Top 10 : Manque d'ambition ?

Ils sont beaux, plus ou moins jeunes, talentueux et ont tout pour signer dans un grand club européen. Mais au moment de prendre une décision, ils prennent tout le monde à contre-pied et décident de partir dans des clubs moins forts. Top 10 des mecs pas vraiment intéressés de poursuivre leur carrière dans le gratin européen.

0 7
- 1) Jeremy Toulalan


De Lyon à Malaga en juin 2011. Après plusieurs semaines de tractations, le transfert de Jérémy Toulalan chez les Qataris de Malaga a finalement été conclu. Alors qu'au départ, cela ne semblait n'être qu'une rumeur de plus dans le maelström de la période “Transferts”, vu que le milieu défensif avait promis de terminer sa carrière à l'OL, tout s'est finalement avéré vrai, au moment où la Toul atterrit à l'aéroport de Malaga pour parler business. Ajoutez à cela que le joueur avait des propositions concrètes de la part du Bayern en 2009, et vous obtiendrez un transfert plus que surprise. Au final, année noire pour Toulalan entre une Coupe du Monde ratée et un départ vers un club qui aura fort à faire pour attraper ne serait-ce que le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Mais bon, lot de consolation, les dirigeants lui offrent 4,5 millions par saison. De quoi noyer sa peine de ne plus jamais entrevoir les huitièmes de la Ligue des Champions.

- 2) Balazs Dzsudzsak


Transféré du PSV à l'Anzhi Makhachkala en juin 2011. Personne n'a vraiment parlé de ce transfert et pourtant l'Europe vient de perdre un milieu de talent. Courtisé, entre autres, par Lille, au soir de l'élimination du futur champion de France en Ligue Europa, Balazs avait toutes les qualités pour finir dans un club installé correctement dans les compétitions européennes. Avec une saison à seize buts et quatorze passes décisives, un transfert à la Roma, Schalke ou même Valence, n'aurait pas semblé choquant outre-mesure. Pourtant, Balazs décide de partir rejoindre Mbark Boussoufa et autre Roberto Carlos à l'Anzhi Makhachkala. A seulement 24 ans, le Hongrois a peut-être déjà flingué sa carrière.

- 3) Bruno Alves


Transféré de Porto au Zénith Saint-Pétersbourg en août 2010. Formé et titulaire indiscutable à Porto, Bruno Alves aurait dû franchir un pallier en août 2010. Ses agents et les médias lui promettent Barcelone, Manchester City, Chelsea ou même l'Inter Milan. Finalement, contacté par les milliards de Gazprom, Bruno se chauffe pour prendre son billet direction Saint-Pétersbourg. Conscient d'avoir fait une connerie question carrière, de nouvelles rumeurs circulent ces derniers temps au sujet d'un échange entre Alex, de Chelsea, et le joueur. De quoi obtenir une place de choix dans un futur classement du même type pour le Brésilien.

- 4) Lukas Podolski


Transféré du Bayern à Cologne en 2009 : formé dans le Rhin, Lukas Podolski est un modèle de précocité. Il inscrit dix buts pour sa première saison en Bundesliga et se retrouve sélectionné dès 2004 avec la Nationalmannschaft. Meilleur jeune joueur de la Coupe du Monde 2006, Lukas est promis à un avenir radieux. D'ailleurs le Bayern Munich ne s'y trompe pas et engage le joueur sitôt la compétition terminée. En Bavière, le Polonais de naissance connaît ses premiers coups de mou. Fatigué d'enchaîner les prestations mi-figue mi-raisin, son club formateur, le FC Cologne, se prend à rêver d'un retour de l'enfant prodige. Malgré des offres concrètes du Real et de la Juventus, Podolski se dit qu'au moins, là-bas, il sera titulaire. Il y signe, donc, pour 10 millions d'euros et ne fait depuis parler de lui que lors des compétitions internationales.

- 5) Yohann Cabaye


Transféré de Lille à Newcastle en juin 2011. Chaque saison, le même refrain : “Si une offre arrive, je pourrais m'en aller”. Chaque année, des rumeurs vers un club de standing européen jonchent les colonnes des journaux/sites internet français. Puis vient la saison 2010-2011, une année pleine avec un doublé Hexagoal – Coupe de France. Ce n'est pas grave si son club de cœur jouera la Ligue des Champions la saison prochaine, Yohann a pris sa décision d'aller voir ailleurs si l'herbe était plus verte. Et vite apparemment. Sans même prendre le temps d'attendre que les offres affluent, il se tire à Newcastle. Là-bas, au moins, il retrouvera un mec connaisseur du rayon gâchis : Hatem Ben Arfa.

