Top 10 : Manitas de Guardiola

Depuis l'arrivée de Guardiola lors de l'été 2008, le Barça a fait du 5-0 son score favori. Véritable marque de fabrique barcelonaise, la manita fait désormais frémir tous ceux qui se frottent aux Catalans. A qui le tour ?

22/10/2008 – FC Bâle-Barcelone-0-5


Messi, Busquets, Bojan, Bojan, Xavi

Guardiola s'assoit pour la première fois sur le banc du FC Barcelone le 13 août 2008, pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Les Catalans en collent déjà quatre au Wisla Cracovie. Les prémices sont là. Il ne faut attendre que deux mois pour assister à la première manita. Comme un symbole, c'est Lionel Messi qui inscrit le premier but, incroyablement servi à l'aveugle par Dani Alvès. Ce premier succès étincelant sur la scène européenne fait prendre conscience au Barça de sa véritable force.







25/10/2008 – Barcelone-Almeria-5-0


Eto'o, Henry, Eto'o, Eto'o, Dani Alvès

Finalement, coller cinq buts à son adversaire, on y prend vite goût. Trois jours seulement après la manita réalisée en Suisse, le Barça réserve le même sort au gentil Almeria, destiné à devenir sa victime favorite. Impressionnants, les Blaugranas annihilent leur adversaire par une possession de balle écrasante, et signent une sixième victoire consécutive en championnat. Les voilà propulsés en tête de la Liga, juste devant le Real Madrid. Déjà.






17/01/2009 – Barcelone-La Corogne-5-0


Messi, Henry, Eto'o, Henry, Eto'o

Le Barça survole cette Liga 2008-09. Les victoires consécutives s'enchaînent (pas la moindre défaite en championnat depuis la première journée à Numancia) et l'équipe de Guardiola séduit autant qu'elle effraie. Après une victoire très étriquée face à Osasuno (3-2) et une qualif' à l'arrache en Coupe du Roi contre l'Atletico Madid (2-1), la bande à Messi retrouve ses automatismes, et pulvérise le Deportivo La Corogne. Henry et Eto'o font à nouveau office de bourreaux. Messi, lui, régale. Déjà.






10/01/2010 – Tenerife-Barcelone-0-5

Messi, Puyol, Messi, Messi, Luna (csc)

Lors de la saison qui vient de s'achever, le Barça a tout remporté : Liga, Coupe du Roi et Ligue des Champions. Sans parler du Mondial des Clubs, fraîchement glané à Abu Dhabi. Retour à la réalité, avec une Liga plus disputée que jamais avec le Real Madrid de Pellegrini. Une défaite en Coupe du Roi à Séville fragilise le Barça, qui se rassure totalement face à Ténérife. Le club des îles Canaries explose totalement sous les coups d'un Lionel Messi monstrueux. Le troisième but de l'Argentin, une merveille de lob, rappelle à tous que le nouveau Ballon d'Or, c'est lui.






30/10/2010 – Barcelone-Séville-5-0

Messi, Villa, Dani Alves, Messi, Villa

Deux fois vainqueur de la Liga, le Barça de Guardiola doit, à nouveau, confirmer. Mais cette saison, le Real envoie du lourd avec l'arrivée de Mourinho. Mais ça, le Barça s'en fout. A un mois du premier Clasico, les Catalans envoient un signal fort aux Madrilènes, en collant une manita dans la face du FC Séville, pourtant candidat à la Ligue des Champions. De loin, le Real rit jaune et Mourinho élabore sa stratégie. Jamais il n'acceptera de subir une telle déconvenue. Vraiment ?





[page]



29/11/2010 – Barcelone-Real Madrid-5-0

Xavi, Pedro, Villa, Villa, Jeffren

La vraie manita, elle est là. Pour le choc au sommet de la Liga, le Real Madrid se présente au Camp Nou avec la ferme intention de faire un coup. Mournho l'a bien compris : s'il veut remporter la Liga, il faut prendre des points face au Barça. Raté. Le FC Barcelone offre un véritable récital, peut-être l'une des plus belles prestations offertes par un club au XXIème siècle. Le Real est dans les cordes et la presse internationale est unanime : ce Barça-là joue un football d'une autre planète.






