1. //
  2. // Demi-finale
  3. // Borussia Dortmund/Real Madrid

Top 10 : Les tifos du Borussia

Hier soir encore, contre le Real, la Südtribüne du Westfalenstadion a régalé avant, pendant et surtout après. Et ce, même s'ils n'ont pas eu le temps - et sûrement l'argent - de rééditer leur exploit de Málaga : un énorme tifo. L'occasion de se replonger dans leurs plus beaux travaux passés.

Modififié
1k 64
Borussia DortmundArsenal (13/09/2011)

Le mur jaune, plus grande tribune d'Europe (25 454 places), est du genre à sortir ses plus belles parures uniquement pour les belles occasions. Et une grosse occasion, c'est par exemple un retour en Ligue des champions, neuf ans après la dernière participation du club. Ce fut donc le cas le 13 septembre 2011, où un Borussia estampillé champion d'Allemagne accueillait Arsenal pour la première journée de groupe F (1-1). Au programme, de longues bandes étendues le long de la tribune de 40 mètres de hauteur, et une couronne déployée à l'aide de câbles, pour symboliser ce « retour dans la classe des rois » .


Borussia DortmundManchester City (04/12/12)

La réussite d'un tifo, ou choreo, tient de la précision et du timing. D'où une longue préparation. Le groupe ultra The Unity (TU), en charge de l'animation du mur jaune, passe donc des semaines à préparer ses chorégraphies dans des hangars ou gymnases loués spécialement pour cette tâche. Et pour que le rendu soit au poil, il faut parfois faire un détour à l'avance par les tribunes pour dessiner le fameux tifo. C'est ce que l'on constate avec ce making-of du choreo organisé pour la réception de Manchester City en décembre dernier. Ici, le peuple jaune fêtait sa qualification pour les phases finales de Ligue des champions.

Youtube

Borussia Dortmund – Málaga (09/04/2013)

Organisation et précision, exactement ce qu'a nécessitées le dernier tifo en date des plus fidèles supporters du BvB à l'occasion de la réception de Málaga en quart de cette même LDC. Cette fois, la coupe aux grandes oreilles est dessinée à l'aide de carrés de tissu colorés. Jaune et noir, forcément. L'homme représenté, large sourire et jumelles, renforce le message appliqué au-dessous : « À la recherche de la coupe perdue. » Définitivement le tifo qui a fait gagner au mur jaune le titre de meilleur chorégraphe de cette saison européenne.

Youtube

Borussia Dortmund – Wolfsburg (05/11/2011)

Autre compétition, autre tifo monstrueux : celui constitué le 5 novembre 2011 pour la réception de Wolfsburg en championnat. Peut-être un échauffement avant la démo face à Arsenal quelques jours plus tard. En tout cas, la signification de cette tête de mort dominée par le logo du club est claire : le mur supportera le BvB jusqu'à la mort. Au passage, Wofsbourg perdra 5-1.

Youtube

Borussia DortmundFribourg (19/12/2009)

En 2009, le Borussia fêtait ses 100 ans d'existence. Pour la dernière réception de l'année civile, face à Fribourg, les 25 000 fanatiques du mur ont soutenu une immense bâche représentant le logo du club, surplombée par ses légendes.

Youtube

Borussia Dortmund II – Sc Verl (29/03/2009)

Il n'y a pas que l'équipe première qui est soutenue à fond. La réserve a le droit elle aussi d'être encouragée comme il se doit. Et qui dit encouragements, peut parfois dire tifo. Au sein du « Stadion Rote Erde » (Stade [à la] terre rouge), ancienne enceinte du club, les ultras sont bien entendu chez eux. Et entendent bien se faire respecter. « Les meilleures voix pour la deuxième équipe de Dortmund » , dit cette banderole. Normal qu'après ça, les gars de la Ruhr s'imposent 4-0.



Borussia DortmundEintracht Francfort (14/05/2011)

Sacré champion pour la première fois depuis 2002, le Borussia Dortmund décide de marquer le coup lors de la dernière journée du championnat 2010/2011. À saison exceptionnelle, tifo exceptionnel. Le message est simple, clair, net et précis ( « Champion d'Allemagne 2011 » ), mais l'illustration a du style : toute l'équipe est surplombée par le fameux Meisterschale. On en oublierait presque que, de l'autre côté du stade, les supporters de Francfort, assez furieux de la descente de leur équipe à l'étage inférieur, avaient exhibé une banderole « Randalemeister 2011 » (champions 2011 du bordel).

Youtube

Borussia Dortmund – VfL Bochum (04/04/2004)

Construit pour le Mondial allemand qui a vu la RFA gagner sur ses terres, le Westfalenstadion souffle ses bougies en 2004. Du coup, la réception du VfL Bochum dans le cadre d'un petit derby de la Ruhr est une bonne occasion de faire la fête. Et d'en profiter pour tailler du monde en vue de la Coupe du monde 2006 qui approche. « 1974-2004. Pendant que d'autres construisent des arènes/stades, ils regardent avec jalousie du côté de Dortmund » . Directement visés, Schalke 04 et sa Veltins Arena.



