1. //
  2. // Top Bonbons de Messi

Top 10 : Messi au coup franc

Nettoyeur en règle de la lucarne droite de Sergio Asenjo contre Villarreal, Lionel Messi vient à nouveau d’inscrire un coup franc divin. Retour sur ses plus beaux tours de magie face au mur.

Modififié

10 – FC Barcelone-Atlético de Madrid, 4 octobre 2008, 6-1


La première chose à préparer dans un coup franc pour un gardien, c’est le fameux mur. Ce soir-là, Grégory Coupet avait envie de bien faire les choses, avec son poteau en guise de rapporteur. Mais l’expert géomètre de ce match, c’est bien Lionel Messi. Une poussée sur l’arbitre, suivie d’un enroulé rapide pour prendre tout le monde de vitesse. Ça fait but, et le petit Grégory se retrouve tout bête, appuyé contre son poteau. Coupet dans son élan.

Vidéo


9 – Argentine-Nigeria, 25 juin 2014, 3-2


Le match redémarre au stade Beira-Rio de Porto Alegre. Bien que tenue en échec, l’Argentine est toujours leader de son groupe. Cependant, un but du Nigeria placerait l’Albiceleste dans la position de second du groupe, et obligerait l’équipe d’Alejandro Sabella à rencontrer l’équipe de France en huitièmes de finale. Une situation que Messi, déjà buteur un peu plus tôt, trouve trop inconfortable : son enroulé pied gauche empêche Vincent Enyeama d’intervenir. Doublé suave.

Vidéo


8 – FC Barcelone-Real Madrid, 2-2, 7 octobre 2012


Sans retenue, le Mes aime aussi s’adonner aux plaisirs du coup franc face à son meilleur ennemi, le Real Madrid. Lors de ce premier Clásico de la saison 2012-2013, La Pulga souhaite se distinguer de la meilleure façon possible. Malgré l’ouverture du score de CR7, Messi trouve les ressources pour inscrire un doublé dans la rencontre, dont ce superbe coup franc où il prend soin de reculer le ballon par rapport au mur, et faciliter ainsi sa trajectoire vers les filets de Casillas.

Vidéo


7 – Deportivo La Corogne-FC Barcelone, 0-4, 8 janvier 2011


Celui-là obtient sa place pour autre chose que la beauté de la frappe ou l’importance de l’évènement. Ce qui attire l’attention ici, c’est la réaction de Daniel Aranzubia, le portier du Deportivo La Corogne. Après avoir assisté à cette merveille de l’Argentin, une nouvelle fois débordant de facilité, le gardien enrage et se dirige vers l’extérieur de ses buts, d’un pas décidé. Aux dernières nouvelles, il continuerait encore de marcher.

Vidéo


6 – Atlético de Madrid-FC Barcelone, 1-2, 26 février 2012


Décidément, Leo Messi adore s’offrir les Matelassiers pendant leurs écarts de conduite. En témoigne ce nouveau bijou, plus excentré côté gauche. D’une précision de frappe assez dingue, La Puce enchante son entraîneur Pep Guardiola et laisse Thibaut Courtois sur le carreau, malgré ses 199 centimètres de long. La raison ? Un nouveau coup de pied arrêté éclair, lorsque le Belge était encore en train de cimenter sur son mur. Pas le temps de faire durcir le béton, l’ouragan Messi passe par là.

Vidéo


5 – FC Barcelone-FC Séville, 28 février 2016, 2-1


Luis Suárez vient de se faire crocheter par Adil Rami à l’entrée de la surface. L’arbitre indique un coup franc bien placé, un tantinet sur la gauche. Lionel Messi et Neymar postulent pour le frapper. Depuis sa ligne, Sergio Rico tente de deviner ce que prévoient les deux lascars. Hélas pour lui, Leo est imprévisible. D’une frappe du gauche comparable à un crochet destructeur, la Pulga décide de solliciter Rico sans passer au-dessus du mur. Le portier vient d’anticiper, et ne peut qu’avoir le luxe d’observer la balle se loger dans sa lucarne. Le temps s’arrête, Messi avance, encore et toujours.

Vidéo


4 – Argentine- Uruguay, 12 octobre 2012, 3-0


On notera pour celui-ci la référence à son ancien coéquipier Ronaldinho, auteur du même but en C1 au Nou Camp face au Werder Brême. En barrages pour la Coupe du monde 2014, l’enfant de Rosario décide de taper le voisin charrua avec la manière à l’Estadio Malvinas Argentinas de Mendoza. Face à ce mur prêt à sauter pour contrer son tir, Messi déclenche une frappe à ras de terre. Bingo : Fernando Muslera plonge trop tard, le mal est fait. Golazo.