12/12/2010 – Barcelone-Real Sociedad-5-0

Villa, Iniesta, Messi, Messi, Bojan

Après la victoire face au Real Madrid, les Barcelonais surfent sur l'euphorie et l'enthousiasme. Invincibles en défense (3-0 face à Osasuna, 2-0 contre Kazan), ils s'offrent une troisième manita en l'espace d'un mois et demi. Cette fois-ci, c'est la Real Sociedad qui en fait les frais. Une neuvième victoire consécutive, qui permet à l'armada de Guardiola de reprendre la tête d'un classement que les Merengues avaient tenté d'occuper pendant quelques heures. On ne touche pas au trône de Pep.






12/01/2011 – Barcelone-Betis Séville-5-0

Messi, Messi, Messi, Pedro, Keita

Début janvier 2011, Messi profite d'un quart de finale aller de la Copa del Rey pour présenter son deuxième Ballon d'Or au public du Camp Nou. Xavi et Iniesta doivent accepter en souriant. L'Argentin ne tarde pas pour justifier son statut, et claque un triplé contre un Bétis pourtant vaillant. Pedro et Keita arrondissent le score. Le Barça se qualifie avant même de jouer le match retour, et se permet même le luxe d'aller perdre 3-1, une semaine plus tard, à Séville. Paraît-il que Guardiola était furax.






26/01/2011 – Barcelone-Almeria-5-0

Messi, Villa, Messi, Pedro, Keita

Après avoir éliminé le Betis Séville, le FC Barcelone trouve sur sa route Almeria. Almeria ? Oui, cette même équipe qui en avait pris huit en championnat quelques semaines plus tôt. Ce coup-ci, le Barça va être un peu plus clément avec sa victime, en ne gagnant 5-0. Au retour, en alignant quasiment un Barça B (Nolito, Thiago, Pinto, Adriano Correia), l'équipe blaugrana s'imposera tout de même 3-0. Almeria est désormais hors de danger : en deuxième division, personne ne viendra les humilier.






29/08/2011 – Barcelone-Villarreal-5-0

Thiago Alcantara, Fabregas, Sanchez, Messi, Messi

Première journée de la Liga 2011-12. Le Real Madrid, rival éternel, vient de mettre la pression en s'imposant 6-0 sur la pelouse de Saragosse. Pas évident pour le Barça, qui reçoit Villarreal, quatrième force du championnat espagnol. La rencontre est finalement sans histoires : le nouveau Barça, renforcé par les arrivées de Fabregas et Sanchez, est étincelant et régale avec la première manita de la saison. Enfin, la deuxième : sept jours auparavant, lors du trophée Gamper, le Napoli en avait déjà pris cinq. A ce rythme-là, perdre 4-0 au Camp Nou sera bientôt un exploit.






Ils en ont également pris cinq (mais en ont marqué au moins un) :

Sporting Lisbonne-Barcelone-2-5, Barcelone-Lyon-5-2, Barcelone-Atletico Madrid-5-2, Barcelone-Panathinaikos-5-1, Espanyol-Barcelone-1-5, Barcelone-Shakhtar-5-1.

Ils en ont pris plus de cinq :

Gijon-Barcelone-1-6, Barcelone-Atletico Madrid-6-1, Barcelone-Valladolid-6-0, Barcelone-Malaga-6-0, Real Madrid-Barcelone-2-6, Barcelone-Saragosse-6-1, Almeria-Barcelone-0-8.

Eric Maggiori

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Et après certains vont oser se plaindre du trop grand nombre d'articles sur le Real et Mourinho.
MERCI pour cet article. Je viens de passer 45 mn de pur bonheur :)
Dis donc mon général, au moins la, il s'agît de foot, avec des séquences de jeu, des buts et tout...
Il ne s'agît pas de s'astiquer la nouille sur la grandeur et la décadence de l'autre plouc.
C'est une question de point de vue je suppose.
si ça te plait pas tu regarde pas les vidéos et t'attends ton article sur le génie Mourinho qui fait exprès de perdre 5 à 0 pour mieux gagner par la suite.
Pitain les gars vous vous illustrez quand même pas... qu'est ce que vous attaquez directement le général? A-t'il eu le malheur de critiquer le barça? A-t'il même eu l'outrecuidance de rentrer dans le débat barça-real?

