1. //
  2. // 8es de finale retour
  3. // Monaco/Arsenal

Top 10 : Ne pas crier victoire trop vite

Si la France du foot a pour emblème le coq, ce n'est pas pour rien. Bomber le torse est une activité plutôt courue. Mais attention, en Coupe d'Europe, c'est parfois fait trop tôt. Et ça ne pardonne pas. Monaco est prévenu.

Modififié
  • Saison 2013-2014 : Paris / Chelsea


    Sur le moment, on se dit qu'il y a de fortes chances que ça devienne un moment clé dans l'histoire européenne du PSG. Pour ce quart de finale aller de Ligue des champions contre Chelsea, les hommes de Laurent Blanc gagnent 2-1. Mais dans les arrêts de jeu, Pastore fait un petit numéro dans un coin de la surface avant de marquer. Un très joli but qui donne une avance confortable avant le retour à Stamford Bridge. Mais ce que l'histoire retiendra, c'est un but beaucoup plus moche de Demba Ba, à bout portant, qui qualifie les Blues dans les dix dernières minutes au retour.

    Youtube

  • Saison 2011-2012 : Lyon / Apoël Nicosie


    Si Lyon ne s'impose qu'1-0, les quarts de finale de la Ligue des champions sont déjà dans le viseur avec un match à sens unique (18 tirs à 1). Buteur à l'aller, Alexandre Lacazette n'est pas au mieux pour le match retour, et les Chypriotes l'emportent finalement aux tirs au but. Une défaite qui passe mal, tant Nicosie était l'équipe que tout le monde voulait choper au tirage.

    Youtube

  • Saison 2007-2008 : OM / Liverpool


    Pas au top en championnat, l'OM réalise des débuts tonitruants en Ligue des champions. Une victoire de costauds contre Beşiktaş (2-0), un succès historique à Anfield (1-0) et un nul heureux (1-1) au Vélodrome contre le Porto de Quaresma, Lucho et Lisandro López. Avec 7 points en trois matchs, les affaires semblaient bien engagées pour une qualification en huitièmes. Mais finalement, les hommes de Gerets resteront à sept unités. Le match de la dernière chance, avec la réception de Liverpool, sera vite plié. Dans les premières minutes, carton rouge pour Givet et penalty transformé par Gerrard. Score final 0-4.

    Youtube

  • Saison 2007-2008 : OM / Zénith Saint-Pétersbourg


    Reversé en Coupe UEFA, l'OM se refait la cerise, prenant bien la mesure des exigences de son technicien belge. Irrésistibles en championnat, les Marseillais jouent au foot avec un quatuor séduisant devant composé de Valbuena, Nasri, Djibril Cissé et Mamadou Niang. Pour les huitièmes aller, ils font exploser le Zénith avec trois buts. Mais dans les dernières minutes, Andreï Arshavin profite d'un boulette de Ronald Zubar pour filer au but et tromper Mandanda. Évidemment, au retour, les Russes s'imposent 2-0 et se qualifient. Ils remporteront même le trophée derrière.

    Youtube

  • Saison 2006-2007 : OM / Mladá Boleslav


    Au coude à coude avec Lyon dès le début du championnat, l'OM croit au titre. La Coupe UEFA, c'est donc du bonus. Contre de modestes Tchèques, ça passe à l'aller avec un but d'Habib Bamogo (1-0). Pas de quoi se croire inquiet au retour, d'autant plus que le score est de 2-2 à dix minutes de la fin. Mais évidemment, les Tchèques vont faire douter les Marseillais et marquer à deux reprises, pour le plus grand malheur d'un journaliste provençal qui n'avait pas compris la règle du but à l'extérieur et qui pensait que le public se levait à la fin du match pour applaudir son équipe qui avait tout donné malgré l'élimination.

    Youtube

  • Saison 2004-2005 : Paris / CSKA Moscou


    Malgré un tirage pas facile avec le nouveau favori, Chelsea, et le tenant du titre, Porto, en poule, le PSG d'Halilhodžić a l'occasion de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions s'il bat le CSKA Moscou lors du dernier match au Parc. Mais Paris encaisse un triplé d'un certain Sergueï Semak et s'incline 3-1, finissant dernier du groupe et n'étant même pas repêché pour la Ligue Europa. Recruté au mercato, Semak ne fera évidemment rien avec le maillot de la capitale.

    Youtube

  • Saison 1999-2000 : Lyon / Werder Brême


    Sorti à la surprise générale par Maribor en tour préliminaire de la Ligue des champions, le Lyon nouvelle dimension de Jean-Michel Aulas, avec Anderson, Vairelles et Pierre Laigle, veut se consoler rapidement en Coupe UEFA en atteignant au moins le dernier carré. Brême en seizièmes ne doit être qu'une formalité, d'autant que l'aller est facilement balayé avec un 3-0. Mais pour le retour, début décembre, Linarès, Delmotte, Coupet, Bréchet and co se ramassent un 4-0. Les jeunes Torsten Frings, Ailton et Claudio Pizarro se révèlent et plonge l'OL de Bernard Lacombe dans l'embarras.

    Youtube

  • Saison 1998-1999 : Lens / Dynamo Kiev


    Vainqueur d'Arsenal à Wembley sur un but de Mickaël Debève, Lens a l'occasion de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions en cas de victoire contre le Dynamo Kiev. Même si Vairelles est suspendu, toute la France y croit. Sauf qu'au bout de quelques minutes de jeu, Dehu sèche Shevchenko en dernier défenseur. Il est expulsé et malgré un coup franc parfait de Smicer, les Ukrainiens l'emportent 3-1.