Vidéo


3 – Villarreal-Barcelone, 8 janvier 2017, 1-1


Son but inscrit ce week-end trouve une place de choix dans cette sélection. D’abord parce que le but intervient dans un moment déterminant, à la dernière minute du temps réglementaire. Ensuite, parce que voir un ballon aussi bien rentrer dans une lucarne, personne ne s’en lasse, sauf peut-être Sergio Asenjo. Enfin, parce que quoi qu’on en dise, ce but pourrait bien compter en fin de championnat. La saison reste encore longue...

Vidéo


2 – Argentine-Colombie, 15 novembre 2016, 3-0


Quand Messi décide de prendre les choses en main, ce n’est pas à moitié. Dans ces qualifications pour la Coupe en Russie, l’Argentine vient de faire match nul au Pérou et se retrouve en mauvaise posture, à savoir dans une position de barragiste, avant d’affronter la Colombie à domicile. La victoire est impérative, et le numéro 10 va débloquer la rencontre depuis l’entrée de la surface avec un menu XXL. Frappe enveloppée à souhait, détente énorme de David Ospina, barre rentrante. Miam.

Vidéo


1 – USA-Argentine, 21 juin 2016, 0-4


Voilà un coup franc qui rentre dans le paranormal et s’installe tout en haut du classement. Quand l’Euro battait son plein en France cet été, Messi s’occupait à parcourir les États-Unis d’Amérique à la recherche de sa première Copa América. En demi-finale, La Pulga rencontre le pays hôte au NRG Stadium de Houston, au Texas. Barbe rousse et cheveux bien coiffés, Messi va mystifier Bradley Guzan. Un shoot de l’espace côté gardien, enroulé à souhait, qui lui permet de devenir le meilleur buteur de l’histoire de l’Argentine, une unité devant Gabriel Batistuta. Un but nommé pour le prix Puskás 2016, évidemment.

Vidéo


Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Les airs plongeons de Casillas, c'est qqechose.
1 réponse à ce commentaire.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Messi se cherchait un nouveau challenge à atteindre, il a donc décidé de devenir le meilleur tireur de coup-franc au monde.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Si qqn peut m'expliquer en quoi le CF contre Villareal est exceptionnel svp ?

Il le tire côté gardien. Asenjo n'est pas masqué par son mur, et il est quand même capable d'atteindre sa barre transversale avec les mains j'imagine.
En quoi il ne peut rien ? En quoi ce n'est pas sa faute ?

Vraies questions.
floyd pink Niveau : CFA
C'est à dire le coup franc est vraiment en pleine lucarne, à partir de là...
Le gardien aurait pu l'avoir, mais c'est loin d'être scandaleux qu'il rentre hein
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Pas scandaleux floyd pink, c'est pas non plus une boulette du goal.
Mais c'est loin d'être inarrêtable.

Et pardon Kate Moss mais je ne vois pas du tout où tu vois une feinte. Je vois Asenjo anticiper un peu trop et être surpris sur son côté c'est tout.

De la à faire top 3 des coups francs de Messi, ben merde quoi.
Kate Moss Niveau : CFA2
Tu rigoles, la feinte, le contre-pied est génial! 3/4 du temps, c'est tiré lucarne opposé. Sa beauté est dans la simplicité.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Après oui, c'est inspiré de le tenter de ce côté là à ce moment là. Mais un "coup franc divin" non. Même pas un bijou de technique en fait. Un coup franc malin et bien exécuté.
dans ce but y a plusieurs éléments distinctifs à prendre en compte.

1 déjà pour moi, rien que la qualité de la frappe, même un dimanche après midi, sans personne, ni autours ni dans les cages. entre 2 jongles .. est exceptionnelle.
même lui, je pense que si il tente 5x de suite cette frappe, il va peut être y arriver que 3 voir 2 fois et sans doute aucune aussi "belle" (placée et appuyée)

2 le type vient de jouer 89 minutes (on le connait, il ne s'épuise que par intermittence, mais lorsqu'il accélère, il ne fait pas semblant, or à ce stade du match, il l'a déjà fait un nombre de fois pas possible ... surtout en courant après le score depuis demi heure :s)

4 la pression (d'éviter la défaire, à 3mn de la fin, donc peut être dernière cartouche) , alors certes c'est un habitué mais ça n'enlève pas pour autant de mérite à être arrivé à se concentrer au maximum, dans un stade complétement hostile notamment ...

