En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. // Top 10
  2. // Insolite

Top 10 : les voleurs de but

Ces hommes sans foi ni loi ont un jour volé un but tout fait à leur coéquipier. Un comportement indigne qui s'explique principalement par la soif du buteur, jamais rassasiée, doublée d'un égoïsme flagrant, qui jette l'opprobre sur toute une profession. Absolument dégueulasse et révoltant.

Modififié
1) Salaheddine Bassir (Christophe Landrin)

C'est une des grandes énigmes de l'histoire du foot, et elle ne sera probablement jamais élucidée. Qui a marqué le premier but des Lillois, brillants vainqueurs de Parme lors du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions 2001/2002 ? Les versions diffèrent, mais l'UEFA, obligée de trancher, a finalement attribué sa paternité au Marocain Salaheddine Bassir après des débats houleux. Perplexes à la vue des images, les commentateurs, déboussolés par tant d'opportunisme, changent de version sur chaque ralenti, pour finalement s'accorder sur un mièvre « moitié-moitié » . Le toujours discret Christophe Landrin ne portera pas réclamation après son centre victorieux, qui était tout de même bien raté. D'autant plus que son raccroc de coéquipier, sans remords et sans regrets, est déjà occupé à célébrer son exploit en solo sur la pelouse du stade Ennio Tardini. Le second but de Johnny Ecker, auteur d'un coup franc magistral, ne souffre en revanche d'aucune contestation.

Vidéo

2) Jérôme Leroy (Ronaldinho)

On peut l'aimer ou le détester, mais force est de constater que Jérôme Leroy est un esthète. À l'aise balle au pied, l'ancien joueur du PSG et de l'OM s'est avant tout signalé sur les pelouses de Ligue 1 par sa facilité technique et son sens du spectacle invétéré. Plus que tout autre, il connaît la valeur d'un but bien fait. Nul ne sait donc pourquoi il s'est mis en tête de voler à Ronaldinho les honneurs d'une réalisation splendide face à l'OM en mars 2003, lors d'un succès mémorable au Vélodrome. Après un fantastique déboulé, le Brésilien dribble Runje puis Hemdani, avant de tirer mollement dans le but vide. Lancé comme une balle, Jérôme Leroy s'arrache sans raison valable pour pousser la balle au fond, à la grande stupéfaction de son coéquipier. Le pire, c'est qu'il a l'air fier d'avoir détruit le chef-d'œuvre, et qu'il part, le bras levé et le buste haut, fêter son geste indigne de son côté. Lucides, ses coéquipiers ne s'y trompent pas et viennent féliciter Ronnie, qui vient d'éparpiller l'OM façon puzzle.

Vidéo

3) Pierre-Emerick Aubameyang (Robert Lewandowski)

Le plus récent des vols recensés dans ce top. Mené 2-0 sur la pelouse d'Hoffenheim, le Borussia Dortmund a la gueule de bois après sa récente qualification pour les huitièmes de finale de la ligue des champions. Tandis que les hommes de Jürgen Klopp errent sur le terrain, ils se voient offrir un cadeau du ciel à trois minutes de la mi-temps. Suite à une boulette affreuse de Jens Grahl, le portier adverse, Robert Lewandowski, à l'affût, ne se fait pas prier fait pour frapper le ballon d'une petite pichenette opportuniste. L'attaquant polonais croit inscrire son 12e but de la saison en Bundesliga, mais c'est sans compter sur le pouvoir d'accélération de ce roublard de Pierre-Emerick Aubameyang, qui sprinte pour pousser la balle au fond. Dépourvu d'ambition et de fierté, l'ancien Stéphanois inscrit ainsi son 9e but en championnat. Et comme tout est bien qui finit bien, Dortmund arrache finalement le nul 2-2.

Vidéo

4) Pierre Issa (Thierry Henry)

Lancé pour son premier but en Coupe du monde, au terme d'un grand pont plein de talent, Thierry Henry ne marquera pourtant jamais vraiment contre l'Afrique du Sud. La faute à l'inénarrable Pierre Issa, auteur ce jour-là de deux CSC absolument hideux, et qui a injustement sucré une réalisation au meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France. Alors que le ballon file tranquillement vers les filets pour un 3-0 mérité, le maladroit s'arrache pour réaliser un double contact de toute beauté sur la ligne de but. Ce qui lui vaudra quelques années plus tard ce commentaire acerbe de la part de Quinton Fortune : «  Sérieusement ? Il était payé ou quelque chose comme ça ! Seul devant son gardien, il préférait la mettre au fond. Je pensais même qu'il allait célébrer avec les Français ! » . Le plus triste, c'est que l'ancien défenseur de l'OM n'était pas payé, il essayait seulement d'aider avec ses pieds carrés.