    Youtube

  • Saison 1997-1998 : Lyon / Inter Milan


    Grâce à un penalty d'Alain Caveglia dans les dernières minutes, le Lyon d'avant-Pathé crée la sensation à San Siro en venant gagner l'Inter Milan de Ronaldo (2-1) pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe UEFA. La crise couve dans le club milanais. Mais Luigi Simoni gardera son poste, et son équipe ne tremblera quasiment pas sur la pelouse de Gerland au retour. Ronaldo ne marque pas, mais absorbe trop les défenseurs lyonnais, ce qui permet quand même à Benoît Cauet de mettre un but. Succès 3-1 des Intéristes.

  • Saison 1997-1998 : Strasbourg / Inter Milan


    Au tour suivant, les Italiens tombent sur Strasbourg, également en huitièmes après avoir sorti les Glasgow Rangers et Liverpool. Le Racing de ce bon Jacky Duguépéroux fait trembler l'Inter de Ronaldo, encore lui. Une victoire 2-0 à l'aller grâce à des buts d'Ismaël et Baticle, et un super Dacourt au milieu, permettent d'y croire. Mais à San Siro, l'Inter rétablit rapidement l'ordre avec un coup franc du Ballon d'or brésilien, puis deux buts des Argentins Javier Zanetti et Diego Simeone. En même temps, avec Philippe Rashcke et Jean-Luc Dogon en défense...

    Youtube


    Par Romain Canuti
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Putain le moment de solitude pour Avy Assouli ce jour là.

    Marseille avait en plus eu de gros regrets, Taiwo ayant tapé la barre dans le temps aditionnel de mémoire.
    georgesleserpent Niveau : Loisir
    Votre vidéo correspond à l'OM-Pool de 2008-09, alors que votre paragraphe parle de celui qui a eu lieu au cours de la saison 2007-08, y a comme un petit problème.
    Note : 1
    La vidéo de Boleslav OM est a mourir de rire merci
    Vous me faites mal en me rappelant de tels souvenirs du racing (Strasbourg).
    Quel gachis!
    georgesleserpent Niveau : Loisir
    Et cette attaque Shevchenko-Rebrov, c'était quelque chose quand même.. Le Barca s'en souvient très bien.
    Le coq est le seul animal capable de chanter à tue-tête en ayant de la merde jusqu'aux genoux :)
    Ronahldoignon Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Nan mais Nicosie quoi ?!!!
    Nan mais allo ?
    C'est comme si j'te dis t'es chypriotes t'habite dans un vrai pays.
    Nan mais sérieux.
    Perso j'ai mis 5 min à comprendre la logique des commentateurs de Boleslav/OM, tellement c'était évidant que ce match éliminait l'OM --'
    Ailton's !!! vos race maudite à vous !
    avec des "s"... post impulsif sous le coup de la colère... pardon.
    Jacky Duguépéroux... Avec des blazes comme ça le Racing était condamné à terminer en CFA.

    Sinon, l'OM s'est bien vu en final de C1 en 1990. C'était sans compter sur Vata et M. Courtney.
    LaPaillade91 Niveau : Loisir
    Le Marseillais est le seul animal capable de dissoudre son amour propre dans le pastis car c'est ce qui accompagne le mieux le poisson pourri
    Le Ptit Pont Niveau : District
    Guingamp - Kiev de cette année aurait pu figurer dans ce top !
    Putain Boleslav-OM quelle catastrophe...
    georgesleserpent Niveau : Loisir
    Message posté par Ronahldoignon
    Nan mais Nicosie quoi ?!!!
    Nan mais allo ?
    C'est comme si j'te dis t'es chypriotes t'habite dans un vrai pays.
    Nan mais sérieux.


    Quand je pense qu'on m'a incendié quand j'avais dit que dernièrement Lyon jouait mal en Europe...
    Yellow Blue Niveau : Loisir
    J'aurais mis Waterschei - PSG.
    Ce sketch d'Assouli, le mec qui n'y connait rien au football (et l'autre commentateur qui n'y connait rien non plus), faut vraiment être une tanche pour ne pas comprendre cette règle.
    Faut arrêter les gars.
    Jean-Luc Dogon était loin d'être une tanche, et le Strasbourg de cette époque avait fière allure.
    Bon, Philippe Raschke, je dis pas...

    Si Marseille peut avoir des regrets, c'est vraiment l'année de l'élimination par le Zénith, car ils étaient vraiment bien dans la compét'. Je pense qu'il leur a juste manqué le coup de moule, nécessaire à un moment ou un autre au champion, pour aller au bout.
    anteouane Niveau : CFA2
    OK donc dans toute l'histoire des coupes d'Europe, vous êtes remonté à pfiouuuu... 1997.
    Un ptit passage par Wikipedia vous aurait ptet permis de trouver des exemples plus marquants que ce moment où toute la France voyait Lens se défaire à l'aise d'un récent quart de finaliste de LDC!
    j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
    Note : 2
    Il y avait pas eu un La Corogne/PSG avec Diego Tristan ? Je crois que ça compte pas dans cet article vu que c'était un seul match mais j'ai quelques souvenirs qui me reviennent de ce match
    il y a 3 heures Crivelli à Angers 10
    Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 6
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
    vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8
    Article suivant
    Piqué au vif