- 6) Gilberto Silva


Transféré d'Arsenal au Panathinaikos en juillet 2008. On connaît le pouvoir qu'ont les joueurs libres pour négocier avec un nouveau club. Pas d'indemnités de transfert, juste à se mettre d'accord sur le montant du contrat et les primes. Confronté à la politique d'Arsène Wenger de ne proposer qu'un an de plus pour les joueurs de plus de 30 ans, Gilberto Silva se pose des questions sur son avenir à Arsenal lors de la saison 2008-2009. Au mercato hivernal, la Juventus Turin se propose, d'ailleurs, de l'accueillir. L'intérêt est mutuel puisque le joueur déclare alors : « Je pourrais aller à la Juventus. C'est un club formidable qui a su surmonter sa descente en Serie B » . Mais, Mathieu Flamini part avant lui. Alors, pour ne pas laisser le milieu londonien sans turn-over possible, Gilberto laisse entrevoir la porte à une prolongation. Devant la lenteur des négociations, le Brésilien finit par regarder ce qu'on lui propose comme autres destinations. Au milieu de toutes les offres qui lui parviennent, il choisira celle du Panathinaikos. En même temps, on lui promettait le titre du joueur le mieux payé du championnat. Comment refuser ?

- 7) Djibril Cissé


Prêté de l'OM à Stoke en août 2008 puis transféré au Panathinaikos. Lorsqu'il était à Liverpool, Djibril Cissé déclarait avoir un faible pour l'OM. Lorsqu'il est cantonné au banc des remplaçants à Marseille, il déclare vouloir retourner en Angleterre. Le problème, c'est que des clubs comme Liverpool ne se manifestent pas à chaque fois. Tant pis. Sunderland propose un prêt ? C'est parti. Fin août 2008, Djibril Cissé refait donc son apparition sur les billards anglais. Entouré d'une importante communauté de francophones (Diouf, Chimbonda ou encore Malbranque), Cissé réalise une bonne saison, mais pas assez pour que les Black Cats lèvent l'option d'achat. Tottenham, qui est à l'ouvrage pour concocter une belle petite équipe, le contacte. Finalement Cissé préfère partir tester la ferveur du championnat grec. Un coup de gueule en conférence de presse et deux titres de meilleur buteur à la suite plus tard, la plus belle photo de blessure des années 2000 veut retourner dans un championnat un peu plus médiatisé.

- 8) Kevin Nolan


Transféré de Newcastle à West Ham en juin 2011. Est-ce qu'un entraîneur peut inciter un joueur à descendre, à nouveau, d'un étage pour tenter une opération sauvetage sur un club en perdition ? Selon Kevin Nolan, oui. Capitaine, cadre de Newcastle, le natif de Liverpool est un élément central des Magpies depuis deux saisons. Réputé outre-Manche, le milieu de terrain aurait pu faire du pied à des clubs plus importants si l'envie de partir se faisait vraiment sentir, comme pourquoi pas Manchester United, orphelin de Paul Scholes, ou Liverpool, qui aurait bien besoin d'un aboyeur pour épauler Steven Gerrard. Mais lorsque l'entraîneur qui l'a révélé et lancé dans le grand bain, Sam Allardyce, l'appelle pour l'aider dans sa mission sauvetage à West Ham, Nolan ne peut refuser. Joey Barton a beau déclarer publiquement que son cœur sera brisé sans Kevin, ce dernier s'en va à Londres. Syndrome de Stockholm vous dites ?

- 9) Carlos Eduardo


Transféré d'Hoffenheim au Rubin Kazan en août 2010. Carlos Eduardo fait partie de ces petits ailiers brésiliens dont tout le monde raffole. Même si des types au même profil que lui, comme par exemple Robinho, Bastos ou même Wilian, réussissent leur carrière. Carlos Eduardo, lui, préfère se mettre des bâtons dans les roues. Déjà, en 2005, repéré par le Real Madrid, le joueur de Gremio préfère rester encore quelque temps à Porto Alegre. Pourquoi pas ? En août 2007, l'heure du départ a sonné. Sa première destination est Hoffenheim, en D2 allemande. Si son club remonte dans l'élite l'année suivante, c'est aussi grâce à lui. La suite de son aventure allemande aurait pu lui permettre d'attirer les recruteurs. Pourtant, en août 2010, face aux 20 millions du Rubin Kazan, le club allemand accepte l'offre et Carlos part s'enterrer dans la capitale du Tartastan. Bloqué à cinq sélections, pas sûr qu'une telle destination favorise son retour dans le squad brésilien.