Vidéo

5) Pedro Rodríguez (Neymar)

Le 11 décembre dernier. Étincelant tout au long du match et parfaitement servi dans la profondeur, Neymar s'élance en vue d'un quadruplé face au Celtic en Ligue des champions (6-1). C'était sans compter sur son coéquipier Pedro, toujours volontaire. Alors qu'il a dribblé le gardien et s'apprête à marquer, le Brésilien voit l'ailier catalan arriver à toute vitesse et le heurter, pour finalement lui chiper le ballon et envoyer un cachou détourné en corner par le défenseur. Pire encore que le voleur de but, voici le voleur de but foireux, une espèce de la pire engeance. Allez, sans rancune pour cette fois.

Vidéo

6) Nani (Cristiano Ronaldo)

Sans aucun doute le fleuron de ce classement. Parti dans une série de dribbles dont il a le secret, Cristiano Ronaldo humilie la défense espagnole avant de lober astucieusement un Iker Casillas crucifié. Le ballon franchit la ligne de but d'un bon mètre, mais son coéquipier Nani a la brillante idée d'aller y mettre son coup de tête. Signalé hors-jeu, l'ailier portugais sabote la plus belle action de CR7 puisque le but, parfaitement valable, est finalement refusé. Conscient de la gaffe, le joueur de Manchester United a tenu à demander pardon à l'issue de la rencontre, heureusement remportée 4-0 par les Lusitaniens. «  J'ai touché la balle car je pensais ne pas être hors-jeu. Tout est arrivé très vite. Après avoir réfléchi, j'ai présenté mes excuses à Ronaldo. C'était une magnifique action et je n'aurais pas dû la ruiner  » . Clément, CR7 n'en voulait pas vraiment à son coéquipier, mais davantage aux arbitres frappés de cécité : «  Je ne comprends pas, le ballon était déjà entré d'un bon mètre, même un aveugle aurait pu le voir. Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais mes plus beaux buts avec l'équipe nationale sont toujours annulés  » . Encore un complot de Michel Platini ?

Vidéo

7) Miroslav Klose (Mesut Özil)

En cette soirée du 2 septembre 2011, l'Allemagne est occupée à fesser l'Autriche (6-2) lors des qualifications pour l'Euro. Auteur de 14 réalisations en Coupe du monde, Miroslav Klose est au sommet de son art et empile les buts comme les perles. Cependant, il se rend ce soir-là coupable d'un grave coup d'intox, qui confine à la malhonnêteté. Alors que le talentueux Mesut Özil ouvre le score d'une frappe à l'entrée de la surface, l'attaquant de la Lazio fait comme s'il avait dévié la balle et part célébrer son but comme s'il était le véritable buteur. Le ralenti est pourtant formel : Miroslav Klose n'a rien dévié du tout. Naïvement, tout le monde s'est fait avoir sans se poser de questions, à commencer par le meneur de jeu du Real Madrid, bien ingénu sur le coup. On appelle ça profiter honteusement de sa réputation, ou plus trivialement, un abus de position dominante.

Vidéo

8) Franck Ribéry (Mario Gómez)

Nous sommes en décembre 2011 et le Bayern façonné par Jupp Heynckes commence à prendre forme, même s'il terminera dauphin du Borussia Dortmund à l'issue du championnat et perdra contre Chelsea en finale de Ligue des champions. En attendant, les Bavarois s'occupent à rosser le Werder Brême, comme ils en ont pris l'habitude depuis quelques années (4-1). À la 77e minute, Mario Gómez est lancé dans la surface et dribble le gardien d'une poussée assez large. Alors qu'il s'apprête à conclure tranquillement, le grand échalas a la surprise de voir un Ribéry affamé arriver à toute vitesse et lui griller la priorité. Pas rancunier, le buteur du Bayern accepte cependant d'enlacer un Kaiser Franck touchant de bonheur et de naïveté, qui signe ce jour-là un doublé de bandit. C'est aussi ça l'amitié franco-allemande.

Vidéo

9) John Dahl Tomasson (Filippo Inzaghi)

On accuse souvent Pippo Inzaghi d'avoir marqué principalement des buts de merde. Et c'est vrai. À la vérité, l'Italien n'était pas le plus séduisant et le plus esthétique des attaquants, mais il avait néanmoins pour lui un véritable sens du but qui a fait ses preuves dans le Calcio et en Coupe d'Europe. Comme ce soir d'avril 2003 en quart de finale de Ligue des champions contre l'Ajax de Zlatan Ibrahimović. Auteur d'un match nul 0-0 à l'aller, le Milan AC se retrouve virtuellement éliminé à la 90e minute de jeu, alors que le score est encore de 2-2 dans un San Siro dépité. C'est le moment choisi par Inzaghi pour surgir devant Bogdan Lobont suite à une remise de la tête de la dernière chance d'Ambrosini. Le Diavolo lobe astucieusement le gardien roumain et envoie pratiquement le ballon au fond des filets, avant que l'affreux John Dahl Tomasson ne décide de saloper ce qui aurait pu être l'un des buts les plus importants de la solide carrière de l'Italien, via une simple petite touche du pied. Encore plus raccroc que son maître à penser, le Danois s'assure une postérité et efface des tablettes le héros de la soirée, qui pourra néanmoins se consoler avec le respect des tifosis et son nom scandé dans une ambiance de folie.