Borussia DortmundHanovre 96 (03/12/2005)

En proie à une crise sans précédent, les dirigeants du Borussia Dortmund acceptent de vendre le nom de leur stade au groupe d'assurances Signal Iduna jusqu'en 2021, contre la « modique » somme de 20 millions d'euros. Un choc pour les supporters les plus acharnés du club, estimant que leurs dirigeants font n'importe quoi en rompant avec la tradition. Mais il faut ce qu'il faut pour sauver un club complètement en déroute. Si l'enceinte est renommée « Signal Iduna Park » , PERSONNE n'utilise ce nom pour parler du lieu où joue le Borussia. Les gens n'ont qu'un nom en tête : Westfalenstadion. « Comme un battement de cœur, tu es toujours là, nous avons besoin de toi comme nous avons besoin de l'air pour respirer. »

Youtube

Borussia DortmundTSG Hoffenheim 1899 (28/01/2012)

S'il y a bien une équipe que les supporters de Dortmund ne peuvent pas piffrer, c'est Hoffenheim. Ce petit club de province, avec ses airs de parvenu et qui s'est bâti une équipe à coups de millions, «  Nein, Danke » , pourrait-on dire. Dans la Ruhr, les résultats s'acquièrent à la sueur du front, année après année, et non comme ça, d'un coup de baguette magique. N'est-ce pas, Dietmar Hopp?



Par Ali Farhat et Alexandre Pauwels
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le tifo contre Wolfsburg est du 5 novembre 2013 ?! Ils sont vraiment en avance sur nous..
Rhaaa lovely cette tribune sud!

Je remercie encore Hoeness et tout ceux qui ont pu aider pour le fric lors des années noires... cela aurait une honte de perdre de ça.

Bon, reste plus qu'à "racheter" le naming du stade.... sérieux, Signal Iduna Park ça le fait pas :/
Outre-Rhin y a du niveau pour les grandes choregraphies!
pas dégueu ces images (force est de le reconnaitre meme si ça m'arrache un peu la gueule de le faire).
c'est quand meme là où l'on voit que les allemands apprennent vite car le mouvement était quasiment inexistant jusqu'à la fin des 90's dans leur pays (le mouve ultra s'entend car leurs hooligans, et leur mouvement skin/punk, étaient là assurément) et ce sauf erreur.
bref bref, je me posais hier la question de savoir, en matant des gus de dortmund interrogés en micro trottoir et qui juraient leurs grands dieux qu'ils était "the" ville de foot en europe, depuis quand l'allemagne était devenue à ce point passionnée par le foot?
on sait que ça a tjs été un truc là bas, qu'ils ont eu de très beaux résultats en équipe nationale, de bons moments avec le bayern ou quelques autres équipes, mais était ce si impressionnant avant les années 2000, avant le mondial 2006??
bref, "amusant", dortmund ou les nouveaux lensois, puissance tausend.
Soit les mecs sont tous au chômage, soit la phrase de Bill Shankly n'a jamais été aussi vraie.

PS : You'll Never Walk Alone, c'est LIVERPOOL et on touche pas, ok?! Quoi, un petit Tokyo Hotel ça vous allait pas ?
quelle public, on s'en lasse pas !
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
vraiment tres fort ce public, des annees que je me disais que j'irais bien voir un match la bas, ca va devenir de plus en plus difficile.
en tout cas vivement que monaco rejoue la LdC qu'on puisse aussi voir ca en france!
@one_of_the_amoks

La Ruhr a toujours été une terre de foot. Dans une région trois fois plus petite que la grande couronne parisienne, tu as des tas de clubs qui ont joué ou jouent au haut niveau. En vrac: BVB, S04, VfL Bochum, MSV Duisburg, Rot-Weiss Essen, Rot-Weiss Oberhausen... Si on parlait de la Rhénanie du Nord-Westphalie, on pourrait inclure Gladbach, Bielefeld, Düsseldorf... Bref, c'est la folie.
Donc, Dortmund a toujours été une ville de foot. C'est pas pour verser dans le cliché, mais là où il y a de la mine et de l'ouvrier, y a de la ferveur. Aujourd'hui, les mines sont fermées, mais les supporters sont là. Quand le club ne sera plus à la mode, il y aura encore des gens. Il y en a eu après la période 95-98, il y en a eu en 2005 au moment où le club était en faillite, il y en aura toujours.

Peace,

Ali F.
FCB Stern des Südens Niveau : Ligue 2
En même temps quand tu es à Dortmund ou Gelsenkirchen avec le taux de chômage, ils ont le temps pour se préparer avant les matchs alors qu’à Munich, Berlin et Hambourg il y a du travail! (humour).
nononoway Niveau : CFA
J'adore.