3 il s'agit avant tout, d'un "coin flip", d'un coup de poker ... à l'image du huitième but du classement, tout le monde le sait capable d'enrouler au dessus du mur façon Platoche/Beckham, or d'aussi près cela impose au gardien une synchronisation (voir même de l'anticipation) avec la frappe ... d'où le simple petit pas de côté, qui transforme le tir en "contre pied" !
> non le gardien ne peut rien.
si ce n'est de pas anticiper la frappe "la plus classique" et bien passer pour un con/nul si elle rentre ainsi justement.

parce que le gardien sait bien que le tireur préfère normalement que le mur "masque" la trajectoire le plus longtemps possible (pratiquement la moitié de la distance!) ... même si il est conscient qu'il peut se prendre un contre pied en étant synchro, il est obligé d'avoir l'attitude qui couvre le plus de probabilité (frappe croisée enroulée) ...
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  16:24  //  Aficionado de l'Argentine
D'accord sur le fait qu'Asenjo aurait pu l'arrêter, après la frappe de Messi est quasi parfaite ! Et puis, ce qui fait la beauté de ce but, c'est aussi le contexte (même si Messi a déjà connu davantage de pression évidemment) : prendre ses responsabilités à la 89e minute pour donner l'égalisation au Barça...
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Oui je suis d'accord avec vous sur le contexte. On reconnait les grands comme ça.
7 réponses à ce commentaire.
Messi est tellement bon ces derniers mois que le gardien de Villaréal sait qu'il est capable de la foutre par-dessus le mur. Mais effectivement, il ne doit jamais anticiper autant. Il doit couvrir le côté ouvert et faire confiance à son mur. C'est un coup-franc très bien frappé mais c'est l'aspect psychologique qui est déterminant ici. Face à un autre joueur, un bon gardien la sort 9/10.
Ce commentaire a été modifié.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Bonne analyse, pour moi!
1 réponse à ce commentaire.
Note : 2
Il est génial. Après tant d'années, régaler comme il continue de le faire, c'est juste incroyable.

Il est tellement au dessus des autres.
Close to the edge Niveau : Loisir
Ceux qui parlent de lucarne parfaite ne connaissent pas le fameux CF de Zico contre l'Ecosse:
https://www.youtube.com/watch?v=Q1s4jyC_o-g
Ce commentaire a été modifié.
Je m'attendais à ce que tu nous sorte le coup franc de Sneijder contre ce même Villareal même si il n'a pas choisi le même angle de frappe que Messi.

Mais celui de Zico est tout aussi sublime!
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  16:22  //  Aficionado de l'Argentine
Note : 1
Ah Zico... Sans doute l'un des meilleurs tireurs de CF de tous les temps !
Avec le Brésil et Flamengo, il en a mis un bon paquet, dont certains absolument sublimes. Idem lors de sa première saison à l'Udinese.

En parlant de CF, je citerais aussi l'extérieur de Cubillas face à l'Ecosse (décidément) lors du Mondial 78 :
https://www.youtube.com/watch?v=avDX5falmns

Et Dirceu contre le Pérou de Cubillas (justement) lors de ce même Mondial 78 :
https://www.youtube.com/watch?v=nx5goS06o7Q

Enfin bref, y en a tellement...
RomsteakGary Niveau : CFA2
Magnifique en effet !

Pour ma part, j'ai en mémoire celui de Rai contre le Barca :
https://www.youtube.com/watch?v=V0JbMJTpfQw
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  17:25  //  Aficionado de l'Argentine
Magnifique lucarne en effet !
Enorme match de Rai et du Sao Paulo de Telê Santana, qui avait surclassé le Barça de Cruyff ce jour-là ! Sur la période 92-93, le Sao Paulo FC était d'ailleurs sans conteste l'une des 2 ou 3 meilleures équipes au monde. Autre époque...
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  17:36  //  Aficionado de l'Argentine
Entre Didi, Garrincha, Pelé, Pepe, Gerson, Rivelino, Zico, Dirceu, Nelinho, Eder, Branco, Roberto Carlos, Rai, Juninho, Djalminha, Ronaldinho (et j'en oublie sûrement plein), le Brésil a quand même connu de sacrés tireurs de coup-franc !
Note : 2
Le coup-franc de Dejan Petkovic,spécialiste des CPA,il détient le record mondial de buts sur corner:8!
https://www.youtube.com/watch?v=CG8chsn-iNk
Ce coup-franc fit gagner le titre a Flamengo en 2001
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  18:05  //  Aficionado de l'Argentine
Petkovic, je l'avais presque oublié celui-là ! D'ailleurs il doit faire partie des rares Européens à être devenus une star en Amérique du Sud (le Brésil en l'occurrence pour lui) : en réfléchissant comme ça, j'en vois pas vraiment d'autres (je ne parle pas des joueurs ayant une double nationalité)...
7 réponses à ce commentaire.
Jeune quille Niveau : CFA
Les coups francs côté gardien, surtout celui contre les US, sont vraiment spaciaux. De ce côté là, si il est pas parfaitement placé (càd dans le carré 40*40cm de la lulu), le gardien peut la sortir.
Balle au pied, ce mec est quand même étonnant. Son poteau non rentrant hier soir était également superbe de décontraction.

