supporters) de voir que l'on a surement la plus grande histoire en coupe d'Europe de tous les clubs français... "

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
le souvenir n°1 porte bien son nom. je ne crois pas avoir vu le Parc aussi heureux que ce jour-là.
belle histoire en C1 et très belle histoire en coupe d'europe sinon. on peut etre contents...et ça risque de recommencer vu ce que l'on a fait hier soir.
Millonario Niveau : DHR
Je me souviens encore du "Hristo de Puta" en banderole dans les tribune. A l'époque on avait de l'humour et maniait bien les jeux de mots
Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! il y a 1 heure Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 4
il y a 3 heures Sheffield United sauvé par la bière 6 il y a 3 heures Neymar veut jouer avec Coutinho 14 Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 27 Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 14 Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 21
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17 Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 78 Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 8 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 4
Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20
Article suivant
Le malaise San Siro
70 23