Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Médias
  3. // Anniversaire de la TNT

Top 10 : on a vibré devant la TNT

Il y a 10 ans pile, l'aventure TNT démarrait. Repaire de séries Z, de télé-réalités inqualifiables, de Morandini ou Hanouna, la TNT offre aussi son lot de sport, « l'EPO des télévisions, de l'audience immédiate » selon Nicolas de Tavernost et son sens de la formule. Retour sur quelques bons moments passés devant W9 et ses copines.

Modififié
  • 10. AJ Auxerre/Stade de Reims - finale de Coupe Gambardella - 3 mai 2014 - France 4

    La voilà, la mission de service public : permettre à ceux qui s'échauffent à la pinte trop chère autour du Stade de France de regarder les futurs Zidane s'échiner sur la pelouse de l'enceinte dyonisienne en lever de rideau de la finale de Coupe de France. Valable également pour tous les fans de Football Manager.

    Vidéo

  • 9. PSG/Chelsea - huitième de finale de Ligue des champions - 12 mars 2015 - D8

    Oui oui, la Champions sur la TNT. Pour les noctambules opposants au système et dotés d'un sens de la légalité affirmé, wifi débranché et bonnes boules Quies conseillées pour conserver le suspense : rediffusion à 00h45.

    Vidéo

  • 8. Argentine/Brésil - finale de Copa América - 15 juillet 2007 - W9

    Une bonne surprise servie par la TNT : la diffusion, en direct ou en différé, de la Copa América 2007, compétition sous-estimée depuis la France. Première et dernière fois qu'on a pu la suivre gratuitement : il fallait raquer, à Canal + en 2011, il faudra cracher, à beIN en 2015.

    Vidéo

    7. FC Barcelone/Athletic Bilbao - finale retour de Supercoupe d'Espagne - 23 août 2009 - W9

    Castillan toujours, W9 continue de régaler avec le premier match de Zlatan Ibrahimović sous la liquette blaugrana. Une époque folle qui voyait Bojan Krkić le remplacer pour marquer 2 minutes plus tard, le tout en mondovision ou presque grâce à la petite sœur de la petite chaîne qui monte.

    Vidéo

  • 6. Boca Juniors/AC Milan - petite finale d'Audi Cup - 20 juillet 2009 - W9

    La Coupe est en toc, mais les équipes sont légendaires. W9 a dominé le game à l'été 2009 : Manchester United et le Bayern Munich sont également diffusés du côté des Teutons, alors que le PSG, Arsenal, Madrid (l'autre) et les Rangers s'écharpent dans l'Emirates Cup des Britons, toujours sous les caméras de W9

    Vidéo

  • 5. France/Angleterre espoirs - amical - 17 novembre 2014 - D17

    Un match sympa, des buts, mais pas d'enjeu. Sans doute la raison pour laquelle Canal+ a délégué la diffusion de ce match à sa version accessible gratuitement même sans passer par stream-direct. Mais l'enseignement principal de ce match, c'est que les gamins rameutent 2 fois plus de monde que papy Moulin la semaine précédente : tu peux pas test.

    Vidéo

  • 4. Saint-Étienne/Bordeaux - huitième de finale de Coupe de la Ligue - 26 octobre 2010 - France 4

    Alors oui, c'est la Coupe de la Ligue, c'est Saint-Étienne et Bordeaux, leurs jeux chatoyants, et c'est 1-0 dans un pauvre huitième de finale. Mais ce qui est très pauvre aussi ce soir-là, c'est la programmation des concurrents : ce match est resté meilleure audience de la chaîne pendant 4 ans, seulement devancé par... le ski acrobatique à Sotchi en 2014. On a tous en nous quelque chose de Grospiron.

    Vidéo

  • 3. Olympique lyonnais/Juventus de Turin - quart de finale de Ligue Europa - 3 avril 2014 - W9

    Il connaît son sujet, l'ami Tavernost. L'EPO venu droit de Turin lui a octroyé la meilleure audience de sa chaîne à ce jour : plus de 2 millions de personnes installées confortablement pour voir Lyon finir par craquer sous les coups de boutoir de la formica atomica.

    Vidéo

  • 2. France/USA féminines - demi-finale de Coupe du monde - 13 juillet 2011 - Direct 8

    Joli score, le meilleur ici aussi pour Direct 8, depuis devenue D8. Preuve que la leçon a été retenue, l'expérience capitalisée, D8 s'est laissée chiper la Coupe du monde 2015 par W9. Pour diffuser Des chiffres et des lettres ? Quoi qu'il en soit, la Coupe du monde féminine sera à suivre du 6 juin au 5 juillet sur la TNT.

    Vidéo

  • 1. France/Brésil - finale de Coupe du monde - 16 juin 2013, L'Équipe 21

    Honneur aux plus grands. En 2013, L'Équipe 21 célébre les 15 ans de notre petite étoile en rediffusant chaque jour un match du parcours des Bleus, avec les commentaires de l'époque, jusqu'à l'immortel « je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille. Enfin, le plus tard possible, mais on peut. C'est superbe. Quel pied ! Ah quel pied ! Oh putain ! Oh lalalala... » Tonton Thierry à jamais dans nos cœurs.

    Vidéo

  • Bonus : France/Espagne - demi-finale du championnat du monde - 30 janvier 2015 - TMC

    Elle est là la meilleure audience historique de la TNT : avec nos handballeurs, pour un des moments de sport les plus excitants de 2015. Pour la finale contre le Qatar, les maîtres ont quitté Télé Monte-Carlo pour rejoindre la maison-mère TF1. Une grande histoire de famille, les frères Karabatic ne diront pas le contraire.

    Vidéo

    Auraient pu figurer dans ce top : la Coupe d'Afrique des nations, la Coupe des confédérations, les championnats de France et d'Europe féminins, l'Euro espoirs, les U19, la FA Cup, les préliminaires de Ligue des champions... Rendez-vous dans 10 ans.


    Par Eric Carpentier
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 20
    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi