1. // Mondial 2014
  2. // Éliminatoires
  3. // Zone Europe
  4. //

Top 10 : Parades de Buffon

Ce soir, face au Danemark, Gigi Buffon fêtera sa 137e sélection avec l'équipe d'Italie. Il deviendra ainsi le joueur le plus capé de l'histoire de la Nazionale, devant Fabio Cannavaro. L'occasion de revenir sur les dix plus belles parades de celui que beaucoup considèrent comme le plus grand gardien de tous les temps. Rien que ça.

Modififié
2k 75
10. GéorgieItalie 0-2
05.09.2009

Éliminatoires de la Coupe du monde 2010. L'Italie se déplace en Géorgie. Le score est encore de 0-0, après une première mi-temps très disputée. En début de seconde période, on croit bien que les locaux vont ouvrir le score, avec une tête puissante de l'attaquant. Mais Buffon a un reflexe prodigieux et repousse. Une parade juste pour la confiance : le mec était, de toute façon, signalé hors-jeu. Mieux vaut pour lui.

Youtube

9. ItalieBulgarie 1-0
06.09.2013

Début septembre, il fallait deux victoires à l'Italie, contre la Bulgarie et la République tchèque, pour se qualifier pour le Mondial 2014. Face aux Bulgares, les Italiens prennent l'avantage, puis subissent. Ils croient ensuite égaliser. Mais Buffon prouve que ses reflexes n'ont pas pris une ride : il réalise une parade exceptionnelle sur sa ligne, puis récidive quelques minutes plus tard. La Bulgarie ne s'en remettra pas. Et l'Italie vole vers le Brésil.

Youtube

Thomas Nkono : « Mes filles appelleront peut-être leur fils Gigi »

8. JuventusBologne 3-1
12.05.2007

En mai 2007, la Juventus est encore en Serie B, suite à la relégation administrative de Calciopoli. Le match face à Bologne est décisif pour la remontée en Serie A. La Juve mène 2-1 à la dernière minute. Sur un corner, le gardien va réaliser une double parade complètement dingue. Dans la foulée, la Vieille Dame inscrit un troisième pion et assoit son triomphe. Merci qui ?

Youtube

7. FranceItalie 1-1
09.07.2006

Certainement la parade la plus célèbre du portier azzurro. On joue la prolongation de la finale de la Coupe du monde 2006. 1-1 entre l'Italie et la France. Dans le ciel de Berlin, Zizou s'élève et place un coup de tête majestueux. Buffon se détend et détourne au-dessus de sa barre. C'est l'Histoire avec un grand H qui s'écrit là. Si Zidane avait marqué, pas de coup de boule, pas de tirs au but. Mais Gigi en a décidé autrement. Pour la quatrième étoile.

Youtube

6. Parme – Inter 3-1
20.05.2001

Álvaro Recoba avait (et a toujours) une patte gauche qui a longtemps fait trembler les gardiens de la Botte. Mais pas Gigi Buffon. En ce 20 mai 2001, El Chino envoie un missile qui s'en va se loger tout droit dans la lucarne. Le portier parmesan se détend de tout son long et, du bout des gants, réussit à détourner juste ce qu'il faut le ballon pour qu'il termine sa course à côté du montant. Tout ça sous les yeux d'un Lilian Thuram plutôt satisfait, visiblement.

Youtube

5. Milan – Juventus 0-0
28.05.2003

« J'ai marqué un but, mais Banks l'a arrêté. » C'est ce qu'avait dit Pelé à propose de Gordon Banks, sur son célèbre coup de tête. Pippo Inzaghi pourrait dire la même chose. Lors de la finale de Ligue des champions 2003, l'attaquant plante un coup de tête qui aurait dû terminer au fond. Oui, mais aux cages, il y avait Buffon, qui l'a arrêté, ce but tout fait. Mais Pippo n'est pas du genre à se décourager : quatre ans plus tard, il en marquera deux pour le prix d'un lors d'une autre finale de C1. Plus simple quand ce n'est pas Buffon en face.