Ah non, il a juste pensé bon de noter la quantité d'articles sur le barça a ceux qui insiste sur la couverture du real ou, dans une autre ligne, d'arsenal par exemple (quand bien même mes préférences, c'est clairement les plus couvert et je peux comprendre que ça gave). C'est quoi ces attaques péraves en retour?
Le gars vient ici poser son commentaire sur "les manitas de Guardiola", il doit même pas regarder les vidéos vu que ça le gave. Il sert à rien, il est pas obligé de regarder, et il nous saoule comme tous les "gavés du Barça" qui viennent saouler à chaque article, vu que c'est à la mode sur ce site. Le Barça c'est l'équipe du moment c'est normal qu'il y ait plus d'article sur eux que sur les autres, en 58 on parlait plus du Brésil que de l'Espagne, en 93 on parlait de Marseille pas du LOSC, bah là c'est le Barça faut vous y faire.

ps: mes excuses si c'est considéré comme une "attaque pourave"

ps2: je sais pas où t'as vu un débat barça-real, il a parlé des articles sur Mourinho, j'ai parlé d'un article sur Mourinho. Et tu parlais de s'illustrer.
@clemölösö : Haha oui, c'est exactement ce que je voulais dire. Merci !

Mais bon c'est normal, les mecs sont tellement à fond dedans qu'ils ne comprennent pas qu'il puisse y avoir des observateurs extérieurs ( pas forcément neutres, certes ) qui font des remarques désintéressées. Si tu t'extasies pas bêtement sur tout ce que fait le Barça, t'es forcément pour le Real ( et surtout pour Mourinho, le diable ).
On s'en bat que tu t'extasies ou pas, tu t'es plaint de la quantité d'articles sur le Barça, je te démontre juste qu'il faut pas t'étonner et les éviter au lieu de pleurnicher.
Non, je crois que tu ne comprends pas du tout ce que j'ai dit dans mon premier message. Je faisais référence aux gens qui se plaignent du nombre d'article sur le Real mais qui trouvent normal qu'il y en ait tout autant sur le Barça.

Enfin ce n'est pas grave, Clemölösö a compris lui.
@Hennessey: tu me pardonnera peut être un jour avant la fin du monde mon opinion de footix, mais je pense que ce qui gave sur ce site, c'est les réactions agressives à deux balles qui se donnent même pas la peine de lire les posts.

Tu as raison sur ton post de 21:14, mais qu'est ce qui justifie un tel ton? Y'a un certain nombre de "gavés du barça", dont je pense tout autant faire parti, qui ose à peine parler vu les usages péteux et agressif, et qui pour autant peuvent s'efforcer de parler relativement posément, sans pour autant détruire pour détruire ou louer le dieu pour louer le dieu. Même si @ronaldo me faisait rire, on est pas tous comme lui! Je vais pas tenter d'aller plus loin sur tous les passages bizarres, mais s'il te plaît, rien que sur ton dernier post:

"on": tu parles pour toi a priori
"tu t'es plaint": à quel moment? il a pointé du doigt, du t'en es offusqué de suite
"démontre": non, tu ne démontre rien du tout, tu amène ton point avec une infime partit des arguments que tu dois pouvoir avoir (en rien une attaque, au contraire), ce n'est pas une "démonstration".
"les éviter au lieu de..." réponse typique, faut arrêter, on est dans des sectes ségrégationnistes ou sur sofoot? le mec fait pas une diatribe, il laisse une ligne, si ça te défrise ne la lit pas toi.
"pleurnicher"... je pense qu'on en est arrivé à un stade ou l'on s'illustre tous deux sur le pleurnichage bien plus que le général.

par ailleurs, je préfère préciser que je ne suis pas toujours d'accord avec le général, qui a ses points de vu parfois limites et qui doit aussi pouvoir s'emporter dans les débats, mais l'agressivité permanente SURGAVE. Avant de répondre, tu notera s'il te plaît qu'à aucun moment je ne t'ai insulté ou quoi que ce soit, ni même méprisé, rien. (ah et ceci n'était pas non plus une démonstration, mais ceci est bien une petite provocation rigolote parceque mince, si on peut plus se permettre...)

@general: merci :)
Ouais enfin, un article sur les relations Arsenal/Barca, ou un top10 vidéo, même si c'est pas forcément intéressant, c'est toujours mieux que 10 articles pseudo analyse psychologique du Mou je trouve..
Faut pas te sentir offusqué par l'emploi du terme "démontrer", rien de méprisant, et si tu savais faire le lien tu saurais que je parlais des arguments que j'avais donné AVANT pour justifier la quantité d'articles sur Barcelone. Bref, conversation interminable, on en reparlera quand je posterai un commentaire inutile et frustré sur un article de Mourinho. En gros pas tout de suite.
il y a 34 minutes City remporte le derby de New York
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 13 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8
Article suivant
Le business du FC Barsenal