1. //
  2. // 8es de finale retour
  3. // Monaco/Arsenal

Top 10 : Ne pas crier victoire trop vite

Si la France du foot a pour emblème le coq, ce n'est pas pour rien. Bomber le torse est une activité plutôt courue. Mais attention, en Coupe d'Europe, c'est parfois fait trop tôt. Et ça ne pardonne pas. Monaco est prévenu.

Modififié
  • Saison 2013-2014 : Paris / Chelsea


    Sur le moment, on se dit qu'il y a de fortes chances que ça devienne un moment clé dans l'histoire européenne du PSG. Pour ce quart de finale aller de Ligue des champions contre Chelsea, les hommes de Laurent Blanc gagnent 2-1. Mais dans les arrêts de jeu, Pastore fait un petit numéro dans un coin de la surface avant de marquer. Un très joli but qui donne une avance confortable avant le retour à Stamford Bridge. Mais ce que l'histoire retiendra, c'est un but beaucoup plus moche de Demba Ba, à bout portant, qui qualifie les Blues dans les dix dernières minutes au retour.

    Youtube

  • Saison 2011-2012 : Lyon / Apoël Nicosie


    Si Lyon ne s'impose qu'1-0, les quarts de finale de la Ligue des champions sont déjà dans le viseur avec un match à sens unique (18 tirs à 1). Buteur à l'aller, Alexandre Lacazette n'est pas au mieux pour le match retour, et les Chypriotes l'emportent finalement aux tirs au but. Une défaite qui passe mal, tant Nicosie était l'équipe que tout le monde voulait choper au tirage.

    Youtube

  • Saison 2007-2008 : OM / Liverpool


    Pas au top en championnat, l'OM réalise des débuts tonitruants en Ligue des champions. Une victoire de costauds contre Beşiktaş (2-0), un succès historique à Anfield (1-0) et un nul heureux (1-1) au Vélodrome contre le Porto de Quaresma, Lucho et Lisandro López. Avec 7 points en trois matchs, les affaires semblaient bien engagées pour une qualification en huitièmes. Mais finalement, les hommes de Gerets resteront à sept unités. Le match de la dernière chance, avec la réception de Liverpool, sera vite plié. Dans les premières minutes, carton rouge pour Givet et penalty transformé par Gerrard. Score final 0-4.

    Youtube

  • Saison 2007-2008 : OM / Zénith Saint-Pétersbourg


    Reversé en Coupe UEFA, l'OM se refait la cerise, prenant bien la mesure des exigences de son technicien belge. Irrésistibles en championnat, les Marseillais jouent au foot avec un quatuor séduisant devant composé de Valbuena, Nasri, Djibril Cissé et Mamadou Niang. Pour les huitièmes aller, ils font exploser le Zénith avec trois buts. Mais dans les dernières minutes, Andreï Arshavin profite d'un boulette de Ronald Zubar pour filer au but et tromper Mandanda. Évidemment, au retour, les Russes s'imposent 2-0 et se qualifient. Ils remporteront même le trophée derrière.

    Youtube

  • Saison 2006-2007 : OM / Mladá Boleslav


    Au coude à coude avec Lyon dès le début du championnat, l'OM croit au titre. La Coupe UEFA, c'est donc du bonus. Contre de modestes Tchèques, ça passe à l'aller avec un but d'Habib Bamogo (1-0). Pas de quoi se croire inquiet au retour, d'autant plus que le score est de 2-2 à dix minutes de la fin. Mais évidemment, les Tchèques vont faire douter les Marseillais et marquer à deux reprises, pour le plus grand malheur d'un journaliste provençal qui n'avait pas compris la règle du but à l'extérieur et qui pensait que le public se levait à la fin du match pour applaudir son équipe qui avait tout donné malgré l'élimination.

    Youtube

  • Saison 2004-2005 : Paris / CSKA Moscou


    Malgré un tirage pas facile avec le nouveau favori, Chelsea, et le tenant du titre, Porto, en poule, le PSG d'Halilhodžić a l'occasion de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions s'il bat le CSKA Moscou lors du dernier match au Parc. Mais Paris encaisse un triplé d'un certain Sergueï Semak et s'incline 3-1, finissant dernier du groupe et n'étant même pas repêché pour la Ligue Europa. Recruté au mercato, Semak ne fera évidemment rien avec le maillot de la capitale.

    Youtube

  • Saison 1999-2000 : Lyon / Werder Brême


    Sorti à la surprise générale par Maribor en tour préliminaire de la Ligue des champions, le Lyon nouvelle dimension de Jean-Michel Aulas, avec Anderson, Vairelles et Pierre Laigle, veut se consoler rapidement en Coupe UEFA en atteignant au moins le dernier carré. Brême en seizièmes ne doit être qu'une formalité, d'autant que l'aller est facilement balayé avec un 3-0. Mais pour le retour, début décembre, Linarès, Delmotte, Coupet, Bréchet and co se ramassent un 4-0. Les jeunes Torsten Frings, Ailton et Claudio Pizarro se révèlent et plonge l'OL de Bernard Lacombe dans l'embarras.

    Youtube

  • Saison 1998-1999 : Lens / Dynamo Kiev


    Vainqueur d'Arsenal à Wembley sur un but de Mickaël Debève, Lens a l'occasion de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions en cas de victoire contre le Dynamo Kiev. Même si Vairelles est suspendu, toute la France y croit. Sauf qu'au bout de quelques minutes de jeu, Dehu sèche Shevchenko en dernier défenseur. Il est expulsé et malgré un coup franc parfait de Smicer, les Ukrainiens l'emportent 3-1.