Youtube

4. CagliariJuventus 2-3
02.09.2007

C'est ce qu'on appelle une parade décisive. Lors de la deuxième journée de championnat, Gigi réalise une parade insensée sur la pelouse de Cagliari, sauvant ainsi le résultat. Car ce match, la Juve va finalement l'emporter 3-2, avec un but à la 90e de Chiellini. Voilà comment dignement célébrer un retour en Serie A.

Youtube

3. Parme – Inter 1-0
16.03.1997

Imaginez donc. Vous êtes mené 1-0 sur la pelouse de Parme. Vous attaquez, vous attaquez. Et à la dernière minute, vous vous retrouvez tout seul dans la surface, vous claquez une magnifique frappe en pivot, et vous êtes sûr d'avoir égalisé. Mais là, vous vous rendez compte qu'un gardien de 19 ans vient de vous humilier en public avec une parade d'un autre monde. Vous êtes Ciriaco Sforza, et vous êtes officiellement dégoûté.

Youtube

2. Bari – Parme 0-1
05.11.2000

Un grand gardien a aussi besoin d'un peu de chance. Lors d'un match de championnat face à Bari, Buffon va en avoir. Il claque d'abord un réflexe ahurissant sur une tête de Spinesi, puis a la force de se relever pour repousser une deuxième tentative. Ensuite, le ballon rebondit sur son dos, et un défenseur peut venir dégager. Les attaquants de Bari en restent à terre. Il y a de quoi.

Youtube

1. ItalieParaguay 3-1
22.04.1998

Pas la parade la plus importante de sa carrière, mais certainement la plus belle. À quelques semaines du Mondial 98, Cesare Maldini teste ses troupes. Dans les cages, pour un amical face au Paraguay, il essaie le jeune Gigi Buffon, qui fait des prouesses avec Parme. À la dernière minute du match, sur un corner, le jeune premier détourne un ballon impossible, que n'importe quel gardien au monde aurait laissé filer au fond des filets. Ce jour-là, l'Italie a compris : elle a trouvé son gardien pour les deux décennies à venir.

Youtube



Par Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Señor Gifle Niveau : CFA
le plus gardien de tous les temps.

ah ouais quand même.
Crabz Shapiro Niveau : DHR
C'est gentil tout ça mais vous êtes sérieusement en train de me pourrir ma fin de semaine chez Sofoot. Une belle photo du Parc en feu sur mon 1er article de la journée ... Bon je passe, je me laisse le temps de digérer. Je reviens vous voir, parce que j'me fais chier au bureau et parce que je vous aime bien aussi. Mais là comme un con, il faut que je clique sur cet article en sachant pertinemment qu'il va me pourrir le moral pour la 2nde fois de la matinée.

Je vais aller sur L'Equipe, doit y'avoir une flopée d'articles sans intérêts sur les bleus qui me feront oublier ces peines de coeurs.
Wewantashrubbery Niveau : DHR
Ca y est, je chiale en regardant la tête de Zidane de 2006.

Merci de m'avoir pourri ma journée.
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
Grande Buffon!

Il est juste ouf!
t'as l'impression qui peut rien t'arriver avec lui (sauf en finale de l'Euro, notamment quand t'en prends 4...)

Je me rappelle aussi de Toldo qui nous avait un MATCH contre les bataves à l'Euro 2000 °_°
Max_Payne Niveau : CFA
Depuis 1997 déjà... Quel joueur classieux, Pirlo/Buffon, emmenez l'Italie très loin lots du prochain Mondial per favore.
Mais en 1998, c'était Peruzzi le goal quand même non?
J'avais oublie ce Bon vieux sforza.
Note : 6
Aucun gardien actuel n'est meilleur, ni égal.
Message posté par Scotch_OMsoccer
Grande Buffon!

Il est juste ouf!
t'as l'impression qui peut rien t'arriver avec lui (sauf en finale de l'Euro, notamment quand t'en prends 4...)

Je me rappelle aussi de Toldo qui nous avait un MATCH contre les bataves à l'Euro 2000 °_°


Pas seulement ce match là pour Toldo, contre la France aussi en finale de l'Euro il avait été vraiment affreux le mec ! Bon après Wiltord et Trezeguet sont heureusement passé par là :D
I_Love_nuggets Niveau : Loisir

Le mec est monstreux en plus il est sympa et charismatique...