- 10) Cristiano Lucarelli


Transféré de Livourne au Shakhtar Donetsk en 2007. Saisons 2003-2004 et 2004-2005, Cristiano Lucarelli est bien. Il joue dans sa ville natale de Livourne et marque des buts en veux-tu en voilà (29 buts la première année, 24 la seconde). Naturellement les cadors de la Serie A ainsi que des clubs étrangers commencent à jeter un coup d'œil à ses performances. Mercato estival 2005-2006, Tottenham prend son fax et envoie une offre aux Grenats. Première fissure dans l'idylle entre le joueur et son club. Le président du club, Aldo Spinelli, annonce effectivement, dans un premier temps, que son joueur a décidé de partir en Angleterre « pour l'argent » . Surprise pour l'attaquant, qui rétorque illico : « Je resterai à Livourne, mais les propos du président m'ont humilié » . Le divorce est consommé après une grève d'une frange des supporters toscans. Lucarelli le communiste décide alors de partir. Sa destination ? Un mystère. En effet, croyant peut-être que l'URSS existait toujours, il signe au Shakhtar Donetsk, pas encore le trublion actuel, soit dit en passant. Quelques mois plus tard, il rentre dans sa Botte natale pour ne plus jamais retrouver les sunlights.

Nicolas Bach

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
vous pouviez y ajouter sebastien frey.
Cette année Domenico Criscito a été pas mal dans le genre également...
Donc en gros on critique les footeux qui ont la grosse tête genre Faubert/Payet, mais on critique aussi ceux qui sont humbles.... où est la logique?
Toulalan je trouve pas que c'est un manque d'ambition au contraire, il signe dans un club qui en a beaucoup (d'ambition) dans un des plus gros championnats européen, et qui a les moyens pour parvenir à ses ambitions. C'est pas complètement con.
Et puis vu l'année de merde dont il sort et son club de Lyon qui sent bon le déclin, elle s'en sort pas mal la Toul'.
et Dario Conca en Chine !!!
Attention vous avez d'abord écrit que Cissé avait été prêté de l'OM à Stoke avant de parler de Sunderland dans le paragraphe le concernant: donc pour être clair D. Cissé a bien été prêté à SUNDERLAND.

@sissa: je ne pense pas que ce soit une question d'humilité, beaucoup sont partis avant tout pour l'argent (Bruno Alves, Dzsudzsak, Gilberto Silva, voire Cabaye...).
Manque d'ambition ? Pourquoi donc ?
il y a l'ambition de gagner des titres et d'être reconnu et il y a l'ambition de remplir son porte monnaie.
En général, et dans d'autres secteurs que le sportif, c'est toujours l'ambition économique qui prime.
Hier à 09:27 Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy
Hier à 17:21 Le gardien de Sutton contraint de démissionner Hier à 15:58 Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? Hier à 15:50 La minasse d'Hulk Hier à 15:39 La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA Hier à 15:33 Robert Vittek rebondit à Bratislava Hier à 14:52 Record explosé dans le Ninety-Two Club
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:14 Samuel Eto'o en Chine ? Hier à 11:37 Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end Hier à 09:38 Des incidents durant un match de D3 anglaise Hier à 09:06 Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter Hier à 00:00 Wayne Shaw mange sur le banc
lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité mardi 7 février La Ligue 1 a dépensé 225 millions d'euros cet hiver mardi 7 février Les supporters de l'Atlético mettent la pression à leurs joueurs lundi 6 février Robbie Keane à l'entraînement avec Al-Ahli lundi 6 février Quand Joe Hart se fait piéger par une flaque lundi 6 février Leeds et le drapeau de la discorde lundi 6 février MPG : les tops et les flops de la 23e journée dimanche 5 février Le but du sacre par Aboubakar dimanche 5 février Le missile de Cuadrado dimanche 5 février Le golazo de Sergio León dimanche 5 février Le trou de souris flairé par Elneny dimanche 5 février Ça chauffe dès l'arrivée du bus lyonnais dimanche 5 février Un scénario de fou entre Brentford et Brighton dimanche 5 février Un but de 90 mètres venu d'Espagne dimanche 5 février Baston de coachs dans le derby du Yorkshire dimanche 5 février Un triplé en 24 minutes pour Moussa Dembélé dimanche 5 février Les « abdos dans le dos » de Kurt Zouma dimanche 5 février Griezmann : MU, « le scénario idéal » dimanche 5 février Quand Nasri tire son penalty comme un enfant dimanche 5 février Gignac tout près du but du week-end dimanche 5 février Les 100 qui vont faire le foot en 2017 dimanche 5 février Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux dimanche 5 février Hernanes vers la Chine ?
0 7