    Youtube

  • Saison 1997-1998 : Lyon / Inter Milan


    Grâce à un penalty d'Alain Caveglia dans les dernières minutes, le Lyon d'avant-Pathé crée la sensation à San Siro en venant gagner l'Inter Milan de Ronaldo (2-1) pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe UEFA. La crise couve dans le club milanais. Mais Luigi Simoni gardera son poste, et son équipe ne tremblera quasiment pas sur la pelouse de Gerland au retour. Ronaldo ne marque pas, mais absorbe trop les défenseurs lyonnais, ce qui permet quand même à Benoît Cauet de mettre un but. Succès 3-1 des Intéristes.

  • Saison 1997-1998 : Strasbourg / Inter Milan


    Au tour suivant, les Italiens tombent sur Strasbourg, également en huitièmes après avoir sorti les Glasgow Rangers et Liverpool. Le Racing de ce bon Jacky Duguépéroux fait trembler l'Inter de Ronaldo, encore lui. Une victoire 2-0 à l'aller grâce à des buts d'Ismaël et Baticle, et un super Dacourt au milieu, permettent d'y croire. Mais à San Siro, l'Inter rétablit rapidement l'ordre avec un coup franc du Ballon d'or brésilien, puis deux buts des Argentins Javier Zanetti et Diego Simeone. En même temps, avec Philippe Rashcke et Jean-Luc Dogon en défense...

    Youtube


    Par Romain Canuti
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Putain le moment de solitude pour Avy Assouli ce jour là.

    Marseille avait en plus eu de gros regrets, Taiwo ayant tapé la barre dans le temps aditionnel de mémoire.
    georgesleserpent Niveau : Loisir
    Votre vidéo correspond à l'OM-Pool de 2008-09, alors que votre paragraphe parle de celui qui a eu lieu au cours de la saison 2007-08, y a comme un petit problème.
    Note : 1
    La vidéo de Boleslav OM est a mourir de rire merci
    Vous me faites mal en me rappelant de tels souvenirs du racing (Strasbourg).
    Quel gachis!
    georgesleserpent Niveau : Loisir
    Et cette attaque Shevchenko-Rebrov, c'était quelque chose quand même.. Le Barca s'en souvient très bien.
    Le coq est le seul animal capable de chanter à tue-tête en ayant de la merde jusqu'aux genoux :)
    Ronahldoignon Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Nan mais Nicosie quoi ?!!!
    Nan mais allo ?
    C'est comme si j'te dis t'es chypriotes t'habite dans un vrai pays.
    Nan mais sérieux.
    Perso j'ai mis 5 min à comprendre la logique des commentateurs de Boleslav/OM, tellement c'était évidant que ce match éliminait l'OM --'
    Ailton's !!! vos race maudite à vous !
    avec des "s"... post impulsif sous le coup de la colère... pardon.
    Jacky Duguépéroux... Avec des blazes comme ça le Racing était condamné à terminer en CFA.

    Sinon, l'OM s'est bien vu en final de C1 en 1990. C'était sans compter sur Vata et M. Courtney.
    LaPaillade91 Niveau : Loisir
    Le Marseillais est le seul animal capable de dissoudre son amour propre dans le pastis car c'est ce qui accompagne le mieux le poisson pourri
    Le Ptit Pont Niveau : District
    Guingamp - Kiev de cette année aurait pu figurer dans ce top !
    Putain Boleslav-OM quelle catastrophe...
    georgesleserpent Niveau : Loisir
    Message posté par Ronahldoignon
    Nan mais Nicosie quoi ?!!!
    Nan mais allo ?
    C'est comme si j'te dis t'es chypriotes t'habite dans un vrai pays.
    Nan mais sérieux.


    Quand je pense qu'on m'a incendié quand j'avais dit que dernièrement Lyon jouait mal en Europe...
    Yellow Blue Niveau : Loisir
    J'aurais mis Waterschei - PSG.
    Ce sketch d'Assouli, le mec qui n'y connait rien au football (et l'autre commentateur qui n'y connait rien non plus), faut vraiment être une tanche pour ne pas comprendre cette règle.
    Faut arrêter les gars.
    Jean-Luc Dogon était loin d'être une tanche, et le Strasbourg de cette époque avait fière allure.
    Bon, Philippe Raschke, je dis pas...

    Si Marseille peut avoir des regrets, c'est vraiment l'année de l'élimination par le Zénith, car ils étaient vraiment bien dans la compét'. Je pense qu'il leur a juste manqué le coup de moule, nécessaire à un moment ou un autre au champion, pour aller au bout.
    anteouane Niveau : CFA2
    OK donc dans toute l'histoire des coupes d'Europe, vous êtes remonté à pfiouuuu... 1997.
    Un ptit passage par Wikipedia vous aurait ptet permis de trouver des exemples plus marquants que ce moment où toute la France voyait Lens se défaire à l'aise d'un récent quart de finaliste de LDC!
    j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
    Note : 2
    Il y avait pas eu un La Corogne/PSG avec Diego Tristan ? Je crois que ça compte pas dans cet article vu que c'était un seul match mais j'ai quelques souvenirs qui me reviennent de ce match
    Hier à 22:52 Le triplé de Valère Germain 11 Hier à 21:12 La boulette de la gardienne portugaise 14
    Hier à 20:09 Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC Hier à 11:03 Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 101
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 26 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2
    mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 127 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 19 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66
    À lire ensuite
    Piqué au vif