S'il ne se blesse pas d'ici février, il va encore nous mettre une pile au parc le 14.
Zidane&Iniesta Niveau : District
"...où il prend soin de reculer le ballon par rapport au mur, et faciliter ainsi sa trajectoire vers les filets..."

Je n'ai jamais compris pourquoi les tireurs de coup-francs ne faisaient pas ça plus souvent plutôt que d'avancer bêtement la balle. La distance par rapport au mur étant augmentée il y a plus de distance pour que ça puisse passer le mur et retomber dans le but. Enfin je sais pas je trouve ça tellement logique que ça m'étonne que si peu le fassent.
Y a quelques semaines ronaldo a tenté de reculer mais s'est fait engueulé par l'arbitre. Je pense qu'ils font gaffe à ça, surtout qu'avec la marque blanche maintenant, y a peu de chances que l'arbitre passe à côté.
1 réponse à ce commentaire.
Celui contre les usa est un des plus beaux que jai vu de ma vie de fan de foot. Jai hurlé comme un fou!
Ce que je trouve fou, c'est que ce n'était pas du tout son point fort à la base. Il a du génie, un pied gauche fabuleux, mais il ne marquait quasiment jamais sur coup franc au début de sa carrière, et puis il les a tellement bossés qu'il est devenu un des meilleurs spécialistes. Joueur hors-norme, qui progresse y compris sur ses points faibles!
Je croyais que CR7 bossait mais que Messi ne se reposait que sur son talent?
MathySmith Niveau : CFA
Un régal de revoir tous ces buts. Merci SF !
el.maestro Niveau : CFA
Quand j'ai vu votre liste j'ai direct pensé à deux CF: celui contre les USA évidemment, mais aussi celui contre l'ATM, qui pour moi est synonyme de paranormal plus qu'aucun autre. Le gars est quand même angle gauche de la surface et va poser le ballon lucarne opposée, avec une frappe enroulée/lobée qui lobe Courtois, pourtant pas le plus petit des gardiens.
Je m'attendais à le voir sur votre podium en vrai (je sais j'adore pinailler pour rien)
Sgt. Pepper Niveau : Loisir
Il n'y a que mois qui trouve que c'est quand même vachement salaud les coup-francs où il nique Coupet et Courtois (tout deux encore en train de placer leur mur) Comment se fait-il que l'arbitre ait autorisé Messi à le tirer si le gardien prépare encore sa défense? Je n'ai vu aucun de ces deux match à l'époque donc j'ai de toute évidence pas toutes les infos et le contexte mais je me pose quand même la question de savoir si ce sont de beaux coup-francs. En tout cas parmi les dix meilleurs tirés par Messi
ta réponse est toute bête:
la responsabilité de l'arbitre.

qui pense sans doute que le CF va être indirect
et donc ne vérifie pas si le gardien est "prêt"
...
lui siffle (juste à côté du tireur, inutile de le faire de toute ses forces à priori) ou donne son accord à Messi
qui ne se fait pas prier et "en profite".

ouais moi aussi je trouve que c'est très peu fair play !
m'enfin la faute qui amène le CF l'est pas d'avantage à la base ...
en revenche, ils prouvent notamment que Messi est particulièrement concentré et "rapide" (dans l'exécution ainsi que dans la prise de décision) au moment de mettre ces CF improbables !!!

et c'est plutôt flatteur ... rusée comme un renard la puce
2 réponses à ce commentaire.
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 58 minutes Les ultras allemands répondent à la DFB 4 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 2 heures Trezeguet bouscule Beşiktaş 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 7
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)