Putain de voir Sagnol centrer sur la tête de Zidane (snif) ça m'a rappelé qu'à une époque on avait quand même des putains de centreurs par rapport aux mecs d'aujourd'hui...

#TEAMNOSTALGIE
Juju la Terreur Niveau : DHR
Il est spectaculaire, il n'y a pas de doute la dessus, mais la tête de Zidane en 2006, aussi belle soit-elle, est sur Buffon. Il n'a pas à s'arracher pour l'avoir, "juste" à lever le bras.

Ca dégoute.
Je sais pas pour vous mais je fais encore des cauchemars sur cette action de 2006...
J'avais annoncé BUT au moment où Sagnol avait le ballon dans les pieds... Zizou qui s'élance dans les airs facon 1998, l'affaire parait pliée... Sauf que sa tête est sur Buffon...
Vue la puissance du coup de tête, si elle avait été un peu mieux placé sur un des cotés il était évident qu'il y aurait eu but...
Snif Snif Snif...
Merci vous m'avez rendu un peu plus heureux apres cet article. Ma journée va passer toute seule . J'en avais marre de ces articles sur L'EDF toute pourrie en manque de joueur et de performance.
Merci Gianluigi. clin d'oeil au match contre la bulgarie qui prouve qu il est encore a l'heure actuel a son plus haut niveau.C'est a dire le meilleur gardien au monde
Ahahah c'est ce que j'allais dire. La tête de Zidane c'est officiellement le dernier centre exploitable en équipe de France. D'ailleurs derrière tu vois toute la technique de Alou Diarra qui tente une ouverture
Alala le centre de Sagnol sur la tête de Zizou. Quand tu vois le niveau des centres de nos latéraux en EDF maintenant.
Jean-Louis Bouffon Niveau : Loisir
Ha la tête de 2006 , grand moment de solitude quand tu te lèves en criant " OUI, GIGI !!" Et que tout tes potes te regardes comme s'ils allaient t'ecorcher vifs...
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Selon Wikipedia et il me semble l'avoir déjà lu dans une interview, le jeune Gianluigi a été fasciné à 12 ans par les parades de Thomas Nkono, notamment lors de la coupe du Monde en Italie.

Une bien belle filiation, car en dehors de leurs qualités, ils ont tous simplement fait peur aux plus grands buteurs de la planète
la parade numéro 6 sur la frappe barbare de recoba m'a traumatisé
Message posté par Max_Payne
Depuis 1997 déjà... Quel joueur classieux, Pirlo/Buffon, emmenez l'Italie très loin lots du prochain Mondial per favore.
Mais en 1998, c'était Peruzzi le goal quand même non?


pagliuca nan?
Putain que d'émotions quand je revoie la parade de la finale de la CDM 2006 ... Buffon c'est le meilleur gardien (et de loin) des 10-12 dernières années! Chapeau l'artiste!

Jean-Louis Bouffon Niveau : Loisir


Au mondial 98 pagliuca remplace peruzzi qui se blesse quelque semaine avant la compet´.
Si je me souviens bien .
Hier à 21:10 Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 13
Hier à 17:40 La praline de Novick 4 Hier à 16:40 En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 7 Hier à 15:41 David James voit Joe Hart à la Juve 29 Hier à 11:35 Bizutage en règle pour les néo-Bleus 14 Hier à 09:38 Courtois n'ira pas au Real 26
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:35 Sven Kums expose ses photos Instagram 15 Hier à 09:32 La boulette du gardien de San José 4 Hier à 09:02 Schweinsteiger à Chicago 24 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 20 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 8 lundi 20 mars Jallet en renfort 39
lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 5 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 14 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 lundi 13 mars Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger ! dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23 jeudi 2 mars Liverpool piste Ruffier 40 jeudi 2 mars Neymar troue Piqué à l'entraînement 14 jeudi 2 mars La Chine veut Maradona 13 jeudi 2 mars Le fils de Pelé déjà remis en liberté 6 jeudi 2 mars Anthony Vanden Borre va rebondir au Congo 22 jeudi 2 mars Moussa Dembélé régale en solo 11 mercredi 1er mars Lucas et son but stoppé par la boue 14 mercredi 1er mars Gérard Lopez : Foot Locker, Skype et streaming au Venezuela 6
2k 75