Le pire, c'est que c'est "tout con" à faire. avec le financement de l'impression et l'accord/partenariat du club pour les images à fixer à la verticale par câbles.

Pour le reste : Photoshop > nouveau document > taille proportionnelle à la tribune > Créer un masque dans lequel on recrée le nombre de siège, un calque où tu les numérotes, le reste, c'est du pixel painting. Après tu vectorises le tout, tu t'organises avec l'imprimeur pour la taille et l'impression de chaque fichier.

Y'en à même où c'est une bache immense.

Soit, c'est vraiment pas la mer à boire d'organiser ça pour un club qui peut te payer un joueur 200.000€/semaine.

Je comprends pas pourquoi ça se fait pas plus. Ils ont pas des équipes de comm' dans les grands clubs européens ?
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Note : 1
Le Westfalenstadion et le Celtic Park sont mes plus grands fantasmes. Le kiff que ça doit être !
Südkurve28 Niveau : CFA
@Stern

J'aurais pas osé ! Haha dans un sens les Ruhrpotter sont un peu les ch'tis d'Allemagne... A quand la banderole Stade de France style ?
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or

pourquoi shevagool et pas ali f?
Andreï Shevchenko est mon idole absolue. C'est comme ça, on ne choisit pas, c'est les yeux puis le coeur qui choisissent pour toi =)
"Während andere Arenen bauen, sie voll Neid nach Dortmund schauen". A méditer en France, quelle utilité d'avoir le plus beau flacon si l'ivresse n'est pas là!
Message posté par one_of_the_amoks
pas dégueu ces images (force est de le reconnaitre meme si ça m'arrache un peu la gueule de le faire).
c'est quand meme là où l'on voit que les allemands apprennent vite car le mouvement était quasiment inexistant jusqu'à la fin des 90's dans leur pays (le mouve ultra s'entend car leurs hooligans, et leur mouvement skin/punk, étaient là assurément) et ce sauf erreur.
bref bref, je me posais hier la question de savoir, en matant des gus de dortmund interrogés en micro trottoir et qui juraient leurs grands dieux qu'ils était "the" ville de foot en europe, depuis quand l'allemagne était devenue à ce point passionnée par le foot?
on sait que ça a tjs été un truc là bas, qu'ils ont eu de très beaux résultats en équipe nationale, de bons moments avec le bayern ou quelques autres équipes, mais était ce si impressionnant avant les années 2000, avant le mondial 2006??
bref, "amusant", dortmund ou les nouveaux lensois, puissance tausend.


Pour y avoir vécu, oui, la passion était la même bien avant 2006, que les clubs soient en 1ère, 2ème et 3ème division , les stades ont toujours été plein. Et là-bas, tout le monde va au stade, femmes et enfants compris. C'est quelque chose à vivre, même dans une petite ville. Les jours de match, c'est comme une procession. Tout le monde accroche son écharpe à la fenêtre de sa voiture, et fonce au stade. Quand à Dortmund, ça a toujours été une des plus grosse ambiance d'Allemagne. Mais en France, les journalistes et TV ne se sont jamais intéressé à la Bundesliga, c'est pour ça que beaucoup de gens ont l'impression de découvrir le foot allemand.
P'tit Filet Niveau : CFA
Message posté par one_of_the_amoks
on sait que ça a tjs été un truc là bas, (...) mais était ce si impressionnant avant les années 2000, avant le mondial 2006??


A la base (60's) le côté Ultra ne se développe pas vraiment en Allemagne, où les supporters sont plus organisés en fan-clubs.

La culture Ultra ne débarque réellement qu'au milieux des 90's, donc oui c'est assez récent...

Après, il y a toujours eu des clubs avec des groupes mieux organisés, plus fervents (Cologne, Leverkusen, St Pauli...)

Mais crois-moi, le foot, ça a toujours été une institution... J'y étais en 88 (j'avais 8 ans à l'époque), et j'ai des souvenirs de malade. J'y étais toujours en 90, et c'était du délire. J'y étais encore en 92, et c'était (encore) la folie.
Hier à 19:05 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne Hier à 21:36 Le Parc OL rend hommage à Lisandro Hier à 01:00 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax
Hier à 18:30 Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk Hier à 17:53 L'affiche maladroite du Stade brestois Hier à 16:02 La nouvelle signalétique du Vélodrome Hier à 15:22 15 000 euros d'amende pour une banderole
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:18 La vilaine blessure de Héctor Herrera Hier à 11:59 À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but Hier à 11:49 L'échange de maillot entre Casillas et Buffon Hier à 11:15 L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras Hier à 11:03 Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 Hier à 09:21 Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre Hier à 08:54 Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League Hier à 08:36 Le golazo de Zaza
mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ?
Article suivant
Le 5 majeur du FC Bâle
1k 64