10) Ilija Sivoncic (Pedro Morales)

Le Chilien Pedro Morales, ancien milieu offensif du Dinamo Zagreb, pensait inscrire un but chanceux dans le derby croate en lobant le gardien du Cibalia d'une reprise ratée. Mais alors que le ballon s'apprête à franchir la ligne, son coéquipier Ilija Sivonjic juge utile de prolonger la frappe afin de s'attirer gloire et notoriété. Malheureusement pour notre voleur, il joue de malchance, et se fourvoie gravement en marchant sur le ballon, qui pile net à quelques centimètres du but. Un raté mémorable qui combine manque de justesse technique et mentalité dégueulasse, en plus d'annuler totalement un but tout fait. Si le Dinamo parviendra finalement à égaliser pour arracher le match nul (1-1), nul doute que Sivoncic a depuis eu le temps de méditer cette maxime pleine de vérité : bien mal acquis ne profite jamais.

Vidéo

BONUS :

Le voleur du futur : Tomas Brolin (Roland Nilsson)

Tomas Brolin, l'ancien attaquant de Parme et de Leeds aujourd'hui âgé de 40 ans, est visiblement féru de statistiques et soucieux de la trace qu'il va laisser dans l'histoire. En 2010, soit 19 ans après les faits, le buteur suédois a revendiqué la paternité d'un but inscrit par son compatriote Roland Nilsson lors d'un match amical face à la Norvège le 8 août 1991. «  Roland Nilsson m'a volé un but » a notamment expliqué le Suédois sur les ondes de la BBC. Il affirme en effet avoir contré du dos la frappe du défenseur de Coventry mais ne pas avoir voulu gâcher à l'époque la joie de son coéquipier, auteur de son premier but en sélection. Seulement, cet épisode lui est resté en travers de la gorge, et prend aujourd'hui une importance particulière après une carrière marquée par de nombreuses blessures et une demi-finale de Coupe du monde 1994. Pourquoi cette sinistre motivation ? Parce que de petits détails entraînent parfois de petits effets : si ce but lui était finalement attribué, notre héros deviendrait, avec 27 buts au compteur, le septième meilleur buteur de l'histoire de la sélection suédoise… A votre bon cœur m'sieur dames.

Par Christophe Gleizes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 4 heures Pronostic Juve Barça : 365€ à gagner sur l'affiche de C1 ! Hier à 11:48 280€ à gagner avec Naples & Dortmund - Tottenham
il y a 6 heures Le capitaine de l'Atalanta reçoit un disque d’or 14 il y a 9 heures Vincent Labrune veut lancer une nuit du football 33 il y a 10 heures Tavecchio accusé de harcèlement sexuel 45
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
il y a 14 heures Mexique : un assassinat lié au procès FIFA 17 Hier à 16:01 Galway United : vingt matchs en vingt-quatre heures 4 Hier à 15:12 Des associations d'ultras français s'unissent pour leur liberté 21 Hier à 14:16 Une pancarte « Wenger Out » lors d'une manifestation au Zimbabwe 26 Hier à 12:10 Il marque et adresse un doigt d'honneur à son coéquipier 15 Hier à 10:59 Ce but marqué en D8 anglaise va vous émouvoir 29 Hier à 09:19 Le merveilleux csc de Fankaty Dabo 15 dimanche 19 novembre Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 14 dimanche 19 novembre Le carton rouge complètement idiot de German Lux 17 dimanche 19 novembre Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 29 dimanche 19 novembre Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 dimanche 19 novembre Le raté de l'année signé Neal Maupay 13 samedi 18 novembre Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria samedi 18 novembre Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 3 vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 51 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 8 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 14 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 46 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 189 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14 dimanche 12 novembre Un penalty d'une dimension parallèle marqué en D4 roumaine 21 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 vendredi 10 novembre Le but classieux de Lys Mousset lors de France-Bulgarie 6 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Ben Arfa piégé comme un bleu par Hanouna 50 jeudi 9 novembre Le but de furieux signé Keisuke Honda en Coupe du Mexique 16 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Le tacle assassin d'un U17 de Fenerbahçe face à Galatasaray 22 dimanche 5 novembre Le but magnifique de Meijers face au Feyenoord 1 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS D'OCTOBRE 8 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 vendredi 3 novembre MHD présente le nouveau maillot du Cameroun 9 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Le superbe but d'une joueuse de Nancy face à Grenoble 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre Le but « messiesque » d'un jeune de 14 ans du Benfica 11 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Le Récap "Coupe de la Ligue" de la #SOFOOTLIGUE 7 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12 vendredi 27 octobre À Tahiti, un arbitre se bat avec un supporter pendant un match 9 jeudi 26 octobre Le ballon du Mondial russe a fuité 47 jeudi 26 octobre Charlotte Lorgeré impressionne au chant pour son bizutage 23 jeudi 26 octobre Un footballeur roumain fait ses débuts avec une prothèse du bras 30